Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mes exemples ont pour but de démontrer que l'argument consistant à mettre en avant le bonheur et l'équilibre phychologique de l'enfant ne tient pas.

Un fils de chomeur qui vit dans la précarité n'a rien a envier au fils d'homosexuels aisés. Je ne vois pas en quoi le fils d'homosexuel pourrait être traumatisé d'avantage que le fils de chômeur. Parce qu'il a vu 1 zizi de plus que l'autre ? L'argumentation ne peut se situer là. Interdire aux uns, c'est interdire à tous, potentiellement. Et c'est dangereux. Aucun n'argument n'est valable, scientifiquement ou philosophiquement pour interdire l'adoption aux homosexuels. Les seuls arguments "valables" viennent tout droit de l'ignorance, la peur, ou pire, l'homophobie. Ou pire encore, de la religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Starbetrayer tu fais preuve d'etroitesse d'esprit je trouve là ...

La religion ne doit PAS DU TOUT etre un argment pour imposer une LOI dans un ETAT LAÏQUE.

Voilà pourquoi Magnet dit "ou pire de la religion" pour les arguments contre l'acceptation de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Magnet permets moi juste de te dire que tu es loin d etre le plus ouvert d esprit

" Ou pire encore, de la religion... "

La religion n est peut etre pas une valeur importante pr toi mais c est important pr une grande partie de la population mondiale

donc :incline:

:yes:

Si tu savais :D

L'alcool aussi est important pour une bonne partie de la population, et la cigarette :D

Ne pas confondre la religion et l'Eglise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca d accord KiaN mais depuis quand est-ce la faute de la religion ?

Si des personnes choissisent de suiver ce code c est leur choix.

Magnet n a pas a juger point. En quoi aurait il plus raison religieusement parlant qu un croyant ?

et juste pr info je suis un scientifique extreme avec tout ce que ca implique

edit 1 : Si des personnes choissisent de suiver ce code c est leur choix.

Magnet frise l intolerance car on est pas d accord avec lui et ca je deteste.

sur ce a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je ne suis pas contre mais uine question tarrode mon esprit.... ce que voit l'enfant durant son enfance va le marquer otute ca vie et former son carractere... donc, si pour lui avoir 2 pere qui s'embrasse devant lui ou 2 mere (c'est pareil...) que va t'il avoir comme repere? une norme sexuelle altéré? aprés tout certe l'homosexualité est accpté, mais ce n'est pourtant pas la norme.... et hereusement car sinon la natalité serait en baisse.... et la race humaine en perdition?non?! alors bien que je ne sois pas du tout contre, j'ai 2 amie lesbienne dont une c'est fait engrosser (je dirai pas par qui.... non pas moi...) qui a eu une fille.... elle le vit trés bien... mais je suis pas sur que ce soit un exemple pour les enfants... pour leur repere.... enfin....

enfin merci pour ce sujet passionnant, je m'attendais au talc habituel, mais la bravo.... ! (remarque un homo le toruvera surement moins interressant!), d'ailleur n'est il pas un peu homophobe (j'ai dis un peu) de ce poser seulement la quesiton de la legitimité de l'adoption et de la valeur de parent de couple homosexuel?

Si on suit le raisonnement de la détermination sexuelle qui risque d'être influencée par ce que l'enfant pourrait voir (2 papa ou 2 mamans qui s'embrassent). Alors il n'y aurait pas un seul homosexuel sur terre. En effet, jusqu'ici, ils sont tous issus de couples hétéros, donc, auraient dû, vu qu'ils ont eu le spectacle de papa et maman sous les yeux étant gosse, être aussi hétéro. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca d accord KiaN mais depuis quand est-ce la faute de la religion ?

Si des personnes choissisent de suiver ce code c est leur choix.

Magnet n a pas a juger point. En quoi aurait il plus raison religieusement parlant qu un croyant ?

et juste pr info je suis un scientifique extreme avec tout ce que ca implique

La France est un pays laïc. En aucun cas un motif religieux ne peut être avancé pour justifier une loi. Donc, ça fait déjà un argument de moins que les gens contre l'adoption par les couples homosexuels ne peuvent utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la religion je suis plutôt d'accord avec Magnet dans le sens où en général, basé sur de vieilles idées hérigée en loi moralisatrice fondamentale on rejette systématiquement la différence.

En fait y'a toujours 2 pratiques de la religion. Ceux qui font de ses fondement un style de vie dans le but d'aider son prochain (Gospel attitude powa) ou ceux qui se basent sur les écrits pour édicter des lois moralisatrices rétrogrades qu'ils ne sont pas foutu de respecter mais qu'ils affichent pour un paraitre social meilleur.

On se rappellera que les cathos moralisateur américains n'ont pas été les premiers à aider les noirs en cas de prob, certains étaient même plutôt proche du KKK.... Personellement je fais un distinction toute relative dans les religions entre les moraleux et ceux qui s'inspire d'un idéal de vie... Soeur Emmanuelle contre les baptistes américain anti-IVG par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est un pays laïc. En aucun cas un motif religieux ne peut être avancé pour justifier une loi. Donc, ça fait déjà un argument de moins que les gens contre l'adoption par les couples homosexuels ne peuvent utiliser.

Tu diras ça a Villiers et a Boutin :craint: D'ailleurs le premier utilisait comme argument contre la constitution qu'on ai honteusement retiré le mot catholique de la constitution en enchainant sur l'entrée de la turquie... (Cf un de ses clips de campagne).

Pitoyable ce mec, faudrait réinstaurer le bucher rien que pour lui :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le raisonnement de la détermination sexuelle qui risque d'être influencée par ce que l'enfant pourrait voir (2 papa ou 2 mamans qui s'embrassent). Alors il n'y aurait pas un seul homosexuel sur terre. En effet, jusqu'ici, ils sont tous issus de couples hétéros, donc, auraient dû, vu qu'ils ont eu le spectacle de papa et maman sous les yeux étant gosse, être aussi hétéro. CQFD

bien joué Gronky :incline:

Et même si on partait du principe qu#effectivement (et ce n'est pas prouve) que les enfants aient plus de chances de devenir homo en ayant des parents homos:

1) c'est juste mal en partant du principe qu'être homo, c'est mal.

2) on peut dire la même chose des diréctions politiques (un enfant eleve dans une famille raciste a plus de chances d'etre raciste, etc...)

3) Je pense qu'un homo qui aura souffert de la marginalisation, des parents qui essayaient a tout prix de le faire rentrer "dans le droit chemin..." auraient sans doute la présence d'ésprit de ne pas trop influencer, dans la mesure du possible, la direction sexuelle de l'enfant.

Pour ce qui est des enfants dont on se moque a l'ecole, etc... depuis quand on doit punir les segregués, quand ils sont victime de ségregations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit le raisonnement de la détermination sexuelle qui risque d'être influencée par ce que l'enfant pourrait voir (2 papa ou 2 mamans qui s'embrassent). Alors il n'y aurait pas un seul homosexuel sur terre. En effet, jusqu'ici, ils sont tous issus de couples hétéros, donc, auraient dû, vu qu'ils ont eu le spectacle de papa et maman sous les yeux étant gosse, être aussi hétéro. CQFD

:arrow: ta des preuves qu'ils viennent de couple hétéro? :craint:

et puis c'est peut etre pour ca que y'en a pas une majorité.. par contre c'est peut etre parce que ca se montre moins honteusement qu'avant que le nombre d'homosexuel augmente.... et dans ce cas, oui je pense que naitre au sein d'une famille d'homosexuel pourrait faire penser a l'enfant que l'homosexualité est normale, voir meme preferable a l'hetérosexualité...... :incline:

enfin, il y a une différence entre les enfant de chomeur et les enfant d'homosexuel pour repondre a kyan.....

1, un enfant de chomeur n'a aucune idée de ce qu'es le travail et le chomage...

par conter l'attirance sexuel c'ets bete a dire mais ca se determine trés trés tot..... par exemple un garcon qui aura été alléter mais qui dont l'alletement aura du etre arretter rapidement preferera les femme au gros sein !

2 l'argent n'est pas tout... loin de la... un enfant de 3 ou 4 an il s'en tappe d'avoir nike....

par contre, les relation de ses parent....

pour ceux qui dirais que les enfant de droguer c'est pareil, je repond oui c'est pareil... un enfant d'alcolo a plus de chance de le devenir qu'un autre... un enfant de fumeur idem....

et pour rappeller que je ne suis pas contre, je dirais comme exemple que l'on ne doit pas empecher les fumeur alcoolique d'avoir des enfants....

mais les heronoïnomanes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes parents sont mort j'en ai souffert fadrait interdire aux parents qui meurent (surtout quand t'as 18 piges) d'avoir des enfants tiens.

Mais bon vous ne liriez pas des articles si bon si c'était le cas :craint:

PS : J'aime les filles sans me préoqp de leurs seins, c'est grave docteur ? :arrow:

PS 2 : Ma copine qui est en maîtrise de psycho rigole encore de l'histoire des nibards :incline:

PS 3 : L'argent entre en ligne de compte dans le développement de l'enfant plus que les relations sexuelles de ses parents. Ma mère était assez libérée de ec côté là et je suis normal (enfin je crois) par contre les différents problèmes de thunes et de divorce m'ont marqué de manière beaucoup plus visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca d accord KiaN mais depuis quand est-ce la faute de la religion ?

Si des personnes choissisent de suiver ce code c est leur choix.

Magnet n a pas a juger point. En quoi aurait il plus raison religieusement parlant qu un croyant ?

et juste pr info je suis un scientifique extreme avec tout ce que ca implique

edit 1 : Si des personnes choissisent de suiver ce code c est leur choix.

Magnet frise l intolerance car on est pas d accord avec lui et ca je deteste.

sur ce a demain.

Scientifique "extrème" peut-être, mais encore un gamin...

Si des personnes "choisissent de suivre ce code" comme tu dis, libre à eux et grand bien leur fasse... du moment qu'ils ne prennent pas le chou à ceux qui s'en battent les c......s !

Mais non, en plus "ils" veulent imposer leur manière de concevoir les choses et leur manière de penser... bel exemple de tolérance tu as raison bonhomme...

Repasse dans 10/15 ans, quand tu auras des gamins... tu comprendras (je l'espère) la différence entre éducation judéo-de mes 2 et éducation option "ouverture d'esprit"...

Magnet ne t'as nullement insulté ou autre, comme toi il donne son avis.

Mais tu ne sembles pas apprécier que l'on puisse "penser" autrement, différement. Donc s'il faut te brosser dans le sens du poil, désolé, c'est pas le cas ! Arrête d'interpréter les dires des autres, dont Magnet, et apprend à comprendre le fond plutot que de juger selon la forme...

Si maintenant tu me dis que tu acceptes qu'il puisse "penser" autrement (y a pas mort d'homme non plus, faut pas délirer hein !), tu dois également accepter d'autres formes de différences... dont celle pour un couple homo d'avoir des gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Magnet a parlé de chomage, pas moi

2. Tu définis l'homosexualité comme anormale

Tin et en plus tu compares l'homosexualité à une drogue, on aura tout vu :arrow:

ben vous exprimer des comparaison avec le chomage, avec la pigmentation ect donc je peux avec la drogue... le tout c'est l'exemple....

david, franchement je serai avec ma copine j'aurai essayer de durer un peu plus longtemps pour le calin :incline:

pour en revenir au fait... non je ne dis pas que c'est anormal... mais je dis que cela va a l'encontre de l'instinc de survie... dis moi le contraire stp .... mais argumenté hein....

sur ce je vous souhaite une agreable nuit... y'en a qui se leve demain.....

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous exprimer des comparaison avec le chomage, avec la pigmentation ect donc je peux avec la drogue... le tout c'est l'exemple....

david, franchement je serai avec ma copine j'aurai essayer de durer un peu plus longtemps pour le calin :craint:

pour en revenir au fait... non je ne dis pas que c'est anormal... mais je dis que cela va a l'encontre de l'instinc de survie... dis moi le contraire stp .... mais argumenté hein....

sur ce je vous souhaite une agreable nuit... y'en a qui se leve demain.....

:arrow:

l'instinct de survie.... tout de suite :|

Hé Ho ! réveil ! On parle d'une minorité là, la majorité des couples sont encore hétéros à ce que je sache !!! Tu penses que la survie de l'espèce est en péril pitêtre ??? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au fait... non je ne dis pas que c'est anormal... mais je dis que cela va a l'encontre de l'instinc de survie... dis moi le contraire stp .... mais argumenté hein....

Peut on parler du comportement des chimpanzés bonobo ? Ou c'est trop difficile à admettre ?

Chez eux la sexualité est totalement débridé. Et ce sont les moins agressifs de tous les primates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris  :incline:

le probleme quand on a des vieux homos c'est qu'on se fait vanner en cours donc faut pas que les homos aient de gosses

mais on devrait pouvoir adapter ça partout on peut se faire vanner parce que ses vieux sont obeses donc on devrait interdire aux gros d'adopter etc...

je suis pas sûr que c'est ce qu'il ai voulu dire mais ça doit pas être loin :craint:

par conter l'attirance sexuel c'ets bete a dire mais ca se determine trés trés tot..... par exemple un garcon qui aura été alléter mais qui dont l'alletement aura du etre arretter rapidement preferera les femme au gros sein !

ou t'as vu ça ? :-D

pour ceux qui dirais que les enfant de droguer c'est pareil, je repond oui c'est pareil... un enfant d'alcolo a plus de chance de le devenir qu'un autre... un enfant de fumeur idem....

1/je pense pas que ce soit si simple

2/merde plus de pédés :arrow: (quand tu dis on dirait que c'est "mal" en quoi ça poserait un probleme ça l'empechera d'être heureux ?)

mais je dis que cela va a l'encontre de l'instinc de survie... dis moi le contraire stp .... mais argumenté hein....

:mdr2: on est plus de 6 milliards :mdr2: tant mieux que ça baisse la population (puis il en faudra masse des pédés pour tous les orphelins :| )

ps = magnet c'est pas ce genre de topic que tu supportais pas :devil: ou j'ai rien compris comme d'habitude :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: ta des preuves qu'ils viennent de couple hétéro? :incline:

+1

Les inséminations, ça existe, une lesbienne qui couche avec un homme reste une lesbienne...

Quasiment personne ne présente d'argument constructif. Tout ce que je lis, c'est ton exemple, c'est de la merde, regarde le mien, il est encore plus pourri.

Peut-on m'expliquer pourquoi le bien être de l'enfant ne peut pas entrer en ligne de compte alors que c'est de cela que nous parlons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...