Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Pauvre Magnet (et Kian au passage). C'est avec ce genre de raisonnement que le monde par en live... :francais:

Tant pis, je m'y risque mais c'en est trop là !

Le débat est là : être libre ou ne pas être libre. Comment accepter qu'une partie de la population se mette virtuellement à la place d'une autre pour lui dire ce qui est bien ou mal ? C'est de la dictature. Et la science et la religion ont eût leurs heures de gloires pour justifier l'exclusion, la discrimination... Si on veut entrer enfin dans un monde réellement moderne, il faut s'affranchir des vieux préjugés.

Et un pédophile? c'est aussi dans NOS têtes qu'il y a quelque chose qui cloche? Si un couple QUEL QU'IL SOIT éduque son ou ses enfants dans leur déviance sexuelle, qu'ils trouvent ça bon et normal, tu tiendras le même discours? :chinois::francais:

Et donnez-vous en à coeur joie de manipuler mes propos, je sais ce que j'ai dit, ce que je voulais dire et ce que je n'ai absolument ps dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? un homo est un déviant sexuel ???? :eeek2:

Vu comme ça, évidemment ! :zarb: Ne faisons pas l'amalgame ! :zarb:

C'est ce que je disait, il faut replacer chaque mot dans son contexte!

Mais même si je ne l'ai pas dit, c'est vrai que l'homosexualité est une déviance sexuelle.

J'avais plutôt peur qu'on déforme mes propos en :

"bouh le vilain, il dit que les homo sont des pédophiles" :non:

@ David:

Le côté obscur en toi je ressens. RIIIISE DAVID! RISE Dark Lord :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un pédophile? c'est aussi dans NOS têtes qu'il y a quelque chose qui cloche? Si un couple QUEL QU'IL SOIT éduque son ou ses enfants dans leur déviance sexuelle, qu'ils trouvent ça bon et normal, tu tiendras le même discours?  :eeek2:  :zarb:

et si un chien adopte un gamin humain :yes:

cette comparaison n'a ni queue ni tête...

le resultat du sondage me choque vraiment, je pensais qu'il n'y aurait même pas matiere à debat il y a autant de difference entre un homo et un hetero qu'entre un black et un blanc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les débats, mais moi je serais juste mitigé.

Juste que les enfants sont vraiment horribles entre eux à l'école et donc que certains gamains avec deux parents du même sexe pourraient mal le vivre.

Mais apres, en fait je m'en fou, ils vivent comme ils veulent et je respectent :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est là : être libre ou ne pas être libre.

La vie n'est pas blanche ou noire, elle contient une infinité de couleur et n'est faite que de compromis.

On dit bien que notre liberté s'arrête où commence celle des autres! mais qui fixe cette frontière? moi ou lui?

Tant pis, je m'y risque mais c'en est trop là !

Et un pédophile? c'est aussi dans NOS têtes qu'il y a quelque chose qui cloche? Si un couple QUEL QU'IL SOIT éduque son ou ses enfants dans leur déviance sexuelle, qu'ils trouvent ça bon et normal, tu tiendras le même discours?  :eeek2:  :zarb:

Et donnez-vous en à coeur joie de manipuler mes propos, je sais ce que j'ai dit, ce que je voulais dire et ce que je n'ai absolument ps dit.

Je cherchais comment faire là métaphore mais t'y est allé direct :yes:

Prenons l'exemple d'un gars de 40 ans qui epouse une fille de 15 ans (15 est l'age légale de se marier, et bien sur les parents sont d'accord). Trouveriez-vous ça normal ou votre culture "judéo-chrétienne" que vous pensiez avoir chassée referait surface? Prenons également celui qui aime sa fille ( et reciproquement) et couche avec (je ne parle de concevoir un enfant avec, là ya risque de prob génétique,, quoique, tiens ils pourraient adopter...) ? hein? là c peut-être encore un peu trop tabou?

Pour en revenir au mariage homo et à l'adoption, (avec des mots plus reflechis vu qu'ici faut marcher sur des oeufs)

-Sur le mariage: ça ne me dérange pas ( Attention! je ne parle ici que du mariage civil) au nom de l'égalité des droits.

-Sur l'adoption: nous abordons la question difficile...

a mon avis la dialectique "pour ou contre" est a coté de la plaque: il ne s'agit pas d'étre pour ou contre l'homoparentalité, puisque celle ci est un fait social avéré, avec plus de 100 000 enfant de parent homosexuels en france, et ce chiffre augmente chaque jour.

Il y a donc trois questions qui se posent: est il possible d'empécher se phénoméne? Est-ce souhaitable? (ou autrement dis: quel est l'intéret de l'enfant?) Est-il nécessaire de créer ou modifier une loi pour cela?

Allez, voilà de quoi relancer un peu le débat :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si un chien adopte un gamin humain :yes:

cette comparaison n'a ni queue ni tête...

le resultat du sondage me choque vraiment, je pensais qu'il n'y aurait même pas matiere à debat il y a autant de difference entre un homo et un hetero qu'entre un black et un blanc :eeek2:

Ma comparaison fait suite aux propos de Magnet. :zarb:

Et la différence entre un black hétéro et une lesbienne asiatique, on en fait quoi ???

doubleneck Ecrit le 03-06-2005 10:59:39 ;

Tout comme l'hétérosexualité ! Y en a qui trouvent que la sexualité quelqu'elle soit est une déviance ! à voir ! 

Bon, dans la vie il y a des normes, des repères. Sans repères, on est rien, perdus. En l'occurence, la norme est une personne de chaque sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les débats, mais moi je serais juste mitigé.

Juste que les enfants sont vraiment horribles entre eux à l'école et donc que certains gamains avec deux parents du même sexe pourraient mal le vivre.

Mais apres, en fait je m'en fou, ils vivent comme ils veulent et je respectent :eeek2:

c'est pas le bon topic mais :zarb::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple d'un gars de 40 ans qui epouse une fille de 15 ans (15 est l'age légale de se marier, et bien sur les parents sont d'accord). Trouveriez-vous ça normal ou votre culture "judéo-chrétienne" que vous pensiez avoir chassée referait surface?

:yes: la gamine à pas l'droit de voir des films x mais peut se marier c'est n'importe quoi !c'est pas une question de culture chretienne de mes 2 mais la gamine peut pas avoir la maturité necessaire...apres si elle est majeur elle peut bien allez avec un mec de 70 ans ça m'genera pas :zarb:

Prenons également celui qui aime sa fille ( et reciproquement) et couche avec (je ne parle de concevoir un enfant avec, là ya risque de prob génétique,, quoique, tiens ils pourraient adopter...) ? hein? là c peut-être encore un peu trop tabou?

ça me semble un probleme plus complexe que celui dont on parle ici

Il y a donc trois questions qui se posent: est il possible d'empécher se phénoméne? Est-ce souhaitable? (ou autrement dis: quel est l'intéret de l'enfant?) Est-il nécessaire de créer ou modifier une loi pour cela?

-oui :zarb:

-non !

-à vrai dire je sais pas ou ils en sont au niveau de la loi :non:

Bon, dans la vie il y a des normes, des repères. Sans repères, on est rien, perdus. En l'occurence, la norme est une personne de chaque sexe.

l'argument à 2 centimes "la vie c'est comme ça on fait rien qui aille à l'encontre" jamais vu un cheval surfer sur INternet ou conduire une bagnole, tu transgresses les regles quand tu le fait tu sais :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Bon, dans la vie il y a des normes, des repères. Sans repères, on est rien, perdus. En l'occurence, la norme est une personne de chaque sexe.

l'argument à 2 centimes "la vie c'est comme ça on fait rien qui aille à l'encontre"

On replace dans le contexte svp, merci, vous êtes graves les gars...

jamais vu un cheval surfer sur INternet ou conduire une bagnole

Question pratique, les sabot, c'est pas génial, je ne sais pas où ils en sont dans la conception des claviers pour équidés.

tu transgresses les regles quand tu le fait tu sais

Tu parles toujours des chevaux? Merde, je savais pas que c'était interdit par là loi de surfer sur internet quand on est un cheval. "T'entends ça Jolly Jumper? quitte vite ce site zoophile tu veux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique, les sabot, c'est pas génial, je ne sais pas où ils en sont dans la conception des claviers pour équidés.

Tu parles toujours des chevaux? Merde, je savais pas que c'était interdit par là loi de surfer sur internet quand on est un cheval. "T'entends ça Jolly Jumper? quitte vite ce site zoophile tu veux..."

:mdr:

On pouvait pas faire mieux en guide réponse :mdr:

@hidden : ya pas plus sourd (ou borné) que celui qui veut pas entendre (ou comprendre);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hidden : ya pas plus sourd (ou borné) que celui qui veut pas entendre (ou comprendre);

oui j'suis borné et je refuse tout autre point de vu que le mien dans la cas present tant il me semble evident que tout point de vue opposé est ridicule...

j'ai pas vu masse arguments du côté opposé d'ailleur

-le gosse va se faire vanner pendant la recré

-il va forcement devenir pedé à son tour c'est horrible !

et mon preferé :mdr: -c'est contre nature ! c'est pas normal l'homosexualité ! c'est une deviance !

j'en ai oublié beaucoup ?

edit = et "en guide de reponse" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour faire progresser le débat :

la question centrale est de savoir si un enfant d'homo vivra aussi bien qu'un enfant d'hétéro, puisque c'est le principal argument du non

si un enfant d'homo vit aussi bien, tout ceux qui sont contre l'adoption devront convenir que leur argumentation est fausse

il y a certainement plusieurs études déjà réalisées sur le sujet. pour trancher il suffit de s'y référer.

quelqu'un pourrait-il faire une recherche biblio, et trouver une review (si elle existe) résumant un peut l'ensemble des études sur le sujets ?

Parce que bon argumenter dans le vide ca sert à rien

voila donc un début de réponse argumentée

http://www.quebecadoption.net/adoption/pre...omoparents.html

http://www.quebecadoption.net/adoption/pre.../homodebat.html

et surtout les références bibliographiques : http://www.quebecadoption.net/adoption/pre.../homonote2.html

je tiens à préciser, que les infos ne viennent pas d'un site d'homo mais d'un site quebecois visant à l'adoption en général

si vous voullez etre un minimum crédible, j'attends que vous me montriez les études démontrant vos dires ....

ps : au passage on ne peut que constater que la france est un pays arrièriste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné deux liens.

Mais sinon je conseil au passage le bouquin d'elizabeth badinter, XY sur la masculinité, qui balaye beaucoup de préjugés sur la virilité, et qui donc parle aussi de l'homosexualité de facon beaucoup plus intelligente que les gens qui n'ont que le mot norme à la bouche.

xy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effait je les ai raté :chinois:

mais je n'ai pas vu un partisant du non apporter une vraie preuve (étude ... )

remarque j'ai pu la rater,

donc je remets tes liens comme personne ne t'avait vraiment répondu

http://www.france.qrd.org/assocs/apgl/documents/doc11.htm

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/..._enfants_02.htm

et voyons si ceux qui sont contre l'adoption chez les homos vont réussir à avancer un argument valable

C'est un peu facile de raconter tout ce qu'on veut sans avancer de preuves :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de la conclusion rien que pour ceux qui auraient la flemme de lire :

aucune des recherches effectuées à ce jour ne permet de conclure que les enfants de parents homosexuels sont désavantagés sous quelque aspect que ce soit par rapport aux autres. Les résultats convergent tous vers un message clair et sans ambiguïté : l'environnement familial construit par les parents des deux groupes d'enfants leur fournit des contextes comparables de croissance psychosociale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre pour plusieurs raisons, et aucun argument des "tenants du oui" ne me convainc.

Chacun fait ce qu' il veut, c' est une chose,

mais le choix de ce type de sexualité exclut dès le départ la procréation,

au départ c' est quelque chose d' implicite, comme un axiome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...