Aller au contenu

[VISTA] Transforme ton XP en Vista Inspirat


-dlb-

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

au cas où tu ne trouves pas d'autre solution (bizarre ce bug, tout de même...) :byebye:

il y a la procédure d'urgence de désinstallation :cartonrouge:

Procéder à la désinstallation d'urgence (en cas de problème uniquement)

En cas de problème, il existe une fonction de désinstallation d'urgence accessible depuis la console de récupération de Windows XP.

Pour lancer la console de récupération, commencez par booter sur votre cd de Windows XP. Reportez-vous au manuel de votre carte mère si vous ne savez pas comment faire. Ensuite, à l'invite d'installation de Windows XP, pressez "R", et suivez les instructions.

Une fois que vous obtenez le prompt "C:\Windows>", tapez : BATCH BricoPackUninst.txt (BATCH PackUninst.txt sur les packs d'ancienne génération.), et validez.

Une fois terminé, tapez : EXIT, et validez. Une fois que Windows a redémarré, nous vous conseillons de procéder à une désinstallation normale en plus.

Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas utiliser Windows, il vous est possible de restaurer Windows, toujours depuis le cd d'installation. Bootez sur le cd, choisissez Installer à la première invite, puis Réparer à la seconde.

elle est à utiliser pour les cas critiques, mais vu qu'elle ne casse rien, tu peux aussi t'en servir sans souci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de taper la commande dans la console de récupération. des fichiers se sont copiés mais cela n'a rien changé.

je voudrais bein faire une restauration de windows mais avant je voudrais savoir si cela restaure uniquement les fichiers systèmes et ne supprime aucune application installée et surtout si ca ne touche pas aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un a deja du demander, mais 46 pages a lire c'est long juste pour cette question :chinois:

Le contour des fenetres est -il transparent comme dans la beta de vista ou bien "simplement" blanc ?

Je vais surement l'installer pour jeter un coup d'oeil , ca ira peut etre pas plus loin, mais au vu des screenshots, braval a tout le monde, en ayant vu a quoi ressemblait la beta bah .. c'est la meme chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de copier 45_ shell32.dll  ( 8Mo ~ )( C:\WINDOWS\Packs\SysFiles , si encore présent sur ton disque ) dans le system32 de ton disque C .

Ou prendre shell32.dll du CD XP ( G:\I386 )

j'ai copié shell32 du cd d'installation dans system32 et les icones sont bien redevenues standard.

par contre, l'explorateur ne fonctionne plus et se met toujours en erreur et lorsque je veux installer vista_inspirat, il m'indique toujours qu'un autre pack est installé et je ne peux toujours pas le desinstaller.

Peux-tu me donner quelques explications sur ce que tu m'as fait faire stp, car je crois que ça ne m'a pas arragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shell32.dll est le fichier qui contient les icones.

J'ai fait la manip sur mon pc , aucun souci ! :transpi:

Cette manip a fonctionné puisque tu as retrouvé tes anciennes icones.

Ton problème actuel vient d'ailleurs...

Recherche sur ton pc Bricopack et supprime .

C:\WINDOWS\Packs et supprime.

Dans éxécuter , tape cmd , puis touche enter.

puis chkdsk /r /f , puis o pour oui.

Reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication. je viens de restaurer windows.

bizarrement, ca m'indique tjs que j'ai un pack installé qu'il ne veut pas supprimer.

j'ai le rep c:\windows\bricopacks

dedans j'ai longhorn inspirat et sysFiles comme dossier.

il faut que je supprime les 2? SysFiles n'est pas une copie des librairies d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila apres hésitation j'ai installé le pack, je dois avouer que je ne suis pas décu, ca ressemble vraiment fortement a vista, a quelques trucs pres.

J'ai une question , a quoi sert Ubericon exactement ?

Sinon rien a reprocher, je vais voir si c'est compatible avec un des bureaux 3D tournant sur le net, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...