Aller au contenu

Messages recommandés

Trine 2, j'avais bien aimé le 1 en promo Steam ! Par contre j'ai jamais joué le dernier niveau, j'avais dû format et je pensais que la sauvegarde était compatible Steam Cloud... Jamais eu la motiv' de tout refaire !

Mais c'est steamcloud les save pourtant.. Je suis en train de le faire sur 2 machines différentes et aucun pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Titre foireux, news foireuse (cf commentaires de la-dite news), cependant je partage ton non-intérêt des DRM.

Ceci dit généraliser tout Ubisoft derrière ceci n'est pas très malin.

Enfin bon, je suis content que tu aies loupé des franchises comme AC, SC, ou PoP, pour ne citer qu'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC? StarCraft? SoulCalibur? Plutôt Splinter Cell a priori (juste pour montrer que les abréviations c'est cool, mais y'a des limites ^^). Connais pas, pas trop mon genre de jeu.

PoP? Parlons-en, la dernière fois que j'ai essayé de rejouer à PoP sous seven, la protection d'Ubisoft m'a empêché de finaliser l'installation.

AC -> Franchement ok le jeu n'est pas mauvais. M'enfin on peut très bien s'en passer. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je devais recommencer un jeu à cause d'un bug m'empêchant de continuer. 1er :cartonrouge: C'est aussi le seul jeu que j'ai catégoriquement refusé de recommencer sous prétexte que ça me faisait vraiment trop chier de devoir tout refaire, alors que j'avais déjà eu l'impression de refaire 15 fois la même chose la première.

Donc en effet, tant mieux pour lui, il a économisé de l'argent. (si vous voyez un brin de provocation, passez outre, c'est normal :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre foireux, news foireuse (cf commentaires de la-dite news), cependant je partage ton non-intérêt des DRM.

Hé bien si tu sais partage. C'est à peine si je lis les news du JDG et des autres sites équivalent alors si en plus je lisais les commentaires ...

Je ferais abstraction du reste de ton message, Xaelias à fait ça de manière correcte et je l'en remercie, c'est mieux comme ça.

Et honnêtement je préfères passer à côté d'un jeu aussi bon qu'il puisse être que cautionner les méthodes d'Ubisoft et leur donner le moindre €uro.

Et aufaite j'ai joué et acheter certain de leur jeux avant leur système de DRM et leur comportement vis à vis des joueurs, le premier PoP sur DOS, le premier Rayman dont je dois encore avoir la boite quelque part chez moi, j'ai finis le premier assassin creed en me forçant parce que j’appréciais l'histoire, mais 20 minutes d’innovation suivis de quelques heures de répétition ... Après j'ai joué aux plus récent de différentes manière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre foireux, news foireuse (cf commentaires de la-dite news), cependant je partage ton non-intérêt des DRM.

Ceci dit généraliser tout Ubisoft derrière ceci n'est pas très malin.

Enfin bon, je suis content que tu aies loupé des franchises comme AC, SC, ou PoP, pour ne citer qu'elles.

Assassin's Creed... Le jeu qui ramait à mort sur consoles, et mal optimisé sur PC :yes:

Sans oublier les bugs etc... :transpi:

Splinter Cell : j'en avais eu un en bundle avec ma 6800GT : bof, vite lassant.

PoP : j'ai joué au vrai, sur Amiga 600, les récents m'ont donné plutôt envie mais ça m'a jamais empêché de dormir la nuit de pas avoir pu y toucher.

Ubi, ça va aussi être Trackmania 2, et si leur politique est aussi merdique, bien que j'adore Trackmania (j'ai quand même eu un niveau top 50 mondial sur un enviro sunrise), je pourrais ne pas acheter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a offert le united (license gratuite). J'avais le eXtrem avant.

Le canyon a l'air plus abouti graphiquement, par contre la conduite me conviendra moins (mon préféré reste island, j'aim aussi pas mal bay).

Bref je suis sur la même ligne que RoCKeTs concernant Unisoft, mais au moins je ne suis pas trop déçu pour celui là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces jeux sont tellement moyens qu'on se demande vraiment comment ils peuvent être notés 80-90/100 sur des sites dérisoires comme metacritics, gamerankings, gamespot, gamesradar, ou nos sites de tests français favoris..

Après la question de s'en passer ou non, on peut l'évoquer pour les JV en général, Xaelias, non ? (désolé pour les abréviations au passage)

Et la question de savoir si ça nous empêchera de dormir ou pas, je trouve ça exagéré aussi ngcubeur (j'espère qu'aucun jeu ne t'a fait cet effet là au passage !).

Vous ne m'enlèverez malheureusement pas de l'idée que ce sont bizarrement toujours les premiers à trouver des raisons valables à l'utilisation de moyens dérivés pour faire fonctionner un jeu (un classique : "ouais je fais ça parce qu'il n'y a pas eu de démo"), qui se plaignent des DRM, alors qu'ils font partie des raisons de leur apparition.

Mais bon le discours n'a pas changé, et ce depuis plusieurs années. Et Ubisoft est loin d'être le seul à vouloir sauver des ronds, dans cet univers de copier/coller/prêter... et c'est plutôt compréhensible.

Là où ça emmerde (et je rejoins pas mal de gens sur ce point), c'est uniquement au niveau des méthodes employées (ex : accès au net obligatoire pour authentification sur un serveur, pour ne citer que ça)

Et on voit bien maintenant que les systèmes dématérialisés tirent leur épingle du jeu, la simplicité d'accès au jeu envie beaucoup..

Sinon dans la liste plus haut j'oubliais FarCry (juste édité par Ubi), lui aussi, vous allez me sortir qu'il est très moyen ? (Ah mais non, c'était du Securom, donc il était bien, c'est ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où je faisais un effort pour utiliser correctement les jeux que j'achetais, Securom n'était pas le plus chiant en effet.

Far Cry de mémoire j'avais commencé le 1, puis je m'étais lassé. J'ai eu des bons échos du 2, mais pas eu l'occasion de le tester.

Sinon AC est le seul jeu que j'ai dénigré chez Ubisoft là. PoP perso j'ai adoré, j'en ai plusieurs, et j'y ai beaucoup joué sous XP. Mais quand j'ai voulu les réinstaller sous seven, je n'ai pas pu. Et ce n'est juste pas normal ;) Quant aux notes de JV, pour moi c'est comme les critiques de films, ça donne une petite idée, mais ça ne reste que l'appréciation personnelle d'une personne. Après ils peuvent être plusieurs à aimer, si je n'aime pas, ça ne veux pas dire que le jeux est mauvais et que les testeurs sont des connards, juste qu'on n'est pas d'accord ;-)

Et se passer des JVs, c'est un autre débat. Juste que AC, (je parle au moins pour le premier), tu y joues 1 heure chez un pote, tu as vu toutes les techniques et tous les types de missions. Après il peut plaire quand même, mais il est répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces jeux sont tellement moyens qu'on se demande vraiment comment ils peuvent être notés 80-90/100 sur des sites dérisoires comme metacritics, gamerankings, gamespot, gamesradar, ou nos sites de tests français favoris..

Après la question de s'en passer ou non, on peut l'évoquer pour les JV en général, Xaelias, non ? (désolé pour les abréviations au passage)

Et la question de savoir si ça nous empêchera de dormir ou pas, je trouve ça exagéré aussi ngcubeur (j'espère qu'aucun jeu ne t'a fait cet effet là au passage !).

Vous ne m'enlèverez malheureusement pas de l'idée que ce sont bizarrement toujours les premiers à trouver des raisons valables à l'utilisation de moyens dérivés pour faire fonctionner un jeu (un classique : "ouais je fais ça parce qu'il n'y a pas eu de démo"), qui se plaignent des DRM, alors qu'ils font partie des raisons de leur apparition.

Mais bon le discours n'a pas changé, et ce depuis plusieurs années. Et Ubisoft est loin d'être le seul à vouloir sauver des ronds, dans cet univers de copier/coller/prêter... et c'est plutôt compréhensible.

Là où ça emmerde (et je rejoins pas mal de gens sur ce point), c'est uniquement au niveau des méthodes employées (ex : accès au net obligatoire pour authentification sur un serveur, pour ne citer que ça)

Et on voit bien maintenant que les systèmes dématérialisés tirent leur épingle du jeu, la simplicité d'accès au jeu envie beaucoup..

Sinon dans la liste plus haut j'oubliais FarCry (juste édité par Ubi), lui aussi, vous allez me sortir qu'il est très moyen ? (Ah mais non, c'était du Securom, donc il était bien, c'est ça ?)

Pour les notes : je joue à GT5 en ce moment, mais je lui aurais mis 13/14 maxi.

Défauts :

- temps de chargement énormes (alors que tu t'es frappé une install' de 45min)

- clipping honteux

- framerate très inégal (surtout dès que tu fais un peu de fumée)

- ombres et fumée dégueulasses

- 3/4 des modèles de "bof" à "dégueulasses" car tirés de GT4

- mode rallye mauvais

- IA débile

Alors oui, je prends du plaisir à y jouer, mais il a des défauts qui sont pour moi INadmissibles pour un jeu développé pendant 100ans et placé comme le meilleur jeu de bagnole de tous les temps.

Pourtant il a reçu de sacrées bonnes notes. Démonstration identique pour AC (1er du nom).

Concernant UBI : j'hésite à prendre BF3 et/ou TM2 à cause des politiques honteuses de ses éditeurs. Les DRMs qui font chier que ceux qui payent, les DLC qui coûtent la peau du cul pour que dalle et qui divisent la communauté online (et qui ont restreint les capacités de mod des jeux du coup, pour pouvoir les vendre), les "online-pass" pour faire payer l'occaze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces jeux sont tellement moyens qu'on se demande vraiment comment ils peuvent être notés 80-90/100 sur des sites dérisoires comme metacritics, gamerankings, gamespot, gamesradar, ou nos sites de tests français favoris..

Au sujet des notes, tout à était dit déjà.

Vous ne m'enlèverez malheureusement pas de l'idée que ce sont bizarrement toujours les premiers à trouver des raisons valables à l'utilisation de moyens dérivés pour faire fonctionner un jeu (un classique : "ouais je fais ça parce qu'il n'y a pas eu de démo"), qui se plaignent des DRM, alors qu'ils font partie des raisons de leur apparition.

Pour ma part j'ai un compte steam qui vaut dans les 1000¤ alors je pense pouvoir boycotter une société tout en achetant les jeux des autres, je vois pas le rapport.

Là où ça emmerde (et je rejoins pas mal de gens sur ce point), c'est uniquement au niveau des méthodes employées (ex : accès au net obligatoire pour authentification sur un serveur, pour ne citer que ça)

Là on est bien d'accord.

Sinon dans la liste plus haut j'oubliais FarCry (juste édité par Ubi), lui aussi, vous allez me sortir qu'il est très moyen ? (Ah mais non, c'était du Securom, donc il était bien, c'est ça ?)

Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le/les jeux aussi bien qu'ils puissent être du moment que c'est ubisoft derrière je donnerais pas un centime et tant pis si je rate quelque chose, je serais un foutu hypocrite si je critiquais ces manières de faire et que je les cautionné tout de même en achetant leur jeux, alors tant pis si on est une poignée de personnes avec des principes qui passons à côté de quelque chose et qu'à côté la masse continue à payer et tolérer ces comportements envers les joueurs, les DLC etc ... etc ... Le jour où le point de non retour sera atteins je pourrais toujours me dire que pour ma part je ne fais pas partie de ceux qui nous ont mené à ce point là. Pour reprendre l'exemple de base, From Dust, il m'attire, j'ai beaucoup aimé Black and White et j'aime le concept, mais tant pis, par contre toi tu n'as toujours pas expliqué en quoi le titre et la news sont foireux, j'attends toujours que tu nous éclaire à ce sujet là.

Ah et concernant le " c'était du Securom, donc il était bien, c'est ça ?" tu sous entends qu'on a pu l'apprécier car il était piratable, hors au cas ou tu ne serais pas au courant AC II a lui aussi était craqué sans soucis et ce malgrés le nouveau système de DRM et j'imagine que les autres par la suite aussi. Donc ça reste un système qui pénalisé seulement ceux qui ont payé le jeu et devait faire avec les aléa serveur du côté d'ubisoft, pendent que ceux qui l'avait piraté pouvait jouer sans problème. Ton argument tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème monstrueux avec The Witcher 2 à cause de l'activation en ligne complètement foirée (serveurs sous calibrés), le premier Assassin's Creed qui n'a jamais voulu se lancer (et donc je n'y ai jamais joué), idem pour Farcry, j'ai pu y jouer des années plus tard avec le jeu offert dans un mag (donc CD ou DRM ?). Bioshock qui malgré la révocation avant la réinstal du nouveau PC refusait de se lancer, GTA4 en version boite qui ne se lance plus (j'ai racheter la version STEAM pendant les promos), au moins j'ai la super boîte cartonnée :D

Voila, les DRMs je ne suis pas pour, loin de là, surtout que ça n'a jamais empêché le jeu d'être copié et sur la toile avant sa sortie officielle :| Mais bon ça doit faire plaisir aux actionnaires et des sous pour la hotline.

edit : sans compter les x plantages en cours de jeu, merci Securom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème monstrueux avec The Witcher 2 à cause de l'activation en ligne complètement foirée (serveurs sous calibrés), le premier Assassin's Creed qui n'a jamais voulu se lancer (et donc je n'y ai jamais joué), idem pour Farcry, j'ai pu y jouer des années plus tard avec le jeu offert dans un mag (donc CD ou DRM ?). Bioshock qui malgré la révocation avant la réinstal du nouveau PC refusait de se lancer, GTA4 en version boite qui ne se lance plus (j'ai racheter la version STEAM pendant les promos), au moins j'ai la super boîte cartonnée :D

Voila, les DRMs je ne suis pas pour, loin de là, surtout que ça n'a jamais empêché le jeu d'être copié et sur la toile avant sa sortie officielle :| Mais bon ça doit faire plaisir aux actionnaires et des sous pour la hotline.

edit : sans compter les x plantages en cours de jeu, merci Securom.

C'est clair ^^

Pour les jeux que tu cites par contre, soit j'ai pas joué (ou pas joué sur PC) soit j'ai pas eu de souci en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre toi tu n'as toujours pas expliqué en quoi le titre et la news sont foireux, j'attends toujours que tu nous éclaire à ce sujet là.

Dans la news je lis "Ubisoft n’a donc toujours pas compris…"

Or c'est Ubisoft qui demande à la plateforme Steam d'opérer le remboursement du jeu aux joueurs s'étant sentis "lésés".

Bref, en quoi Ubisoft est-il un chat noir pour le coup là ? :keskidit: Il aurait très bien pu laisser la situation figée de la sorte et jouer la carte "connexion internet obligatoire pour jouer au jeu", en matérialisé ou non, et là dans ce cas il aurait mérité d'être boycotté. :chinois:

Un éditeur qui se rattrape, c'est déjà pas mal, non ?

Sinon, c'est sûrement étrange, mais aucun des jeux que j'ai pu acheter sur PC ne m'a "bloqué" question DRM, de la sorte qu'une idée de boycott me vienne à l'esprit (bon allez si, je suis sympa, UT2k4, car pour jouer online, on ne pouvait activer que 3 ou 5 fois la même clef, et vu que j'ai formaté 3 fois.., ceci dit il mériterait que je le rachète.. je blague bien sûr..).

Je prends l'exemple de Trackmania, hop, du Starforce chez Nadeo, ça gueulait forcément à sa sortie, mais ça ne l'a pas empêché de faire un carton, les gens arrivaient quand même à y jouer, même en perdant 30 sec de leur temps durant la vérif CD. Les inconditionnels qui pignent sur les DRM n'ont qu'à boycotter, ça les occupera, au moins ceux qui arrivent à faire fonctionner le jeu correctement, et jouer le jeu DRM quand il y en a un, eux, ne seront pas floués par ces derniers, qui dénigrent un jeu édité par X ou Y pour la présence de DRM et non la qualité du jeu en lui même.

De toute façon le matérialisé recule, et il emporte avec lui la majorité des DRM, alors de quoi se plaint-on ?

J'vais pas me priver de bons jeux sous prétexte que des protections logiques ; qui préservent le jeu d'un piratage de masse ; emmerdent une minorité.

Tu te fais chier 30 sec, mais au moins tu te dis que tu contribues indirectement au financement d'éditeurs et studios de dev, qui continueront ou non d'enrichir ton monde vidéo-ludique...).

@ngcubeur, si j'ai mentionné les sites de critiques précédemment, c'était pour redonner un peu de crédit aux jeux évoqués, car à vous lire on aurait bien pu croire que ces titres ne valaient pas la peine d'être joués/ testés à cause de leurs DRM (ce qui est faux)... c'est pas pour relire une énième fois ton avis sur un jeu qu'on sait déjà tous fini à la pisse, que la moitié des forumeurs de cette partie ont déjà lu. :p

Sinon je sais pas comment tu fais sur ton PC pour avoir ces soucis SL quoi... FarCry, Bioshock, j'ai du mal à concevoir (GTA4 un peu moins, vu la tronche du jeu sur PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or c'est Ubisoft qui demande à la plateforme Steam d'opérer le remboursement du jeu aux joueurs s'étant sentis "lésés".

Bref, en quoi Ubisoft est-il un chat noir pour le coup là ? :keskidit: Il aurait très bien pu laisser la situation figée de la sorte et jouer la carte "connexion internet obligatoire pour jouer au jeu", en matérialisé ou non, et là dans ce cas il aurait mérité d'être boycotté. :chinois:

Il semblerait qu'à la base Ubisoft avait "promis" que je le jeu serait jouable sans connexion au final ce n'est pas le cas donc il valait mieux qu'ils remboursent en effet.

Je prends l'exemple de Trackmania, hop, du Starforce chez Nadeo, ça gueulait forcément à sa sortie, mais ça ne l'a pas empêché de faire un carton

A ma connaissance c'est TMNF et TMUF qui ont fait un carton et grâce à l'E-sport et parc-qu’ils était gratuit.

J'vais pas me priver de bons jeux sous prétexte que des protections logiques ; qui préservent le jeu d'un piratage de masse ; emmerdent une minorité.

Tu te fais chier 30 sec, mais au moins tu te dis que tu contribues indirectement au financement d'éditeurs et studios de dev, qui continueront ou non d'enrichir ton monde vidéo-ludique...).

Là j'me marre bien, c'est dommage, tu dis plein de choses censé dans l'ensemble de ton message, mais alors là tu es complètement à côté de la plaque, ces protections ne préserve nullement ces jeux du piratage de masse puisque les cracks sont disponible le jour même de la sortie du jeu voir même avant la sortie et dans de rares cas comme celui de AC 2 ça a pris 3 semaines pour simuler la connexion au serveur ubisoft en local. Et pour ce qui est de me dire que j'ai "contribué financièrement à certains éditeurs et studio de dev" certains ne le mérite simplement pas et plus vite ils couleront et plus il y a de chances que leur business modèle de merde coule avec et que d'autre éditeurs évitent d'emprunter la même voie.

Et dans l'absolu je ne parle pas de starforce, mais bien du système qui nécessite de se connecter aux serveurs ubisoft pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ceux qui arrivent à faire fonctionner le jeu correctement

C'est justement ça le pb majeur des DRMs, ceux qui piratent le jeu n'ont aucun pb, ceux qui l'achètent risquent de ne pouvoir y jouer. À 50/70¤ le jeux à la sortie en général, ça fait cher la loterie :chinois:

Et je rejoins RoCKeTs sur les DRMs censés enrayer le piratage de masse. Il va falloir comprendre un jour, que si les gens ne veulent pas payer un jeu, qu'il soit bourré de DRM ou non, ils en le payeront pas. Alors qu'on a déjà vu des produits non DRMisés largement plébiscités par le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...