Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut les gens

je sais pas où poster ça donc je le mets dans ce bon vieux rade.

Quelqu'un sait un peu où on en est avec les solutions home cinema sans fil ? Prix, qualité, spécificités (5.1 magique sans fil ? surround virtuel ? que sais-je ?). Un site bien fait sur le sujet m'irait fort bien ^_^

sinon Cox, tu t'y es mis au FPS au pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt une question à poser ici ou

pour le sans fil c'est juste du sans fil entre l'ampli et l'enceinte car cette dernière doit être alimenté en 230v.

pour le surround virtuel perso je n'ai rien trouvé qui ma convaincu.

perso j'ai craqué ce w-e :yes: reste à attendre l'anniv pour le déballer :chinois:

tu l'as payé à ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que les enceintes arrières doivent de toutes façons être alimentée en électricité (et le transport d'énergie sans fil et sans trop de souci pour la santé, ce n'est pas encore d'actualité) mais ç'est déjà moins contraignant que des fils reliant l'ampli à tous les baffles.

je vais aller zyeuter les liens, merci rameaux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai checké les sites sur le home-cinema

comme je le craignais, ce sont des repaires de riches pointilleux :transpi:

bah déjà, faut savoir ce que tu veux....

un ampli vidéo tout court, ou un ampli audio/vidéo...

ensuite, tu veux te limiter à du 5.1 ou monter plus haut genre 7.1 & +....

Ensuite, tu vas vouloir brancher quoi et comment.

Typiquement, si tu prends un ampli video, l'ideal pour toi sera de brancher ps3, xbox et autre freebox (exemples) sur l'ampli et l'ampli branché seul sur la tv...

par contre, il te faut déjà 1 prise hdmi, une prise yuv (ou hdmi jsais pas) pour ta xbox etc etc...

bref, essaie de voir ce dont tu as besoin et ce, en anticipant au max genre à 5-6 ans...

et ensuite, tu regardes sur ce site (qui est assez bien détaillé) pour voir ce qui pourrait te convenir... mais aussi sur plein d'autres sites... et après, ben t'achètes ailleurs que sur ce site parce qu'il est super top pour les prix :devil:

Mais au final, et d'après l'experience que j'ai de mon 5.1 (acheté d'occasion à un pote il y a +3ans), c'est pas la peine de prendre des trucs de oufs et de malades parce que

- j'imagine que tu dois pas avoir l'oreille supersonique que certains ont (moi non plus d'ailleurs)

- la plupart des trucs que tu vas brancher sur ton ampli auront déjà été décodés si besoin est.... typiquement, la ps3 peut envoyer direct du DTS ou du dolby qui est pas bien compliquer à interpreter pour un ampli (même le mien le fait)....

donc les dernières normes Dolby ultra hd qui roxx des mamans huitres ben, tu peux oublier je pense....

Voilà, j't'aide pas trop, mais c'est déjà mieux que rien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était le nombre d'entre hdmi, le upscal (meme si là il ne va que jusqu'à 1080i)

et le fait que toutes les entrées ont une sortie unique (hdmi) pour éviter un trop grand nombre de câble.

pas compris le dernier point

toutes les entrées (YUV, RCA....) sorte sur la prise HDMI, ce qui fait que je n'est qu'un câble à raccorder à la TV, certain ampli sorte le signal sur le même type de sortie que l'entrée (ex entrée YUV -> sortie YUV, entrée RCA -> sortie RCA, ext...).

bon en vrai j'aurais tous de même deux câbles, puisque je vais tous de même raccorder la sortie optique de la TV sur l'ampli

c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...