Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autre exemple de journaliste francais qui parle bien l'anglais :

article en anglais :

GDC Europe announced as gamescom event

December 1st, 2008 @ 08:44

GI’s reporting that GDC Europe will take place next year as a gamescom event in Cologne, as GDC owner Think Services has acquired Frank Sliwka’s Global Games Media.

Swilka joins Think Services VP of European business development.

“We are thrilled to present GDC Europe during gamescom,” said Kathy Schoback, Think Services global events boss.

“With the support of Koelnmesse, BIU, and the City of Cologne, Europe’s most significant games gathering will definitely be a great success, and we couldn’t be more excited to have Frank Sliwka bring his deep experience to helping deliver GDC Europe.”

The people behind GDC have been trying for years to cut a tradeshow deal in Germany: Leipziger Messe steadfastly refused to allow a GDC product to take place alongside Games Convention as it was committed to its own GCDC brand - which was headed by Sliwka.

article en francais :

Malgré le succès grandissant remporté, année après année, par la Games Convention de Leipzig, il se pourrait que l'année 2009 soit celle de « tous les dangers » pour le salon de jeux vidéo. Depuis quelques mois, nous savons effectivement qu'un autre salon se tiendra, au même moment, de l'autre côté de l'Allemagne, à Cologne.

On se disait déjà que la concurrence allait être rude entre la Games Convention (Leipzig) et la GamesCom (Cologne) alors que le premier semblait avoir l'avantage « historique », mais que le second a le soutien de la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware, en quelque sorte le syndicat des professionnels du jeu vidéo outre-Rhin.

Aujourd'hui, nos confrères de VideoGaming247 nous font savoir que les choses se compliquent pour la Games Convention. Il s'avère effectivement que la Games Convention Developer Conference (GCDC) vient de « signer » avec les organisateurs de la GamesCom. Du coup, le salon qui rassemble de nombreux développeurs et attirent de multiples studios de part le monde servira de prélude à la GamesCom (Cologne)... Oui, c'est ce qu'on appelle un coup dur pour les organisateurs du salon de Leipzig sachant que la GCDC attire nombre de créateurs qui n'auront évidemment pas l'occasion de se rendre aux deux événements à la fois.

Clubic pour l'article francais.

videogaming247 pour l'article anglais.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, à moins que j'ai mal lu, il n'y a pas de réel soucis (mais c'est à moins que je m'emmêle moi même les pinceaux)

Il faut savoir qu'un salon concurrent à celui de Liepitz doit se tenir à Cologne à peut prêt aux mêmes dates que celui de Liepitz. Or si j'ai bien compris, on annonce que la GDC la Game Developpeur Conference, se tiendra elle aussi à Cologne et lors de ce nouveau salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, à moins que j'ai mal lu, il n'y a pas de réel soucis (mais c'est à moins que je m'emmêle moi même les pinceaux)

Il faut savoir qu'un salon concurrent à celui de Liepitz doit se tenir à Cologne à peut prêt aux mêmes dates que celui de Liepitz. Or si j'ai bien compris, on annonce que la GDC la Game Developpeur Conference, se tiendra elle aussi à Cologne et lors de ce nouveau salon...

Ils confondent GCDC et GDC. Pour clubic, c'est la GCDC qui se tiendra a cologne avec la gamescon et non la GDC.

Il s'avère effectivement que la Games Convention Developer Conference (GCDC) vient de « signer » avec les organisateurs de la GamesCom.

Alors que pour videogaming, c'est la GDC qui sera a Cologne avec la gamescon

GDC Europe will take place next year as a gamescom event in Cologne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE en chute libre au japon.. P'az tu reviendra sur tes commentaires concernant LR stp ? Mis à part Famitsu, les critiques pleuvent et descendent le jeu en flèche. A croire que SE ne sait plus faire de jeux :transpi:
Ne cherche pas, il n'y a pas de vraies fausses scènes de baise dedans, donc c'est un jeu de merde.
Ouais enfin last remnant effect n'était pas le but non plus.. Et sinon pour le reste ?

Kasa dit que c'est de la merde mais ce ne doit pas etre le seul à l'avoir testé si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDC, GCDC, GamesCom, Games Convention... Très clair tout ça :transpi:

Ceci dit, je pense très sérieusement faire un saut à Cologne l'année prochaine.

P'az, la vraie fausse coucherie (alien sex is the best !) n'était que l'un des nombreux plaisir que m'a fourni Mass effect personnellement ! :D

Un excellent jeu qui m'a salement fait tripper et pourtant incroyablement perfectible... On jurerait un metal gear solid :D

Je crois que si Bioware corrige les défauts du premier opus, Mass effect 2 pourrait bien être "juste énorme" comme disent les jeunes branchouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDC, GCDC, GamesCom, Games Convention... Très clair tout ça :transpi:

Ceci dit, je pense très sérieusement faire un saut à Cologne l'année prochaine.

P'az, la vraie fausse coucherie (alien sex is the best !) n'était que l'un des nombreux plaisir que m'a fourni Mass effect personnellement ! :D

Un excellent jeu qui m'a salement fait tripper et pourtant incroyablement perfectible... On jurerait un metal gear solid :D

Je crois que si Bioware corrige les défauts du premier opus, Mass effect 2 pourrait bien être "juste énorme" comme disent les jeunes branchouilles.

Un bon jeu pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans de la SF et je ne parle pas de soap, parce que sinon c'est bidon... Et je te signale aussi qu'un titre comme Final Fantasy XII bien qu'ayant un gros brin de fantasy, largue exponentiellement cette grosse arnaque à des milliards d'années lumières. Et cela dans tous les domaines. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre un jeu de qualité et une daube.

Qu'est ce qui t'a fait tripé le pauvre mako de merde que tu fais rouler sur des plans 3D ? Tu sais je prends une petite voiture que je fais rouler sur une carte IGN 3D et j'obtiens le même résultat :dd:... A non pardon, la carte IGN est mille fois plus détaillée et variée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ P'az

Arrête avec les "je te signale que blablabla" tout ce que tu dis est subjectif. Pareil de mon côté, mais moi je n'essaye pas de faire croire que mon avis est la parole divine.

Bref.

Non, les quetes secondaires de ME ne sont pas terribles, leur level design est même pour ainsi dire calamiteux (bonjour la réutilisation des batiments...). Les phases en mako étaient assez décevantes elles aussi sauf quand elles sont intégrées au scénario principal (sans devenir pour autant les moments phares du jeu).

Par contre, j'ai beaucoup aimé la quête principale (en scénario, comme en level design), l'univers est très bien développé, même si ce n'est pas le plus original jamais vu et si le souci du détail n'est pas comparable à une grande saga de SF littéraire. Par contre pour une nouvelle franchise dans le domaine du jeu vidéo, le niveau de cohérence et la richesse du background sont assez exceptionnels. Les dialogues sont eux aussi de belle facture, tout comme la bande-son dans son ensemble d'ailleurs. Techniquement, le jeu est très correct. Je n'ai pas constaté de bug genant et l'IA de mes alliés ne me donnait pour une fois pas envie de les zigouiller moi-même. Les chargements étaient parfois genants mais rien de désespérant. Le système de combat était ma foi fort bien équilibré et intense comme il faut, même si il mériterait d'être davantage creusé (les carences de cet élément de gameplay se révélaient surtout dans les niveaux au level design trop basique ou répétitif) comme d'autres éléments du jeu d'ailleurs. Et puis surtout, incarner un personnage qui n'a pas une dégaine de chanteur de Tokio Hotel, ça n'a pas de prix.

Quelqu'un a t il testé le prince ? Ca vaut le coup ?

Ben, j'y ai pas joué mais machin sur Gamalive lui donne 4/5 et dit que c'est sa meilleure surprise vidéoludique depuis le jour où sa 360 a tenu un mois sans Rroder (ou alors ça c'est moi qui vient de l'inventer :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans de la SF et je ne parle pas de soap, parce que sinon c'est bidon... Et je te signale aussi qu'un titre comme Final Fantasy XII bien qu'ayant un gros brin de fantasy, largue exponentiellement cette grosse arnaque à des milliards d'années lumières. Et cela dans tous les domaines. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre un jeu de qualité et une daube.

Qu'est ce qui t'a fait tripé le pauvre mako de merde que tu fais rouler sur des plans 3D ? Tu sais je prends une petite voiture que je fais rouler sur une carte IGN 3D et j'obtiens le même résultat :francais:... A non pardon, la carte IGN est mille fois plus détaillée et variée :p

T'es lourd avec mass effect. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des liens de Paz

Console > PC

2 - Jouer sur sa TV :

Plus la peine d'être collé à son bureau - pas toujours très confortable - pour jouer au jeu de l'année sur un écran 17 pouces. Avec une console, vous vous éclatez sur votre écran Full HD 102 cm bien installé dans votre canapé, enrobé par le son de votre Home Cinema 5.1 Surround. On n'est pas masochistes, non plus...

Comme si on pouvait pas brancher son PC sur le homecinema et sur sa tv ...

6 - Les méfaits du piratage :

Le développement de jeux sur PC commence à devenir le mouton à 5 pattes des développeurs. Même des éditeurs fidèles comme Valve arrivent sur console car - en toute honnêteté - le piratage érode les ventes de logiciels de façon très significative. Il devient de moins en moins viable économiquement pour un éditeur de miser sur une version PC. Récemment, il a été estimé à 90% le taux de piratage du jeu World Of Goo. Pas cool.

Le piratage inexistant sur console ....

9 - Les patchs mineurs :

Bon, reconnaissons que les jeux sur console sont parfois patchés comme sur PC. Mais il s'agit souvent de patchs mineurs qui ne changent pas radicalement le jeu acheté en magasin - contrairement aux extensions sur PC. Le truc c'est qu'avec un jeu sur console, quand il est vendu en magasin c'est que le développement est terminé. Et c'est une bonne chose.

Ah bon les jeux consoles sont termines maintenant ??? On a pas du jouer aux memes alors.

PC > console

1 - L'efficacité du duo clavier / souris :

La génération des nouveaux gamers sur console a grandi un pad à la main. Même si les progrès des consoles ont été remarquables ces dernières années, avouons quand même que le duo clavier - souris est plus efficace dans la majorité des jeux. Et pas seulement les FPS. Plus de précision, plus de champ d'action, plus d'options activables, et plus de vitesse que ce que peut offrir une manette pour console. Mais c'est moins pratique si vous êtes vautré dans votre canapé.

Remarquons que ce point est aussi un point avantageant les consoles ...

Globalement deux articles tres tres risible :non:

moi c'est sutout

Ca fait un moment que les PC sont capables de sortir des jeux en 1080p natifs : la résolution proche du HD Ready est jouable depuis début 2001 (1280x1024),

c'est pas full HD plutôt, surtout que je n'ai as vu beaucoup de jeu tourner en 1080p sur console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...