Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

J'y ai également déjà pensé, à acheter un EOS d'occas, avec deux objo, mais le truc, c'est que j'aime bien faire tous types de photos, de la macro, au portrait (peu ... faute de modèles dans l'immédiat) en passant par les paysages.

J'aime beaucoup les photos de nuit aussi. J'me suis dis, lors de mon achat du S3 il y a déjà un peu plus d'un an, que le bridge était un bon choix pour débuter et améliorer mes techniques.

A ce sujet, la dernière photo en date que j'aime bien est celle-ci:

http://philou512.free.fr/divers/eclair-07-...ouche-petit.jpg

J'aime bien tu as tenté de recadrer pour dégager les grues? Grillé

Je la vois bien en verticale.

Pour le matos oui l'occaz c'est le bien d'ailleurs le 24 -70 j'ai un souvenir ému de la vendeuse :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

par contre, non, je n'ai pas trop envie de recadrer, je préfère retoucher l'image pour enlever les grues, car la vue sur l'avenue me plait bien perso, je trouve que ca donne plus de profondeur à la photo :cap:

Enfin, bon, faudrait voir l'avis d'autres sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'utilise comme APN un sony T7 :transpi:

Autant dire que niveau rendu...

Par exemple les couleurs sur le bras sont en réalité les même que le Fluo rose :D

Je suis assez déçu du résultat à cause de ça.

Après je vois pas comment posté les tofs sur Divide et le travaille n'est pas assez réussis pour que je le fasse.

J'aimerai bien m'acheter un bon APN mais c'est pas mes priorité du moment là.

Je ferai mumuse avec le K10D de mon amie quand elle l'aura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien :D Dommage qu'elle soit trop petite :byebye: Ta fais comment pour choper les eclairs ? ^^

Tu veux que je la poste en plus grand ? :D

Sinon, dans ce cas, j'étais en mode rafale, à cause d'une trop mauvaise luminosité :/

Donc, j'avais pris les reglages suivants:

1/10s, f/2.7, ISO-80 et le tout en rafale, donc.

Mais sinon, en pleine nuit, je laisse un temps d'expo à 1 à deux secondes suivant les conditions météo et la puissance des éclairs. c'est vraiment au feeling. Quant à l'ISO, idem, au feeling, mais je peux laisser en ISO-100, ça passe bien.

Modifié par Phil512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien :transpi: Dommage qu'elle soit trop petite :francais: Ta fais comment pour choper les eclairs ? ^^

Tu veux que je la poste en plus grand ? :ouioui:

Sinon, dans ce cas, j'étais en mode rafale, à cause d'une trop mauvaise luminosité :/

Donc, j'avais pris les reglages suivants:

1/10s, f/2.7, ISO-80 et le tout en rafale, donc.

Mais sinon, en pleine nuit, je laisse un temps d'expo à 1 à deux secondes suivant les conditions météo et la puissance des éclairs. c'est vraiment au feeling. Quant à l'ISO, idem, au feeling, mais je peux laisser en ISO-100, ça passe bien.

Merci :ouioui: J'attends un orage alors :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se vois pas qu'il y avais des grues... le trucage est bien fait. Très belle photo.

Paint.NET, l'outil du pauvre, et THE GIMP alors??? C'est du flan??? Et photoshop?? Ah on me signale dans l'oreillette que Photoshop est payant, depuis quand? Alors comment que ça se fait que j'utilise Photoshop? Ah, on me signale de me taire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp ... j'avoue être un peu réfractaire à l'interface, meme si je l'utilise quelque fois.

Quant à Toshop ...... :mdr:

Il existe un gimp encapsulé dans une seule fenetre comme toshop.

Perso, j'utilise très peu la retouche. Je recadre principalement (xnview et l'outil de canon) Parfois travaille sur les couleurs toujours avec les mêmes outils.

Maintenant comme je fais plutot du portrait il faudrait que je passe le cap de la retouche.. Retirer des rougeurs sur la peau par exemple.

Toshop est un bon outil mais $$. Donc pour une utilisation sporadique je ne vois pas l'interet.

Une qui ne viole aucun droit à l'image :transpi:

59641670320070613091308.jpg

Modifié par Darth_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec KzR, le bout de plastique/alu (?) gâche un peu la photo...

Enfin, je ne suis pas un pro, je débute... et justement, petite question... est ce que c'est bien ce qu'on appelle "la vitesse de fermeture" qui permet de "faire durer", pour prendre cet éclair dans le ciel (Phil512) par exemple ?

Ma première galerie, on ne se moque pas :transpi:http://www.flickr.com/photos/apupadi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...