Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Même si l'on est pas d'accord sur la question du sujet, je trouve que ce point est logique et mérite d'être souligné :francais:

en plus le marriage pourra permettre un meilleur "contrôle" des adoptions, car ceux qui se marient le font (en général) pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
de plus, quand on est homo, on doit se dire qu'on ne pourra pas avoir de gosses non? ca coule de source je trouve!

Quand on est stérile on peut pas avoir de gosses non plus, et c'est pareil tu l'as pas choisi.Les orphelins c'est comme ca, ils ont pas de parents donc on devrait pas leur en donner? :francais:

Pour les mariages, quand on voit la proportion énorme de divorce ca dure pas si longtemps, et reservé l'adoption aux gens mariés ca serait dégueulasse.Chacun sa vision du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

historiquement il y a des tonnes de cas de figures de la "famille" différents, et je ne parle même pas des animaux (sérieux on devrait foutre les hippocampes en prison), entre les nourrices, les tribus qui élèvent tous ensemble, les enfants qui sont séparés de leurs parents biologiques pour être élevés dans un coin à part, etc. etc.

le modèle familial des deux parents hétérosexuels biologiques qui élèvent eux-mêmes leur progéniture est assez récent même (et carrément rare dans la sacro-sainte nature)

de plus il y a beaucoup de familles mono-parentales, des familles avec des belle-mères, des beaux-pères, des veufs, des veuves, des polygames, des orphelins, et tout ça en ce moment même en France

en fait, des couples homosexuels qui élèvent des enfants il y en a même déjà (et ils sont sacrément couillus je dois dire -sans jeu de mot- parce que non seulement ils élèvent leurs gosses, mais sans les droits qui devraient leur être accordé en tant que parents)

comme l'a dit je sais plus qui parce que j'ai la flemme de re-regarder tous les gosses subissent des choses traumatisantes, après tout dépend de la façon de les surmonter

et ceux qui n'ont pas compris ça, ou pire, ceux qui l'ont compris mais sont quand même contre l'adoption par des couples homosexuels, sont soit bien mal informés, soit un peu stupides, soit complètement cons, et ça doit traumatisant pour un gosse d'avoir des parents pareils alors mon avis à moi c'est qu'on devrait interdire la parentalité à ceux qui sont contre l'adoption par des couples homosexuels, c'est tout aussi justifié que le contraire

ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mariages, quand on voit la proportion énorme de divorce ca dure pas si longtemps, et reservé l'adoption aux gens mariés ca serait dégueulasse.Chacun sa vision du couple.

ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'il est deja TRES DIFFICILE pour un parent hétéro SEUL d'adopter un enfant !

Alors je n'imagine meme pas pour un homo! Voila pourquoi je dis, chaque chose en son temps, d'abord le mariage pour que les moeurs évoluent, et ensuite, si l'état le décide, l'adoption!

De plus je pense, comme l'avait dit Jeep, que d'un point de vue Freudien, c'est pas terrible pour le gosse.

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freud, malgré l'époque était énormément compréhensif à propos des homosexuels et n'a cessé de les défendre.

faudrai demander à un étudiant en psycho (pour les enfants avec parents gay) :-D

je vais essayer de me renseigner sur le sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu découvriras qu'en psycho la première chose qu'ils apprennent c'est qu'il faut oublier freud

il a posé les bases d'une nouvelles disciplines médicale et ça on ne peut que le saluer mais il a dit beaucoup de conneries le brave monsieur, d'autant plus que la psychologie est quelque chose de très social alors forcément si la société change la psychologie change et on n'est plus en 1910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est stérile on peut pas avoir de gosses non plus, et c'est pareil tu l'as pas choisi.Les orphelins c'est comme ca, ils ont pas de parents donc on devrait pas leur en donner?  :fumer:

Heu :fumer: tu seras d'accord si je dis que être stérile une anomalie génétique, insuerais-tu qu'il en est de même pour l'homosexualité? Veux-tu dire qu'il faudrait essayer de le soigner comme la trisomie par exemple? tiens, tu rejoins les pensées de qqs chercheurs cités ya qqs posts.

On m'hotera pas l'idée que si on prend des indivus non conditionnés par notre société (j'entends par là, non-influencés, non-soumis à divers pressions, etc...) ils se tourneront naturellement vers les individus de sexe opposé. Malgrès nos milliers d'années d'évolution on garde un certain instinct de procréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu :up: tu seras d'accord si je dis que être stérile une anomalie génétique, insuerais-tu qu'il en est de même pour l'homosexualité? Veux-tu dire qu'il faudrait essayer de le soigner comme la trisomie par exemple? tiens, tu rejoins les pensées de qqs chercheurs cités ya qqs posts.

On m'hotera pas l'idée que si on prend des indivus non conditionnés par notre société (j'entends par là, non-influencés, non-soumis à divers pressions, etc...) ils se tourneront naturellement vers les individus de sexe opposé. Malgrès nos milliers d'années d'évolution on garde un certain instinct de procréation.

Je dis juste qu'on ne choisit pas le fait d'être homosexuel.

Apres fait moi dire ce que tu veux je m'en bat la race :)

Apres ton histoire de conditionnement, c'est un peu facile, ca voudrait dire que dans toutes les sociétés et à toutes les époques on a reussi à creer des homosexuels rien que par les pressions et cie (sachant que les pressions sont contre les homosexuels en plus)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des individus "non-conditionnés" par la société

c'est complètement débile

un être humain non-conditionné socialement déjà tu n'as PAS LA MOINDRE IDEE de la façon dont il va se comporter, et je ne pense pas que tu l'apprennes en lisant Tarzan

ensuite un être humain lâché tout seul dans la nature sans environnement social je lui donne pas longtemps avant de se faire bouffer par le premier rat venu...

l'espèce humaine est justement une espèce sociale, si elle a survécu dans la nature et s'est étendue à ce point c'est bien parce que le penchant naturel de l'homme est d'établir des relations sociales entre ses individus, ce qui implique des comportements spéciaux afin de la conserver cette cohésion sociale, on ne peut pas se contenter de manger, chier et se reproduire

la famille est un comportement social

merde, un paon qui fait la roue EST un comportement social qui vise à perpétuer l'espèce, l'argument du "non-conditionnement" est complètement, mais alors complètement con

et je terminerai en disant que les animaux chez qui on a noté des comportements homosexuels, les singes, les dauphins, les pingouins, sont parmis les animaux que nous considérons les plus "évolués" et aux comportements sociaux les plus complexes

alors finalement il n'y a rien de moins naturel à ce qu'un homme se prenne une bite dans le cul et veuille élever un gosse plutôt qu'un autre qui a juste envie d'enculer sa femme et qui défend une vision sociale et particulière de la famille

c'est tout ce que je voulais ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste qu'on ne choisit pas le fait d'être homosexuel.

Apres fait moi dire ce que tu veux je m'en bat la race :)

Apres ton histoire de conditionnement, c'est un peu facile, ca voudrait dire que dans toutes les sociétés et à toutes les époques on a reussi à creer des homosexuels rien que par les pressions et cie (sachant que les pressions sont contre les homosexuels en plus)).

:pleure: "bat la r**, comme c'est vulgaire

:-D je ne cherche pas à te faire dire ce que tu ne dis pas, mais si tu veux argumenter prends des exemples qui ne se retournent pas contre toi :up:

Quand on parle des grecs, on peut vraiment parler de conditionnement, des cercles de "penseurs" exclusivement masculin, qui "sous-estimaient" les femmes et qui adulaient leur mentor, dans des conditions pareils c'était presque "normal" de devenir homo, qui d'ailleurs, comme l'a soulignait je sais plus qui un peu avant, étaient bien vus et non persecutés;

De plus, la "condition humaine" est tout sauf facile :transpi:

désolé si je t'ai vexé mais je suis du genre à mettre leur caca sous le nez des gens, m'en veut pas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est comme dire que je vais aller étudier la géométrie dans une fac euclidienne, parce que j'aime pas trop les fac pythagoriennes...

Si tu dis ça, c'est que tu n'as aucune idée de ce qui se passe en fac de psycho... :pleure:

C'était quoi l'intérêt de ton post ? Tu as vu un truc tu n'était pas d'accord, tu t'es dit que tu allais critiquer pour le fun ?

Tu connais quelqu'un en fac de psycho ? Tu es en fac de psycho ? Tu t'es documenté avant de répondre ?

Si tu n'as pas plus d'argument que ça, abstient toi de poster :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et je terminerai en disant que les animaux chez qui on a noté des comportements homosexuels, les singes, les dauphins, les pingouins, sont parmis les animaux que nous considérons les plus "évolués" et aux comportements sociaux les plus complexes

alors finalement il n'y a rien de moins naturel à ce qu'un homme se prenne une bite dans le cul et veuille élever un gosse plutôt qu'un autre qui a juste envie d'enculer sa femme et qui défend une vision sociale et particulière de la famille

Bon je passe sur le début qui ne correspond pas à ce que je disais...

Concernant les animaux qui ont des comportements homosexuels, je le dis et repète : ce ne sont que des pulsions sexuelles, vous n'allez tout de même pas dire que chez les humains homo c'est pareil ?? et l'amour dans tout ça, vous en faites quoi??

et après c 'est moi qu'on veut faire passer pour un homophobe :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un homophobe, plutôt un romantique illuminé qui croit à sa manière à une sorte de "paradis originel" où on ne serait pas """"""""""""conditionné"""""""""""" par notre méchante société

et l'amour c'est justement LE comportement social par excellence, c'est un très bon exemple... de là à dire que les animaux n'aiment pas, je trouve ça réducteur de parler de pulsions sexuelles, de se sentir obligé d'utiliser un langage pseudo-scientifique pour définir le comportement des animaux et de se garder le langage poétique pour nous les hommes (gileeeeeette..)

bref, cette conversation n'est finalement qu'une lutte sans fin entre deux conditionnements différents (je ne parle pas d'être pour ou contre l'adoption là, mais bien de l'oppostion entre l'anthropocentrisme avoué de ce brave tetsuo et mon nihilisme modéré :up: )

théo: c'est bien, t'as compris que j'avais juste envie de faire chier :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surfait. Quelques tablettes de chocolat tout au plus.

+1 bien vu :yes::francais:

[HS]

plutôt un romantique illuminé qui croit à sa manière à une sorte de "paradis originel" où on ne serait pas """"""""""""conditionné"""""""""""" par notre méchante société

Je pense juste que l'homme, après avoir évolué physiquement, devait évoluer "spirituellement" mais qu'il s'est emprisonné dans une logique "matérialiste" (je ne sais pas si ce mot convient mais c'est le seul que je trouve à cette heure-ci). Sinon c'est sûr que l'on ne peut pas echapper à un qcq conditionnement de notre société mais si on ... enfin, bref çà aussi c un long débat, qui n'a pas sa place ici

[/HS]

...de là à dire que les animaux n'aiment pas, je trouve ça réducteur de parler de pulsions sexuelles...

Cites moi un animal qui pratique exclusivement que des rapports homosexuels? car c'est bien comme ça que l'on définit un homo chez les hommes. Sincèrement, je veux bien te croire, ma culture sur le sujet dans la faune est très limité.

....mais bien de l'oppostion entre l'anthropocentrisme avoué de ce brave tetsuo et mon nihilisme modéré transpi.gif

Je n'ai jamais dis que l'homme était le centre de l'univers (garde toi d'interprèter mes propos), je n'ai jamais considéré les animaux comme inférieurs à nous mais je ne fais que constater des similitudes et des différences. Tant je ne pourrais débattre de ce genre de sujet avec mon chien je me garde de tout jugement. Pour mon idée de l'homme? cf le HS plus haut.

Sur ce bonne nuit @tous, déjà 1h30 :eeek2: , vais pas être en forme au taff moi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ascèse (le fait que l'homme doivent évoluer spirituellement après l'avoir fait physiquement) est une forme d'anthorpocentrisme, je n'interprète pas je mets juste un nom à ce que tu n'arrêtes pas d'expliquer toi même

tu parles d'amour et de spiritualité, et tu sous-entends que seul l'homme en est capable, C'EST une forme d'anthropocentrisme, ce n'est pas une insulte

ce que dit Kian est exagéré, les religions monothéistes (je parle des judéo-chrétiennes sont anthropocentristes, avec l'homme à l'image de Dieu, ou l'inverse?), qu'elles persécutent ou non

le bouddhisme est anthropocentriste, l'hindouisme l'est dans une certaine mesure

Descartes est anthropocentriste, Kandinsky, beaucoup de philosophes grecs, et la liste est longue...

on oppose l'anthropocentrisme (pas géocentrisme hein) à des formes d'animisme et de nihilisme

quand tu parles de discuter avec ton chien, un animiste dirat que de toute manière tu ne fais pas l'effort de l'écouter, c'est normal que tu ne puisses pas en discuter puisque tu ne parles pas le même langage

un nihiliste te répondrait que c'est bien de te garder de tout jugement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Merci, tu viens de m'éclairer sur la définition d'un mot que je connais mal :transpi:

Désolé pour mon language "pseudo-scientifique" mais issue d'une filière technique j'ai un manque coté littérature, philo, psycho,... et si je me mettais à employer des mots de mon domaine, j'ai bien peur que mes métaphores soient très mal interprétés :roule: (déjà que je fais bondir ma copine des fois, alors vous... )

Pour finir, la petite pensée philosophique du jour :

"Stand firm for what you believe in until or unless logic and experience prove you wrong."

"Remember, when the emperor looks naked the emperor is naked."

"The truth and a lie are not sort of the same thing."

"And there's no aspect, no facet, no moment of life that can't be improved with pizza."

---Daria---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...