Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ilcanzese : c'est dommage que l'avion soit floue :)

essaie de renforcer la netteté dans photoshop ou the gimp !

@mogwai : a recommencer cette photo... le haut est coupé et la photo est trop floue et cramée

un poil plus de pdc serait bienvenu je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais décentré totalement la tete de la girafe sur la gauche...

mais bon pas facile de lui dire de bouger :transpi:

en tout cas j'aime beaucoup l'effet produit par l'éclat du carreau, et l'air triste de cette girafe... on dirait un peu un prisonnier dans ca cellule

pt etre qu'en conversion b&w en forcant un peu le constrate juste pour la girafe ca pourrait etre sympa :) essaie un script d'émulation d'une tri-x, le grain très fin rendrait super bien ici je pense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1d04f65b73601d67d265ab71c4e07ac0.jpg

je ne suis pas particulièrement fan de cette photo :)

je me permets par contre d'en soumettre une a la critique

seine2.jpg

je me permettrai juste deux remarques :

- j'ai l'impression que le pont n'est pas bien horizontal, il est peut être comme ça en réel mais ça me choque l'oeil ^^

- dommage pour le bout de péniche ^^ j'aurai recadré ou effacé

sinon j'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première je sais bien que la terre est ronde mais j'ai jamais vu la mer pencher... :D

et sinon pour la fleur je suis déjà bien plus réceptif mais il y a encore un peu trop de pdc a mon gout... tu l'as prises avec le mode macro ??? je te conseille de débrayer en priorité ouverture, du diminuer l'ouverture a fond et de refaire la photo :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première je sais bien que la terre est ronde mais j'ai jamais vu la mer pencher... :non:

:yes:

là, on voit mieux que la terre est ronde :ouioui: :

p51900060ph.jpg

et sinon pour la fleur je suis déjà bien plus réceptif mais il y a encore un peu trop de pdc a mon gout... tu l'as prises avec le mode macro ??? je te conseille de débrayer en priorité ouverture, du diminuer l'ouverture a fond et de refaire la photo :D
oui en mode macro

pour la refaire, pas avec la meme plante (car j'habite à + de 600kms de là où la photo a été prise), mais j'y penserai pour les prochaines :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première je sais bien que la terre est ronde mais j'ai jamais vu la mer pencher... :D

:p

là, on voit mieux que la terre est ronde ;) :

p51900060ph.jpg

et sinon pour la fleur je suis déjà bien plus réceptif mais il y a encore un peu trop de pdc a mon gout... tu l'as prises avec le mode macro ??? je te conseille de débrayer en priorité ouverture, du diminuer l'ouverture a fond et de refaire la photo ;)
oui en mode macro

pour la refaire, pas avec la meme plante (car j'habite à + de 600kms de là où la photo a été prise), mais j'y penserai pour les prochaines :yes:

c'est pas l'horizon qu'est rond, c'est ton optique... c'est un effet de dispersion visible aux très grands angles (cd les fish eye...) :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première je sais bien que la terre est ronde mais j'ai jamais vu la mer pencher... :mdr:

:p

là, on voit mieux que la terre est ronde :transpi: :

p51900060ph.jpg

et sinon pour la fleur je suis déjà bien plus réceptif mais il y a encore un peu trop de pdc a mon gout... tu l'as prises avec le mode macro ??? je te conseille de débrayer en priorité ouverture, du diminuer l'ouverture a fond et de refaire la photo :transpi:
oui en mode macro

pour la refaire, pas avec la meme plante (car j'habite à + de 600kms de là où la photo a été prise), mais j'y penserai pour les prochaines :transpi:

c'est pas l'horizon qu'est rond, c'est ton optique... c'est un effet de dispersion visible aux très grands angles (cd les fish eye...) :p

:p

sauf qu'à l'oeil, on voit la même chose, et en plus, j'ai pas l'impression que ce soit un vraiment grand angle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...