Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Messages recommandés

C'est ce que je me suis demandé aussi au sujet du "X" ...

Mais Plume2Ninja par rapport au bébé ça n'irait pas non plus ...

Si c'est le bébé d'Olga : il a 12 ans et si c'est le bébé de Raiden et Rose : il a 10 ans ...

Peut-être peut-on imaginer une double histoire ... Une qui interviendrait juste après le Big Shell et une autre 10 ans plus tard ...

Comme vous le dites tous, il est clair que c'est le scénario qui l'emporte ... Mais tous les MGS ont été des claques graphiques donc autant allier l'utile à l'agréable :-D

En ce qui concerne le vieillissement, je conforte mon opinion ... A 47 ans on est pas atteint comme ça ... Ou alors FoxDie fait vraiment des ravages ... Ou alors Snake a un cancer (Snake n'a pu le droit de fumer apparement, Otacon le réprimande).

Autant de questions auxquelles on peut pas répondre ...

Maintenant le problème est aussi qu'il ne peut pas s'agir de Big Boss puisqu'il y a relation avec Otacon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Plume de Ninja : ta signature "watashi wa nihongo wo manabu". "j'apprends le japonais" (il y a d'ailleurs une faute, ce serait plutôt "watashi wa nihongo wo manande (i)ru". Et je trouve que "watashi" c'est bateau, tu devrais mettre "ore 俺" ou "boku 僕". Faut rajouter du style dans la phrase ! Genre j'aurais mis 「俺は日本語を勉強やってるんだぜ」 ou "Ore wa nihongo wo benkyô yatteru n(o) daze!" ça fait plus djeunz :iloveyou: . J'ai gagné quoi ? :-D .

Pour en revenir au sujet, il m'est venu à l'esprit que cela était peut-être seulement ue partie du jeu, un dénouement. Je veux dire que peut-être que le jeu commence par ce scénario catastrophe, dans lequel beaucoup de paroles sont vouées au passé (que l'on ignore), et que l'on va revenir en arrière après un certain évênement à une période plus récente, où on pourra prendre pleinement connaissance de l'histoire, et ensuite : 1) de revenir dans le futur ; 2) attendre MGS5 :iloveyou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hideo veut surprendre une fois de plus ses fans. Si MGS 4 se limitait à jouer "Old Snake" pendant tout le jeu, MGS 4 n'en serait pas moins un chef d'oeuvre, n'en doutons pas une seule seconde, mais ne serait pas le meilleur moyen de nous surprendre...

Et puis cet artwork avec Raiden, Meryl, Ocelot...?

On est tous déboussolés. :francais:

Pour être plus pragmatique et plus concret, j'ai l'impression que le gameplay de MGS 4 va mettre énormément en scène l'aspect de la survie, qui est montré dans le trailer : au début du trailer, on voit que Snake trouve quelques cartouches qu'il met dans son chargeur, et c'est grâce au robot d'Otacon qu'il va avoir un deuxième chargeur. Pareil pour allumer sa clope : il n'a pas de briquet, et doit attendre de trouver une zone incandescnete pour l'allumer. Je pense que ce sera un aspect très important de Metal Gear Solid 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plume de Ninja : ta signature "watashi wa nihongo wo manabu". "j'apprends le japonais" (il y a d'ailleurs une faute, ce serait plutôt "watashi wa nihongo wo manande (i)ru". Et je trouve que "watashi" c'est bateau, tu devrais mettre "ore 俺" ou "boku 僕". Faut rajouter du style dans la phrase ! Genre j'aurais mis 「俺は日本語を勉強やってるんだぜ」 ou "Ore wa nihongo wo benkyô yatteru n(o) daze!" ça fait plus djeunz :yes: . J'ai gagné quoi ? :francais: .

Tu as gagné toute ma reconnaissance pour m'avoir fait remarquer une faute dans ma signature :chinois: .

Ce qui m'intrigue le plus c'est la présence de Naomi, Vamp ou encore de Big Boss sur l'artworks... je me demande bien quel va être leur rôle dans l'histoire... j'y songe... j'y songe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ... je pense vraiment qu'il n'y aura pas qu'un seul scénario voire personnage jouable dans ce jeu.

C'est ce à quoi je pensais moi aussi.

Kojima a déclaré qu'il voulait faire de MGS 4 un jeu simulant la réalité, là où ses prédécesseurs ne faisaient que simuler des décors de cinéma.

Je pense que cette réalité passe par le fait que nos actions auront vraiment un INpact sur le scénario et le déroulement global.

Très ambitieux. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images en vu Fps on l'air convaincantes peut etre aussi un futur hit en mode multi?? Peut etre que la Kojima Team va se servir de l'experience acquise avec MGS Subsitence pour nous concocter un mode multi au petits oignons?

Le mode Fps c'était pour vanner killzone 3 :-D:-D

Donc pas question de fps je crois.

Moi je suis carrément bluffer par la vidéo mais mgs tourne carrément sur une autre ambiance on dirait bien , mais bon je fait confiance ca à l'air super bon ! :incline::incline:

Mais le seul truc que je regrette c'est snake ,pas le fait qui soit vieux mais qui est pour moi beaucoup musclé, on diré broly :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bande de crétins ...

Oser dire que Metal Gear n'a rien révolutionné ... En 1987 alors que les shoot'em up, les kill'em all et les beat'em all étaient les rois des jeux vidéos.

Kojima a OSE le pari d'un jeu où l'on privilégie la discrétion, la ruse à la force.

Rebelote lorsqu'il a sorti Metal Gear Solid sur PSOne, qui peut me citer un jeu d'infiltration sur PS1 avant MGS ? Et si y avait pas eu Metal Gear Solid, vous croyez qu'on aurait pu s'amuser avec la jolie paire de lunettes de Sam Fisher (qui n'était autre qu'une réponse de Microsoft et la XboX à MGS2 et Sony).

Quelle belle bande de cons ...

Snake forever :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu dis est complètement vrai... Mais il y aura toujours des connards (et je ne le censure pas) qui vont faire leur malin... :chinois:

J'ajouterai que certains abrutis ont dit des trucs du style "Ouais c'est pas un jeu vidéo, y a trop de cinématiques"... Mais ceux qui disent ce genre d'inepsie n'ont aucune ouverture d'esprit. La richesse du jeu vidéo permet de le voir sous des formes très différentes. Pourquoi un jeu se limiterait-il à du gameplay uniquement ? Ou bien alors un "vrai" jeu c'est un jeu où l'on ne fait que jouer, sans scénario, sans personnages avec une personnalité humaine, comme un jeu de sport ? Non, le jeu de sport est une forme de jeu, tout comme le jeu cinématogrphique en est une autre...

D'ailleurs, dire de MGS qu'il n'est qu'un jeu cinématographique serait bafouer la richesse de son gameplay et le "bac à sable" qui existe en MGS (le 3 surtout mais aussi le 2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à l'autre blaireau qui a dit : "Je les ai tous finis en 2-3 jours"

Bah oui connard avec 150 alertes c'est pas dur de finir MGS en 2-3 jours ...

Je comprends pas qu'on puisse jouer à un jeu sans s'intéresser au scénario ... Même pour Tekken je trouve intéressant qu'il y ait (certe limitée) une trame, des liens entre les personnages. C'est quand même plus intéressant non ?

Bon après si y préférent un jeu à la "Aaaah vé te tuer ! Pan pan ! You win ! The End" c'est leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bande de crétins ...

Oser dire que Metal Gear n'a rien révolutionné ... En 1987 alors que les shoot'em up, les kill'em all et les beat'em all étaient les rois des jeux vidéos.

Kojima a OSE le pari d'un jeu où l'on privilégie la discrétion, la ruse à la force.

Rebelote lorsqu'il a sorti Metal Gear Solid sur PSOne, qui peut me citer un jeu d'infiltration sur PS1 avant MGS ? Et si y avait pas eu Metal Gear Solid, vous croyez qu'on aurait pu s'amuser avec la jolie paire de lunettes de Sam Fisher (qui n'était autre qu'une réponse de Microsoft et la XboX à MGS2 et Sony).

Quelle belle bande de cons ...

Snake forever :zarb:

Sans oublier la mise en scène qui donnait l'impression de jouer à un film :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à l'autre blaireau qui a dit : "Je les ai tous finis en 2-3 jours"

Bah oui connard avec 150 alertes c'est pas dur de finir MGS en 2-3 jours ...

Je comprends pas qu'on puisse jouer à un jeu sans s'intéresser au scénario ... Même pour Tekken je trouve intéressant qu'il y ait (certe limitée) une trame, des liens entre les personnages. C'est quand même plus intéressant non ?

Bon après si y préférent un jeu à la "Aaaah vé te tuer ! Pan pan ! You win ! The End" c'est leur problème.

Euh... Mouais. Mais d'un autre côté, ceux qui plébiscitent HL² (par exemple) pour son scénario - alors que celui-ci est minable et tout juste meilleur que celui de ses congénères - je trouve ça misérable...

Alors, s'intérésser au scénario du jeu, oui, si celui-ci en vaut la peine. Et puis un jeu sans scénario peut être grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je suis sur le cul(enfin c'est normal je suis assis :transpi: ) aprés avoir vu le trailer et les gamins qui critiquent mgs ne savent pas ce qu'il rate car mgs est l'un des trés trés rares jeux qui procurent des sensations des emotions diametralement opposé que seul un film peut procurer, un scenario en beton, des persos charismatiques, aucun jeu n'a reussi a l'egaler et ne l'egalera.

Pour revenir sur le trailer, la question n'est pas ingame ou pas, on en a rien a foutre (pardonnez pour l'expression) mais le but des trailers de hideo kojima est surtout de trouver les indices qui pourraient nous donner une piste, deja Snake est complement metamorphosé (pas dur a trouver ;) ),de plus on remarque quelques implants sur son corps tels que le cache oeil qui n'en est pas vraiment un et a un moment, on remarque sur son coté gauche de la tete des petits traits brillants (arrive pas a trouver le mot pour decrire ;) ) et enfin, snake est bel et bien malade (pourquoi?comment?). Enfin bref c'est du hideo kojima,donc genialissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...