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Je voulais en parler puisque je suis dessus depuis 2 jours (pas franchement à temps complet, par manque de temps pas à cause du jeu... Ce n'est aucunement une critique), et ce jeu est d'une ambition monstrueuse, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il n'est pas franchement déservit par la technique.

Je précise que je ne fais par que de premières impressions et approches n'ayant pas encore fini le jeu.

Je me suis réellement inquiété quand à la qualité finale du titre, et je dois avouer que les rapports que m'ont fait les confrères se justifient sans doute sur certains points. Mais cela pose pas mal de problème.

Disons le immédiatement, le jeu de caméra est une lourdeur incroyable à la 3è personne (comme le souligne West) et j'ai subit de nombreux bugs, 2 baisses de Framerate et quelques freezes sur une version dit définitive (mais non commerciale, par opposition aux versions debug qui ont été livrées à certaines boites de presse et qui seraient véritablement des nids à bugs en tous genres), en l'état actuel je ne saurais donc dire ce qu'il en est vraiment du titre sur cet aspect précis, ne pouvant en plus oublier ce que nous disaient les responsables d'Atari à la présentation du titre sur cette même console.

Sans savoir si la cause dominante est la jouabilité ou la réalisation (Les deux étant sans doute liés), et bien que ce jeu soit bourré d'idées et d'un renouvèlement certain en matière de gameplay, il en découle une avancée laborieuse et inégale dans le déroulement de l'histoire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été ravis par tant de fraîcheur, on retrouve d'ailleurs quelque chose que j'avais eu à ressentir lors de la présentation, cette surprise constante à laquelle on doit faire face. Et rien que pour cela punaise ça vaudrait véritablement la peine de tenter l'expérience. Et encore je ne parle pas du travail de mise en scène et le reste...

Mais voilà, il y a quand même un manque de finition réel et flagrant qui gâche parfois l'expérience et malgré le fait que ce jeu donne un certain espoir à côté de bouses (geow, assassin's creed, etc...) surnotées par mes confrères, on ne peut faire abstraction de ces soucis. Que ce soit l'animation des perso, la modélisation des faciès, la conduite des véhicules (qui n'est franchement pas terrible, il n'y a pas de sensation (alors que même là il y a pleins de petits détails))... que ce soit le système de caméra, de prise en main, il y a franchement, et c'est à regret, énormément de choses à redire, d'autant plus que sur ces points, il y a matière à comparaison avec d'autres jeux.

Ce jeu risque de provoquer un clivage entre ceux qui arriveront à faire abstraction de ces problèmes et ceux qui ne s'attarderont pas là dessus et qui survoleront ces aspects. C'est d'ailleurs assez simple, un test paru lui à mis un 3/10 (test enlevé après coup) et d'autres risque de lui mettre entre 6 et 7 sans conviction, sachant que visiblement un test d'un mag espagnol lui a collé un 9,5/10. En fait, j'ai même un peu peur que la presse de neuneus que je connais se déchaîne sur le titre...

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ce serait bien (trop bien en fait... improbable d'ailleurs) que la version PS3 profite du temps supplémentaire pour corriger les imperfections techniques du titre.

comme tu dis j'ai des doutes.

enfin on peut espérer un peu...

@P'az

Merci pour ton avis sur le coté technique :)

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Et, je sais que je fais mon fanboy mais bon c'est pas grave, on n'a vraiment aucune nouvelle ni aucun retour sur la version Wii ?

Sinon : la preuve que jv.com attaque les neurones. J'ai pas pu m'empêcher de rire, surtout que je connais un peu leurs codes ^^

(Ce qu'il faut savoir, c'est que sur jv.com il y a un conflit entre les noëlistes qui vénèrent le smiley :noel: et les happistes qui vénèrent le smiley :happy: Oui je sais, c'est idiot mais bon.)

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Et, je sais que je fais mon fanboy mais bon c'est pas grave, on n'a vraiment aucune nouvelle ni aucun retour sur la version Wii ?

Sinon : la preuve que jv.com attaque les neurones. J'ai pas pu m'empêcher de rire, surtout que je connais un peu leurs codes ^^

(Ce qu'il faut savoir, c'est que sur jv.com il y a un conflit entre les noëlistes qui vénèrent le smiley :noel: et les happistes qui vénèrent le smiley :happy: Oui je sais, c'est idiot mais bon.)

pas de retour de la version wii sorry, sinon omg la copie!!!! mais où va le monde!! le mec qui mets des simley, et qui écris comme sur un forum de kéké ahahaha j'y crois pas!! :transpi:

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Et, je sais que je fais mon fanboy mais bon c'est pas grave, on n'a vraiment aucune nouvelle ni aucun retour sur la version Wii ?

Sinon : la preuve que jv.com attaque les neurones. J'ai pas pu m'empêcher de rire, surtout que je connais un peu leurs codes ^^

(Ce qu'il faut savoir, c'est que sur jv.com il y a un conflit entre les noëlistes qui vénèrent le smiley :noel: et les happistes qui vénèrent le smiley :happy: Oui je sais, c'est idiot mais bon.)

Oh put***, je suis plié pendant que j'écris ce message.

"put this letter in your shitbox"

"I've read the Chuck Norris's tutorial"

Assurément un amateur de la langue de Shakespeare.

Edit : Ah oué avec cette précision en gras, tu m'as tué...Vraiment j'en peux plus...Si son futur patron arrive à comprendre sa lettre de motivation c'est déjà un exploit.

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Clair, déjà le coup du "to own : être supérieur" ou le "cay lay va qu'hance oaymjay", j'étais effondré mais alors quand j'ai vu la signature Jerry Kaney avec le smiley à la con en dessous, j'en ai ri pendant 5 minutes :chinois:

Honnêtement je me demande comment le prof a pu trouver 5 points à l'expression écrite, moi je lui aurais mis 0 direct ^^

D'ailleurs si vous connaissez pas, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site http://copies.doubles.free.fr/

Y'a de tout à tous les niveaux, les perles du BAC à côté c'est rien. D'ailleurs on peut voir pas mal de "gamers" ou de geeks qui se croient sur leurs forums, ça va du "404 error not found" dans le devoir de maths à la dissert de philo avec des références à Quake 3, WoW et Evangelion ^^

@West : tant pis, c'est qu'Alone in the Dark à la wiimote ça doit être bien fendard ^^

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Et, je sais que je fais mon fanboy mais bon c'est pas grave, on n'a vraiment aucune nouvelle ni aucun retour sur la version Wii ?

Sinon : la preuve que jv.com attaque les neurones. J'ai pas pu m'empêcher de rire, surtout que je connais un peu leurs codes ^^

(Ce qu'il faut savoir, c'est que sur jv.com il y a un conflit entre les noëlistes qui vénèrent le smiley :noel: et les happistes qui vénèrent le smiley :happy: Oui je sais, c'est idiot mais bon.)

ixday osef :D

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Je voulais en parler puisque je suis dessus depuis 2 jours (pas franchement à temps complet, par manque de temps pas à cause du jeu... Ce n'est aucunement une critique), et ce jeu est d'une ambition monstrueuse, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il n'est pas franchement déservit par la technique.

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Comme dit dans le topic xbox360, ce soir je me suis acheté Alone In the dark (il etait deja en rayon en fin de journée) et je viens de jouer les 2 premiers épisodes.

Glabalement ma premiere impression est mitigée, j'ai à la fois trouvé de tres bonne choses dans ce début de partie comme de tres mauvaises.

Dans les bonnes choses je note un certaine richaisse dans le gameplay, il y a pleins de bonnes idées, pas mal de passages origineaux, une bonne petite ambiance et surtout une mise en scene de l'action remarquable, ça explose dans tout les sens, les mouvements caméra sont rapide, on est souent suspendu dans le vide et on passe à 2 doigts de mourir de façon impressionnante une douzaine de fois rien que dans le premier chapitre.... c'est pas un jeu, c'est Hollywood !! c'est typé films à gros budgets qui en met pleins la vue. J'ai adoré certain petit detail mais le resumé de l'episode precedent lorsqu'on charge une partie, ça fait tres serie tele, c'est tres bien fais et en plus le jeu a pleins d'autres details de qualité dans ce genre.

Dans les choses moins bonne, y'a quand meme un max de defauts, la réalisation est vraiment pas top, ça varie du correcte au moche graphiquement, le framerate toussote un peu et j'ai eu des gros ralentissement (notament dans la parcking), la gestion des caméra est tres mauvaise (c'est dommage, ça met à mal l'immertion du joueur), les animations des perso ne sont pas tres évolués en particulier les animes fasciales (le doublage est correcte mais j'ai du mal à croire au jeu des acteurs pendant les cinématiques, ça ne colle pas vraiment), l'avanture me semble assez courte (en moins de 2h j'ai fais 2 des 8 episodes), pour le moment c'est tres linéaire et scripté (aucun interet de refaire le jeu donc... j'espere que ça va changer par la suite et on va gagner en liberté)....

bon voila, je vais pas faire la liste exostive de tout ce que je lui reproche aujourd'hui, je vais attendre d'avancer plus dans l'histoire pour me prononcer mais des maintenant on peux dire que le jeu ne va pas plaire à tout le monde, personnellement je trouve que le jeu est assez originale et pleins de bonnes idées pour que ça soit dommage de passer à coté par la faute de problemes de finitions.

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Alors, je vois que nous sommes dans l'ensemble d'accord dans nos avis. Par contre je suis un peu vert de voir que tu as des soucis sur une version commerciale.

En fait, je ne vais pas te spoiller sur la notion des 8 chapitres (mais il y a une double "subtilité"

considérant que c'est ce que le joueur peut zapper

), et sans spoiller Centrale Park est entièrement modélisé... Donc la durée de vie ^^... c'est plutôt relatif.

Et nous sommes d'accord sur ce qui est de la mise en scène même si perso je trouve que le dernier épisode du deuxième chapitre est raté sur certains points

le passage en voiture que tu effectues dans New York et qui doit t'amener à Centrale Park justement

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Trailers / Vidéos

Vidéo Team Fortress II, Meet the Sniper

http://www.gamegirl.com/article/87875/meet-the-team/

4 vidéos et 10 screens pour Ninja Gaiden DS

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=191335

Vidéo et images pour BIH:HH

http://www.gamersyde.com/news_6671_fr.html

COD5, premier trailer

http://kotaku.com/5018540/call-of-duty-5-first-trailer

Vidéo et Images de la classe Defender de Too Human 360

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox3...devoilee__.html

Images / Screenshots

1 image pour le prochain James Bond

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-nouv...ustre-8760.html

Scans Persona 4

http://www.gamersyde.com/news_6658_fr.html

Images SW:FU

http://www.gamersyde.com/news_6666_fr.html

Images Inifinite Undiscovery

http://www.gamersyde.com/news_6668_fr.html

2 images pour Tomb Raider Underworld

http://www.factornews.com/news-23588-Tomb_..._en_images.html

Images et date pour Soul Eater Wii

http://www.livewii.fr/news/98568/Soul-Eate...mages.html?c=19

Images NBA Live09 Wii

http://www.livewii.fr/news/98570/NBA-Live-...mages.html?c=17

Previews / Tests

Preview Motorstorm Pacific Rift ps3

http://www.psxextreme.com/ps3-previews/217.html

Preview Shaun White Snowboarding

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=190954 360

Preview Top Spin 3 ps3

http://www.psxextreme.com/ps3-previews/216.html

Preview Too Human, le Haze de la 360 en devenir? 360

http://www.gameplayer.com.au/gp_documents/...?catid=Previews

Preview LOTR Conquest 360

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=190935

Test Everybody's Golf ps3

http://ps3.jeuxvideo.org/2008/06/20/test-e...olf-world-tour/

Test Overlord Raising Hell ps3

http://www.psxextreme.com/ps3-reviews/138.html

Test MGS4 (par un siteblog fanboy 360) ps3

http://xboxoz360.wordpress.com/2008/06/21/...carina-of-time/

Tests Alone in the Dark 360

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=191314

http://uk.xbox360.ign.com/articles/883/883153p3.html

http://www.factornews.com/news-23580-Alone_in_the_test.html

Test Space invader Extreme psp

http://www.gamespot.com/psp/action/spacein...e;picks;title;5

Test Ninja Gaiden II 360

http://www.gamepro.fr/articles/lire/2021/t...ninja-gaiden-2/

Infos diverses

Le futur de la ps3 et de la 360 seront aussi, principalement, orientés casual gamer

http://gamer.blorge.com/2008/06/20/future-...v-wii-show-why/

Plus de FUN, de la COOP et des environnements plus vastes et variés que GTA4 pour Saints Row II

http://www.play3-live.com/news-ps3-saints-...ta-iv-8750.html

Pas d'exclu pour RE5 sur 360, fin des rumeurs

http://www.ps3fanboy.com/2008/06/20/reside...-360-exclusive/

BattleStations : Pacific, question & réponses

http://www.gamespot.com/xbox360/strategy/b...e;picks;title;2

Du SECUROM pour Alone in the Dark PC

http://www.factornews.com/news-23585-Alone...he_SecuROM.html

Et plus de limites d'installations pour BIOSHOCK PC!!!

http://www.gamesradar.com/pc/bioshock/news...426172718471012

The Witcher, version complète-ras-la-gueule, enfin daté

http://www.gamesradar.com/pc/the-witcher/n...613163336534056

Raiden IV arrivera sur 360 d'ici septembre

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=157187

Infos sur GeofW2 et sur le bug du Hoster_is_a_god de GeofW1 qu'on ne devrait plus rencontrer

http://www.gamernode.com/news/6921-info-on...tage/index.html

Les ""vieux gamers"" préfèrent la ps3?

http://www.gamernode.com/news/6927-older-g...on-3/index.html

D'autres programmes qui n'ont rien à voir avec des jeux sont en développement sur ps3 et psp

http://www.digitalspy.co.uk/gaming/a102180...on-ps3-psp.html

Les créateurs d'Ace Combat en train de développer un shoot pour la wii (qui devrait tenir le haut du manier niveau réalisation technique)

http://www.joystiq.com/2008/06/20/namcos-a...rawlers-to-wii/

La démo de Tales of Vesperia sur le XBL GOLD nippon

http://www.live360.fr/news/98556/La-demo-d...Japon.html?c=11

Flatout Ultimate Carnage repoussé de quelques semaines, il devrait être disponible pour la mi-juillet

http://www.gamestar.de/news/pc/sport/renns...te_carnage.html

Artbooks, jeux et pack PSP+FFVIICC à gagner sur playersrepublic

http://www.playersrepublic.fr/

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Désolé de dire ça ici mais les sites de News de jeux video c'est vraiment de la merde !!

le mois dernier y'avait du mon pour dire "Guitare hero Aerosmith sera présenté à Paris pour la fete de la musique" et depuis plus rien, c'est un peu aujourd'hui la fete de la musique et ils auraient quand meme pu faire un news pour 1) le rappeler 2) donner une adresse car c'est des comiques de dire "à paris" mais c'est quand meme tres tres vague tout ça, concretement si je veux tater du GH je vais ou ? DMC c'est ça ? meme le site officiel du jeu ne donne pas l'info...... bande d'amateur et de bras cassés !! (j'suis un peu remonté là, ça se vois ?)

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Désolé de dire ça ici mais les sites de News de jeux video c'est vraiment de la merde !!

le mois dernier y'avait du mon pour dire "Guitare hero Aerosmith sera présenté à Paris pour la fete de la musique" et depuis plus rien, c'est un peu aujourd'hui la fete de la musique et ils auraient quand meme pu faire un news pour 1) le rappeler 2) donner une adresse car c'est des comiques de dire "à paris" mais c'est quand meme tres tres vague tout ça, concretement si je veux tater du GH je vais ou ? DMC c'est ça ? meme le site officiel du jeu ne donne pas l'info...... bande d'amateur et de bras cassés !! (j'suis un peu remonté là, ça se vois ?)

lol

"Sur le stand activision/microsoft"

bonne chance pour trouver... :keskidit:

Sinon

Durée de vie 1/20

Les rires ou les pleurs, à chacun sa réaction devant cette durée de vie de 5 minutes.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...dier-r-test.htm

C'est honteux de vendre ça...

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Le futur de la ps3 et de la 360 seront aussi, principalement, orientés casual gamer

http://gamer.blorge.com/2008/06/20/future-...v-wii-show-why/

lol, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.

Durée de vie 1/20

Les rires ou les pleurs, à chacun sa réaction devant cette durée de vie de 5 minutes.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...dier-r-test.htm

C'est honteux de vendre ça...

Nettement mieux (même si c'est pas un wiiware ^^)

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lol, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.

Nettement mieux (même si c'est pas un wiiware ^^)

- Et pourtant c'est bien vrai. une très large majorité de jeux, de plus en plus accessible pour tous. C'est bien le présent et le futur qui se dessine.

- mouais bof, original, mais graphiquement complètement à la rue. C'est bien de laisser un contrôle complet sur la création de tout, mais si c'est pour se décharger complètement du chara design, je suis pas sûr que ça plaise au grand nombre.

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- Et pourtant c'est bien vrai. une très large majorité de jeux, de plus en plus accessible pour tous. C'est bien le présent et le futur qui se dessine.

Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'article, il affirme que les jeux à gros budget vont progressivement disparaitre au profit des jeux à faible bugdet et ça c'est une connerie sans nom.

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de ces polémiques débiles sur le casualisme et l'avenir de l'industrie. L'industrie elle fonctionne comme elle a toujours fonctionné hein. C'est à dire qu'il y a d'un côté des blockbusters hyper accessibles ayant un énorme support marketing qui réalisent des ventes pharaoniques grâce aux joueurs qui ne jouent jamais en dehors de ces titres (Halo, GTA, MGS, Mario et compagnie, ce sont eux les vrais jeux casual) et de l'autre des jeux à plus faible audience. Donc partant de là, l'industrie va peut-être un peu changer d'image, mais son architecture reste la même et dans le fond les grosses licences qui ont toujours été là resteront tant qu'elles auront une valeur marketing, chose qu'elles ont que ça vous plaise ou non car, à défaut de GTA, des jeux comme MGS4, Halo 3 ou SMG ont tous prouvé qu'ils étaient capable de réaliser des ventes impressionnantes et de faire décoller les ventes de console.

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5 minutes... 800pts ca coute combien ? 2.50¤ j'espère, pas plus :-/

ben non, 800 wiipts = 8¤ :iloveyou:

Ce n'est pas ce qu'il dit dans l'article, il affirme que les jeux à gros budget vont progressivement disparaitre au profit des jeux à faible bugdet et ça c'est une connerie sans nom.

C'est surtout que les jeux classiques (un minimum innovant) coutent en général de plus en plus cher, alors que les jeux casuals peuvent naître avec de petits budgets. Donc on risque d'en voir une énorme majorité. Une inondation de jeux casual, largement plus que par le passé.

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de ces polémiques débiles sur le casualisme et l'avenir de l'industrie. L'industrie elle fonctionne comme elle a toujours fonctionné hein.

Sans aucune mesure avec ce qui se passe actuellement et ce qui se profile pour l'avenir proche, non. La wii a fait découvrir le jeu vidéo accessible à des dizaines de millions de personnes qui n'avaient jamais tenu un pad en main.

Pour le reste, je suis plutôt d'avis qu'un jeu peut être à la fois pratiqué casual et pratiqué hardcore, donc bon, là ça changera pas grand chose.

Mettre MGS dans les jeux casuals, tu dis NIMP. Clairement. Tous les autres je dis pas, et encore, sous condition d'y jouer avec le niveau de difficulté le plus bas, mais pour MGS tu te plantes en beauté.

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je suis d'accord avec Kasa.

Evidemment, on peut avoir une approche casual de n'importe quel titre ou presque (faire SMG sans rechercher les étoiles, jouer à Bioshock en facile, avec la fleche de quete et sans rechercher les enregistrements, jouer à MGS en facile et en zappant les cinématiques...) mais ces titres sont en priorité destinés aux joueurs plus "hardcore" qui veulent explorer les titres à fond, qui recherchent un challenge et ne craignent pas de passer des heures de suite sur un titre.

Un jeu orienté casual est un jeu qui trouve sa quintescence dans des parties courtes et simples, comme un Wii play par exemple.

Il ne faut pas confondre "casual" et "grand public"

ceci dit, je pense que tous ces genres méritent parfaitement d'exister, ont toujours existé dans une certaine mesure... et je ne crois pas non plus que les grosses productions destinées aux joueurs traditionnels sont en voie de disparition.

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