Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

Salut !

Tout d'abord dommage que tu ai inclu l lampadaire dans la photo : on ne voit malheureusement que lui.

la photo est malheureusement un peu surexposé, en mettant à part le lampadaire la tour eiffel est je trouve trop lumineuse, on perd beaucoup de détails. Je ne vois pas trop l'effet du HDR, sur quoi a t il joué ?

sur la visibilité des branche en premier plan...

Je voulais le lampadaire... mais en fait, j'ai pas pu descender en bracketant sous les -4ev... il aurait probablement fallu un -16 pour voir le filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

je trouve la version Tramway originale mieux cadrée

surtout elle a un piqué et une profondeur (un peu) perdue dans la retouche d'Ilcanzese.

Ses deux précédentes ne sont pas mal non plus, dans la première le cadrage (ben si), la géométrie est (encore) trés réussie, dans la seconde c'est le ciel , la lumière sur les vitres et les textures qui sont épatantes

les photos de Tramway

la voie royale pour regarder les votres de travers :smack:.

Ilcanzese, quand est-ce que tu nous en remets une, j'aime bien aussi tes noctures (colorés ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dix:

sur la première, un petit défaut de verticalité

mais j'aime bien l'impression qu'on a d'être tapis dans l'herbe au 1er plan.

sur la deuxième, bravo pour le cadrage

le défaut d'horizontalité devient une force

on a l'impression que le fond est à une autre échelle que "l'avant plan"

je viens de découvrir que la terre est ronde :incline:

je trouve ça bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultrawatts

Celle de la fleur au bord du grillage est vraiment top, super expressive et bien exposée :) Bravo, yé souis fan !

L'avion qui décolle sur la piste est très originale aussi, pas très nette par contre. Celle-là est vraiment chouette aussi

@ilcanzese

La deuxième photo avec l'horizon au fond et les maisons au premier plan : cadrage super ! Ca aurait fait la photo parfaite pour faire un HDR. Enfin, moi je dis ça mais en ce moment je fait presque que ça... alors j'en voit partout.

@tramway

Beuh, bah tramway quoi :transpi: Pour le recadrage du beaujolais, je trouve ça quand même dommage de perdre tous ces beaux nuages qui font le charme de la photo.

En tout cas, pour moi belle surprise de la part du support technique de Nikon : comme prévu sur leur site web, remplacement gratuit du capteur CCD de mon "vieux" Coolpix 5700 (4/5 ans je crois). Bon point pour eux, j'aurais pas cru :)

Et je rajoute une petite question : dans cette photo vous voyez un message ou juste une vieille pub pour coca ?

20070310184906_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ni message ni pub mais une photo très graphique avec de belles textures, mais des couleurs trop contrastées, ou peut etre l'ensemble de la photo aurait gagnée à etre être d'avantage exposée.

Bon ce matin j'ai acheté le 70-200 f/4 L, c'est :transpi::ouioui:

Mon premier L (et sans doute le dernier :byebye: ) ce qui fait que je vends mon sigma 18-200 (voir petites annonces)

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y pas de bobos pour les occupants de la voiture. Après ça reste matériel et puis comme tu le dis "heureusement que c'est pas la mienne".

Peu de photos depuis mon précédent passage sur le forum.

Avec le retour du beau temps ça devrait revenir.

on ce matin j'ai acheté le 70-200 f/4 L

Veinard ! Je sens que je vais pas tarder à craquer aussi. Vivement les premières photos :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos, de belles lignes et une belle lumière !

Ah..... On doit pas parler de la même alors parce que sur la précédente y'a un max de grain quand même

ce n'est pas bien de prendre des photos en conduisant :transpi:

C'est surtout interdit, mais bon un jour on le retrouvera encastrer dans un voiture avec son Ixus a la main

j'ai fait un accident le lundi d'après a Alençon .............rond point et pataboum 100% tort

Et ben vous voyez il n'aura fallu qu'une semaine

juste de la tolle sur la 205 et que du plastique sur la 147.

Un arbre ca aurait été mieux,le gars en 205 il avait rien demandé a personne

Désolé si vous me percevez un poil agréssif mais j'éprouve une grande animosité pour ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque de l'appareil : Panasonic

Modèle de l'appareil : DMC-FZ5

Date et heure de la photo : 2007:03:05 19:19:33

Utilisation du flash : Oui (manuelle)

Distance focale : 6.0mm (équivalence 35mm : 36mm)

Durée d'exposition : 0.017 s (1/60)

Ouverture : f/2.8

Équivalence ISO : 100

Balance des blancs : automatique

Source lumineuse : Flash

Mode de mesure : Matricielle

Exposition : Programme (automatique)

Faire de la Photo au volant caymal, laisse le volant à une superbe fille et fait des photos à côté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...