Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il existait un Catalogeur de Photos pour Windows mieux que Picasa, se rapprochant plus de iPhoto dans sa gestion car je devrais avoir d'ici quelques mois un réflex numérique donc il faut quelque chose derrière avant de passer sur Photoshop.

Merci.

PS : L'argument "prends un mac" n'est pas recevable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi un téléphone ne remplacera jamais un APN. (enfin tant que les capteur utilisé sont des CMOS et non du CDD, si on employait se dernier ca pourrait changé peut-être la donne)

Leurs apn intégré me sert juste en appoint.

Et les prix c'est genre 389¤ pour le n95 et l'apn que je veux c'est le K10D...

Y a quand même une différence de prix.

Ou si je peux j'essayerai de prendre un canon G7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(enfin tant que les capteur utilisé sont des CMOS et non du CDD, si on employait se dernier ca pourrait changé peut-être la donne)

Cte vieux cliché de folie :

Tous les reflex amateurs et expert sont en CMOS (à commencer par les fantastiques Canon, instigateur de ce tournant technologique), seul certains pro sont encore en CCD... Et même là ça change : le dernier et extraordinaire EOS1D Mark3 dit "la mitraillette" à un capteur CMOS et son niveau de bruit est inférieur à tout ce que existe en standard (j'exclus les dos numérique et autres trucs hors de prix, introuvable et quasi inutilisable hors studio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé.

Ca prouve bien les lacunes que j'ai encore en photo.

J'étais resté sur un débat d"un moment en effet opposant ces 2 technologie.

C'est une vieille vérité... Le CMOS est moins bon que le CCD. Dans l'absolu, c'est pas faux, mais au final, à cause de Canon, on a des CMOS de très haute qualité, car ils sont les premiers à s'être donné le mal pour améliorer le CMOS bien moins couteux à produire (et quelques autres avantages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la série sur l'église.

Bon sinon moi, toujours décidé pour changer mon APN donc j'hésite en reflex entre un K10D et un olympus E-510 qui a de très bon retour d'après se que j'ai lu.

Mais bon c'est pas du tout mon budget, donc je crois que je vais essayer de me prendre un G7 pour mon anniv dans pile poile un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil au Ricoh GX100 :transpi:

J'y ai pensé mais pensé mais d'après certain test y a quelque petit défaut (comme le G7 mais c'est une question de goût), et niveau prise en main je préfère limite le G7, de toute façon à ce niveau on a affaire à deux bon APN.

Pour de l'occaz je sais pas. En plus un reflex je pourrais vraisemblablement m'en acheter un l'année prochaine et à ce moment là j'aurais un compact pro et un reflex, que dans le 2ème cas je me retrouverai avec 2 reflex et comme compact mon T7 :S

Enfin tout ca est à méditer. Tu crois que je pourrais cibler quoi comme reflex en occaz dans cette zone de prix?

Edit: bon encore 1 mois rien n'est fait, je vais étudier les prix pour voir si peux prendre un k10d + 18-55 mm ou un E510 + 14-42 mm.

Les prix des deux jouets étant relativement proche, mais après y a le choix entre les deux.

Dans la catégorie d'en dessous y a le E410 et D40x qui ont l'air sympa aussi pour débuter plutôt.

Et comparé à ce deux dernier vous pensez quoi du K100d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CompactPro ça n'existe pas :inpactitude:

La question que tu dois te poser c'est : Quel est mon objectif en photo ? Dois-je me lancer ou pas ?

Si tu veux vraiment faire de la photo, opte pour l'un des 2 grands constructeurs d'Objectifs : NIKON ou CANON, il ne faut pas oublier qu'en matière de Reflex ce n'est pas que le boitier qui compte mais surtout le parc des optiques existantes.

Tu peux très bien commencer avec un boitier d'entrée de gamme que ce soit chez NIKON ou CANON avec un bonne optique pour commencer assez polyvalente, soit un zoom soit une focale fixe de type 50mm avec un super construction permettant une ouverture de 1.4. Mais il ne faudra pas oublier que cet achat n'est qu'un commencement. Après il te faudra étoffer ton parc d'objectifs, ensuite prendre un second boitier, ce qui te permettra d'avoir 2 boitiers qui se partageront ton parc de objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compact Pro?? Ca y ressemble beaucoup... (et le prix aussi :inpactitude:)

Sinon, en effet KzR a tout dit. Un Canon ou un Nikon d'entrée de gamme pour commencer avec un des objectifs dignes de ce nom, puis lorsque tu te sentira limité par le boitier, unpassage dans la gamme du dessus pour conserver ses objectif (ne pas oublier les optiques sigma ou tamron qui sont très bonnes et légérement moins cher que celles des fabriquants de boitiers).

Bien que canoniste convaincu, je te dirais de regarder vers les boitiers nikons qui sont moins cher dans la plupart des cas.

Si tu as la possibilité, essaie un maximum de boitier avant de faire ton choix, car la prise en main est essentielle (si je suis canoniste, c'est que je n'aime pas l'emplacement des boutons des nikon...)

Je penses que c'est a peu près tout... En espérant t'avoir aidé et pas trop t'embrouiller.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment alors le D40x me dit bien à ce moment.

Mais j'ai toujours en tête le pentax k100d, en comparo y en a un meilleur que l'autre?

Les optique nikon ou canon sont compatible avec le pentax?

Je préfère demander même si les questions on l'air conne car j'ai pas envie de me planter dans l'achat de mon 1er reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Objectifs NIKON je sais que FUJI a équipé ses boitiers de la même monture afin de les rendre compatibles, pour CANON je n'en sais rien, mais je ne pense pas.

Je dirai que le PENTAX K100D est meilleur que le D40 surtout avec le stabilisateur intégré enfin comme ça sur le papier parce qu'en pratique...

Lorsque j'ai étudié les 2 il y a quelques semaines, le D40 était asez nettement en tête, entre autres pour sa meilleure optique (tu l'as dit), sa (bien meilleure) gestion du bruit*, sa meilleure mesure d'expo et je suis sûr que j'oublie plein de trucs que d'autres ne manqueront pas de corriger.

En tout cas, pour moi entre les 2, pas d'hesitation : je prends le D40

et puis c'est un Nikon

avec donc un park d'accessoires exceptionnels

en particulier les optiques

y compris les sigma tamron et autre tokina compatibles

bref gros avantage de nikon sur pentax

Salut,

J'ai aussi hésité entre les deux au moment de mon achat (et je pensais que Nikon était hors budget pour moi avant de découvrir le D40).

Même analyse que tout le monde : y'a pas photo dès qu'on se penche un peu sur les tests.

Aujourd'hui, non seulement je n'ai aucun regret, mais je me dis en outre que je n'aurais jamais eu autant de possibilités en ce qui concerne les objos, flash*, accessoires...avec le Pentax.

J'ai eu le K100D pendant une semain, il est vraiment bien, mais c'est vraiment dommage que l'optique livrée avec le kit 18/55 ne soit pas à la hauteur du Nikon.

Le K100D, je le trouve plus lourd (surement à cause de ses 4 piles AA).

J'ai finalement ramener le pentax au magasin pour l'échanger contre un D40X pour son kit optique 18/55 et 55/200.

Je ne suis vraiment pas déçu, il est tres facile d'utilisation et je trouve les photos plus belle sans avoir a les retoucher.

Mais bon ce sont des avis à prendre avec des pincettes puisque ça vient d'un forum Pro NIKON

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/spe...-1529-1608.html

Si tu peux demande à les prendre en main, ça compte énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...