Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

INFORMATIONS ACTUELLES SUR METAL GEAR SOLID 4: NO PLACE TO HIDE

logo.jpg

1° partie- Annonce et doutes.

Quelques semaines après la sortie de Metal Gear Solid 3: Snake Eater en Europe, Hideo Kojima annonce lors d'une conférence qu'un MGS4 existera.

Mais une nouvelle très triste arrive aussi dans cette interwiew: Hideo Kojima, le game-designer mythique de la série ne participera pas au dévellopment de Metal Gear Solid 4... :transpi: Il sera remplacé par Kenichiro Imaizumi.

Pour tous les fans cette news était problématique: est ce qu'un MGS sans Kojima serait un vrai MGS ? Le série changerat-elle radicalement de ton ? Tournera t-elle a un jeu de boucherie absurde ?

Tous les doutes étaient permis :ouioui:

Mais je me rassurai moi en me disant que si Hideo a laissé MGS dans les mains d'Imaizumi, c'est qu'il doit être à la hauteur. :ouioui:

2° partie: E3 2005

Je me souviens de cette fin d'après midi de Mai... C'était pendant l'E3.

Je rentrai comme tous les soirs du collège, lorsque je reçevai un coup de téléphone: c'était Kaptain qui me disait de venir le voir tout de suite. Je traversai la rue en courrant et je sonnai à sa porte. Il ouvra et m'emmena vers son PC, sans dire un mot. Là, il va dans ses documents et lance un trailer. Il me dit là:

"C'est terrible!"

La vidéo commence, et durant une minute j'assiste à un enchaînement de scènes sur fond comique, ce qui me laisse un peu sur ma faim... En plus la vidéo est réalisée avec le moteur graphique de MGS.

Mais là, lors de cette partie de chaises "musicales", Snake s'assoie sur une de ces chaises et là, je vois écrit:

Game Design, producter and directed bu Hideo Kojima!!!!

Le trailer se termine sans aucunes autre révélatione et toujours avec ce style comique, mais j'étais vraiment heureux de savoir qu'Hideo serait aux commandes. Moi et Kaptain regardions ensuites le trailers de Killzone ... (ca change graphiquement. :non: ).

Trailer E3 2005

Quelques jours plus tards un artwork de Metal Gear Solid 4 va être publié. On y vois ceux qui devraient être les principaux protagonniste du jeu.

1123853683.jpg

(de gauche à droite: Vamp, Meryl, Raiden, Ocelot, Snake, Otacon, peut être big boss (??? ) et un inconnu.

Voilà cette E3 se termine avec quelques infos sur MGS4.

3° partie: le tokyo game show.

Cette 3° partie de la vie de Metal Gear Solid 4 commence par les pubications de screenshots de MGS4 dans le famitsu (le magazine de JV phare au Japon). Elles nous montrent les 1° images de MGS4 !!!!

mgs418ko.jpgmgs427km.jpgmgs434vn.jpg

On y voit déjà se Snake vieillissant.

Mais le grand coup de la part d'Hideo viendra au Toky Game Show, un salon en train de mourrir face à l'E3. Cette année le salon se devait être sans aucunes grandes nouveautées, mais c'était sans compter sur Hideo. Il va nous présenter l'un des trailers de JV le plus énigmatiques que j'ai vu. On y voit le même Snake que dans le Famitsu, étant poursuivi par des soldats. Mais à la fin il est rejoint par Otacon. Ils semblent tout d'eux s'être perdu de vue un moment.

scan1.jpgscan2.jpgscan6.jpgscan9.jpgscan4.jpg

Downloader le trailer en haute définition

4° partie: Les longs mois avec des news au compte gouttes

Après ce trailer, les infos sur MGS4 seront très rares. Je vais énuméré ici les infos que j'ai pu dénicher au travers des nombreuses interview d'Hideo Kojima.

Le 03 Octobre 2005 dans un interview pour le famitsu Hideo déclare que MGS4 se déroulera environs 10 ans après les évènements de la Big Shell. Il répondit aussi aux titres: "no place to hide" (traduction: pas de place pour se cacher) en disant que Snake sera obligé de sauver sa peau à chaque instant, et qu'il ne sera pas comme dans les épisodes celui qui chasse les soldats mais là les soldtas courreront en permanance après lui.

Viendra ensuite une nouvelle asssez interessante: On nous apprend que Kojima aurait créer pour MGS4 un systme nommé 0000 qui serait vraiment révolutionnaire et changerai la façon de jouer (on se croirait lors d'une annonce revo non ?). Aucunes infos suplémentaires nous ont été transmise à part un screen: 2575.jpg

LES AUTRES EN BREF

La moustache de Snake dans le trailer de MGS4 devait être là tout simplement pour une faire démo technologique mais Hideo Kojima aimerait finalement aimerait l'integrere dans le jeu avec comme ca la nécessitée de la raser...

Il voulait déjà intégrer ça dans MGS2 ....

Hideo Kojima et son equipe ont fait plusieurs semaines d'entrînement dans un camps militaires.

La sequence où Snake s'injecte un produit dans le cou ne devrait pas être inclue dans le jeu final.

L'environnement changera en temps réel, le joueur pourra donc influer de la façon qu'il souhaite pour progresser dans le jeu.

Le robot télécommandé que l'on a pu voir dans le trailer était principalement présent pour démontrer la puissance du moteur de MGS4. Finalement, ce sera le remplacant officiel du système "codec" bien connu jusqu'à aujourd'hui, et il pourra être controlé par le joueur. Kojima déclare qu'il voulait déjà inclure ce robot dans MGS2, mais que les capacités de la PS2 ne le permettait pas.

Kojima a émis l'idée d'inclure un deuxième joueur, qui pourrait éventuellement se controler avec la PSP.

Le personnage de Raiden est populaire au Japon, et c'est pourquoi ils en feront un personnage "cool" pour MGS4.

Snake devrait être capable de conduire différents véhicules.

Si Kojima recoit trop d'avis négatif sur le "vieux" Snake que l'on a pu voir dans la vidéo, il pourrait décider de le rajeunir.

Juste pour le fun un extrait du blog d'Hideo traduit en français. :francais:

Jeudi 8 décembre 2005.

Aujourd'hui, c'est le jour du dernier entrainement pour MGS4.

Levé à 5h, je me dirige vers nos bureaux. Comme la météo annonce un temps dégagé, je suis rassuré. L'entrainement est à l'extérieur, alors si le temps se gâte un changement serait sans effet.

On a d'abord eu des cours basiques, puis des cours sur la guerre psychologique (des cours dont il parle et qu'il décrit sur son site depuis quelques mois mais de façon très superficielle, ndt).

Maintenant, c'est la pratique : la dernière étape du programme.

Cette fois-ci, par considération pour notre sécurité et pour la confidentialité des informations, le nombre de participant a été réduit à son strict minimum, soit huit personnes : moi-même, Shin, Murashô, Rets (ou "Lets"), Toyobî, Mineshi, Ôsa et Hatton. On s'est divisé en équipes de 4. Trois autres personnes, dont Mr Môri (le professeur expert es techniques de guerre, ndlr) nous suivent, elles s'occuperont des enregistrements et du soutien.

On part de Roppongi Hills (un batiment d'un quartier du centre de Tôkyô, ndt).

051208_01.jpg

Sur le chemin on a fait un break en prenant des glaces et des Takoyaki (boulettes de poulpe grillées, ndt).

051208_02.jpg

Mais comme il était trop tôt, rien n'était prêt, et on a du les manger congelées.

051208_03.jpg

Arrivée à un certain endroit de Chiba (une préfecture juxtant Tôkyô, ndt).

C'est sur un terrain privé de Yamabayashi que l'exercice aura lieu, et pour que celui-ci ne soit pas trop étendu on le limite.

051208_04.jpg

On a emporté avec nous un poêle, un réchaud et un générateur électrique. On a distribué des lampes et des sifflets pour les cas d'urgence où pour ceux qui se perdraient. Parce que le niveau de réalisme est bien plus élevé que l'exercice précédent de combat de rue, nous avons interdit aux femmes de notre équipe de participer. On a aussi prévu les cartes d'assurances et un kit de survie, par sécurité. Le matin, chacun reçoit sa tenue, ses équipements et ses camouglages d'armes.

On se divise en deux équipes et les opérations débutent.

051208_05.jpg

051208_06.jpg

051208_07.jpg

051208_08.jpg

A midi, c'est bentô (sorte de boite-repas, cf photos ci-dessous) !

051208_09.jpg

051208_10.jpg

051208_11.jpg

(Je vous passe les petits détails sympathiques mais frustrant – car inaccessible – du repas de ces messieurs).

Après le repas de midi, on passe à la peinture faciale. Afin de dissimuler l'odeur de nos corps, nous nous enduisons d'une lotion OOOO.

On nous donne aussi des camouflages pour nos armes, notre équipement et nos bottes.

051208_12.jpg

Alors ça, ça vous interpelle. La lotion OOOO, qu'est-ce que ça peut bien être ? Est-ce que Mr Kojima veut nous faire comprendre que Snake pue, qu'il faut donc cacher son odeur dans le jeu, pour que ces grosses vaches de Metal Gear ne lui tombent pas dessus ? Est-ce que, par la même occasion, il veut dire que, de manière générale, un vieux, ça pue ? Est-ce que la lotion OOOO n'est en fait rien d'autre qu'un petit savon de marseille ?

Voilà le résultat du camouflage facial :

051208_13.jpg

051208_14.jpg

Est-ce que ça vous semble être un boulot difficile, développeur ? Moi je trouve ça plutôt sympa...

Le camouglage est terminé.

Début de l'exercice, qui durera jusqu'au coucher du soleil.

051208_15.jpg

051208_16.jpg

Même le soleil couché, l'exercice continu.

Il faisait plutôt froid !

Il est 21 heures passé, et l'exercice d'aujourd'hui se termine sans problêmes. On se dirige à l'auberge (de style japonaise, ndt) en bus.

051208_17.jpg

Comme on ne pouvait pas aller à l'auberge dans cette tenue, sur le trajet, on s'est arrêté dans des toilettes d'un parc publique. Encore glacial !

Après la douche et le repas du soir, on a continué par une session de question réponse jusqu'à une heure avancée dans la nuit, avant de se retirer dans nos chambres.

Est-ce que cette journée leur a permis de découvrir de nouvelles façon de nous faire vibrer dans MGS4 ? Est-ce que MGS4 deviendra un jeu de question-réponse nocturne ? Est-ce qu'ils jouaient en fait à « Question ou Action », le jeu de nos tendres années d'adolescents vérolés ?

PS : Parce que la session d'exercices de demain est extrêmement confidentielle, je ne pourrait rien dire à ce sujet.

Est-ce que Mr Kojima ne se moque pas un peu de nous en disant que la partie la plus intéressante de cet exercice ne nous sera pas révélée ?

Est-ce que j'arrête là ces infâmes questions ?

Les deux dernières news que nous avont nous annonce que l'IA des ennemis sera exceptionnelle et que Harry Gregson Williams ne composera pas les musique de MGS4.

Bonus:

Demo technologique MGS4 traduite en VOST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :non: , seulement j'ai quelques trucs à ajouter :smack: :

Le 03 Octobre 2005 dans un interview pour le famitsu Hideo déclare que MGS4 se déroulera 20 ou 30 ans après les évènements de la Big Shell. Il répondra aussi aux titres: "no place to hide" (traduction: pas de place pour se cacher) en disant que Snake sera obligé de sauver sa peau à chaque instant, et qu'il ne sera pas comme dans les épisodes celui qui chasse les soldats mais là les soldtas courreront en permanance après lui.

C'est justement le contraire, Kojima a dit que le jeu ne se passerait pas 20 ou 30 après MGS2, mais (je me souviens précisément de la phrase anglaise) "it'll be something like 10years".

C'est tout, après tout est très bien, le reste ce sont les fautes (pas d'orthographe, mais de conjugaison) : "je reçus", "je sonnai", et "je traversai" (il faut revoir son passé simple ^^', je sais c'est pas simple mais bon).

Sinon très bon dossier, et tu m'as bien étonné en disant que t'es encore au collège :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon compactage d'infos, Space. :chinois:

Sinon, en re(rere...)gardant le trailer de MGS4, j'ai fait une "petite" découverte concernant Snake. Une découverte qui aurait pu être capitale à la sortie du trailer, en ce qui concernait le débat "Snake ou pas Snake ?" mais qui aujourd'hui ne va pas bouleverser le monde de MGS...

La voici : à la 5ème minute du trailer, à un moment où l'est situé dans la caméra du robot télécommandé, Otacon scan Snake et une fiche dévoilant ses caractéristiques apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran. Et, sur cette fiche, on peut lire (à l'aide d'un zoom) ou plutôt deviner (en comptant le nombre de lettres, par exemple) sur la première ligne la mention : "SOLID SNAKE".

Ceci n'est visible que sur le trailer HD.

Je m'excuse d'avance au cas où cela est été déjà remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmack est doublé par Hideo.

Oui enfin ça ça fait longtemps :transpi: , suffit de comparer DOOM 3 et Riddick...

Tu dit que ca fait longtemps que Carmack est dépasssé ?

Je ne pense pas moi, et j'ai entendu parler qu'il préparait un nouveau moteur graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmack est doublé par Hideo.

Oui enfin ça ça fait longtemps :transpi: , suffit de comparer DOOM 3 et Riddick...

Tu dit que ca fait longtemps que Carmack est dépasssé ?

Je ne pense pas moi, et j'ai entendu parler qu'il préparait un nouveau moteur graphique.

J' exagère un peu, mais bon il est vraiment plus tout seul dans le style génie de la programmation, je dirai même que s' il était le maître il y a qq temps, quelques élèves l' ont dépassé. Enfin j' attend de voir sa réponse à l' Unreal Engine 3.0, au Cry Engine 2.0... et à MGS4 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que MGS 4 est tout simplement l'emblême de la PlayStation 3, voici quelques (énormes) infos issues du PS Business Briefing '06 :

- La PlayStation 3 sortira simultanément dansle monde entier en novembre 2006

- Un disque dur 2,5" de 60 Go sera inclus avec la console, et Linux sera préinstallé dessus

- La rétro-compatibilité avec les jeux PlayStation et PlayStation 2 sera totale, et les jeux ainsi émulés seront affichés en HD

- Un service online de jeu, de commerce, et de communication sera disponible en plusieurs versions : l'une basique, totalement gratuite, et l' (les ?) autre(s) payantes, fournissant plus de possiblités

- Le kit final de développement sera fourni aux développeurs en juin

- Une sortie HDMI 1.3 (le top du top) sera présente sur la console, permettant l'émission de normes sonores complexes (il me semble)

Ca, c'était pour les ermites, car tous les sites de JV sont en effervescence aujourd'hui : on n'avait pas vu ça depuis l'E3 2005 ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que MGS 4 est tout simplement l'emblême de la PlayStation 3, voici quelques (énormes) infos issues du PS Business Briefing '06 :

- La PlayStation 3 sortira simultanément dansle monde entier en novembre 2006

- Un disque dur 2,5" de 60 Go sera inclus avec la console, et Linux sera préinstallé dessus

- La rétro-compatibilité avec les jeux PlayStation et PlayStation 2 sera totale, et les jeux ainsi émulés seront affichés en HD

- Un service online de jeu, de commerce, et de communication sera disponible en plusieurs versions : l'une basique, totalement gratuite, et l' (les ?) autre(s) payantes, fournissant plus de possiblités

- Le kit final de développement sera fourni aux développeurs en juin

- Une sortie HDMI 1.3 (le top du top) sera présente sur la console, permettant l'émission de normes sonores complexes (il me semble)

Ca, c'était pour les ermites, car tous les sites de JV sont en effervescence aujourd'hui : on n'avait pas vu ça depuis l'E3 2005 ! :transpi:

Assez époustouflant ! Et moi qui croyait qu'elle ne sortirait que milieu 2007 en France... Il n'y a plus qu'à espérer que le prix ne soit pas exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...