Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aurais donc le canon EOS300D + batterie + objectif 18-55 d'origine + carte 128Mo pour 400€. Selon vous c'est une bonne affaire ?

ilcanzese->c'est marrant déjà la dernière fois ta photo on aurait dit qu'il y a un côté un peu artificiel. Ca rend pas mal en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour supprimer les personne, et reconstruire le bord???

tu prends plusieurs phots sans changer de direction ni de zoom

apres tu fais des montages (regarde les cheveux de la fille, on voit qu'il y a eu retouche)

--> d'ailleurs une chaise a changé de position entre les 2

de meme pour les chaises à droite à coté de la statue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampon de duplication (tu choisis un endroit et là où tu baldes ta souris après ça remplace par ce que tu as sélectionné) + vanishing point (tu choisis une zone avec la bonne perspective et tu la colles ensuite ailleurs sur la photo, totoshop se charge de faire suivre la perspective. Ca marche pas mal) :pleure: (la chaise a pas changé de place, elle est apparue :chinois: )

Et ouais les cheveux j'ai viré les "mèches rebelles", ça rendait moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques photos de l'été dernier (comme quoi j'était à la bourre)

Et il y en a une qui m'a fait bien marré... Canon EOS300D mode raw + EF 75-300 USM + filtre cokin rouge (normalement utilisé pour le n&b) + probablement (mais ej me souviens plus) un filtre polarisant circulaire hoya

et un peu de photoshop (très peu, en fait, juste remplacer une couleur par une autre) et un recadrage

b5aa7b634b9f862b7bf377cce75781cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:devil: (il commençait à descendre fort bas ce topic :transpi: )

Je suis en train de regarder les prix du 350D en kit. Va falloir épargner sec :mdr2::ouioui: J'avais une question sur les objectifs. Je sais que l'objectif de base est le 18-55 qui conviendra dans la plupart des cas (d'autant plus que je suis toujours novice même si il y a du progrès). Seulement, je me demandais si cela valait la peine de mettre un peu plus pour un kit avec deux objectifs (voire 3) ou si il valait mieux me familiariser avec l'appareil, quitte à payer les objectifs plus cher par après (mais pas beaucoup, de 10 à 15% apparemment). Les objectifs que j'ai en ligne de mire seraient le CANON Objectif Macro EF-S 60/2,8 USM (pour la macro, sans blagues :non: ) et le CANON Télézoom EF 75-300 III F4-5,6 (paysages). Apparemment, mieux vaut prendre des objectifs Canon car la compatibilité avec les autres est pas top même avec la bague il paraît... Dites-moi tout de suite si je dis des conneries :transpi: Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens tu aurais pu prévenir :chinois:

@pommedeterre7 : pas du tout de pb de compatibilité avec les autres opitques du moment qu'elles sont en monture canon

la solution de tramway est d'ailleurs très bonne a mon avis

et pour l'objectif macro, franchement tu vas mettre un bout de temps avant d'avoir le niveau pour l'exploiter je pense donc ca vaut pas le coup pour le moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'objectif macro, franchement tu vas mettre un bout de temps avant d'avoir le niveau pour l'exploiter je pense donc ca vaut pas le coup pour le moment... :)

d'ailleurs en parlant de ça, est-ce que la solution, qui marchait avec les reflex argentiques, de mettre l'objo à l'envers et de faire la mise au point au jugé, marche encore avec les reflex numeriques ? C'est pas super comme solution, mais ça marche pas mal et ça permet d'avoir un macro pour pas 1 centime de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan du 60 macro... vraiment un très bon produit (moi j'ai un 300d derrière)

pour le télé, je t'encourage à te méfier du x1.6... à pleine focale, ça fait eq 480mm, impossible de travailler à main levée (j'ai aussi le 75-300 usm)... j'envisage le IS pour compenser... mais ça fait du blé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'objectif macro, franchement tu vas mettre un bout de temps avant d'avoir le niveau pour l'exploiter je pense donc ca vaut pas le coup pour le moment... :)

d'ailleurs en parlant de ça, est-ce que la solution, qui marchait avec les reflex argentiques, de mettre l'objo à l'envers et de faire la mise au point au jugé, marche encore avec les reflex numeriques ? C'est pas super comme solution, mais ça marche pas mal et ça permet d'avoir un macro pour pas 1 centime de plus...

a priori oui, il faut commander une bague d'inversion (mais il me semble que ca ne marche qu'avec les focales fixes...) ou fabriquer toi meme ta bague d'inversion...

j'ai vu de très belles photos réalisées ainsi, en numérique, sur le forum de PPC ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....et le CANON Télézoom EF 75-300 III F4-5,6 (paysages).....

(euh... je crois que pour prendre des tofs de paysages, il vaut mieux opter pour un objectif grand angle, style 17mm/20mm)

mais sinon, j'ai un 350D avec le kit de base 18-55mm depuis quelques mois, c'est bien pour découvrir l'appareil, mais l'envie d'investir dans d'autre optique se fait vite sentir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...