Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ilcanzese.

Pour ta dernière photo, tu aurais peut etre du à défaut d'avoir un trépied sous la main poser ton appareil sur un banc ou un muret pour éviter le flou.

Tu aurais également pu changer ta balance des blancs, à première vue tu es resté en mode "jour" ou "soleil", lors de prises de vues de batiments éclairés préfères tungstène.

Il n'y a pas de données EXIF tant pis.

Le cadre de la photo est jaune pétant, je trouve que ça jure un peu avec les tons de la photo.

Enfin, n'enregistre pas une photo en PNG, ta photo fait plus d'un mega octet !!! Autant dire que les 56K vont devenir fous :zarb:

++

Merci KzR :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dzvil : je pense que l'écume est complètement brulée, et que ce n'est pas récupérable. C'est dommage, car j'aime la texture de l'eau (en bas) et de la roche.

Voici photo :

143390930_52efe9a5d6_o.jpg

bon tous d'abord félicitation a tramway dont les photos sont toujours très reussit. concernant cell ci dessus peut être qu'en resserrant le cadrage sur la droite ( barre sur tiers gauche et impact tiers droit cela augmenterait l'impact) un petit éclaircicement aussi

bref bravo

je tiens aussi a m'excuser de mon absence sur ce forum mais j'ai eu quelques soucis de pc du coup je suis passé sous linux suse 10.1 et est du tout réaprendre gimp digikam et uraw par mesure de sécurité je reinstall xp pour toshop et gestion raw plus simple que sous linux. Du coup gros retard sur mon site web a ratraper ( http://www.bdlire.info )

sinon pour revenir a la photo j'ai craqué pour eos 5d qui est fabuleux question cadrage et viseur on retrouve vraiement ces repère 24 X 36 !! un bijoux et je compte me mettre a la macro mais je débute grave et j'hésite entre sigma 150 mm f2.8 ou canon 100 mm f2.8.

je posterais mes 1er essais en attendant j'ai préparé des mini fiche photos pour les débutants et amateurs avec plein de tableau de correction je peaufine et d'ici 2 semaine je vous met ça pour en discuter :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20060730019aer7.jpg

effectivement très belle photo si on veut pinailler un peu je dirais que la feuille en bas a gauche gêne un peu la lecture de l'image en forçant le regard a sortir de la fleur mais c'est pas trop génant :D

je cite ici deux excellent lien pour la photo de nature et macro

http://blog.aube-nature.com/?Techniques

http://macrophotographie.be/

un très bon site

http://www.naturepixel.com/nouveautes.htm

et pour ceux qui on un flash intégré voici un tuto pour faire un diffuseur au prix maudique et donnant d'excellent résultat

http://www.aube-nature.com/technique_diffuseur_flash.php

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

sinon pour revenir a la photo j'ai craqué pour eos 5d qui est fabuleux question cadrage et viseur on retrouve vraiement ces repère 24 X 36 !! un bijoux et je compte me mettre a la macro mais je débute grave et j'hésite entre sigma 150 mm f2.8 ou canon 100 mm f2.8.

je posterais mes 1er essais en attendant j'ai préparé des mini fiche photos pour les débutants et amateurs avec plein de tableau de correction je peaufine et d'ici 2 semaine je vous met ça pour en discuter :D

Excellent Reflex même si je lui préfère le D200 ^^ pour ton optique prends toujours la même marque que ton Boitier, c'est plus cher mais c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

sinon pour revenir a la photo j'ai craqué pour eos 5d qui est fabuleux question cadrage et viseur on retrouve vraiement ces repère 24 X 36 !! un bijoux et je compte me mettre a la macro mais je débute grave et j'hésite entre sigma 150 mm f2.8 ou canon 100 mm f2.8.

je posterais mes 1er essais en attendant j'ai préparé des mini fiche photos pour les débutants et amateurs avec plein de tableau de correction je peaufine et d'ici 2 semaine je vous met ça pour en discuter :chinois:

Excellent Reflex même si je lui préfère le D200 ^^ pour ton optique prends toujours la même marque que ton Boitier, c'est plus cher mais c'est mieux

oui le 100 mm f2.8 canon est excellent et pas bcp plus cher que le sigma :transpi:

pour le d200 excellent boitier et si j'était nikon c'est celui que j'achétterais sans hésiter sauf le viseur

mais je suis équiper canon et l'eos 5d a vraiement une bonne visée + full frame on retrouve le plaisir du 24 mm et des grand angle j'ai conservé mon 20 D pour les téléobjectif :transpi:

ps : je me suis permis d'emettre une légère critique sur ta photo qui est excellente :craint:

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi a m'excuser de mon absence sur ce forum mais j'ai eu quelques soucis de pc du coup je suis passé sous linux suse 10.1 et est du tout réaprendre gimp digikam et uraw par mesure de sécurité je reinstall xp pour toshop et gestion raw plus simple que sous linux. Du coup gros retard sur mon site web a ratraper ( http://www.bdlire.info )

sinon pour revenir a la photo j'ai craqué pour eos 5d qui est fabuleux question cadrage et viseur on retrouve vraiement ces repère 24 X 36 !! un bijoux et je compte me mettre a la macro mais je débute grave et j'hésite entre sigma 150 mm f2.8 ou canon 100 mm f2.8.

je posterais mes 1er essais en attendant j'ai préparé des mini fiche photos pour les débutants et amateurs avec plein de tableau de correction je peaufine et d'ici 2 semaine je vous met ça pour en discuter :transpi:

ok ben je mettrai ça en première page dès que ça sera dispo...

en ce qui me concerne, en ce moment, toujours envie de faire de la photo, mais toujours pas d'inspiration et pas plus de temps non plus... :transpi:

donc bon voilà quoi... ça me fait chier... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en ce qui me concerne, en ce moment, toujours envie de faire de la photo, mais toujours pas d'inspiration et pas plus de temps non plus... :-D

donc bon voilà quoi... ça me fait chier... :eeek2:

moi idem c'est le temps de me ballader qui me manque, sinon ce week-end j'ai couvert un mariage avec mon frère pour un Photographe assez connu sur Bordeaux. Excellent moment, mais cela reste éprouvant. ici son site web

Cela étant ce fut une excellente expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...