Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

Allez, voici une nouvelle photo d'une centrale nuéclaire.

314880094_29f0b57fba_o.jpg

Wow... Vraiment superbe !!!!!!!! :transpi::transpi::transpi::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Ouais d'ailleurs je suis en train de regarder les trépieds/monopode.

Ca va j'en suis plutôt content même si je me penche très sérieusement sur le 50 F/1.8 (pour noël) ainsi que le 70/200 F4 L USM de chez Canon et le 100mm Macro USM toujours chez Canon. On verra bien si après le passage du père noel le porte monnaie s'est suffisamment remplit.

tu sais, je me moquais pas pour le 18-55, blague à part c'est un objectif de haute qualité à lentille aspherique, son profil MTF le prouve.

Trés bon choix le 70/200f4, il possède une lentille fluorite qui fait la différence, et aprés qq essais et comparaisons avec le f2.8, ce sera aussi l'objet de mon choix, car le piqué est bien meilleur.

Neo_13, les objo EF-s ne sont pas L car le cercle d'image n'est pas full (24*36) et qu'ils ne sont pas protégés de la poussière, je possède le 10-22 et les lentilles sont les mêmes que le L 17-35

Trawmay, vraiment tu me dégoutes, heureeusement que tu n'as pas retouché ton ciel à gauche sinon, ta photo aurait été parfaite pour moi :cartonrouge:

Je confirme pour le 70-200mm f/4 : je le possède depuis un bon bout de temps maintenant, et il est vraiment excellent !!!! Léger, maniable, et de haute qualité !!! :byebye::yes::yes::yes:

Par contre pour le 18-55mm, pas trop d'accord... C'est un bouchon de boîtier, pas plus d'usage je trouve... Je l'ai rapidement changé pour le 17-85mm IS, largement meilleur et accessible :cartonrouge::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi jfai mumuse avec des appareils photo depuis gosse mais faute de moyen je m'arrete à la photo avec mon phone 2MP.

faute de moyen et transport , le phone je l'ai toujours sur moi , pas l'appareil photo.

et si je me met sérieusement à la photo je me met au noir et blanc et surement pas au numérique

qu'est ce que j'ai pu en claquer du fric en pellicule et développement de noir et blanc étant gosse.

surtout la nature ...

ensuite avec les boutons c'etait des demoiselle ( remarque ca continue encore :transpi: les photos de demoiselle et nature , pas les boutons lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me mettre à la photo et certainement vous rejoindre un peu plus réguliéremment,

ETAPE 1 : trouvé un APN, mon choix, un bridge.

Je me suis arrêté sur 3 modéles:

PANASONIC LUMIX DMC FZ7

FUJIFILM S6500FD

SONY CYBERSHOT DSC-H5 ou le H2 (car le H5 est px être un poil trop cher pour moi...)

Vous sauriez me conseiller ;)

Merci par avance.

Modifié par coxledingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve la motivation pour le faire et si ça intéresse, je peux aussi faire une petite présentation du Crumpler que je viens d'acheter...

NB : ne pas aller voir leur site, il est insupportable... Et selon les termes exacts de mon photographe : Ils font du super matos, mais ils sont rayés du casque

Leur site commence par un nana avec un UZI à la main qui est au galop sur un cochon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu baladé cet après midi... Je n'ai regardé que la première photo pour l'instant (RAW, donc ça sert à rien de regarder "vite fait")

Recadrée (notamment parce que c'était très légèrement de biais, et ça m'a pas plu, ce décalage angulaire) et retouchée (j'essaye de me familiariser un peu avec photoshop)

sacrecoeur02nl4.th.jpg

Matériel : Canon EOS300D + EF 70-300 IS USM : 400ISO f 9.0 1/640s 300mm (x1.6-->480mm) + Photoshop

Lieu : Au pied de montmartre évidemment, en face de la mercerie du marché saint pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolii, le ramier, quoiqu'un peu sombre (mais bon, ça on choisit pas :mdr:)

Je trouve la baie un peu trop au centre, je la verrais plutôt sur une ligne forte. Pareil pour le pigeon, je pense que ça vaudrait le coup de virer un peu des feuilles à droites (qui finalement servent a rien, sauf à mettre le pigeon au mileu :non:)

Enfin, j'ai pas la photo infuse, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...