Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En gros un 5D amélioré???

Un lien peut être pour que l'on vois ça...

Dans la photo comme dans l'info... les meilleures rumeurs sont IRL. Mais ça reste des rumeurs, hein... venant de quelqu'un que je considère comme fiable (et ça craint, du coup, pour la sdhc), mais des rumeurs quand même.

par contre pour l'annonce du 40d en juillet, ça vient de eos-numerique.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon appareil dsc-w50 de Sony. N'y connaissant pas grand chose en photo, je parcoure des docs et les forums, et pour passer un peu après le mode auto, on conseille beaucoup le mode manuel avec les reglages de base pour un peu découvrir la 'vraie' photo : vitesse d'obturation et l'ouverture. Cependant, apres recherche, je ne trouve pas ces options sur mon appareil, est ce normal ? j'ai mal cherché ? cela port eun autre nom ? :D

je débute, merci de votre compréhension :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai trouvé sur cette page, le DSC-W50 n'as pas la fonction manuelle. Tu ne pourra donc pas le débrayer.

Par contre, tu pourra même la vitesse d'obsturation (le temps de pose) en manuel et laisser l'appareil s'occuper du diaphragme (ouverture) ou l'inverse.

Amuses-toi à essayer les valeurs extrèmes de chaque. Pour mooi, c'est le meilleur moyen de comprendre dans quels cas on peut utiliser telle ouverture à tel diaph et aussi connaitre les limites de l'appareil.

Encore, il reste la notion de sensibilité du capteur/de la pellicule qui entre en jeu, mais sur les petits appareils de ce type, elle n'est que rarement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KZR la dernière photo est très jolie,le sujet et les couleurs sont sympas.J'apprécié également la photo des 2 verres sur le gazon, le bémol provient des couleurs qui manquent de peps pour moi.

Par contre tes cadres desservent complètement tes photos, c'est très laid ce genre d'écriture, à mon gout.

D'autre part je suis allé sur le site fotopoto.fr et firefox plante inexorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idéal serait d'avoir un cadre à la foi discret et élégant, mais je préfère avoir un gros cadre blanc plutot que de grosses inscriptions qui viennent pour le coup encore plus gacher la photo ! Pourquoi ne pas faire une signature plus discrète en dehors de la photo, dans le cadre par exemple ? Écrire sur une belle photo comme celle là, c'est dommage !

Je suis allé sur ton site avec safari, ça fonctionne. Belles photos ! L'interface en flash est assez simple. Il y a vraiment beaucoup de photos, notamment de tes barbecues :birthday:

Pourquoi gardes tu l'inscription "erreur 404" ?

J'ai vu que tu as mis mon site en lien, c'est sympa. J'en ferai de même quand ton site sera fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais j'ai du mal à trouver du sobre, discret et efficace au niveau du cadre, il m'en faut un clair et un foncé, suivant les photos.

L'inscription 404, à la base c'était un clin d'oeil ;) je n'ai qu'une seule Base MySQL avec mon hébergeur, qui me sert uniquement pour la galerie, j'aurai voulu mettre un Blog de type DotClear (quand la version 2.0 sera sortie... pas demain la veille apparemment) ou WordPress, mais là, ce n'est pas possible, à moins que je demande à mon hébergeur ^^, je vais voir :|

A la base mon Site était uniquement à but de publier des photos de soirées entres potes, d'où le nom :birthday: faut dire aussi que je l'ai réalisé alors que je n'avais plus d'APN, je l'avais vendu pour des raisons financières. Et là depuis j'ai réussis à me faire sacrément plaisir :smack:

Niveau photo tu pootres pas mal, surtout dans les paysages, tu as l'oeil pour remarquer des lignes, des diagonales, très géomètrique quoi :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je l'ai déjà, mais j'ai eu un soucis avec, j'ai été voir chez MacBidouille, et rien... en fait lorsque j'applique des bordures à une séries de photos dont les dimensions sont "grandes", j'ai des plantages... par contre pas de problème lorsque je réduis la résolution.

Pourant il me semble que DotClear et WordPress ont besoin d'une base rien qu'à eux, ma galerie l'utilise déjà. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...