Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le flou c'est normal comme l'a dit deusjim, c'est l'intérêt de son 50mm, par contre je n'adhère pas vraiment à la photo, mais cela reste subjectif, le cadrage est bon, mais je ne sais pas, je n'accroche pas... j'aurai préféré un portrait féminin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà ce que je propose pour le noir et blanc de la photo de Deusjim:

Avant :

nono1.jpg

Après :

nono28ri.jpg

Je pense que ça ne fera pas l'unanimité, mais les gouts et les couleurs ... :mad2:

Un contraste plus tranché, car je préfère des zones claires voire brulées, et des zones d'ombre presque noir, à un mélange de niveau de gris plus neutre, quitte à perdre en détail. Et un très léger virage "jaune sépia" car ça le fait bien :roll:

Et voilà une photo prise ce week end à Carnon, près de Montpellier :

111913626_05658b73f1_o.jpg

Perso, j'aime bien :mdr2: en même temps c'est normal ce genre de photos (et surtout de couleurs) ça fait parti de mes gouts, même si ici on laisse carrément l'originalité de coté (quoique le sujet principal n'est pas vraiment la mer :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos vous tous :yes:

@tramway=> j'aime bien ta photo, les reflets rouges sur le sable, terrible :francais: j'aurai juste tenté d'atténuer la surexposition du soleil sur l'eau sur la zone à droite et sur le sable. Mais ça doit venir de ton post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a tous félicitation vos photo sont pas mal du tous !!

les auteurs respectif se reconnaitrons :

1/ j'adore la photo de sable+mer de tramway

2/ après celle de la moto avec la roue en feu après recadrage et les images de devil 2005

3/ le portrait noir et blanc oui mais.....

la 1er version tire sur les tons bleu , la seconde tire carrement sur le jaune pour moi un noir et blanc plus dur serait meilleur essayé avec un plug in sité dans mon post pour traiter directement en noir et blanc

sinon une methode qui donne de bon resultat sous toshop :

1/ ne jamais passer une image couleur en niveau de gris mais la convertir en couleur lab

2/ decocher toute les couche lab a et b et conserver la couche L

3/ regler luminosité contrast sur la couche L

4/ copier coller la couche L puis effacer les autres couche voila un noir et blanc profond

5/ cette methode marche assez bien mais pas autant qu'un bon plug ins

a oui comme il fait froid par chez moi j'en ai profité pour faire un petit portrait

20066dg.jpg

ps: petit soucis de post traitement ( j'ai changé de pc et pb de calibration ) qui a un peu cramé les haute lumière je referait dès que j'ai du temps avec mon raw d'origine

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blocksad44 : belle expression du modèle sur la photo, par contre la photo est en effet cramée sur la droite et je trouve dommage la présence du chiotte au fond :)

sinon ben en ce qui me concerne j'avais pas fait de photo depuis longtemps, alors comme hier je suis allé au MIPS ben j'en ai profité :transpi:

j'attends les commentaires :reflechis:

MIPS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... T'as fait mieux :transpi: . C'est pas mal mais trop "classique" je trouve (t'as récupéré son numéro j'espère :reflechis: )

blacksad-> belle photo, un peu dommage que ca soit cramé, mais bon si tu peux y remédier... (elle est au courant que t'as posté sa photo ici la demoiselle ? :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@himura : ouais je sais c'est pas exceptionnel, mais bon elle posait pas que pour moi donc je pouvais pas trop me rapprocher :)

@ilcanzese : le coté graphique est intéressant, mais je trouve que ca dénature les photos ce genre de transformation... remarque au moins ici ca fait moins fouilli : la scène se réduit a trois composantes, la moto, la fille et le fond. ca simplifie la lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...