Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Bon à savoir:

http://techreport.com/discussions.x/16232

1TB Barracudas failing in droves, users claim

In the wake of the 1.5TB Barracuda 7200.11 freezing issues, swarms of users have started reporting another problem with a different 7200.11 model. According to a nine-page thread on the Seagate support forums, an abnormal quantity of 1TB 'cudas are failing just months after being purchased.

Going by the user complaints, ST31000340AS hard drives running SD15 firmware can fail after three months of use with no warning signs—they just mysteriously vanish from the POST screen after a reboot. In an extreme case, one user posted to say two of six 1TB Barracudas from his three-month-old RAID setup bit the dust, and he returned eight days later to complain of a third failure. Another user says he suffered only two weeks after buying the drive, and at least one member has complained of a similar problem with a lower-capacity drive running the same firmware.

The Inquirer reported on the failures yesterday, claiming the issue has to do with a "faulty firmware microcode" that can brick the drive at boot detection. Supposedly, product return and data recovery centers are reporting "a very high rate of failure on these drives."

We've dropped Seagate a line to get to the bottom of the issue, and we'll post an update once we get a response. Stay tuned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé j'ai fait mon gros boulet. Voilà j'ai un Barracuda 7200.11 500Go en SD15 qui merdoit sa maman comme il faut donc après l'annonce de Seagate, je me dis que j'ai trouvé mon problème. Comme vous le savez le premier firmware en ligne était pourris jusqu'à la moelle donc je ne l'ai pas utilisé (ouf :tranpi: ) il y a +d'1h je télécharge le nouveau firmware (SD1A) je grave mon iso, je boot, et par mesure de précaution je lance le scan des disques (plus qu'un disque de connecté et bien reconnu dans le bios) j'ai le droit à un magnifique message: "Invalid Opcode at 00C8 96B0 006E CC69 2281 6495 1F72 EEF4 4B2F 4C8B 72C3 CE75" :roll:

Bon gros barbare je lance l'instal du firmware quand même, lancement, blocage des commandes, je reviens 20min + tard toujours pareil pas de réponse au clavier pas une phrase en plus que dalle :D s'ensuit un arrêt à la main, reboot relancement de l'installation attente de 30min au lieu de 20 et toujours le même résultat... rien ;) mon disque est toujours reconnu dans le bios (par contre en esclave :yes: alors qu'il est seul) je modifie les paramètres des port sata, j'essai AHCISata, l'IDE mais rien ne change toujours la même erreur au scan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...