Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

photoways fait de bons tirages

Je veux bien te croire, mais pas au format que je veux. Le seul site qui se rapproche du format 5x7,5 cm est extrafilm : http://www.extrafilm.fr/index.asp

Sinon voici un lien intéressant comparant les différents sites de photos : http://www.mesphotos.com/tirage-photo-numerique/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis l'heureux possesseur d'un 350D. Il faut croire que la démocratisation des reflex grands publics est bien vraie. Le boitier est encore plus beau que sur les photos :ouioui: Très bonne finition également. Premiere mise sous tension : Y'a des options de partout bien que les menus soient clairs.

Premier test dans le jardin, c'est pas fameux mais ça va venir !!!

Je me le suis pris avec le 18-55, pas les moyens en ce moment pour me prendre un autre objectif. Mais j'ai déjà des idées :

Canon EF 100mm F/2.8 Macro USM

Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro

Canon EF 50mm F/1.8 II ou bien si le porte monnaie le permet : /1.4 USM

Sigma 70-300mm F/4-5.6 APO DG Macro Super II /ou/

Canon EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM

Sigma 10-20 F/4-5.6 EX DC HSM

Mais avant ça j'attend de maitriser un peu plus l'appareil et surtout que le porte monnaie se remplisse.

Je reviens au 18-55 pour signaler que la bague de mise au point quand on passe en "MF" est vraiment petite.

Pas évident aussi de trouver un sac de transport correct. J'ai le Lowepro Slingshot 200 AW en ligne de mire, pas mal du tout selon les differentes critiques que j'ai pu lire ici et là.

Je sais pas si vous connaissez mais en inscrivant mon appareil sur le site de Canon, j'ai vu qu'il proposait d'imprimer gratuitement une photo de votre choix sur une de leur imprimante. Ca se passe ici : Canon Yourprint

J'ai également fait la demande pour recevoir la carte mémoire 256mo mais mon code n'est pas valide puisque le code promotion était valide jusqu'au 31 dec 2005. Je vais les appeller pour savoir si c'est toujours possible (à priori oui puisque encore sur le site).

Bientôt mes premiers essais :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident aussi de trouver un sac de transport correct. J'ai le Lowepro Slingshot 200 AW en ligne de mire, pas mal du tout selon les differentes critiques que j'ai pu lire ici et là.

Salut et félicitations pour ton achat, tu ne va pas être déçu :roll:

A propos de la CF gratuite : tiens nous au courant pour savoir si tu y a droit ou pas. En ce qui me concerne, ils m'avaient filé une 512 car ils étaient en rupture de 256 :eeek2: J'espère que ça sera ton cas

A propos du slingshot 200, il est très pratique (je l'ai) mais vu le nombre impressionnant d'objectif qui t'intéressent il va se trouver un peu petit !!

Enfin pour savoir si il vaut meux 4*512 que 1*2Go... Chacun voit midi à sa porte. J'estime que si mes photos (de vacances) disparaissent il me restera toujours les souvenirs... Par contre si j'étais pro et que mes photos me permettaient de manger, je ne prendrai aucun risque et donc multiplierai les cartes mémoires... C'est une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le risque zero n'existe pas donc meme avec 4 x512 ...........le risque de tomber sur une mauvaise carte sont aussi multiplié.......... :eeek2:

Oui, mais non, car le risque que tu achètes 1 ou 2 mauvaises cartes sur les 4 ajouté à la probabilité que les deux connaissent un disfonctionnement en même temps, est, en étant de toute bonne fois, négligeable. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Le principe est simple : si tu peux accepter de perdre la totalité de ton travail (non-pro) alors achète de grosses cartes; si ton travail photo te sert à te nourrir, que tu pars en reportage, alors tu ne mettras pas touts tes oeufs dans le même panier... logique.

Même si effectivement, les cartes sont en règle général très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon, 4 cartes foireuses faut en vouloir... et si vraiment ca t'inquiètes, tu les achètes dans 4 magasins différents comme ca elles proviennent pas toutes du meme batch ^^

pour ma part 2 carte sandisk 1go et 1 carte 4 go san disk j'ai cette marque depuis 2 ans et les cartes n'ont jamais eu le moindre soucis avec pour l'une d'elle une utilisation intensive par ma femme :eeek2: + cd de rescue pour les plus parano qui n'a jamais servi :roll:

pour le sac photo vu le matos que tu souhaite lowpro mini treker est pas mal et pour les balade légère et discrette j'ai opté pour un sac crumpler fun et passe partout avec une conception hors du commun un must

ci joint un lien vers un site qui test tout les sac avec très nombreuse photo des sac + obj +appareil pour faire le bon choix ( ce qui n'empèche pas d'aller voir le sac en vrai car en photo le plus dur a choisir reste le sac photo personnel et ce qui est bien pour l'un ne l'ai pas pour un autre :mdr:

http://www.cambags.com/camera_bag_mainpage.htm

mon crumpler (en bleu et orange):

http://www.cambags.com/nikon/d70/shoulder/...yman_frames.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis pris avec le 18-55, pas les moyens en ce moment pour me prendre un autre objectif. Mais j'ai déjà des idées :

Canon EF 100mm F/2.8 Macro USM

Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro

Canon EF 50mm F/1.8 II ou bien si le porte monnaie le permet : /1.4 USM

Sigma 70-300mm F/4-5.6 APO DG Macro Super II /ou/

Canon EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM

Sigma 10-20 F/4-5.6 EX DC HSM

mon opinion sur tes futur obj

Canon EF 100mm F/2.8 Macro USM

j'ai cet obj attention au facteur 1.5 qui te fait un 150 mm avec un 350 d ce qui oblige a soit une vitesse rapide soit un pied perso pour la mise au point sur 20 d c'est chaud sur eos 5d la c'est le pied ! sinon c'est un objectif exceptionnel en macro et en photo de portrait .mais avec un eos 350 d je prendrait un 60 mm macro ou 50 mm macro sigma est excellent en macro !! sinon 60 efs macro canon mais cher !! pour commencer donc 50 mm macro sigma excellent cf site macro pour des test

Sigma 17-70mm F/2.8-4.5 DC Macro

AF lente en sigma et qui a tendance a patiner or ce type de focale est souvent celle universelle et monté en permanence sur le boitier donc opter pour une grande qualité me semble un bon choix (attention c'est pas de la vrai macro pour le sigma)

( j'ai un 24-70 2.8 sigma et un ef canon 24-70 2.8 L canon et question af y a une grande différence en rapidité silence et retouche manuel du point => avantage certain pour canon sur la qualité optique je serait moins tranché faut vraiement faire des gros crob pour voir une différence significative et question prix avantage sigma )

perso j'opterais pour le canon EF-S 17-55 mm f/2,8 IS USM special capteur 1.5 sinon le prodigieux ef 24-70 mm f 2.8 L utilisable sur n'importe quel format mais 1200 ¤

Canon EF 50mm F/1.8 II ou bien si le porte monnaie le permet : /1.4 USM

1.4 inutile sauf reporter pro et vu la différence de prix un 50 mm 1.8 est le meilleur objectif en formule optique pour un coup modique prend canon > au sigma !!

Sigma 70-300mm F/4-5.6 APO DG Macro Super II /ou/

connait pas mais je pense que le canon ci dessous est plus pointu car IS fait gagner 2 diaph + usm plus performant chez canon que chez sigma en général attention a part ce léger patinage les obj sigma sont très bon en rapport qualité prix donc a toi de bien testé dans un magazin en essayant d'accrocher des zone sombre pour tester l'usm du sigma

Canon EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM

Sigma 10-20 F/4-5.6 EX DC HSM

très bon objectif mais spécial capteur aps c je l'ai testé et il est excellent a f8 léger vignetage a focale 4 a 10 mm mais ça reste normale pour ce type d'obj et on utilise en général pour le paysage donc le f8 n'est pas génant a mon sens testé aussi sur eos 5d pour le fun et la il fait un jolie fish eye avec un gros rond autour ;) ;)

j'ai donc achetté le 17-40 f4 L canon on le trouve autour des 700 ¤ + cash back 100 ¤ canon un must car compatible plein format et aps c

pense au occasion en espérant que cela t'aide dans tes choix futur ;)

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils blacksad44. Mais loin de moi l'idée de tout me prendre. J'aimerais bien c'est sur mais je suis qu'un simple étudiant. Qui dit étudiant dit généralement fauché et c'est un peu le cas pour moi c'est pour ça que je recherche un petit job à coté de mes cours histoire de se faire plaisir de temps en temps et de mettre un peu de coté.

Je pars en baie de somme jeudi-vendredi dans le cadre d'une sortie de terrain université ... J'espere que le temps sera au rendez-vous.

EDIT :

De retour, j'ai pris quelques photos non pas avec le 350 mais l'ancien pour plusieurs raisons dont une météo annonçant des orages, pas encore de sac de transport ... Voilà les clichés :

A noté qu'un concours photo est organisé. Par contre on a le droit qu'à une seule photo. Si vous deviez n'en choisir qu'une ?

3a70fe3cc5fe4489395b7c2a7897t.jpg 73d3b2df8428455e9805adb575dft.jpg 31ce7be87e5f8a3f84bd8f4807a5t.jpg e0c376153e03688a05a6cfa06917t.jpg

8fe2b9794768c036e14bc458a87dt.jpg ee1b33eb702e426ca90845cefe7ct.jpg 279bfbe61f68ada579889258b447t.jpg 9797b0284e0048d4cb314ce89d07t.jpg

Un essai avec le 350D :

8f01fdc078778b1d5d9419de0923t.jpg

Modifié par Fanagt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bande d'inpactiens passionnés de photos !

Bon voilà.

Déjà et d'un, je suis dèg, je viens de passer à coté de l'affaire du siècle, un Panasonic FZ50 neuf en magasin à 420¤. Erreur d'étiquetage... J'ai eu le malheur de rentrer chez moi pour regarder le prix sur internet (à peu près 530¤) pour ensuite retourner dans ce magasin à toute vitesse pour découvrir que l'erreur avait été corrigée entre temps et que le nouveau prix était de 599¤.....

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un bon appareil photo numérique bridge.

Qu'est ce que vous me conseilleriez, autour des 400¤ (si c'est moins, tant mieux).

J'ai vu un Fuji S9500 pas trop cher... Est-ce un bon appareil ? Qu'est ce qu'il a de moins que le S9600 (à part le fait qu'il soit + vieux) ?

merci d'avance de vos réponses :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...