Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Qu'est-ce qui est le plus choquant ?

Un homme âgé avec une femme jeune ?

Ou une femme âgée avec un homme jeune ?

Concepts que tout cela ! Conditionnement... La normalité n'existe pas. Les statistiques existent. Mais qui peut juger de ce qui est bien ou pas bien ? De ce qui est normal ou de ce qui ne l'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concepts que tout cela ! Conditionnement... La normalité n'existe pas. Les statistiques existent. Mais qui peut juger de ce qui est bien ou pas bien ? De ce qui est normal ou de ce qui ne l'est pas ?

donc, poussons le raisonnement sur la normalité

une mère et son fils, en couple (complexe d'Oedipe)

un père et sa fille (complexe d'Electre)

ça entre dans le conditionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, poussons le raisonnement sur la normalité

une mère et son fils, en couple (complexe d'Oedipe)

un père et sa fille (complexe d'Electre)

ça entre dans le conditionnement ?

Rien que le fait que tu dises ça prouve que tu es conditionné ;)

Vouloir le bien d'un enfant est une cause juste. Je ne peux pas remettre ça en question. La motivation, elle, peut être remise en question.

Juger ne se fait uniquement que d'après un modèle de comparaison, qui est issu d'un conditionnement. Ca ne peut être juste.

Peut être que 2 hommes n'ont pas la légitimité pour élever un enfant, mais pour le savoir, il faudrait déjà l'expérimenter ! Dire par avance "c'est mal" ne repose sur rien. Est-on vraiment heureux d'avoir été élevé par un père et une mère ? Comment savoir si un autre modèle familial n'aurait pas été plus bénéfique ?

Je m'interroge. C'est pour ça que j'ai répondu "mitigé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sens d'inceste donc, ça entre dans le conditionnement ou c'est "contre nature"

sachant que dans le règne animal, nombreux sont ceux qui le pratiquent

Personnellement, je pense que "juger" est un conditionnement.

La seule limite qui doit être imposé, c'est la souffrance de l'autre.

Violer sa fille de 8 ans (ou son petit garçon) est cause de souffrance, donc crime.

Par contre, qu'un frère et une soeur adultes et consentants décident d'avoir des rapports sexuels... Je sais pas... S'ils ne causent pas de souffrance ? Oui, mais, l'enfant qui naîtra de leur union ? Oui, là ça devient compliqué. Parce que le jugement de la société sera à son tour cause de souffrance. Aller "contre nature" est-il cause de souffrance ? Qui juge de ce qui est "contre nature" ? La Loi ? Dieu ? Toi ? Moi ? J'avoue que ça me dépasse. La seule chose que je souhaite, c'est le bonheur et la liberté. Impossible encore de ne pas être conditionné sur ce qui est le "bonheur" ou la "liberté". C'est vraiment très relatif. D'une personne à l'autre. D'une couche sociale à l'autre. D'un pays à l'autre. Hélas, je ne sais pas, car je me refuse à juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prohibition de l'inceste est la base de toute société humaine. Sans cette prohibition, l'espece serait sans eteinte à plus ou moins long terme pour diverses raisons. Tout d'abord génétique, non renouvelement des gènes. Ensuite, parce cette prohibition oblige à aller voir ailleurs pour trouver compagne, donc à lier des contacts, develloper le langage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que le mariage homosexuel en france est a la limite du crime , j'imagine même pas l'adoption d'enfant .

franchement , vous préférez un enfant a la DASS ou avec un couple normal qui donne de l'amour ? la question ne se posse pas .

il y a plus de couple hétérosexuel qui maltraites et abuses de leurs gamins !

le fait de voir certains dire par exemple a l'école avoir la honte , ou alors homosexuel = pédophile me fais penser qu'ils soumis au système et vieux jeux dans leurs ptites têtes , malheuresement beaucoups trop présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne sais pas, car je me refuse à juger.

De bonne parole tu as ;)

La liberté, la souffrance, l'Amour entre les individus (physique ou platonique), ces concepts sont basés sur les vécus de nos ancètres. Les tabous, les préjugés viennent des ancètres. Nous vivons sur les chemins balayés par ces personnes aujourd'hui disparues.

Il s'agit de garde-fou pour certains, d'entrave pour d'autre.

C'est une affaire de point de vue... tout est relatif, tout est futile, les libertés d'autrui ne me gènent qu'à partir du moment où ces libertés commencent à m'entraver...

(je pars peut être dans tout les sens mais je pense ça en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne parole tu as ;)

La liberté, la souffrance, l'Amour entre les individus (physique ou platonique), ces concepts sont basés sur les vécus de nos ancètres. Les tabous, les préjugés viennent des ancètres. Nous vivons sur les chemins balayés par ces personnes aujourd'hui disparues.

Il s'agit de garde-fou pour certains, d'entrave pour d'autre.

C'est une affaire de point de vue... tout est relatif, tout est futile, les libertés d'autrui ne me gènent qu'à partir du moment où ces libertés commencent à m'entraver...

(je pars peut être dans tout les sens mais je pense ça en gros)

Je pense à peu près ça aussi et me refuse à juger, car qui suis-je, pour juger ?

Juger serait, peut-être courageux, avec le risque d'être orgueilleux.

Ne pas juger serait peut-être lâche, avec le risque d'être faussement non-orgueilleux.

Moi je ne peux pas jouer à ce jeu. Les hommes politiques, parait-il, ont la légitimité pour le faire. Ainsi que les "philosophes" et les "intellectuels" :chinois:

Si on est plus libres matériellement, intellectuellement, on est tout aussi enchaîné que nos ancêtre cro-magnon. Vivement l'homo sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens... Ou alors une bête météorite ou un bête alien insectoïde nous éliminera avant ;) Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penser entraine le jugement

mais penser entraine aussi la conscience du poids du jugement

penser, c'est lourd des fois...

:chinois: Penser que penser, c'est lourd des fois, c'est lourd des fois ;)

Penser, ça fait pas mal à la tête, on pense tout le temps de toute façon, le cerveau ne s'arrête jamais. Par contre, penser qu'on pense qu'on pense... ;) La c'est de la pure souffrance auto-suggérée.

Enfin, bon, tout ça pour dire que j'ai rien contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas prendre les choses comme ça... le concept matériel de liberté pour spirituel ;)

par la méditation, la réflexion sur son esprit, on peut avec de la patience, libérer son esprit des contraintes physiques.

être un illuminé, en résumer, Bouddha

bouddha.gif

Le Bouddha est toujours représenté souriant car tjs positif et aimant la vie. Il a appris à libérer son esprit, un détachement avec la réalité matériel. Pas de jugement, pas de haine, toujours aimer la vien aimer l'instant comme si il était le dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules moments où les femmes et les hommes perdent la sensation de réalité, avec facilité, c'est pendant l'orgasme  ;)

comment ça personne ne voit où je veux en venir ?  ;)

bon je sors ----> []

Si tu préfères la partouze...

Des grecs on a pris beaucoup de choses, beaucoup. La démocratie, bien sûr, les sciences (avec le dogme aristotélicien) les arts, mais, étrangement, on n'a pas pris l'homosexualité... L'Eglise aurait elle joué un rôle dans ce fait là ?

Houla... Je sors aussi :chinois: ------------->[ ] BANG !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères la partouze...

Des grecs on a pris beaucoup de chose, beaucoup. La démocratie, bien sûr, les sciences (avec le dogme aristotélicien) les arts, mais, étrangement, on n'a pas pris l'homosexualité... L'Eglise aurait elle joué un rôle dans ce fait là ?

Houla... Je sors aussi ;) ------------->[ ] BANG !!

il fait bon dehors hin ? :chinois:

ce n'est pas que l'homosexualité qui a été renier par l'église, mais la sexualité en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...