Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "faire durer". Je vais quand même essayer de t'expliquer. Vitesse de fermeture = temps de pose. C'est lui qui permet lorsqu'il est rapide d'avoir une photo qui fige les mouvements (course de voiture par exemple) les vitesses sont de l'ordre de 1/500s 1/1000s. A l'inverse, pour les paysage ou pour faire des flous de mouvement, le temps de pose peut être long (1/60s 1/30 et au dessus) mais il faut un pied la plupart du temps (ou pas diront ceryaines personnes mais il est préférable).

Dans le cas des éclairs, Phil avait bien expliquer comment faire : temps de pose long (1 ou 2 sec), une pellicule peut sensible (ou capteur réglé sur 100/200 ISO). Le diaph en conséquence puis on lance et on attend. Ou à l'inverse, temps de pose plus lent (1/10) et en raffale...

En espérant avoir été suffisamment clair

Sinon, ta galerie est plutôt bien, quelques points que l'on pourrai redire mais c'est un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça reste toujours sympa à prendre en photo l'eau qui coule, dommage qu'il y est de bout de plastique, ça fait moins naturel.

hélas, oui :/

Quand je remonte au Grand Ballon, y'a une source à prendre en photo, sur le chemin à pieds, je vais voir ce que cela donnera :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mémoire qui ne plait pas au monsieur

exactement

C'est un format qui est déjà à ses limites théoriques en débit, là où le compactFalsh a encore une très belle allonge (et est déjà plus performant en pratique que le SDHC au maximum théorique)...

J'espère que c'est une info foireuse, mais je l'ai obtenu de quelqu'un qui est bien informé d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre que les cartes SD c'est nul pour un réflex, mais qu'il ne critique pas en même temps le fait qu'elles soient HC, car je trouve que c'est une bonne chose qui est arrivée à tout les types de cartes.

EDIT : Les posts se sont croisés, et je comprend maintenant ton énervement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il est pas mort...

Je le regarde dès que quelqu'un y poste des photos, mais pour le moment il n'y à que toi et ilcanzese qui postez... Mais si à chaque fois qu'il y a quelque chose je disais "bien", "j'aime" etc... ce serai du flood à force :mdr2:

Attends les vacances, il devrait y en avoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...