Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un autre exemple

0b6c02b87e8ffe9decf9f24d8e707926.jpg

sinon, j'aime bien la teinte donnée à l'eau (oui, c'est de l'eau...). Photo prise dans les mines de sel de Wieliczka (Pologne)

2c23862cea2bdafa8f60a15705af8b7f.jpg

et un portrait que j'aime bien:

26a7f222b30a0467c5cd7393f3f4ba94.JPG

# débutant sur Canon350D + 18/55 + 100/300 USM ultrasonic stabilisé #

# Prochain achat un macro #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voudrai soumettre a la critique quelques photos des calanques :

topilleur.jpg

baie.JPG

baie-bateau.jpg

arbre.JPG

et enfin, une photo que je n'ai pas réussit a faire.

Le soleil était vraiment tres fort et a contrejour, et mes rochers sont a l'ombre, ce qui fait que mon ciel et la mer sont sur ex.

sur-ex.JPG

j'ai voulu tenter de prendre séparément la mer afin de la coller ulterieurement ac photoshop, mais sans succes :

sous-ex.JPG

Existe t-il des techniques pour reussir une photo dans de telles situations ou bien faut-il revenir tot le matin, quand le soleil n'est plus a contrejour ?

EDIT : J'utilise un canon ixus 30. Donc pas du tout le meme genre d'appareil que la plus part des gents sur ce forum mais j'en suis tres content. Malgres le fait que les réglages sont moins nombreux, c'est sa taille qui est importante. En effet, la deuxieme photo est prise du sommet d'une voie d'escalade. Je ne pense pas que j'aurai accroché un réflex a mon baudrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas de techniques pour la reussir

mais je connais l antitechnique pour ne pas la reussir : ne pas la prendre :eeek2:

=========>[ :francais: ]

[ :chinois: ]======>je fais mon come back

bon a mo retour des sables d olonne j étais content de voir mes prises

sabl1.jpeg

sabl2.jpeg

et surtout (je serais pas venu sinon :keskidit: )

sabl3.jpeg

Modifié par Aoren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voudrai soumettre a la critique quelques photos des calanques :

topilleur.jpg

baie.JPG

baie-bateau.jpg

arbre.JPG

et enfin, une photo que je n'ai pas réussit a faire.

Le soleil était vraiment tres fort et a contrejour, et mes rochers sont a l'ombre, ce qui fait que mon ciel et la mer sont sur ex.

sur-ex.JPG

j'ai voulu tenter de prendre séparément la mer afin de la coller ulterieurement ac photoshop, mais sans succes :

sous-ex.JPG

Existe t-il des techniques pour reussir une photo dans de telles situations ou bien faut-il revenir tot le matin, quand le soleil n'est plus a contrejour ?

EDIT : J'utilise un canon ixus 30. Donc pas du tout le meme genre d'appareil que la plus part des gents sur ce forum mais j'en suis tres content. Malgres le fait que les réglages sont moins nombreux, c'est sa taille qui est importante. En effet, la deuxieme photo est prise du sommet d'une voie d'escalade. Je ne pense pas que j'aurai accroché un réflex a mon baudrier...

les 4 premières sont vraiment sympa, la compo de la troisième est très intéressante et elles sont toutes les 4 bien composées à mon gout :ouioui:

par contre la dernière est plus trahie par sa compo que par son ciel cramé je trouve...

je connais pas de techniques pour la reussir

mais je connais l antitechnique pour ne pas la reussir : ne pas la prendre :francais:

=========>[ :byebye: ]

[ :p ]======>je fais mon come back

bon a mo retour des sables d olonne j étais content de voir mes prises

sabl1.jpeg

sabl2.jpeg

et surtout (je serais pas venu sinon :francais: )

sabl3.jpeg

c'est dommage que toutes tes photos soient floues... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanger : j'ai essayé de faire ce que tu désirais. J'ai fait ça très rapidement, donc c'est sale et grossier, mais ça se rapproche de ce que tu voulais. Si j'avais passé plus de temps à bien détourer comme il faut, le résultat serait bien plsu probant.

13bt1.jpg

J'ai ensuite toujours rapidement et grossièrement essayé de réhausser un peu les couleurs de la photo qui sont bien ternes, j'ai sans doute un peu abusé :transpi: mais bon !!

23zp1.jpg

Je te répète, j'ai fais ça rapidement donc ne te fie pas aux défaut.

J'ai bien sur utilisé the gimp, logiciel gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un réflex pour faire des photos en auto ca sert pas à grand chose hein...

après si t'es prêt à passer 10 min à réfléchir sur un portrait ou un cadrage pour ta photo, tu commenceras un petit peu à exploiter les possibilités (impressionantes) d'un réflex...

faut voir ce que tu veux faire comme photo avant de réfléchir à quel modèle acheter :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...