Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

jolie photo :yes:

Mais deux choses me ciffonent : les couleurs criardes sont elles naturelles ? si c'est le cas cette plante doit arracher les yeux de tous les jardiniers :D le plus gros souci provient du flou d'arrière plan, il possède une texture trop bizarre, d'où vient elle ???

bon tous d'abord félicitation a tramway dont les photos sont toujours très reussit. concernant cell ci dessus peut être qu'en resserrant le cadrage sur la droite ( barre sur tiers gauche et impact tiers droit cela augmenterait l'impact) un petit éclaircicement aussi

bref bravo

Merci :ouioui: Pour le cadrage j'ai mis longtemps à trouver un bon compromis, et j'ai pensé qu'on pouvait laisser la règle des tiers au vestiaire parfois :D D'autant plus que je voulais avoir le plus de vitre possible, et que le cadrage initiale n'était pas tout à fait centré sur ces dernières, il me manque donc un bout de vitre à droite pour bien équilibrer. C'est un choix qui se discute, je le sais bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

jolie photo :love:

Mais deux choses me ciffonent : les couleurs criardes sont elles naturelles ? si c'est le cas cette plante doit arracher les yeux de tous les jardiniers ;) le plus gros souci provient du flou d'arrière plan, il possède une texture trop bizarre, d'où vient elle ???

bon tous d'abord félicitation a tramway dont les photos sont toujours très reussit. concernant cell ci dessus peut être qu'en resserrant le cadrage sur la droite ( barre sur tiers gauche et impact tiers droit cela augmenterait l'impact) un petit éclaircicement aussi

bref bravo

Merci ;) Pour le cadrage j'ai mis longtemps à trouver un bon compromis, et j'ai pensé qu'on pouvait laisser la règle des tiers au vestiaire parfois :eeek2: D'autant plus que je voulais avoir le plus de vitre possible, et que le cadrage initiale n'était pas tout à fait centré sur ces dernières, il me manque donc un bout de vitre à droite pour bien équilibrer. C'est un choix qui se discute, je le sais bien :ouioui:

je suis d'accord avec toi la règle des tiers n'est pas une fin en soit cependant je pense qu'en eliminant un peu de vitre a gauche tu recentrerais le sujet sur la giraffe et sur l'impact en limitant le champ vide de la vitre a gauche qui laisse echappé le regard mais les goût et les couleur hein .......!!! ce qui n'enleve en rien a mes félicitation sur cette image :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi la règle des tiers n'est pas une fin en soit cependant je pense qu'en eliminant un peu de vitre a gauche tu recentrerais le sujet sur la giraffe et sur l'impact en limitant le champ vide de la vitre a gauche qui laisse echappé le regard mais les goût et les couleur hein .......!!! ce qui n'enleve en rien a mes félicitation sur cette image :non:

Tout à fait :chinois: C'est une autre possibilité de recadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs sont bien naturels :non:

ces sont mes premiers clichées avec le pana fz5 et je debute en numerique

soyez cléments :chinois:

Salut ma critique n'avait pas pour but de démonter ta photo, mais de te dire ce que je trouvais qui n'allait pas :eeek2: D'aileurs on est tous débutants en numérique et en photo dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ce que veut dire tramway c'est que c'est pas le flou qui le dérange mais plutot le traitement par le processeur, enfin si j'ai bien compris :craint:

ca fait un peu comme sur mon vieux compact kodak, c'est super bruité et au niveau de la texture la couleur est, de manière surprenante très uniforme

mais sinon la photo est sympa :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme promis j'ai planché sur les fiches photos , je vous met la version non definitive manque photo et correction

si vous avez des astuces ou des memo c'est le moment :zarb:

pour info ces fiches on pour vocation a être mise dans le sac photo et ne sont que des aides mémoires et pas des cours de photo !

donc vous êtes sensé connaitre les abréviation et les termes f= focale expo surex etc ainsi que les principes de base de la photo !

A TOUTE FIN UTILE ; ceci est gratuit pour un usage personnel strict ! mais la diffusion sous n'importe quel forme, web compris, est interdite sans mon autorisation exprès et écrite !! ceci est un brouillon élaboré ;) avec plein de couleur pour user vos imprimante lorsqu'elle seront fini !

voila bonne lecture toute sugestion aide critique constructive est la bienvenue !!!!

pour info ces fiches ont été réalisé avec un logiciel libre et gratuit de surcroit Nommé SCRIBUS sous LINUX un vrai système d'exploitation qui marche sans écran bleu :yes: :)

POUR LES FICHES suivez le lien ;p

http://www.bdlire.info/fichephoto.pdf

ps: je recherche un nikoniste qui pourrait me donner les fonction personalisable cf fiche eos dans materiel

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux users linux, The GIMP est-il orienté vers l'utilisation Bi-CPU ? avant jétais sous Ubuntu, et The GIMP était trop lent à mon goût, mais maintenant, qu'en est-il ? les temps de traitements sont-ils corrects ? l'ouverture des Raws s'est-elle améliorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux users linux, The GIMP est-il orienté vers l'utilisation Bi-CPU ? avant jétais sous Ubuntu, et The GIMP était trop lent à mon goût, mais maintenant, qu'en est-il ? les temps de traitements sont-ils corrects ? l'ouverture des Raws s'est-elle améliorée ?

chez moi question rapidité gimp et toshop font jeu égal a noter l'excellent soft digikam gestion appareil numérique traitement optimisé de très bon niveau et gestion par lot ! et f spot pour l'archivage des images A noter que bibble (payant) tourne sous linux et gère le raw !

concernant the gimp la façon de travaillé est différente par contre les correction filtre et gestion des images est meilleur que sous toshop réglage plus fin et plus spontané même si je suis plus a l'aise sous toshop car plus grande habitude !! la gestion du raw n'est pas optimale sous linux 8 bit contre 16 sous win mais ça vas vite changer :ouioui: perso je préfère la suse 10.1 x64bit a ubuntu

LINUX évolue très rapidement !! détection usb installation et réglage 100% graphique mise a jour automatique temps de traitement très court vrai multitache ! pas de plantage ! et une miriade de logiciels gratuit !!!! on se demande pourquoi on paye une licence krosoft lol

seul point en retrait : raw / jeux et soft très spécifique comme pour moi gestion de bd mais je doit avouer que depuis 2 mois je ne boot plus du tout sous win xp sauf pour de très rare tache ! :fume:;)

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes mon point de vue, j'hésite encore à me mettre à Suse, mais je ne vais pas tarder

tu peut essayer un live dvd sinon installe sur un autre disque comme ça pas de lézard de très gros progrès ont été fait da,s l'install et le partitionnement ainsi que la desinstall et choix d'installer grup ou tu veut ce qui n'est pas le cas avec ubuntu classique j'étais très rétissant envers linux mais aujord'hui je doit avouer que je suis fan a 200 % de plus tout a été fait pour les newbee !!

la normalisation du raw arrive et linux bosse sur du raw 16 et 24 bit !! ce qui devrait ratraper considérablement le retard :fume:

quant a vista sous linux xgl fait jeu égal !

maintenant c'est comme tous faut s'y mettre et appréhender un nouveau système avec ces avantages et ces inconvénients mais les progrès de linux sont considérable en 6 mois ! notament en multimédia usb et qualité de soft un mauvais point pour canon qui dédaigne ce système pour les drivers ( imprimante et numérique mais il existe des solutions)

point noir impression haute résolution et raw ce qui me fait aussi garder win xp mais je ne passerais pas a vista !

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version 2 des fiches en ligne attention poids moyen + élévés ! car résolution 150 dpi , cependant j'aimerais bien que vous me disiez si je doit continuez et ce qui doit être rajouter !! ( bien allez jusqu'au 8 pages certaine fiche étant vierge en attente de rédaction :)

http://www.bdlire.info/fichephoto2.pdf

la version 1 plus légère étant dispo ici mais non complété !

http://www.bdlire.info/fichephoto.pdf

Besoin d'aide pour fiche trucs et astuces sur sujets : NU PORTRAIT MACRO et NUIT a votre bon coeur !! + scann guide nikon ( cf fiche matos EOS) bref les tableau que vous aimeriez bien avoir sur vous en cas de besoin 8)

sera rajouter dans la version 3 :

- taille image pour carte CF 1 go

- tableau température de couleur

-mini tableau PDC ( a ce propos je vous conseille ce site http://www.johnhendry.com/gadget/dof.php pas pratique sur le terrain mais vos objectif n'aurons plus aucun secret :chinois:

- thematique nuit / nature /nu / macro / eclair/ voir + mais la je veut pas être tous seul :ouioui:

- couverture de flash + fill in etc

- composition masse diagonale forme etc ...

- complément aux tableau de correction d'expo / aux sujet !

et si j'ai le temps mini fiche sur post traitement

la j'en ai pris pour 1 an de boulot lol :) en plus je voulait poster 2 images mais la pas le temps

a si au passage je voulais avoir votre avis sur cette image ! il s'agit d'une projection d'image sur un mur d'eau représentant la reine berangère pendant la nuit des chimères au mans besoin de vos avis merci ( photo prise a travers un portail dans la cohue et sans pied ni retouche )

essairc6.jpg

essai2tt4.jpg

celle ci dessous me plait déja plus même si j'ai pas pu éviter une surex légère prit sans pied

essai3ez9.jpg

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...