Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

t'inquiète pas je m'énerve pas du tout, c'était une blague :transpi:

mais c'est vrai que mon domaine c'est plutot les fleurs, les portraits et la montagne et que je ne suis pas non plus satisfait de mes photos de paris

(qui est la plus belle ville du monde au passage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 35mm pour peu qu'il ouvre bien, ca pour etre très sympa pour l'équivalence 50 mm ou presque

en tout cas je suis très content de mon 50 1.8, meme s'il faut réapprendre a cadrer, du fait de la focale fixe lol

ben en focale fixe, j'ai pas mal utilisé le 50 1.8 de mon père (notamment, jumelé avec un eos300d en intérieur de cathédrales)

et j'ai ef-s 60 macro...

donc je pensais au 30 1.4 de sigma, ou au 28 1.8 de canon...

En fait, ma belle mère va au japon, et donc, j'ai regardé les tarifs en france, et elle comparera... C'est notamment pour ça que le 50 1.8 est pas vraiment en question... S'emmerder pour gagner 10-15-20€ bof (m'étonnerait qu'on arrive à 50% moins cher, surtout sur un objectif à 130€ en france)

mais si le différentiel de tarifs n'est pas assez élevé à mon goût, ce sera probablement un 50 1.8 en france... ou j'attendrais un peu pour un autre objectif (je reve aussi de remplacer mon 75-300 usm par le 70-300 IS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais sans doute investir dans un reflex d'ici max 2-3 mois. Je pensais à l'eos 350D ou au 300D (le 20D étant je pense trop pro pour mon niveau et toujours trop cher :francais: ), voire peut être un nikon D70 ou D50, ou encore un olympus. J'en ai parlé à mon frangin qui m'a dit qu'il allait revendre son 300D pour en acheter un autre. Sachant qu'il l'a depuis 2-3 ans, je pense l'avoir pour 200-300€ (boitier nu). Ca vaut le coup d'après vous où mieux vaut que j'achète un 350D (ou équivalent) neuf, quitte à le payer 2-3 fois plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais sans doute investir dans un reflex d'ici max 2-3 mois. Je pensais à l'eos 350D ou au 300D (le 20D étant je pense trop pro pour mon niveau et toujours trop cher :transpi: ), voire peut être un nikon D70 ou D50, ou encore un olympus. J'en ai parlé à mon frangin qui m'a dit qu'il allait revendre son 300D pour en acheter un autre. Sachant qu'il l'a depuis 2-3 ans, je pense l'avoir pour 200-300€ (boitier nu). Ca vaut le coup d'après vous où mieux vaut que j'achète un 350D (ou équivalent) neuf, quitte à le payer 2-3 fois plus cher ?

ben tu vois comment il l'a utilisé... Mais les différences entre 300 et 350d ne valent pas 600€, à mon avis (si le 300d est en bon état)

Et je préfère canon à nikon (j'utilise couramment mon eos300d et le nikon d70s de ma belle-mère (pour les numériques, objets de la question ici)). Et je suis pas le seul, cf l'article du chasseur d'image, pourtant pas réputé pour être pro canon, qui place le 350d devant le d70s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais sans doute investir dans un reflex d'ici max 2-3 mois. Je pensais à l'eos 350D ou au 300D (le 20D étant je pense trop pro pour mon niveau et toujours trop cher :ouioui: ), voire peut être un nikon D70 ou D50, ou encore un olympus. J'en ai parlé à mon frangin qui m'a dit qu'il allait revendre son 300D pour en acheter un autre. Sachant qu'il l'a depuis 2-3 ans, je pense l'avoir pour 200-300€ (boitier nu). Ca vaut le coup d'après vous où mieux vaut que j'achète un 350D (ou équivalent) neuf, quitte à le payer 2-3 fois plus cher ?

sincèrement non....

Perso j'ai un D50 et je le trouve largement mieu que le canon (en plus ils ont des problèmes quand tu mets des zomm sigma....j'ai vu sur des forums donc NIKON pow@@@ :transpi: ) vu qu'ne plus eux ils ne font qiue de l'appareil foto et ils le font bien pas comme canon qui essaie de se faire des sous ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais sans doute investir dans un reflex d'ici max 2-3 mois. Je pensais à l'eos 350D ou au 300D (le 20D étant je pense trop pro pour mon niveau et toujours trop cher :ouioui: ), voire peut être un nikon D70 ou D50, ou encore un olympus. J'en ai parlé à mon frangin qui m'a dit qu'il allait revendre son 300D pour en acheter un autre. Sachant qu'il l'a depuis 2-3 ans, je pense l'avoir pour 200-300€ (boitier nu). Ca vaut le coup d'après vous où mieux vaut que j'achète un 350D (ou équivalent) neuf, quitte à le payer 2-3 fois plus cher ?

sincèrement non....

Perso j'ai un D50 et je le trouve largement mieu que le canon (en plus ils ont des problèmes quand tu mets des zomm sigma....j'ai vu sur des forums donc NIKON pow@@@ :transpi: ) vu qu'ne plus eux ils ne font qiue de l'appareil foto et ils le font bien pas comme canon qui essaie de se faire des sous ;p

que l'appareil ???? Et les objectifs, et les flashs, et ??? les scanners de diapo etc...

LE point différent sur les gammes nikon et canon : nikon ne fait pas d'imprimante et de vidéoprojecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais ca vaut le coup selon le nombde déclenchements qui ont déja été faits avec le boitier, par contre a ce prix la il peut quand meme te faire cadeau du 18-55 qui vaut pas grand chose et avec lequel il serait vraiment s'il était monté sur un appareil de la gamme supérieure...

meme si les appareils progressent vite, le 300d est loin d'etre dépassé, surtout pour un premier reflex numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de déclenchements je sais pas vraiment, en tout cas il s'en est servi pas mal (maintenant qu'il bosse, il s'en sert moins). Je connais pas la durée de vie d'un reflex :chinois: . En tout cas je lui fais confiance pour en avoir pris soin. Je lui demanderais des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de déclenchements je sais pas vraiment, en tout cas il s'en est servi pas mal (maintenant qu'il bosse, il s'en sert moins). Je connais pas la durée de vie d'un reflex :chinois: . En tout cas je lui fais confiance pour en avoir pris soin. Je lui demanderais des précisions.

;

ben mon vieux a utilisé deux rollei pendant 25ans.

et un est mort par blocage du rideau, et l'autre, par la prise synchro X

Bref, ça peut durer longtemps, très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...