Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il doit falloir une bonne preparation pour arriver à ce résultat. De la patience et du savoir faire !

C'est possible d'avoir quelques conseils pour ce genre de photographie ?

Très impressionnant en tout cas :D

Merci. Là, c'était juste un essai, je ferais d'autres expérimentations pour approfondir tout cela.

Ce que j'ai fais en deux mots :

-je place une lampe au dessus du lavabo

-je pose l'appareil sur trépied

-je relie mon appareil à mon portable, pour avoir en direct le résultat sur grand écran (faire une MAP précise avec le viseur du 350D relève du challenge) et utilise canon EOS utility + DPP.

-je laisse couler un filet d'eau et fait la MAP sur celui ci

-je fais couler le robinet, à peu près une goutte toutes les 5/8 secondes pour laisser le temps à l'eau de reprendre une forme plane avant le prochain shoot

c'est toujours aussi beau une goutte d'eau ;)

c'est quoi ta signature ? :yes:

+1 ton blog est très bien, remet-le stp :fumer:

http://www.inconcevable.net/photo/ mais ça devrait déjà être dans tes marques pages :ouioui::dd:

Sinon, non je laisse la signature comme cela, car je dis tellement de coneries sur PCI que j'ai honte de lier mes propos à un site web :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous mettre le deuxième site de mon frangin:

www.photosandco.free.fr

J'essaierai de poster quelques photos quand j'aurais réussi à installer correctement windows et mon dur en sata :reflechis:

très jolie photo en effet !

pour tramway super ton blog !! arf j'avais jamais pensé essayé les goutte d'eau :zarb: comme je peut pas trop sortir en ce moment du coup je vais essayé de scouater la salle de bains :zarb:

ps: besoin d'aide pour fiche photo sur orage / nuit / mariage / portrait + correction expo au flash a votre bon coeur :)

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit conseil !

Voilà, j'ai l'opportunité d'avoir le boitier nu de l'eos 300d à 150€. Environ 8000 photos à son actif. Le problème c'est qu'il n'apparait plus ou très peu dans les boutiques en lignes et il est difficile de savoir si c'est une bonne occcaz ou pas.

Sachant que je voulais m'orienter plus vers le 350d qui devrait en plus baisser de prix avec la sortie du tout nouveau 400d.

Ca se vend encore sur le marché de l'occasion dans le cas ou je souhaite le revendre ?

Avec un bon objectif ça me reviendrait sans doute moins cher qu'un 350d + 18/55 tout en restant avec un matos correct. Enfin je vois ça de mon oeil amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses ;)

Oui 8000 photos c'est pas mal déjà ! Mais bon 150¤. Si je me prends un objectif de bonne qualité à coté c'est jamais perdu pour peu que je reprenne un autre boitier. Ca me permettra de me faire la main et je pense qu'il y a de quoi faire avec le 300D pour un gars qui a touché presque uniquement au mode auto de son pauvre 2Mp ! Enfin je me trompe peut-être c'est pourquoi j'ai demandé des avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 ¤ !! si il est en bon état, saute dessus !! Le 300d est un excellent appareil et l'ajout du firmware russe lui offre quelques unes des possibilités du 350D. Franchement, c'est une méga affaire !!

APrès tout dépend de de ton budget, c'est sur que le 350D va etre vendu à un prix très intéressant, et surtout si tu l'achètes neuf il sera sous garantie, ce qui n'est pas négligeable.

Si tu fais ce dernier choix, je te conseille l'achat du boitier nu, pour des raisons que je n'ai pas le temps de développer maintenant :francais:

Et heureusement que les appareils ne sont pas limités à 10 000 déclenchement !! Canon garantit 50 000 déclenchement pour les 350D, et puisque c'est quasi la même construction que le 300D... Aucun soucis à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :francais: bon compromis, le 300 est un bon boitier et le jour qui te laisse en rade tu auras juste ça a changer .......par contre prend une bonne optique, tramway sauras bien te conseiller je pense :francais:

comme la dit tramway c'est une superbe affaire choisi alors une très bonne optique canon vérifie juste que le capteur est nickel sans poussière pour se faire pose le sur une table prend un cliché d'une feuille bleu clair a f22 ou f32 puis vérifie l'image a 200% si pas de poussière achette le !! sinon il faut compter 59 ¤ de nettoyage ! il vaut mieux avoir un 300 D avec une optique 2.8 qu'un 350 d avec une optique très bas de gamme !!

en ce moment chez fox a nantes il y a un sigma 28/70 f2.8 a 320 ¤ nicket et un efs 17/55 f2.8 is usm pour 520 ¤ deux très très bonne optique !! pour commencer ! il est plus facile de revendre une très bonne optique qu'un boitier qui se devalorise très vite d'ailleurs a mon humble avis il vay avoir beaucoup de 350 D a vendre d'ici 2 mois avec la sorti du 400 D.

le 300D offre toute les fonction d'un bon boitier seul ça résolution te limiteras a un tirage maxi a4 mais bon on fait pas tous des poster :non:

liste des optiques top par ordre de prix et fonction aps c :

50 mm f 1.8 dans les 300 ¤

17-55 f2.8 sigma* 300 d'occas a 420 ¤

17-55 f2.8 is usm canon

17-70 dc sigma 520 ¤

17-40 f4 L pro 700 ¤a 800 ¤ mon dernier achat un piqué extra sous plein capteur comme aps c !!!! + cash back canon 100 ¤ remboursé !

24-105 f4 L pro usm (récent et assez cher mais universellle 1000 ¤ / 24-70 f2.8 L 1200 ¤

24-70 f2.8 top optique mais très cher canon est la référence mais le sigma est très très bon !

LEs optique sigma marche très très bien sur canon et sont vraiement pas cher / canon seul usm reste très légérement en dessous avec un léger bruit / canon mais le prix est quasi divisé par 2 pour un rendu optique de très haut vol !!

a éviter le 1er 17-55 f4-5.6 assez moyen

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est très sympa, mais cet énorme cadre blanc gâche tout.

La deuxième est pas mal ! :)

232168597_4799c06257_o.jpg

très belle photo j'aime beaucoup / la chaise en 1er plan me gêne un peu perso ( un petit gommage aussi du carré blanc sur le 2d poteau noir ) / et j'aurais peut être essayé d'autre cadrage avec plan de fuite plus a gauche mais la c'est affaire de goût perso en tous cas l'effet et la et c'est une bonne photo :mdr::mdr2:

pour mogwai93 effectivement le carré blanc ne se justifie pas et j'aime bien la 2d photo cependant un cadrage sujet non centré aurait accentué l'image

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...