Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Kojima très excité par la Revolution....

Je vous dis, il va passer ses journées à développer des concepts de jeux, ensuite il va les mettre en forme, les tester, les calibrer, les améliorer, les fusionner....

Et il va oublier MGS4 :devil::transpi::transpi:

Nan, perso j'avais adoré MGS1 à l'époque, mais j'avais pas suivi MGS2 / MGS3 (j'avais pas de PS2 en plus).

Juste pour dire que c'est dommage que MGS4 soit sur PS3, parce que je débourserai pas une fortune juste pour ce jeu p)

Donc moi, plus que MGS4, c'est Kojima sur Revo que j'attend p)

Et puis ça lui fera du bien, tout le monde le taxe de génie, mais il est pas mal feignant quand même (par rapport à un Miyamoto), donc bon ça lui fera du bien de bosser sur autre chose que MGS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZOE, tu connais ?

Oui je connais (de nom), mais il se tue pas à la tâche pour autant, bref c'est un génie oui, mais un génie feignant (contrairement à Dieu (Mr M.), qui est pas feignant).

Non, il reste 1 chose à faire à Kojima pour atterir au Valhalha des Devs, c'est de faire une coopération avec Dieu, et donc de bosser sur la Revo p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignant ? Dois-je rappeler que ces derniers jours il est parti en entraînement militaire couvert de boue pour simuler une vraie bataille pour mieux l'inclure dans le jeu, qu'il a suivi des stages de survie pour MGS3, qu'il a demandé à Konami (qui a refusé) d'aller sur des zones de conflits pour ressentir la guerre et mieux la retranscrire dans le jeu. Mr Miyamoto il fait ça lui ? Mr Miyamoto il ne sait même pas programmer, il donne juste des idées qu'il donne à la recherche&dev ou aux programmeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignant ? Dois-je rappeler que ces derniers jours il est parti en entraînement militaire couvert de boue pour simuler une vraie bataille pour mieux l'inclure dans le jeu, qu'il a suivi des stages de survie pour MGS3, qu'il a demandé à Konami (qui a refusé) d'aller sur des zones de conflits pour ressentir la guerre et mieux la retranscrire dans le jeu. Mr Miyamoto il fait ça lui ? Mr Miyamoto il ne sait même pas programmer, il donne juste des idées qu'il donne à la recherche&dev ou aux programmeurs ...

+1 Miyamoto est surmédiatisé et c'est plus une figure emblématique et un homme de paroles comme Ken Kutaragi qu'un vrai GD comme Kojima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilmi, t'aurais voulu que Miyamoto fasse 3 mois d'entrâinement équestre intensif en développant Zelda OOT ? :byebye:

Valgarv, je voudrais pas faire mauvaise langue mais, ça t'arrive de sortir un post sans faire l'éloge de Nintendo .

Oui, je peux faire l'éloge de Sony pour Everquest p)

Nan mais, pour un type comme Kojima, c'est vachement plus intéressant de bosser avec Nintendo qu'avec Sony, c'est comme le créateur de RE, si ça tenait qu'a lui, jamais son RE serait revenu sur PS (retour contraint et forcé par la direction).

+1 Miyamoto est surmédiatisé et c'est plus une figure emblématique et un homme de paroles comme Ken Kutaragi qu'un vrai GD comme Kojima...

Miyamoto un homme de parole... Oui, mais il les tient ses paroles (pas comme Kutaragi) :ouioui:

Enfin ... Comparer Miyamoto a Kutaragi c'est comme comparer Georges Washington à Bush p)

Miyamoto est compositeur, developpeur, designer et chef de projets.

Et bon, il donne des idées à la R&D, mais ça a été très longtemps le boss de la R&D chez Nintendo.

Et puis, ça reste des idées, mais quelles idées (Donkey Kong, Mario, Mario Kart, Zelda, Pikmin...), et je parle même pas de son rôle de superviseur (Metroid Prime, Zelda en coop avec Capcom...).

Quand on est à l'origine de Mario, qui s'est vendu a 184 millions d'exemplaires, de Zelda, avec 47 millions, de Donkey Kong, avec 44 millions... Ben on mérite plus de respect que Kutaragi à mon sens :zarb:

Kojima est un très grand monsieur, je me suis éclaté sur MGS1 (court mais intense). Le problème, c'est que même si j'ai envie de toucher à MGS4, je le ferai pas, vu que je me permettrai pas d'acheter une console aussi chère pour ce jeu uniquement.

C'est pour ça que je râle p) je veux toucher du Kojima, mais pas à 500 € p)

Enfin bon, j'ai bon espoir de le voir nous pondre un truc sur Revo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, pour un type comme Kojima, c'est vachement plus intéressant de bosser avec Nintendo qu'avec Sony, c'est comme le créateur de RE, si ça tenait qu'a lui, jamais son RE serait revenu sur PS (retour contraint et forcé par la direction).

Pas vraiment nan :ouioui: , c'est même le contraire. Shinji Mikami pensait que le jeu vidéo stagnait, il avait déjà développé Sweet Home sur SNES, l'ancêtre des RE (avec des zombis etc ... dans un manoir), mais ça ne le satisfaisait pas. Alors il a été à la direction de Capcom pour aller gueuler en disant que le jeu vidéo stagnait. Le boss de Capcom a dit "okay, tu fais ton jeu, mais s'il se vend pas à au moins 300 000 exemplaires ça va chier !".

Alors le petit Shinji s'est mis au travail. Seul truc, il lui fallait une machine puissante, et la seule le satisfaisant à l'époque était ... la Playstation. Alors il s'est mis à penser à son jeu, qui fut tout d'abord un ... FPS !!! Au bout d'un certain moment il se rendit compte que c'était très très naze comme jeu, alors il a décidé de tout recommencer à zéro. Bien sûr les programmeurs ont mal digéré, la direction aussi, et la moitié du staff a quitté le projet.

Le jeu a donc recommencé sous la forme que l'on connait aujourd'hui .... Et a fait un carton, la direction était toute contente, et Shinji a monté, monté ... voilà. Il est ensuite sorti sous d'autres supports.

Moralité : Mikami n'a JAMAIS été contraint de développer sur PS, c'était SON JEU que la direction lui avait permis de faire, un pari en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça )

Mais je parlais de la génération suivante (PS2 / GC). Mikami avait à coeur de faire de RE une exclu GC, c'était une sorte de renvoi d'ascenseur vu qu'il avait bosser avec Miyamoto sur Zelda.

D'ailleurs, les 3 RE GC étaient sublimes, et en plus RE4 innovait.

Le problème, c'est que la direction de Capcom à changer, que Capcom avait besoin de sous et qu'ils ont dit à Mikami : RE4 sortira aussi sur PS2 !

Y'a eu de grosses tensions entre la direction et les équipes de Mikami, y'a eu des démissions, mais finalement RE4 a été porté.

C'est ça que je regrette, Mikami préfèrerait bosser avec Miyamoto pour la créativité, mais pour que sa boîte rentre des montagnes de fric il faudra qu'il bosse sur PS2.

C'est pour ça que j'attend Kojima sur Revolution, parce que maintenant que le jeu vidéo évolue, il va pouvoir (j'espère) se décoincer un peu le derrière et nous faire redécouvrir l'étendue de sa créativité, parce que la Revolution a de quoi faire fantasmer n'importe quel GD.

Qu'il reste dans le classique magistral avec MGS4 oui, mais qu'en contrepartie il pète son câble sur Revolution. C'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kojima est deja Dieu.

Voila pourquoi le jeu vidéo se dégrade au fil des ans. C'est devenu trop simple d'entrer au panthéon.

Kojima est bcp trop jeune pour devenir un dieu du jv, une star immense d'accord, mais un dieu, y'a encore du chemin, si il reste dans la continuité de ce qu'il fait il le deviendra, il faudra juste qu'il pense à se diversifier, à inventer de nouveaux concepts, concepts qui deviendront de futures références,et ainsi de suite.

Mais pour moi, une licence ne suffit pas à devenir Dieu, il en faut plusieurs, dont une qui soit au dessus au des autres, Kojima à déjà cette dernière, reste à créer 2 ou 3 autres merveilles (et pas sur PS3 Mr Kojima, tout le monde ne s'appelle pas Rotschild). Je sais bien qu'il a fait Policenauts, Snatcher et Z.O.E, m'enfin y'a pas de quoi sortir le champagne.

En fait non, c'est un demi-dieu, vu qu'il a trouvé sa sainte licence, mais pas les autres.

En tout cas il est bon, c'est tout ce qu'on demande, mais faudrait vraiment qu'on puisse le tâter sur autre chose que du Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Montana c'est un boss :transpi:

MDr !!! OKay vous voulez jouer à la vache ? Okay

Valgarv ==> Certe la liscence MGS est extremement forte, mais faut pas oublier Z.O.E que j'ai personellement adoré, j'avais vraiment pris mon pied à jouer, même si c'est un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...