Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ya un moyen gratuit de proteger ses photos ?

Oui, il y a un moyen gratuit de proteger tes photos : toutes les photos que tu prends et présentes t'appartiennent, sauf mention cotnraire. Tes photos sont donc automatiquement protegées par le droit d'auteur.

Sinon, oublient les moyens techniques, tous sont très facilement contournables et illusoires (je te fais une simple copie d'écran si tes photos sont diffusés sur le net, et voilà je peux enregistrer et diffuser tes photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un moyen gratuit de proteger ses photos ?

Oui, il y a un moyen gratuit de proteger tes photos : toutes les photos que tu prends et présentes t'appartiennent, sauf mention cotnraire. Tes photos sont donc automatiquement protegées par le droit d'auteur.

Sinon, oublient les moyens techniques, tous sont très facilement contournables et illusoires (je te fais une simple copie d'écran si tes photos sont diffusés sur le net, et voilà je peux enregistrer et diffuser tes photos...)

je parle de protéger pas d'empecher la copie...

Je me fous que quelqu'un se serve de mes photos, je ne veux par contre pas qu'ils prétendent que ce sont les siennes... Et avoir les moyens de PROUVER que sce sont les miennes, juridiquement au besoin (je pense pas que ce soit un jour nécessaire) Donc je cherche un truc pour ça... Pour un soft en GPL ya sourceforge, par exemple qui peut servir... pour des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen simple consiste a inscrire son nom sur la photo ( dans l'image ) certain site pro font de la sorte ( très dur a retoucher et long pour enlever, l'autre technique est d'inséré du texte en philigrane ( caractère invisible) dans l'image, seulement visible a très très fort grossisement . Mais aucune technique n'est sur ! le raw et l'exif d'une photo permettant de prouver sa bonnne foi quand a l'origine de la photo en cas de litige . Pour info la date de dépot sur un accès web constitue aussi une preuve notament pour les copier coller de texte mais aussi la recup de photo ou de logo .

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie dans le jardin cette apres-midi !

a001442860e3659a5eb9ec18e445a340.jpg

Difficile d'avoir l'escargot net à la fois sur la coquille et sur les antennes.

Voilà les EXIF :

L'ouverture est peut-être trop grande. Dommage que l'on peut pas choisir plusieurs collimateurs :)

Marque de l'appareil : Canon

Modèle de l'appareil : Canon EOS 350D DIGITAL

Date et heure de la photo : 2006:10:29 17:05:14

Utilisation du flash : Non

Distance focale : 55.0mm

Durée d'exposition : 1/200 s

Ouverture : f/5.6

Équivalence ISO : 800

Balance des blancs : automatique

Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)

Au 18-55mm, j'aurais bien voulu voir le résultat avec un 100mm macro par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crever:

Très beau cliché. Toujours à Lyon ?

Sinon petite après-midi au centre equestre !

aa611ae710c921dcdab70360fe81908f.jpg

0a72aaa0ab0a999cd1415aef22dc5166.jpg

4e576163e0bbd978f7d075a891c31ab0.jpg

Certainement d'autres qu'en j'aurais fait le tri. Sinon les différentes fonctions de l'appareil me sont plus familières qu'il y a quelques semaines et je suis en train de me lire le très bon bouquin "Maitriser l'EOS 350D de Vincent Luc". C'est bien clair, exemple en image, qualité de papier super bonne ...

Modifié par Fanagt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

de retour d'une petite sorti dans le vercor.

Voila une des nombreuses photos que j'ai prise :

arbre.JPG

Je pense qu'un petite retouche ne lui ferait pas de mal, mais je n'arrive pas à obtenir de résultat satisfaisant... le sol d'un vert plus éclatant ?

Si vous avez des coneils, n'hésitez pas.

remi

Modifié par hanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un peu avancé,

arbre2.JPG

j'aimerai améliorer encore le flanc gauche de la montagne, il y a bruit blanc je trouve, et les seuls outils que je trouve deteriorent nettement la nettetée. J'ai essayé de l'assombrir mais du coup ca attire trop l'attention. Qu'en pensez vous, est il possible de faire quelque chose, ou ce n'est pas gènant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un peu avancé,

arbre2.JPG

j'aimerai améliorer encore le flanc gauche de la montagne, il y a bruit blanc je trouve, et les seuls outils que je trouve deteriorent nettement la nettetée. J'ai essayé de l'assombrir mais du coup ca attire trop l'attention. Qu'en pensez vous, est il possible de faire quelque chose, ou ce n'est pas gènant ?

t'aurais ptetre pu essayé un bracketing +2 0 -2 et tenter une reconstruction hdr (j'ai encore rien réussi à faire d'interressant comme ça, mais je perds pas espoir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, tramway, tes photos sont bien et pire!! Tu t'améliore, tu vas me donner envie d'arrêter la photo, lol.

Voilà, les tofs sont prises avec mon canon 20D cheri et le non moins merveilleux 100mm macro2.8 canon aussi, materiel qui demande un certain temps pour maîtriser. Mais j'y arriverai!! :craint:

Je travaille en ce moment sur les lumières, genre:

http://zumhirstein.free.fr/pomelo2b.jpg

Aussi, sur les reflets sur le métal, je produit des cristaux de bismuth, et je joue avec les angles de lumière, c'est chaud mais c'est beau (à mon goùt évidement) les images ne sont pas retouchées au niveau de l'ambiance, juste des détails, j'estime peut etre à tord qu'une bonne photo ne demande pas de retouche:

http://zumhirstein.free.fr/Bismuth.jpg

http://zumhirstein.free.fr/Bismuth2.jpg

Si quelqu'un veut la recette, pas de problèmes en pv

Les photos sont en lien car pas le goùt de les resizer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu mort le topic ces temps-ci :non:

Petite serie d'une sauterelle. Pas vraiment satisfait mais bon faut bien relancer le topic. Toujours au 18-55mm en attendant mieux.

Je voudrais me prendre le Lowepro Slingshot 200 AW pour noel. Je l'ai vu à 84.90 chez Missnumerique. Fiable comme site ? Dites le si vous avez trouver moins cher ailleurs :zarb:

09e710abf512f488b89624db47d4.jpg

3aeb1e312ebcf5ef37faa944cdc0.jpg

673820122ad41fa339cc9c5fa82b.jpg

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...