Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il me semble que je l'ai acheté sur rue du commerce

a 145€

c'était au moment de noel, et ca a été dur d'en trouver un parce que nikon produit (d'après les fournisseurs) ses optiques par vague, et c'était pas celle du 50mm, et donc il était en rupture de stock dans a peu près tous les magasins du net (sinon c'est 175€ en moyenne dans le commerce...)

En tout cas j'en suis très content, un peu dur a maitriser au début, surtout a pleine ouverture, mais dès f/2 ou 2.2 c'est génial pour le portrait :)

mon frère me tarabuste pour un 1.4, de son côté il compte craquer pour le D200 NIKON c'est bon

@tramway => l'effet est connu mais reste toujours magnifique, perso ça reste une belle photo, dommage que le virage à droite soit tronquer, car apparemment tu voulais faire ressortir l'effet de mouvement des voitures, et c'est là où c'est coupé :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je trouve cette photo assez reussi en tous cas elle est plaisante a regarder ce qui est déjà pas mal , je suis assez d'accord avec les avis donnés ci-dessus, en effet la lecture de l'image a gauche me gêne et un cadrage plus a droite aurait été plus fort l'oeil butant sur l'arrondi tronqué a droite et est déstabilisé par l'arbre a gauche.

Concernant l'expo en effet la photo me semble un poil trop clair pour l'idée général et une lègère sous ex aurait été bien venu ( lumière sur ex en haut a gauche) en numérique il est plus facile d'aller chercher des détail dans une image sous ex que sur ex. En tous cas félicitation il y avait beaucoup de contraste et de source lumineuses difficile et je trouve que tu t'en sort très très bien :francais::francais:

pour répondre a ta question le 50 mm 1.8 me semble plus que largement suffisant il est rare de prendre des photo a des ouverture en dessous de 1.8 et les 50 mm sont les formules obtique les plus abouti et les plus maitriser donc les meilleur. Garde ton argent pour investir dans une autre optique ou un flash tu en tirera plus de profit qu'un 50mm 1.4 .

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose b

pose « b » ou Bulb, réglage utilisé pour garder l'obturateur ouvert tant que l'on appuie sur le déclencheur ou la télécommande.

pose t

Dispositif mécanique de certains obturateurs qui restent ouverts quand on presse le déclencheur et ne se referme que quand on le presse à nouveau. Utilisé pour les très longues poses.

et on parle de mode M pour manuel

Merci j'avais meme pas vu la reponse.

Sur mon appareil (manuel, je peux mettre soit sur B soit sur M (en plus des temps d'ouverture) par contre j'ai aps de t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour tramway : pour le fait que l'image ne soit pas droite tu peut la redresser avec pt lens plug in gratuit , mais ça ne me choc pas plus que ça

réponse pour titerion : la pose t n'est pas présente sur tous les appareils , elle appartient surtout au monde du moyen format et hasseblad ( celui ci la d'ailleurs supprimé sur ces dernier modèle sous un tollé d'afficanados mécontant ) cependant elle est pas très utile avec les télécommande et la posibilité de relevé les miroir sur les reflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne t'empeche absolument pas d'utiliser la pose b , la télécomande attenue simplement le bougé lors du déclenchement , mais si tu utilise un bon pied stable et que tu déclanche tranquillement en faisant attention au bougé pas de soucis avec la pose b ( perso j'utilise rarement la télécomande par flème . :oops: ).

la meilleur techniaque :

pied stable

pose b avec divers essai temps de pose

et utiliser le retardateur du boitier si il est présent pour éviter le bouger du déclenchement , voir relever le miroir si la fonction existe sur ton boitier ( a activer en général dans les fonction perso des boitier) .

sensibilité basse et temps long avec diaph fermé 8 / 11 voir beaucoup plus en fonction du sujet

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pour répondre a ta question le 50 mm 1.8 me semble plus que largement suffisant il est rare de prendre des photo a des ouverture en dessous de 1.8 et les 50 mm sont les formules obtique les plus abouti et les plus maitriser donc les meilleur. Garde ton argent pour investir dans une autre optique ou un flash tu en tirera plus de profit qu'un 50mm 1.4 .

:francais: thks

http://www.europe-nikon.com/details.aspx?C...=1104&catId=121

AF-S DX VR 18-200mm 3.5-5.6G IF-ED

Ce zoom 11,1x est destiné aussi bien aux amateurs avertis qu'aux professionnels, comme les photographes de presse.

Il est adapté à une variété illimitée de situations et d'occasions comme les paysages, l'architecture, les portraits, les mariages, la faune sauvage, les vacances, les expéditions, les voyages etc. Grâce à la plage de focales 27-300mm (équivalent 24x36 mm), l'utilisateur n'a pas besoin de transporter différents types d'objectifs.

En outre, l'objectif est doté de la fonction VR II (réduction de vibration), deuxième génération de la technologie VR de Nikon, qui permet de recourir à des vitesses d'obturation 4 fois plus lentes (au lieu de 3 pour le système VR).

Cette fonction est idéale pour les prises de vues en faible luminosité et/ ou à main levée. A sa date de sortie, cet objectif VR II est le premier de l'industrie à autoriser une vitesse d'obturation 4 fois plus lente.

1. Premier objectif de l'industrie à intégrer le système VR II autorisant une vitesse d'obturation 4 fois plus lente au lieu de 3, en faible luminosité

2. Large plage de focales 18-200 mm (zoom 11,1x) (équivalent 27-300mm en format 24x36 mm)

3. Cet objectif est destiné exclusivement aux reflex numériques Nikon et n'est pas compatible avec les appareils photo argentiques 24x36 mm ou IX240

4. 2 lentilles en verre ED et 3 lentilles asphériques minimisent les aberrations chromatiques, l'astigmatisme et autres formes de distorsion tout en offrant une résolution et un contraste élevés

5. Mise au point automatique silencieuse et ultra-rapide grâce au moteur "Silent Wave" (SWM)

6. Mode M/A pour passer instantanément de l'autofocus à la mise au point manuelle

7. La technologie de mise au point interne (IF) permet d'utiliser des filtres polarisants circulaires

8. Diaphragme circulaire à 7 lamelles restituant avec plus de naturel les éléments hors mise au point

9. Le traitement Super Intégré Nikon (SIC) offre une superbe reproduction des couleurs tout en minimisant les images parasites

AFS_DX_VR18_200_image_L.jpg

Modifié par KzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le matos que j'ai c'est celui de mon père que je lui est piqué, et pour l'instant j'ai pas decidé d'acheter des truc, car j'ai recuoéré :

un F501,

un FM2

les 2 50mm qui etait avec

un zoom, 25-75 je crois et

un teleobjectif (pas torp télé quand meme mais je sais plus la focale)

un pied (qui appartenait à mon grand-père et qui à l'air bien, je l'ai pas encore essayé)

Ben je vasi deja voir avec ça, je vous mettrai des photos quand j'en aurais fais developper (ou developper moi-meme pour les noir et blanc)

Merci pour tout vos renseignements, je progresse avec ça, le seul truc c'est que je vois pas mes photos au fur et à mesure donc c'ets plus dur, pour s'ameliorer, et puis j'ai aps beaucoup le temps en ce moment et il fait pas très beau.

je vais en faire je pense pendant ma semaine de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que la telecommande change pas mal la vie dans la photo avec pied. je l'utilise beaucoup... Mais surtout si la télécommande, impossible de "bloquer ouvert" en pose B... Et garder le doigt sur le bouton, ça tremble quand meme un peu...

+1

j'attend pour investir dans un bon pied, pas trop lourd pour l'amener un peu partout, de toute manière à partir du moment où tu réduis ta vitesse il te faut un pied et une télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numriser00420qu.th.jpg

voila une photo prise pendant la soirée ou les groupes de l'ifma font leur show.

Pellicules 1600iso, ouverturr 125 au minimum (peut-etre meme 60 ou 30), ouverture du diaphragme la plus petite de mon appareil( enfin celle qui permet un temps d'obturation le plus court possible).

Comme d'hab photo scanné donc ça aide pas.

en plus je viend de me rendre compte que j'avais oublié de la tourner :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pleins de tests sur le 18-200, les avis sont plutot très positifs et c'est vrai que ca me tenterait bien mais pour l'instant je me satisfais de mon 50mm que je n'ai pas encore exploité à fond et qui est vraiment une focale géniale en numérique pour le portrait :chinois:

pour moi ce 18-200 remplacerait mon 18-70 :chinois:

mais j'hésite car niveau ouverture et piqué il ne vaut pas un 70-200 f2.8, c'est pas le même prix non plus certes... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...