Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Messages recommandés

Vous avez vu les screen de Splinter Cell 4 ? C'est une pure copie de MGS4... :chinois:

Euh ... A quel niveau ?

MGS4 se passe pas dans une prison que je sache :transpi:

Mon dieu, rien que d'écouter la musique ou Meryl se fait snipe par Sniper Wolf dans la grande allée me donne des frisson.

Me faut une PS2 et MGS2 et 3

Tu loupes quand même deux monuments du jeu vidéo ... Surtout le 3 8)

Ouaip tout à fait d'accord !

Encore aujourd'hui même j'ai réinstall SP Chaos Theory et je me suis bien éclaté à attendre 10min sans broncher dans le noir, à la ninja style.

Autant demain je ressort mon pad ps2 et je me refait MGS3 !

Roha! Enorme! Me donne des frisons quand j'y repense

Prendre par au dessus en étant suspendu a un tuyau ... Je m'en lasserai jamais :D , le saut grand écart quelle belle invention aussi :sucre:

Moi je ne trouve pas les Splinter Cell très bons. Le 1° ca allait mais maintenant un par an ca commence a faire beaucoup ...

Le 1 c'était l'innovation pure, une nouvelle forme d'infiltration

Le 2 c'était une confirmation de l'innovation, un étoffement du panel d'action, des mouvements. Des graphismes en hausse, un début de scénario (pourri je vous l'accorde)

Le 3 c'est l'aboutissement des 2 premiers, le fun en +. Des petites nouveautés, une refonte légère mais nécéssaire du gameplay (intégration de la jauge de bruit, du couteau, nouvelle vision nocture et apparition de la vision electronique). Des graphismes excellents, de l'humour.

Le 4 ce sera un tournant comme l'a été Metal Gear Solid 3 : exit l'agent propre sur lui, welcome dans l'underground des pourris de ce monde ...

Moi je l'attends impatiemment, et je sais qu'il aura sa place dans ma vidéothèque au côté de mes 2 MGS et de mes 2 SC :D

Bon après faut pas que ça tombe dans l'engrenage "FIFA" ... La qualité prévaut sur la quantité.

Bah en fait moi ce que j'aime bien dans les splinter cell c'est surtout l'impréssion de vivre un scénario, aussi basique soit-il.

Puis évidement le coté infiltration.

Oui enfin y a ptet que dans Chaos Theory que tu ressens ça ... Moi c'est surtout le côté infiltration "pure" que j'aime. Et surtout la classe de Fisher (même si il n'y a pas le charisme énorme que dégage Snake).

De toute façon on a d'un côté :

Metal Gear Solid : je vais même qualifier la série de "film interactif". Tactical Espionage Action, on ne peut mieux résumer que ça.

Splinter Cell : l'exactitude, la précision, comment aborder une situation sans se faire voir, tuer discrètement, rester dans l'ombre pour frapper ce qui est dans la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui voila ^^

Tu a bien révélé ca, pour moi Mgs c'est un Film intercatif, comme une grosse scéance de cinéma.

Alors que SC c'est surtout de la patience et du fun.

Je trouve MGS bien plus fun que SC, qui se révèle être un jeu très académique, tandis que dans MGS, la diversité de l'action, les nombreuses idées (interactions avec divers éléments, bonus à débloquer), font de MGS un jeu au gameplay sublimé par le génie de son grand game designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS n'est pas qu'un film interactif.

C'est aussi un un excellent gameplay.

Ouai enfin on s'est compris :zarb:

Je trouve MGS bien plus fun que SC, qui se révèle être un jeu très académique, tandis que dans MGS, la diversité de l'action, les nombreuses idées (interactions avec divers éléments, bonus à débloquer), font de MGS un jeu au gameplay sublimé par le génie de son grand game designer.

Ah c'est sur qu'au niveau diversité on en a plus vu en 3 MGS que en 3 SC :transpi:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS n'est pas qu'un film interactif.

C'est aussi un un excellent gameplay.

C'est un pléonasme de dire que MGS c'est un excellent gameplay :zarb:

On achète un MGS on sait FORCEMENT que le gameplay sera monstrueusement bon :fou:

Pour le "fun" tout dépend sa propre définition ... Certains passages dans les MGS sont excellents ... Moi je garde un souvenir de la descente en rappel ... Du combat au Stinger contre le Hind ... Les boss de MGS sont en général très fun à combattre ...

Dans Splinter Cell, le fun pour moi, c'est de trouver comment choper un mec de la façon la plus tordue possible ...

Ce n'est toujours pas la même définition ... Ces deux jeux ont une identité bien distincte et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi ce que j'aime bien dans les splinter cell c'est surtout l'impréssion de vivre un scénario, aussi basique soit-il.

Puis évidement le coté infiltration.

Est dans MGS tu ne le vis pas le scénario ?

Surtout que le scénario du prochain Splinter cell reste trouble...on peut s'attendre au meilleur comme au plus rasoir... :zarb:

Moi je n'attend rien d'un scénario de SC....

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le scénario d'un SC :fou:

J'attends beaucoup de l'excellent gameplay qui caractérise les MGS, espérons qu'ils l'aient encore amélioré :transpi:

Kojima a prévu une refonte totale du gameplay dans MGS4. On peut s'attendre qu' a du bon.

Ubi a sorti bientot plus de Sc que de MGS et ils ont pensées a une refonte du jeu ?

Ca serait bon pour eux... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS n'est pas qu'un film interactif.

C'est aussi un un excellent gameplay.

Un gameplay plus fun ou moin chiant que realiste comme splinter cell :-D

Vivement le prochain E3 our réanimer l'information du jeu video parce que là c'est plats .... ;)

T'es fous! Y'a Star Wars: Empire at War qui va bientot sortir. :non:

Et medieval 2: total war a été annonc :fumer:

Et dans le prochain PCGamer, il on dit qu'il on une news qui fera pisser dans le pantalon les gens telement ce qui va être présenté est ubersuper bieng.

Quotage de pcgamer:

"We've got a world-exclusive announcement that is so big, so juicy, and so unbelieveably mind blowingly fun that you're probably going to wet yourself upon seeing the cover. Prepare yourself: either stuff your shorts with absorbent easy-to-get-ahold- of household materials (old T-shirts and socks should do the trick), or break down and invest in some Depends. Whichever way you go, so long as your're prepared to get a little damp in the seat, you'll be ready for our March issue."

http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=80884&page=1&pp=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici le blog d'Hideo. http://www.blog.konami.jp/gs/hideoblog_e/

Et voilà quelque chose de magnifique: (source blog du téléthon)

Rencontre avec Hideo Kojima

Aujourd'hui, j'ai rencontré Hideo Kojima, l'un de mes maîtres du jeu video. Il a notamment donné naissance au jeu Metal Gear Solid.

medium_afm_julienjapon_05103494.2.jpgC'était drôle, car nous nous sommes croisés dans la rue avant l'entretien. Comme j'étais en fauteuil, il m'a tout de suite repéré et demandé si c'était bien avec moi qu'il avait rendez-vous... Une prise de contact imprévue et très sympa.

Je l'ai interviewé sur ses jeux et la manière dont il travaille. J'ai aussi rencontré les designers des personnages et des décors des jeux. J'ai vu des produits qui ne sont pas encore sortis. J'ai même enregistré un bruitage pour un jeu en développement. S'ils l'utilisent mon nom figurera dans le générique !

Je suis en terminale et comme tous les jeunes de mon âge, je me pose des questions sur mon avenir. Cette rencontre a fait plus que me faire rêver, elle m'a donné des idées... Les jeux video pourquoi ne faire qu'y jouer ?

Grand Hideo !! :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit résumé des persos que l'on risque de voirs dans MGS4: (source PS3 live)

LES PERSONNAGES DE METAL GEAR SOLID 4

Nous ne sommes en aucun cas certain des personnages qui seront dans MGS4, mais nous avons les croquis de huit personnages qui joueront certainement un grand rôle dans le jeu. La plupart d'entre eux sont des personnages issus des anciens Metal Gear.

VAMP

vamp.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

C'est très certainement le Vamp de Metal Gear Solid 2. La trace d'un impact de balle que l'on distingue sur son front nous conforte dans cette idée. Nous verrons très certainement réapparaitre Vamp dans Metal Gear Solid 4. Dans Sons of Liberty, nous apprenons que Vamp fait parti d'un groupe terroriste appellé Dead Cell, sensé tester les défenses des batiments gouvernementaux. En bref, le gouvernement américain a formé le groupe Dead Cell pour attaquer ses propres installations, afin d'entrainer ses soldats.

Dans Sons of Liverty, le colonel Jackson, responsable de la Dead Cell, est emprisonné et décède en prison. C'est pourquoi la Dead Cell se retourne contre les Patriots. Dans l'incident terroriste du Big Shell (toujours dans MGS2), la Dead Cell rejoint Solidus pour combattre les Patriots.

A la fin de MGS2, Vamp est tué par un sniper : il tombe dans l'océan après avoir été touché, mais nous ne l'avons pas réellement vu mourrir...

Le retour de Vamp apporte également des interrogations sur le possible retour de Fortune, un autre membre de la Dead Cell, qui est la femme du défunt colonel Jackson. A la fin de Sons of Liberty, Fortune apprend qu'Ocelot a tué son père, Scott Dolph, dans l'incident du Tanker qui débute MGS2 (avec Solid Snake). Fortune est touchée par Ocelot, ce qui laisse penser qu'elle est morte, mais tout comme Vamp, rien n'est moins sûr. Nous verrons certainement ce personnage faire un retour avec Vamp, afin de continuer leur lutte contre les Patriots.

MERYL SILVERBURG

meryl.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid

Meryl fit sa première apparition dans Metal Gear Solid sur PS1, où elle aide Solid Snake à déjouer la menace terroriste, orchestrée par Liquid Snake en Alaska. Meryl est la fille du colonel Campbell. Elle est envoyée en Alaska pour contraindre le Colonel Campbell à travailler avec les Patriots afin de renverser la rébellion de Liquid Snake (Solid Snake fait parti de la mission également).

On ne sait pas vraiment ce qui arrive à Meryl après les évènements de Metal Gear Solid, mais nous savons qu'elle est toujours en vie. Metal Gear Solid a deux fins possibles : l'une d'elle laisse Meryl pour morte. Mais, dans la "véritable" fin de Metal Gear Solid, Meryl s'echappe du complexe en Alaska, avec Solid Snake.

Nous ne savons pas pourquoi Meryl revient dans MGS4. Il est possible qu'elle rejoigne Solid Snake et Otacon dans leur organisation anti-gouvernementale, Philanthropy, qui a pour but de stopper tous les projets Metal Gear. Philanthropy opère sans aucune autorité supérieure, ni le gouvernement américain, ni les Patriots n'ont un controle sur elle.

RAIDEN

raiden.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Raiden fut le héro suprise de MGS2, mais y joua plus un rôle de marionette. Dans Sons of Liberty, la seule motivation de Raiden est d'accomplir la mission qui lui a été attribuée.

A la fin de Sons of Liberty, Snake et Raiden apprenent que les Patriots ont kidnappé le bébé d'Olga Gurlukovich. Olga meurt à la fin du jeu, mais Snake et Raiden se mettent d'accord pour sauver l'enfant. Le jeu se termine ainsi, nous ne savons pas ce qui se passe ensuite, mais il est possible que cette histoire se poursuive dans MGS4, avec Snake et Raiden continuant leur lutte contre les Patriots, tout en recherchant l'enfant d'Olga, et en ajoutant certainement d'autres objectifs (comme la destruction du super-ordintateur des Patriots, le GW).

Sur le poster géant de MGS4, on peut voir Raiden tenir un bébé dont on suppose qu'il est le père (à la fin de Sons of Liberty, il apprend que sa petite amie est enceinte). MGS4 se déroule trois ans après les évènements du Big Shell, ce qui fait que l'enfant doit avoir 2 ans, l'âge qui semble correspondre au bébé de l'image. Le bébé sur le poster semble trop jeune pour être l'enfant volé d'Olga, étant donné qu'il devrait avoir environ 3 ans.

REVOLVER OCELOT

ocelot.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3: Snake Eater

Revolver Ocelot est un personnage très intéressant dans la saga Metal Gear. Ocelot est un "outil" des Patriots, et est de ce fait, la seule manifestation humaine du groupe. Ocelot est l'enfant de The Boss et de The Sorrow (chacun est présent dans Snake Eater), et fut enlevé à The Boss dès sa naissance, par les Patriots. Ocelot a donc grandi autour des Patriots, et malgré les mensonges et secrets autour de ses parents, sa motivation est simple : servir les Patriots. C'est en tout cas ce qui ressort de la saga jusqu'à maintenant.

Sa présence dans MGS4 n'est pas une surprise. Un des aspect les plus étranges dans Sons of Liberty est la présence continuelle de Liquid Snake. Dans Metal Gear Solid, Ocelot perd son bras et Liquid Snake meurt. Cependant, dans Sons of Liberty, on découvre qu'Ocelot a remplacé son bras manquant par celui de Liquid Snake. Au fur et à mesure de Sons of Liberty, on s'apercoit que le bras de Liquid prend petit à petit le controle d'Ocelot. Le but principal de Liquid était de renverser les Patriots, il sera donc interessant de voir comment l'infection s'est propagé dans MGS4.

SOLID SNAKE

snake.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty + original Metal Gear games

La bande-annonce de Metal Gear Solid 4, présentée à l'E3, a confirmé que Solid Snake sera le personnage principal du jeu. La dernière fois que l'on a vu Solid Snake, c'était dans Sons of Liberty, où il apprit l'existence des Patriots. A la fin de Sons of Liberty, Snake s'engage à retrouver l'enfant d'Olga Gurlukovich, qui fut kidnappé par les Patriots, et poursuivra certainement son objectif : éradiquer le projet Metal Gear.

On voit au final de Sons of Liberty, Solid Snake avec une disquette contenant les noms des hommes de main des Patriots, mais il découvre que ces noms correpondent à des personnes décédées il y a 200 ans. Nous ne savons pas comment se poursuit sa lutte contre les Patriots, mais nous savons que cela reste son objectif.

Dans Sons of Liberty, les Patriots crée l'Arsenal Metal Gear, une forteresse sous-marine, où se trouve un super-ordinateur destiné à controler le flot d'informations mondial. Dans leurs efforts pour détruire tout ce qui tourne autour des Metal Gear, Snake et Ocelot définissent pour objectif de débusquer les Patriots. En combinant cet objectif, et celui de retrouver l'enfant d'Olga, vous obtenez matière à créer une histoire pour MGS4.

OTACON

otacon.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

Après Metal Gear Solid, Otacon rejoint Solid Snake pour fonder le groupe Philanthropy, avec pour but d'éradiquer tous les projets Metal Gear. La principale motivation dans sa lutte contre les Metal Gear vient de sa famille. Son grand-père a participé à la création de la première bombe nucléaire, et l'on apprend dans Snake Eater que son père a apporté son aide à la création des plans pour le premier projet Metal Gear.

Dans Metal Gear Solid, Otacon est un scientifique travaillant sur le projet Metal Gear Rex, sans connaitre sa réelle utilité. Otacon connait le sombre passé de sa famille et essaie d'utiliser ses connaissances scientifiques pour de justes causes.

Otacon n'est pas un intervenant direct sur le champ de bataille, il est donc possible qu'il soit absent de MGS4, ou alors via le "Codec", tout comme dans Sons of Liberty.

BIG BOSS ?

bigboss.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid 3: Snake Eater + original Metal Gear games

Soyons clair : nous ne savons pas qui c'est. Pourrait-ce être le retour de Big Boss, le personnage principal de Snake Eater, et le père génétique de Solid Snake ? Le bandeau qu'il porte sur l'oeil est sur le même oeil que le bandeau de Big Boss, et l'age avancé du personnage pourrait correspondre...

En dehors de ces suppositions, nous n'avons aucune idée de qui il pourrait être. Si c'est Big Boss tel qu'on le connait, on peut penser qu'il continuera les actions qu'il avait entreprises avant sa mort. Dans les premiers Metal Gear, il est le fondateur de Outer Heaven, qui a pour but de constituer l'armée la plus puissante au monde. Avant sa mort dans les bras de Solid Snake, Big Boss utilisait le Metal Gear afin de parvenir à ses fins. Nous ne sommes pas certain du sort de Big Boss après Snake Eater. A la fin de Snake Eater, nous le voyons mangeant une grappe de raisin, et nous supposons que Outer Heaven était un moyen pour libérer les pays de l'emprise des Philosophers.

De plus, ce qui rend l'hypotèse plus serieuse, c'est qu'il semble être dans un exo-squelette. S'il revient dans MGS4 (ce qui semble peu probable), il sera interessant de voir si Solid Snake est avec lui ou contre lui.

NAOMI HUNTER ? FORTUNE ?

fortune.jpg

Autres apparitions : Metal Gear Solid? Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty?

C'est le second personnage mystérieux présent sur le poster de MGS4. On peut supposer que ce personnage est Fortune, la tueuse de Sons of Liberty, qui a la capacité de bloquer les balles (de revolver bien sûr :transpi: ). De plus, le personnage du poster est noir de peau, tout comme Fortune.

Le seul élément qui permet de penser que ce serait Fortune, est le retour de Vamp. A la fin de Sons of Liberty, Fortune recoit une balle, et est par conséquent, présumée morte. Mais tout comme Vamp, nous ne voyons pas son dernier souffle... S'il s'avère que c'est réellement Fortune, ses objectifs pourraient être identiques à Vamp. A travers Ocelot, les Patriots ont assassiné le père de Fortune, ainsi que son mari, lui donnant toutes les raisons de se venger.

Il est également possible que ce personnage soit le docteur Naomi Hunter, issue du premier Metal Gear Solid. Naomi était un des personnages communiquant avec Solid Snake au travers du Codec, mais son implication réelle dans l'histoire n'intevient qu'à la fin du jeu. Naomi a créé le virus FOXDIE qui est destiné à infecter et tuer des cibles spécifiques. On réalise, quasiment à la fin du jeu, que Naomi essaie de tuer Solid Snake avec le virus, mais elle est capturée et jetée en prison. Peu après les évènements de Metal Gear Solid, Naomi est sortie de prison, et il est très probable que Solid Snake y soit pour quelque chose.

Naomi Hunter pourrait revenir dans MGS4, car l'image sur l'affiche lui ressemble très fortement...

_________________________________________________________________________________________________

Et voilà des news sur MGS4:

Hideo Kojima s'exprime cette semaine sur le site 1up, où il parle du mode online dans Metal Gear Solid 3 : Subsistence et de la Xbox 360.

Metal Gear Online, c'est le nom qu'ils ont donné au mode online de Metal Gear Solid 3 : Subsistence. Il indique qu'ils ont implémenté seulement 20% de ce qu'ils voulaient faire. Mais sur ces 20%, ils attendent impatiemment l'appréciation des joueurs, afin d'adapter ce mode online à leurs futures productions. Le Metal Gear Online comprenant 100% de leurs idées sera soit dans MGS4, soit dans un projet individuel, rien n'a encore été décidé.

Au sujet de la Xbox 360, Kojima déclare qu'il n'a rien contre cette console, ils étaient simplement concentrés à 100% sur Metal Gear Solid 3 l'année dernière. "Kojima Production se veut d'être le premier sur tout ce qui concerne les nouvelles technologies. Donc, après avoir terminé MGS3, nous avons porté notre choix sur la PS3, afin d'essayer toutes nos nouvelles idées pour MGS4. Je suis le genre de personne qui veut être la première à avoir marché sur la lune".

___________________________________________________________________________________________

Kojima et son équipe font tout leur possible afin que MGS4 soit un jeu qui restera dans les mémoires. Il revient sur la "guerre psychologique", brièvement évoquée quelques semaines plus tôt.

Selon Kojima, l'Intelligence Artificielle (IA) des ennemis sera tellement développée qu'elle leur permettront de se comporter comme de véritables humains en situation de combat. Etre plus malin que son ennemi deviendra un véritable challenge, et sera un aspect essentiel du gameplay. La difficulté sera tout de même équilibrée, afin de ne pas rendre la tache trop ardue.

Plutot que d'intensifier la paranïoa du joueur (comme les jeux d'horreur l'ont souvent fait), les ennemis dans MGS4 vous donneront l'impression d'un fausse sécurité, afin que vous abaissiez votre garde, juste avant de vous attaquer. "Dans le trailer, il y a un nouveau Metal Gear. Quand il se rapproche, vous avez l'impression d'entendre le bruit d'un cigale. Pour la plupart des japonais, ce bruit rappelle l'enfance, parce que vous sortiez dehors et vous amusiez à attraper des cigales."

De plus, le son du Metal Gear lorsqu'il marche rappelle des sabots de chevaux, et le beuglement entendu dans le trailer est supposé rappeler le son produit par une vache. "Avec ces 3 aspects combinés, le son de la cigale, du cheval, et de la vache, vous replongez en enfance. Vous êtes supposé être tendu sur un champ de bataille, mais quand vous entendez ceci, la tension retombe. Et quand cela se produit, le Metal Gear vous attaque."

Suite à la question de l'apparition du personnage de Raiden dans MGS4, Kojima répond : "Raiden sera dans Metal Gear Solid 4. Mais cela ne signifiera pas que vous controlerez Raiden. [...] Je vais essayer d'être clair : une fois que vous aurez fini MGS4, vous adorerez Raiden."

________________________________________________________________________________________________

Dès le mois de mars prochain, les américains pourront mettre la main sur Metal Gear Solid 3 : Subsistence, destiné à la PlayStation 2, en version standard et "Limited Edition". La version "Limited Edition" se verra dotée d'un troisième disque bonus intitulé "Existence", qui présentera une sorte de compilation de toutes les cinématiques du jeu.

De plus, ceux qui auront pré-commandé le jeu recevront un DVD supplementaire : "Metal Gear Saga Vol. 1". Gamespot a pu mettre la main sur ce fameux disque bonus, et décrit ce que l'on pourra y découvrir. Ce DVD incluera donc un reportage de 30 minutes sur les 5 épisodes déjà sortis, des interviews du créateur de la série, "maitre" Hideo Kojima, et également une révélation intéressante, ou inquiétante, suivant les points de vue...

Nous y voilà, cette fameuse déclaration indique que MGS4 sera le 6ème et dernier chapitre dans l'histoire de Solid Snake. ("the sixth and final chapter in the story of Solid Snake.")

Depuis le Tokyo Game Show 2005, nous savions déjà que ce volet sera le dernier pour Kojima, selon ses déclarations. Bien entendu, cela laisse toujours la porte ouverte à d'autres Metal Gear, mais sans Kojima, ni Solid Snake... Et un Metal Gear sans Kojima et Solid Snake, ce n'est plus vraiment un Metal Gear...

________________________________________________________________________________________________

Le responsable des compositions musicales de Metal Gear solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater, ne rempilerait pas pour le quatrième épisode de Metal Gear solid à venir sur PS3, selon certaines rumeurs courant sur le net.

Si l'information venait à se confirmer, espérons que son remplaçant soit tout aussi excellent, car il faut bien le dire, les mélodies du compositeur attitré, depuis le deuxième épisode, rajoutait une dimention à la série.

Comme on dit dans nos contrées de Grande Bretagne, attendons et voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFORMATIONS ACTUELLES SUR METAL GEAR SOLID 4: NO PLACE TO HIDE

logo.jpg

1° partie- Annonce et doutes.

Quelques semaines après la sortie de Metal Gear Solid 3: Snake Eater en Europe, Hideo Kojima annonce lors d'une conférence qu'un MGS4 existera.

Mais une nouvelle très triste arrive aussi dans cette interwiew: Hideo Kojima, le game-designer mythique de la série ne participera pas au dévellopment de Metal Gear Solid 4... :cartonrouge: Il sera remplacé par Kenichiro Imaizumi.

Pour tous les fans cette news était problématique: est ce qu'un MGS sans Kojima serait un vrai MGS ? Le série changerat-elle radicalement de ton ? Tournera t-elle a un jeu de boucherie absurde ?

Tous les doutes étaient permis :chinois:

Mais je me rassurai moi en me disant que si Hideo a laissé MGS dans les mains d'Imaizumi, c'est qu'il doit être à la hauteur. :chinois:

2° partie: E3 2005

Je me souviens de cette fin d'après midi de Mai... C'était pendant l'E3.

Je rentrai comme tous les soirs du collège, lorsque je reçu un coup de téléphone: c'était Kaptain qui me disait de venir le voir tout de suite. Je traversa la rue en courrant et je sonni à sa porte. Il ouvra et m'emmena vers son PC, sans dire un mot. Là, il va dans ses documents et lance un trailer. Il me dit là:

"C'est terrible!"

La vidéo commence, et durant une minute j'assiste à un enchaînement de scènes sur fond comique, ce qui me laisse un peu sur ma faim... En plus la vidéo est réalisée avec le moteur graphique de MGS.

Mais là, lors de cette partie de chaises "musicales", Snake s'assoie sur une de ces chaises et là, je vois écrit:

Game Design, producter and directed bu Hideo Kojima!!!!

Le trailer se termine sans aucunes autre révélatione et toujours avec ce style comique, mais j'étais vraiment heureux de savoir qu'Hideo serait aux commandes. Moi et Kaptain regardions ensuites le trailers de Killzone ... (ca change graphiquement. :cartonrouge: ).

Trailer E3 2005

Quelques jours plus tards un artwork de Metal Gear Solid 4 va être publié. On y vois ceux qui devraient être les principaux protagonniste du jeu.

1123853683.jpg

(de gauche à droite: Vamp, Meryl, Raiden, Ocelot, Snake, Otacon, peut être big boss (??? ) et un inconnu.

Voilà cette E3 se termine avec quelques infos sur MGS4.

3° partie: le tokyo game show.

Cette 3° partie de la vie de Metal Gear Solid 4 commence par les pubications de screenshots de MGS4 dans le famitsu (le magazine de JV phare au Japon). Elles nous montrent les 1° images de MGS4 !!!!

mgs418ko.jpgmgs427km.jpgmgs434vn.jpg

On y voit déjà se Snake vieillissant.

Mais le grand coup de la part d'Hideo viendra au Toky Game Show, un salon en train de mourrir face à l'E3. Cette année le salon se devait être sans aucunes grandes nouveautées, mais c'était sans compter sur Hideo. Il va nous présenter l'un des trailers de JV le plus énigmatiques que j'ai vu. On y voit le même Snake que dans le Famitsu, étant poursuivi par des soldats. Mais à la fin il est rejoint par Otacon. Ils semblent tout d'eux s'être perdu de vue un moment.

scan1.jpgscan2.jpgscan6.jpgscan9.jpgscan4.jpg

Downloader le trailer en haute définition

4° partie: Les longs mois avec des news au compte gouttes

Après ce trailer, les infos sur MGS4 seront très rares. Je vais énuméré ici les infos que j'ai pu dénicher au travers des nombreuses interview d'Hideo Kojima.

Le 03 Octobre 2005 dans un interview pour le famitsu Hideo déclare que MGS4 se déroulera 20 ou 30 ans après les évènements de la Big Shell. Il répondra aussi aux titres: "no place to hide" (traduction: pas de place pour se cacher) en disant que Snake sera obligé de sauver sa peau à chaque instant, et qu'il ne sera pas comme dans les épisodes celui qui chasse les soldats mais là les soldtas courreront en permanance après lui.

Viendra ensuite une nouvelle asssez interessante: On nous apprend que Kojima aurait créer pour MGS4 un systme nommé 0000 qui serait vraiment révolutionnaire et changerai la façon de jouer (on se croirait lors d'une annonce revo non ?). Aucunes infos suplémentaires nous ont été transmise à part un screen: 2575.jpg

LES AUTRES EN BREF

La moustache de Snake dans le trailer de MGS4 devait être là tout simplement pour une faire démo technologique mais Hideo Kojima aimerait finalement aimerait l'integrere dans le jeu avec comme ca la nécessitée de la raser...

Il voulait déjà intégrer ça dans MGS2 ....

Hideo Kojima et son equipe ont fait plusieurs semaines d'entrînement dans un camps militaires.

La sequence où Snake s'injecte un produit dans le cou ne devrait pas être inclue dans le jeu final.

L'environnement changera en temps réel, le joueur pourra donc influer de la façon qu'il souhaite pour progresser dans le jeu.

Le robot télécommandé que l'on a pu voir dans le trailer était principalement présent pour démontrer la puissance du moteur de MGS4. Finalement, ce sera le remplacant officiel du système "codec" bien connu jusqu'à aujourd'hui, et il pourra être controlé par le joueur. Kojima déclare qu'il voulait déjà inclure ce robot dans MGS2, mais que les capacités de la PS2 ne le permettait pas.

Kojima a émis l'idée d'inclure un deuxième joueur, qui pourrait éventuellement se controler avec la PSP.

Le personnage de Raiden est populaire au Japon, et c'est pourquoi ils en feront un personnage "cool" pour MGS4.

Snake devrait être capable de conduire différents véhicules.

Si Kojima recoit trop d'avis négatif sur le "vieux" Snake que l'on a pu voir dans la vidéo, il pourrait décider de le rajeunir.

Juste pour le fun un extrait du blog d'Hideo traduit en français. :zarb:

Jeudi 8 décembre 2005.

Aujourd’hui, c’est le jour du dernier entrainement pour MGS4.

Levé à 5h, je me dirige vers nos bureaux. Comme la météo annonce un temps dégagé, je suis rassuré. L’entrainement est à l’extérieur, alors si le temps se gâte un changement serait sans effet.

On a d’abord eu des cours basiques, puis des cours sur la guerre psychologique (des cours dont il parle et qu’il décrit sur son site depuis quelques mois mais de façon très superficielle, ndt).

Maintenant, c’est la pratique : la dernière étape du programme.

Cette fois-ci, par considération pour notre sécurité et pour la confidentialité des informations, le nombre de participant a été réduit à son strict minimum, soit huit personnes : moi-même, Shin, Murashô, Rets (ou "Lets"), Toyobî, Mineshi, Ôsa et Hatton. On s’est divisé en équipes de 4. Trois autres personnes, dont Mr Môri (le professeur expert es techniques de guerre, ndlr) nous suivent, elles s’occuperont des enregistrements et du soutien.

On part de Roppongi Hills (un batiment d'un quartier du centre de Tôkyô, ndt).

051208_01.jpg

Sur le chemin on a fait un break en prenant des glaces et des Takoyaki (boulettes de poulpe grillées, ndt).

051208_02.jpg

Mais comme il était trop tôt, rien n’était prêt, et on a du les manger congelées.

051208_03.jpg

Arrivée à un certain endroit de Chiba (une préfecture juxtant Tôkyô, ndt).

C’est sur un terrain privé de Yamabayashi que l’exercice aura lieu, et pour que celui-ci ne soit pas trop étendu on le limite.

051208_04.jpg

On a emporté avec nous un poêle, un réchaud et un générateur électrique. On a distribué des lampes et des sifflets pour les cas d’urgence où pour ceux qui se perdraient. Parce que le niveau de réalisme est bien plus élevé que l’exercice précédent de combat de rue, nous avons interdit aux femmes de notre équipe de participer. On a aussi prévu les cartes d’assurances et un kit de survie, par sécurité. Le matin, chacun reçoit sa tenue, ses équipements et ses camouglages d’armes.

On se divise en deux équipes et les opérations débutent.

051208_05.jpg

051208_06.jpg

051208_07.jpg

051208_08.jpg

A midi, c’est bentô (sorte de boite-repas, cf photos ci-dessous) !

051208_09.jpg

051208_10.jpg

051208_11.jpg

(Je vous passe les petits détails sympathiques mais frustrant – car inaccessible – du repas de ces messieurs).

Après le repas de midi, on passe à la peinture faciale. Afin de dissimuler l’odeur de nos corps, nous nous enduisons d’une lotion OOOO.

On nous donne aussi des camouflages pour nos armes, notre équipement et nos bottes.

051208_12.jpg

Alors ça, ça vous interpelle. La lotion OOOO, qu’est-ce que ça peut bien être ? Est-ce que Mr Kojima veut nous faire comprendre que Snake pue, qu’il faut donc cacher son odeur dans le jeu, pour que ces grosses vaches de Metal Gear ne lui tombent pas dessus ? Est-ce que, par la même occasion, il veut dire que, de manière générale, un vieux, ça pue ? Est-ce que la lotion OOOO n’est en fait rien d’autre qu’un petit savon de marseille ?

Voilà le résultat du camouflage facial :

051208_13.jpg

051208_14.jpg

Est-ce que ça vous semble être un boulot difficile, développeur ? Moi je trouve ça plutôt sympa...

Le camouglage est terminé.

Début de l’exercice, qui durera jusqu’au coucher du soleil.

051208_15.jpg

051208_16.jpg

Même le soleil couché, l’exercice continu.

Il faisait plutôt froid !

Il est 21 heures passé, et l’exercice d’aujourd’hui se termine sans problêmes. On se dirige à l’auberge (de style japonaise, ndt) en bus.

051208_17.jpg

Comme on ne pouvait pas aller à l’auberge dans cette tenue, sur le trajet, on s’est arrêté dans des toilettes d’un parc publique. Encore glacial !

Après la douche et le repas du soir, on a continué par une session de question réponse jusqu’à une heure avancée dans la nuit, avant de se retirer dans nos chambres.

Est-ce que cette journée leur a permis de découvrir de nouvelles façon de nous faire vibrer dans MGS4 ? Est-ce que MGS4 deviendra un jeu de question-réponse nocturne ? Est-ce qu’ils jouaient en fait à « Question ou Action », le jeu de nos tendres années d’adolescents vérolés ?

PS : Parce que la session d’exercices de demain est extrêmement confidentielle, je ne pourrait rien dire à ce sujet.

Est-ce que Mr Kojima ne se moque pas un peu de nous en disant que la partie la plus intéressante de cet exercice ne nous sera pas révélée ?

Est-ce que j’arrête là ces infâmes questions ?

Les deux dernières news que nous avont nous annonce que l'IA des ennemis sera exceptionnelle et que Harry Gregson Williams ne composera pas les musique de MGS4.

Bonus:

Demo technologique MGS4 traduite en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...