Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

l'homosexualité n'est pas une tare, donc, si les deux parents apportent tout l'amour dont l'enfant a besoin, y'a aucun souci. Que les parents soient hétéro, homo, bi...

quant à savoir si l'enfant sera destabilisé par le fait d'avoir deux papas, ou deux mamans... je ne le pense pas, car il le serait si il avait déjà des concepts fondés sur l'hétérosexualité (auquel cas, oui, il s'y perdrait), mais il va se construire dans ce couple, qui lui semblera normal. voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
thyMine (comme le thym) :p

:mdr2: c'est quoi ça ? :mdr2:

t'es un animal...tout pareil que ton chien, le cerveau un poil plus developpé stou, tu calcul plus vite...

va pas te croire superieur parce que t'arrive pas à communiquer avec les pigeons sous ta fenêtre :mad2:

et j'vois pas trop comment on pourrait savoir ce qu'il y a dans la tête des bestiaux (quand vous parlez conscience, sentiments et tout le tralala) :eeek2:

j'm'eloigne du sujet mais c'est deja bien parti en c*******...

bah alors mon ptit ,ta du mal a lire ? a ton age ta besoin de lunettes ? :mdr2:

jai ecrit que je parlais dune difference spirituelle/mentale/abstraite et non materielle/physique....

ha jte jure ces djeuns...

pour tes bestiaux , tout etre capable de communiquer avec dautres especes est doué d'inteligence/de capacitées d'adaptation , d'interpretation ...

allez hidden , retourne te cacher :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai ecrit que je parlais dune difference spirituelle/mentale/abstraite et non materielle/physique....

et j'ai ecrit qu'il n'y avait d'autre difference que la vitesse de calcul rien de spirituel, rien d'abstrait ou je ne sais what

pour tes bestiaux , tout etre capable de communiquer avec dautres especes est doué d'inteligence/de capacitées d'adaptation , d'interpretation ...

faut voir ce que tu entends par communiquer...nous on dresse c'est tout certaines fourmis font de même avec les pucerons (à peu de chose pres)

bon je suis encore :eeek2: (comme 90% des posts de cette page ouf) j'arrête ici pour les bestiaux ya un topic dedi& now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps  :chinois: . j'ai écrit trop vite, dsl. Justement ce qui est déviant, je l'accepte totalement, franchement la morale pour moi...niet. Et si tu prend le mot "déviance" comme une insulte, et bien c'est pas mon cas  ;) . mais bon, je suis hs la  :yes:

si tu dis déviant c'est que tu trouves que ça n'est pas normal et que tu portes un jugement de valeur ... :-D

au contraire de toi, moi je dis avoir une morale, des valeurs, basées entre autre sur le respect de l'autre.. comme quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuzio  : :singe:  :iloveyou:  :iloveyou:  <---- sont des animaux

l' être humain n' en est pas un ... même si certains adoptent leur comportement.

L'être humain est un animal, précisément un mammifère, tu sais, l'hominidé homo sapiens sapiens. T'es allé à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcque actuellement il devient une mode de respecter tout le monde, on répète le discour tolérance etc...alors que derrière tout ca...

Respecter autrui c'est mal ? Mieux vaut cracher sur ce qui est différent plutot que le tolérer voir l'ignorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter autrui c'est mal ? Mieux vaut cracher sur ce qui est différent plutot que le tolérer voir l'ignorer ?

Je n'est pas dit ca. seulement le fait de respecter ou de tolerer quelqun ou quelque chose alors qu'au fond de toi tu le deteste, eh bien c'est pire que d'ètre intolérant, mais franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca degenere ce topic.....

bon alors je vais vous donner une information super importante

AURILLAC AURILLAC AURILLAC

Vient de gagner la finale pro d2 pour acceder au match de barrage pour la futur pro14 ! ( c est du rugby )

:top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::top::D:mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike::mike:

Je rigole... mais je suis content pour cette petite ville..... d ou je suis originaire, voila tout......

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas dit ca. seulement le fait de respecter ou de tolerer quelqun ou quelque chose alors qu'au fond de toi tu le deteste, eh bien c'est pire que d'ètre intolérant, mais franc.

Je ne pense pas, mais bon là on part dans la subjectivité. En tout cas je pense qu'on peut ne pas aimer quelque chose (ben quoi, j'aime pas les homme, je préfère les femmes) et le respecter. Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que justement le respect est de pouvoir bien que l'on aime pas quelque chose, le laisser être et ne pas interferer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te dit respecter tout le monde  :transpi: . Pour moi c'est le chemin de l'hypocrisie....
En quoi le respect d'autrui est-il hypocrite ?

CQFD

Je n'est pas dit ca. seulement le fait de respecter ou de tolerer quelqun ou quelque chose alors qu'au fond de toi tu le deteste, eh bien c'est pire que d'ètre intolérant, mais franc.

ça n'est pas parce que c'est une mode mais parce que je le pense sincèrement ..

c'est bien une des choses que je dois à mes parents lors de mon éducation.. c'est d'avoir appris le respect d'autrui... à mettre en opposition à un mépris, à la base, sans d'autre forme de procès

et crois moi je ne suis pas hypocrite .. je suis plutôt franche.. ces deux choses ne sont pas incompatibles du tout (tant qu'on me respecte, je respecte les gens)

et justement quand tu respectes les gens et que tu es tolérant tu n'as pas de raison de les détester sans raison :craint:

et d'ailleurs ne pas aimer quelqu'un, ou une cause n'empèche pas de les respecter .. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'ailleurs ne pas aimer quelqu'un, ou une cause n'empèche pas de les respecter .. :reflechis:

+1000, on peut tres bien respecter quelqu'un ou chose sans l'aimer ni le contionner :p

Mais bon sur le sujet, 44% contre 27%, si on devait faire un referendum là-dessus... :ouioui: Aïe ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

J'ai rien contre les homosexuelles en tant que tel. Je respecte le choix de ces personnes. Mais je ne trouve quand même pas très, entre guillemet, normal 2 personnes du même sexe ensemble. La nature a été fait de telle façon qu'un homme doit être avec une femme, ca doit rester ainsi.

Maintenant si c'est le choix de certaine personne, faut respecter. Mais de la a elever un enfant... j'trouve que ca va trop loin. J'suis vraiment pas sur que ce soit très bon pour sont équilibre.

Que va t il penser de ces parents? Et toute sorte de question qu'il pourrait ce pauser.

Ok la société doit évoluer. Mais pas de n'importe quel façon, ni a n'importe quel prix.

Parce qu'il est impossible de faire une vrai étude sur l'effet psychologique de l'enfant on va faire, entre guillemet, des testes grandeur nature et sacrifié peut-être l'équilibre de certain enfant pour ce rendre compte que ca ne fonctionne peut-être pas.

La nature est fait de telle façon que ca doit rester ainsi. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les homosexuelles en tant que telle.

:zarb::ouioui: La faute super bien placée (ou vanne volontaire?) pas bon pour mon ventre tout ça.

Tomahawk, tu vas te faire démonter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire par les radicaux du pour.

Désolé, suite à un week end chargé, je n'ai pas encore pu lire vos études. Promis, je le ferai. Mais certains vont très (trop) loin?. Je vous rappelle que nous ne sommes pas des décideurs et nous ne nous posons pas en tant que tel. Il s'agit d'un sondage pour voir quel est l'opinion des gens communs que nous sommes. Ni plus ni moins. :reflechis:

Jusque là, je suis toujours contre :yes:

@Scara: quand je voulais l'avis des INpactiennes, je n'attendais que leur franchise et je suis satisfait de vos réponses. Merci

@KiaN: non, rien, tout a été dit... reprend du :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature est fait de telle façon que ca doit rester ainsi. C'est mon avis.

celle la elle est bien bonne , darwin, le théorie de l'évolution .... ca te dis quelque chose :non:

sinon pour le reste tout a été dit , relis tout du verra qu'aucunes de des idées recus ne sont vraies (à ce stade la on appelle plus ca des arguments)

il est toujours plus facile de se racrocher à ses réves plutot que de se demander ce qu'est la réalité des faits. C'est bien domage :chinois:

les légendes urbaines ont décidément la peau dure :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps pour les études, alors je vais faire petit à petit.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/...omo_enfants.htm

Une étude sur 58 enfants

En effet, le docteur Stéphane Nadaud, du centre hospitalo-universitaire de Bordeaux, a mené une étude sur 35 filles et 23 garçons, âgés de 4 à 16 ans. Tous ces enfants avaient des parents qui se déclaraient homosexuels, recrutés grâce à l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL). Dans 80 % des cas, le parent légal était une femme et vivait en couple avec un partenaire du même sexe, depuis sept ans en moyenne. Le mode de conception de ces enfants variait énormément : 64 % à l’occasion d’un rapport sexuel, 22 % après insémination et 2 % après appel à une mère porteuse. En outre, 12 % avaient été adoptés.

Echantillon trop restrictif à mon sens pour plusieurs raisons. Peu d'éléments dans ce trop court article.

celle la elle est bien bonne , darwin, le théorie de l'évolution .... ca te dis quelque chose :transpi:

Je ne pense tout de même pas que c'est demain la veille qu'on en arrive à pondre des oeufs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:  :chinois: La faute super bien placée (ou vanne volontaire?) pas bon pour mon ventre tout ça.

MDR ! en effet... dsl... :non:

Nan sérieusement c'est + une erreur de ma part qu'autre chose. Je n'ai rien voulu insinuer. Et je m'en excuse pour les personnes qui aurai pu etre "choqué".

Pas facile un post de 176 mots dès le reveille. J'corrige de suite mon erreur.

Oui Duke98, c'est mon avis. Et je n'ai jamais dit que mon avis etait le meilleur, que j'avais totallement raison. Mais qui a raison?

Pour etre honnete je n'ai pas bcp suivi Darwin et la théorie de l'évolution. Mais pour moi la terre; la nature; ect a été faite de telle façon qu'il y a un equilibre.

Mais comme j'dissais ci-dessus. Je respecte la sexualité de toute le monde. Je ne suis en aucun cas homophobe. Mais de la a aller jusqu'a l'adoption, je trouve que ca va trop loin.

il est toujours plus facile de se racrocher à ses réves plutot que de se demander ce qu'est la réalité des faits. C'est bien domage

Tu peux m'expliquer ton idée. Je ne pense pas l'avoir compris. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie d’un exposé qu’un gars à fait, tres bien ecrit et les idées exposées sont le reflet de ce que je pense.

Franchement, que vous soyez pour ou contre, homo ou hétéréo, lisez le, ça en vaut la peine.

PS: dsl, pour la longueur, mais je ne pouvais pas mettre de lien, c un pote qui avait bookmarké une page et m'a envoyé le texte.

L'origine de l'homosexualité reste encore relativement « mystérieuse ». En effet, beaucoup se posent la question sur la cause de ce phénomène sans vraiment réussir à y répondre. On distingue particulièrement 3 courants de pensées tentant de l'expliquer. La première théorie consiste à affirmer qu'elle est innée (existante dès la naissance). La deuxième explique qu'elle est acquise au fur et à mesure, par différents événements déclencheurs, particulièrement pendant l'enfance et l'adolescence . Enfin, la troisième considère que les deux causes sont vraies, selon les cas.

1. La thèse de l'homosexualité innée.

Beaucoup de scientifiques, particulièrement aux Etats-Unis, se sont penchés sur l'étude d'une éventuelle cause génétique de l'homosexualité.

Cette thèse repose en premier lieu sur une observation morphologique, ainsi que sur une comparaison , très contestée : De nombreux stigmates physiques permettent de repérer un individu homosexuel . De même un individu atteint de trisomie21, par exemple, présente de nombreuses caractéristiques physiques facilement repérables. L'homosexualité pourrait donc être une forme de trisomie (anomalie caractérisée par un chromosome en surnombre dans une paire) ou autre anomalie génétique.

Pour vérifier ou non cette affirmation, de nombreuses études scientifiques ont été lancées par différent chercheurs, et ont abouties à des conclusions très controversées, et discutables .

Parmi celles-ci :

- La différence de la taille de l'hypothalamus chez un individu homosexuel et hétérosexuel (étude réalisée par le docteur Le Vay, neurologue à l'Institut Salk aux Etats-Unis ) . L'hypothalamus étant la région du cerveau où se trouve de nombreux centre régulateurs des grandes fonctions , comme la faim, la soif, l'activité sexuelle, le sommeil, l'éveil.

- Une autre étude , dirigée par Dean Hamer en 1993, permit d'observer une particularité sur le chromosome X, transmise uniquement par la mère, surtout présente chez les homosexuels.

- Une 3e recherche effectuée en avril dernier a aboutie à la constatation d'une similarité entre le schéma de la main masculine et celui de la main des femmes homosexuelles : En effet, sous l'action des hormones mâles, les hommes ont un index plus court que l'annulaire, ce qui est, d'après cette étude, également le cas des lesbiennes.

Cette supposition de l'origine génétique de l'homosexualité est très critiquée, et est source de nombreuses inquiétudes . En effet, si de telles recherches aboutissaient et s'avéraient, l'homosexualité, rayée en 1985 de la liste des maladies mentales par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), pourrait être reconsidérée en tant que maladie héréditaire. Cette « anomalie génétique » serait alors détectable dès la grossesse et deviendrait une cause d'avortement, ou pourrait être « guérie ».

La thèse de l'origine innée de l'homosexualité, en plus de provoquer un fort intérêt dans le milieu scientifique ,est utilisée par 2 mouvements distincts voire opposés :

- Le premier consiste à dire que l'homosexualité peut et doit être guérie. Dans ce mouvement, 2 opinions se détachent :

- La compassion : utilisée notamment par l'Eglise catholique, elle met en évidence que l'homosexualité provoque mal être et souffrance chez l'individu qui en est atteint, et qu'il est donc nécessaire de guérir ce mal.

- L'intolérance : le mouvement homophobe est lui convaincu qu'il faut éradiquer ce phénomène qui est un fléau pour la société (argument entre autre utilisé lors du nazisme)

- Le 2e lui, tente de montrer que l'homosexualité est déterminée, innée et non modifiable, et qu'il est donc inutile de vouloir éliminer ce phénomène de la société puisqu'il est incontournable. Il faut donc le prendre en compte et l'accepter . Cette thèse est apparue avec Magnus Hirschfeld, en 1931.

Cependant, l'origine innée de l'homosexualité est loin de faire l'unanimité. Et d'autres théories essayent de trouver un sens à ce phénomène.

2. La thèse de l'acquisition progressive de l'homosexualité.

Il existe de multiples éléments prouvant que l'orientation sexuelle d'un individu dépend plus de son expérience dans la petite enfance que de certaines prédispositions. De nombreux psychiatres et psychanalystes sont convaincus que l'homosexualité est un comportement acquis dû à un certain environnement.

L'homosexualité trouverait donc son origine lors de l'accomplissement de divers événements déclencheurs , et serait donc la conséquence d'un processus psychologique chez l'individu concerné.

Ces causes peuvent être variées, progressives, dissimulées dans le long protocole d'éducation de l'individu, qu'elle soit familiale, extérieure, comme à l'école, entre amis, ou autres groupes. Elles peuvent au contraire être très soudaines, c'est le cas par exemple des traumatismes psychologiques ou corporels (agressions, viol.). L'homosexualité peut également être influencée par les médias, la peur de la différence, . Autant d'éléments, qui, additionnés les uns aux autres, forgent l'identité, le caractère et la sexualité de chacun.

Un processus récurent dans la psychologie Freudienne explique la formation de la sexualité de chaque individu : Le complexe d'oedipe :

- Dans le cas de l'hétérosexualité, le complexe d'oedipe s'effectue de cette façon :

Pour se représenter comme masculin, le petit garçon doit cesser de s'identifier à la mère. Il doit se séparer d'elle et se défaire des aspects de la mère en lui. Cette séparation lui permettra de se tourner vers le père pour s'en approcher, entrer en rivalité avec lui et ensuite devenir comme lui. Etre comme son père, c'est, entre autres, désirer des rapports sexuels avec des femmes. La petite fille, tel le garçon, est d'abord identifiée à la mère puis, petit à petit, le père va apparaître comme un idéal à imiter et à posséder, ce qui va entraîner une dépréciation de la mère et un amour incestueux pour le père. Cette impasse pourra être résolue en acceptant qu'elle ne pourra avoir le pénis du père, symbolisé par le désir d'avoir un enfant de ce dernier. En se rapprochant à nouveau de sa mère, la petite fille poursuivra son processus d'identification et désirera des rapports sexuels avec des hommes. Durant le complexe d'oedipe (3-6 ans), l'enfant vit l'amour envers le parent du sexe opposé d'une manière exclusive, ce qui l'amène à réagir avec agressivité envers le parent du même sexe. Pour en sortir, il lui faudra renoncer à l'amour « incestueux » et à la haine envers le parent de son sexe. L'issue du complexe d'oedipe est alors l'identification au parent du même sexe. Plus l'enfant s'identifie à un parent moins il s'identifie à l'autre.

- Dans le cas de l'homosexualité, le complexe d'oedipe s'effectue de cette façon :

Une difficulté d'identification au parent du même sexe semble être une caractéristique fondamentale chez la plupart des homosexuels. Au lieu de se tourner vers le père pour lui ressembler, le futur homosexuel se soumettra au père et restera principalement identifié à sa mère. Il voudra avoir le père et non être comme le père. Chez la fille, une fixation au père par une affection incestueuse soutenue va entraîner une identification paternelle et favoriser le choix de partenaire homosexuel. Ces difficultés peuvent découler, entre autres, d'une autorité parentale excessive, d'une trop grande proximité du parent du sexe opposé ou d'une faible présence psychologique ou physique du parent du même sexe.

3. La thèse des causes multiples

Certains enfin ne rejettent aucune des 2 thèses, et affirment que l'homosexualité peut être tout aussi bien innée qu'acquise au fur et à mesure, ou encore que l'homosexualité est une combinaison de ces deux causes. On distingue donc deux idées principales :

- La première différencie 2 groupes d'homosexualité aux caractéristiques très différentes, qui sont chacune dues à des causes différentes :

- une homosexualité génétique qui est physiquement apparente (voir §1)

- une homosexualité acquise au fur et à mesure par les événements jalonnant la vie d'un individu, et qui n'est pas visible. (voir §2)

- La deuxième affirme que l'homosexualité est due aux deux différents facteurs. Elle part du fait que, que personne ne naît à 100% hétérosexuel ou à 100% homosexuel, mais que chacun a une affinité particulière, qui se confirmera ou non avec le vécu, les expériences de l'individu . Ce qui expliquerait également la bisexualité, qui correspondrait à une affinité homosexuelle plus ou moins égale à l'affinité hétérosexuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer ton idée. Je ne pense pas l'avoir compris. Merci

Ben au lieu de te demander si des gens ont étudié le devenir de l'enfant adopté par des homos, tu emets l'hypothèse qu'il va forcément aller mal.

Tu présente tes inquiétudes, mais tu te refuse à te demander si elles sont fondées ou pas. Or il a été prouvé par différentes études que tes inquiétudes sont infondées.

je peux bien écrire que 0x6=6

et dire que c'est mon avis

on peut tout imaginer si on ne s'accroche à aucuns faits, à aucunes démontrations.

....

le problème c'est que la réalité est tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie d’un exposé qu’un gars à fait, tres bien ecrit et les idées exposées sont le reflet de ce que je pense.

Franchement, que vous soyez pour ou contre, homo ou hétéréo, lisez le, ça en vaut la peine.

PS: dsl, pour la longueur, mais je ne pouvais pas mettre de lien, c un pote qui avait bookmarké une page et m'a envoyé le texte.

heu j'ai bondi sur l'histoire des causes génétiques....

tu sais si tes yeux sont bleu ou marron ou vert, c'est du à des gènes. Pourtant personne est venu dire que les gens aux yeux bleu sont de grave malades....

je vois pas en quoi ca changerait qu'il y ait une cause génétique à l'homosexualité. Les préférences sexuelles pourraient tout a fait etre du a l'expression de gènes (sans doute pas un seul sinon sa se saurait)

Par contre déduire que du fait que c'est génétique que c'est une anomalie je trouve ca assez fort

tu sais la couleur de la peau est du aux gènes.... ben quoi oui la production de mélanine est gouverné par nos gènes...

et je crois que dans ce cas la le paralléle est très approprié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au lieu de te demander si des gens ont étudié le devenir de l'enfant adopté par des homos, tu emets l'hypothèse qu'il va forcément aller mal.

Je ne pense pas avoir dit cela.

J'ai plutot dit:

sacrifié peut-être l'équilibre de certain enfant pour ce rendre compte que ca ne fonctionne peut-être pas.

J'ai tournée la phrase négativement mais je n'ai en aucun cas affirmaté qu'il irai "forcément mal".

Et comme j'l'ai signaler précédament. Je n'ai pas dit que j'avais forcement raison. J'ai émis mon avis en le justifiant.

Et quand je lis l'article de tetsuo34 que je trouve très interresant. Qui montre que des scientifiques, psycologues, ect n'ont pas encore les réponses exacte des la, entre guillement, cause de l'homosexualité. Je pense a mon humble avis que des Etats quelqu'il soit devrais attendre de prendre des décisions comme celle-ci.

Je ne dis pas que les scientifiques on réponse a tout et tout de suite... mais ils nous aide souvent a y voir plus claire dans ce monde compliqué :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie d’un exposé qu’un gars à fait, tres bien ecrit et les idées exposées sont le reflet de ce que je pense.

Franchement, que vous soyez pour ou contre, homo ou hétéréo, lisez le, ça en vaut la peine.

PS: dsl, pour la longueur, mais je ne pouvais pas mettre de lien, c un pote qui avait bookmarké une page et m'a envoyé le texte.

Tu n'as vraiment pasplus d'info? Nom de l'auteur, endroit de parution de l'article?

@Duke98

tu sais si tes yeux sont bleu ou marron ou vert, c'est du à des gènes. Pourtant personne est venu dire que les gens aux yeux bleu sont de grave malades....
Les maladies génétiques résultent d'une mutation d'un ou plusieurs gènes. Elles sont transmissibles de génération en génération puisqu'elles sont inscrites dans les gènes. Cependant, les modalités de cette transmission varient selon les maladies. Une personne atteinte d'une maladie génétique ne transmettra pas forcément celle-ci à ses enfants. La maladie sautera parfois plusieurs générations. Lorsqu'un seul gène est muté, on parle de maladie monogénique : c'est le cas de la dystrophie musculaire de Duchenne (myopathie de Duchenne), une grave maladie neuromusculaire.[...]
Ta remarque ne me semble pas très pertinente. Notre patrimoine génétique fait de nous ce que nous sommes mais ses variations ne sont pas des maladies. Ne pas confondr variétés et mutations!
je vois pas en quoi ca changerait qu'il y ait une cause génétique à l'homosexualité. Les préférences sexuelles pourraient tout a fait etre du a l'expression de gènes (sans doute pas un seul sinon sa se saurait)

cf plus haut, voir s'il s'agit d'une mutation, si tel est le cas, il faut vraiment l'étudier pour mieux comprendre avant de faire quoi que ce soit (et cela peut être ne rien faire!).

Par contre déduire que du fait que c'est génétique que c'est une anomalie je trouve ca assez fort

C'est bien ce que je dit mais que tu as mal exprimé. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...