Jump to content

Radars automatiques


Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply
Ma mere s'est faite flashe y a deja 2 bon mois et depuis toujours rien... (Y comme un espoir la quand meme lol)

parfois les photos ne sont pas exploitables: mon pere s'est fait flasher sur le periph de nantes (qqe chose comme 140 pour 90) ya plus d'un an maintenant, et on a jamais rien recu... :brice:

Link to comment
Share on other sites

ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais raison

1) les gendarmes doivent arreter la voiture ( pour exec de vitesse ) sinon danger

2) c'est l'auto ecole qui doit payer

c'est la gandarmerie qui nous l'a dit juste tout a l'heure, il m'ont meme dit c'est degueulasse ce qu'a fait l'auto école !!! parceque ça n'avais rien avoir avec ma soeur parceque les gendarme avait arreter une voiture auto école ce jour là mais c'était pas ma soeur qui était au volant et surtout l'amende était pour l'auto ecole et non la personne qui passe ses heures de conduite !!

donc ma soeur va passer ses heures ailleur a partir de demain et surtout elle a porté plainte aupres justement de la gendarmerie et elle a toute les chances avec elle vu que c'est les gendarme eux meme qui lui ont dit de le faire, pour avoir mentit et avoir mis le nom de ma soeur sur l'amende..... ce qui est totalement interdit ! :transpi:

Donc affaire réglé ( c'est limite du julien courbet LOL )

Link to comment
Share on other sites

C'est écrit où le nombre des chevaux sur la carte grise ? Car ma carte grise n'écrit pas le nombre des chevaux mais la puissance fiscale...

Pour les chevaux, je vais vérifier un truc sur une autre carte grise pour être sur avant de dire une conn***.

Sinon pour le 1,9L de la GTI, je suis très étonné. CAr mon père à une 405 sri : c'est le même moteur que la 205GTI 1,9L mais non surralimenté, hors le moteur de mon père fais 130Ch (exactement 129), donc la surralimentation de la GTI doit quand meme apporter plus de 1ch non ? :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Mais toi, tu n'as jamais compris ou tu ne veux pas comprendre que tu gardes ton cerveau très fermé ???

Les autres INpactiens ont compris et toi non...

C'est sympa pour me dire :

Alors, faites les cons

On dit que tu n'as pas envie à comprendre ce que j'ai écrit :eeek2:

pas tous les inpactiens :p

Tu dis exactement ce que disent touts les chauffards... Je conduis mieux que les autres, donc je peux ma permettre de faire ce que je veux sur la route. voila ce que toi et quelques autres dites sur ce topic. Désolé, on ne conduit pas mieux a 150 ou 180 km/h qu'a 110-130 km/h. Ca ne tiens pas "mieux éveillé". Si tu t'endors au volant, tu fais une pause de quelques minutes. Votre voiture mettra toujours plus de temps à freiner à 150 qu'a 130. C'est des principe simples de mécanique physique. L'adhérence sera moindre etc... etc...  Mais bon, continue à penser que les gens qui te disent le contraire sont des imbéciles au cerveau fermé. Une voiture c'est 1 à 2 tonnes de ferraille lancée à vive allure, pas un salon sur roues.

rhhaaaa... merci de détailler les explications :transpi:

Tu n'as toujours pas compris... On dit que tu ne veux pas apprendre en plus...

On dit que ta connaissance est limitée...

c'est pas parce qu'il défent un autre point de vue que le tien qu'il est idiot :transpi:

de toutes façon ce genre de débat est toujours stéril....

Link to comment
Share on other sites

heu dites ça tombe bien qu'il y est un topic la dessus, ce serait pour vous poser une question !

ma soeur passe son permis jusque là ça va, mais là elle vient de recevoir une amende pour exec de vitesse qui date d'un mois, alors qu'elle passe toujours son permis donc elle a pas son permis et donc se serais arrivé lors d'une de ses heures de conduite et aucun gendarme ne l'a arreter ce jour là ( ni les autres jours d'ailleur ) et elle s'est renseigné aupres de son auto ecole et la secrétaire lui a dit que c'est les gendarme qui ont demande l'identité du conducteur le jour de cet exec de vitesse....

Mais comment es-ce possible que les gendarme n'arrete pas la dite voiture, ne verbalise pas au moment meme... , et en plus que ce soit a ma soeur de payer cette amande alors que ce n'est pas sa voiture vu que c'est une auto ecole donc pas de carte grise ni de permis...

peros je lui ai dit ne pas payer :

1) Ils auraient du l'arreter a ce moment là !

2) ce serait plutot a l'auto école de payer cette amande non ?

3) il on aucune preuve que c'était ma soeur qui conduisait ( pas de photo ), la seule soit disant preuve c'est la parole de l'auto ecole disant que c'était bien ma soeur au volant a ce moment là et je vous rapelle que ça date d'un mois !!!

Si un de vous est gendarme LOL  :chinois:

ta soeur n'est en rien responsable de quoi que ce soit

le moniteur OUI !

sur le PV il y a la procedure pour contester :sm:

fait le en expliquant comme tu vient de le faire sur le forum

moi je pense que c'est le moniteur tout seul qui s'est fait une ballade et qu'il essaye de faire porter le chapeau à ta soeur :D

et si un eleve a un accident, c'est lui qui paye les degats ? :D

:p

edité

grilled !!!

ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais raison

1) les gendarmes doivent arreter la voiture ( pour exec de vitesse ) sinon danger

2) c'est l'auto ecole qui doit payer

c'est la gandarmerie qui nous l'a dit juste tout a l'heure, il m'ont meme dit c'est degueulasse ce qu'a fait l'auto école !!! parceque ça n'avais rien avoir avec ma soeur parceque les gendarme avait arreter une voiture auto école ce jour là mais c'était pas ma soeur qui était au volant et surtout l'amende était pour l'auto ecole et non la personne qui passe ses heures de conduite !!

donc ma soeur va passer ses heures ailleur a partir de demain et surtout elle a porté plainte aupres justement de la gendarmerie et elle a toute les chances avec elle vu que c'est les gendarme eux meme qui lui ont dit de le faire, pour avoir mentit et avoir mis le nom de ma soeur sur l'amende..... ce qui est totalement interdit !  :brice:

Donc affaire réglé ( c'est limite du julien courbet LOL )

Link to comment
Share on other sites

Tu dis exactement ce que disent touts les chauffards... Je conduis mieux que les autres, donc je peux ma permettre de faire ce que je veux sur la route. voila ce que toi et quelques autres dites sur ce topic. Désolé, on ne conduit pas mieux a 150 ou 180 km/h qu'a 110-130 km/h. Ca ne tiens pas "mieux éveillé". Si tu t'endors au volant, tu fais une pause de quelques minutes. Votre voiture mettra toujours plus de temps à freiner à 150 qu'a 130. C'est des principe simples de mécanique physique. L'adhérence sera moindre etc... etc... Mais bon, continue à penser que les gens qui te disent le contraire sont des imbéciles au cerveau fermé. Une voiture c'est 1 à 2 tonnes de ferraille lancée à vive allure, pas un salon sur roues.

N'empèche, ma 405 avec ses 4 pneux de moins de 10.000 bornes freine mieux à 150 qu'une fiat uno pourrie a 130... Tu pourra pas dire le contraire...

Tu n'as pas saisie la phrase: Ta 405 lancée à 150 km/h mettra plus de temps à s'arreter que ta 405 lancée a 130 km/h.

arretez de détourner le problème en parlant de voiture plus pourries que la votre pour justifier vos fautes de conduite.

Pour infos, j'ai une bagnole moyenne (1.5L 86 chv), je fais des erreurs comme tout le monde. Mais quand je dépasse la vitesse limite, je sais tres bien que je fais une connerie et que je risque de la payer très cher. Mais la majeure partie du temps, je suis respectueux des limitations. si elles sont là, c'est pas par hasard.

X-systeme, tu pense être bon conducteur, meme à vive allure parce que tu conduis de façon "douce" (enfin d'après ce que j'ai compris de tes écrits). Mais ce n'est pas le cas. Tu fais des erreurs comme tout le monde, en roulant trop vite (meme sur autoroute dégagée) tu multiplies les risques pour toi et les autres. La route n'est jamais completement vide. Même à 3 h du mat' il y a du monde. Un jour tu seras surpris par un obstacle imprevu (caisse tombée d'un camion), animal traversant la voie etc... que tu aurais pû éviter en roulant moins vite.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'entend tout ca, je me dis que les moins cons sont les allemand... Certains roulent à 250 en toute légalité et ils ont pas plus d'accidents (pour une population plus importante). Alors la vitesse peut être un facteur aggravant, mais arretez de tout mettre sur le dos de la voiture. Encore hier, j'ai croisé une bagnole complètement défoncée. La cause ? elle a déboité d'une place de parking sans regarder, le pbl, un camion passait au meme moment... La vitesse a le dos très très large a ce que je vois...

Link to comment
Share on other sites

AAAAh les autoroutes allemandes... LE vieux pretexte foireux. Seul problème, sur ces autouroutes sois-disant si sur, il est impossible d'avoir des statistiques d'accident... comme c'est étrange. Le puissant lobby des constructeurs de bolides germaniques fait tout pour éviter qu'on sache de trop près les chiffres d'accidents sur les PORTIONS d'autoroute à la vitesse "libre" (libre à heure fixe, celle ci étant plus sévère qu'en france selon les heures de pointe (8h,18h etc...).

On a accès à aucune statistiques serieuses sur le nombre d'accident sur ces portions d'autoroute, les autorisation d'études n'etant pas délivrées par les autorités allemandes... Bel exemple de transparence.

Link to comment
Share on other sites

faut peut etre preciser deux choses tres importantes:

1) l'allemand est tres discipliné (le français n'en parlons pas :roll: )

2) une partie du reseaux autoroutier allemand est en vitesse libre ET PAS LA TOTALITEE

alors en plus de ce que dit gronk, c'est sur que l'exemple allemand n'en est pas un :ouioui:

:zarb:

Link to comment
Share on other sites

Ca va peut être paraitre contradictoire, mais le conducteur français n'est pas si mauvais que ça. N'oublions pas que notre pays connait un des trafic routier les plus important d'europe. On voit sur nos routes des voitures et des camions de toutes l'europe. Ca augmente naturellement le risque d'accident. Si on compare avec un pays comme l'Irlande par exemple.

N'oublions pas non plus que les taux de mortalités sur les routes sont calculés differment selon les pays. Ça aide pas...

Un pays comme les USA ont aussi un "joli" taux de mortalité sur les routes, pourtant elles sont sacrément fliquées.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, la liberté... Tout réprimer ca va finir par tuer l'Homme. A tout vouloir controler et réprimer, seuls les robots et les esprits formater survivront mais c'est un autre débat, je vous l'accorde

la libertée des uns s'arette là où commence celle des autres :transpi:

la libertée de rouler vite ce passe sur circuit

en dehors du circuit "les autres existent"

lorsque un gamine echape à la surveillance de ses parents et traverse la rue en courant et se fait renverser par un champion du volant sur PS2 ............. c'est de la libertée ?

qui peut me prouver qu'une 405 avec des pneus larges qui roule à 65 KM/H dans cette rue aura plus de chance d'eviter cette gamine qu'une Fiat panda qui roule à 40 KM/H parceque sont conducteur se rend compte que sont environnement ne lui permet pas de rouler aux 50 KM/H MAXI comme lui autorise le code de la route

:reflechis:

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au radars automatiques, lorsque Raffarin était en déplacement je sais plus où, il devait passer devant un radar et bien ils ont mis un policier devant pour que sa voiture ne soit pas flashé ! :reflechis:

Comment voulez vous que les gens croient au bien fondé de tout cela ?

Moi personnelement je me suis fait flashé a 96 (ramené a 91) pour 90 km/h , ben quand tu vois que pour ça tu te prends 45€ d'amendes et un point de moins sur le permis .. c'est à ce moment là que tu te mets à réfléchir et que tu dis que c'est pas très malin !

Malheureusement je ne pense pas que beaucoup de gens vont réagir comme moi et donc au final ils servent pas a grand chose leur radars .... ils devraient faire comme en Angleterre, mettre des fausses voitures de flics sur le bord de la route :transpi: ça ferait autant ralentir que les radars et moins raler ....

Link to comment
Share on other sites

qui peut me prouver qu'une 405 avec des pneus larges qui roule à 65 KM/H dans cette rue aura plus de chance d'eviter cette gamine qu'une Fiat panda qui roule à 40 KM/H parceque sont conducteur se rend compte que sont environnement ne lui permet pas de rouler aux 50 KM/H MAXI comme lui autorise le code de la route

:transpi:

Ou la je t'arrete tout de suite !!! Dans les petites rues étroites (et tu peux me croire, il y en a beaucoup par chez moi), je suis le premier à rouler à 40 voir 30 alors que la limitation est de 50... Donc pour la morale la dessus, tu repassera ok ?

La je parle de nationale à bonne visibilité (hors agglo) et d'AUTOROUTE !!! La petite fille qui traverse sur autoroute, j'ai encore jamais vu, pourtant je prends souvent l'autoroute.

Et tu veux parler du sujet ok allons-y. Sur national, je roule en gle à 110 au lieu de 90 mais à 70-75 lorsque c'est limité à 70. Ce que j'adore, c'est le pecnot qui roule à 85 hors agglo, mais qui roule exactement à la meme vitesse en zone urbaine... a ton avis qui est le plus dangereux ?

Link to comment
Share on other sites

la libertée des uns s'arette là où commence celle des autres :transpi:

la libertée de rouler vite ce passe sur circuit

en dehors du circuit "les autres existent"

lorsque un gamine echape à la surveillance de ses parents et traverse la rue en courant et se fait renverser par un champion du volant sur PS2 ............. c'est de la libertée ?

qui peut me prouver qu'une 405 avec des pneus larges qui roule à 65 KM/H dans cette rue aura plus de chance d'eviter cette gamine qu'une Fiat panda qui roule à 40 KM/H parceque sont conducteur se rend compte que sont environnement ne lui permet pas de rouler aux 50 KM/H MAXI comme lui autorise le code de la route

:reflechis:

ça fait du bien d'entendre unraisonnement sain ! :francais:

Link to comment
Share on other sites

Ou la je t'arrete tout de suite !!! Dans les petites rues étroites (et tu peux me croire, il y en a beaucoup par chez moi), je suis le premier à rouler à 40 voir 30 alors que la limitation est de 50... Donc pour la morale la dessus, tu repassera ok ?

La je parle de nationale à bonne visibilité (hors agglo) et d'AUTOROUTE !!! La petite fille qui traverse sur autoroute, j'ai encore jamais vu, pourtant je prends souvent l'autoroute.

Et tu veux parler du sujet ok allons-y. Sur national, je roule en gle à 110 au lieu de 90 mais à 70-75 lorsque c'est limité à 70. Ce que j'adore, c'est le pecnot qui roule à 85 hors agglo, mais qui roule exactement à la meme vitesse en zone urbaine... a ton avis qui est le plus dangereux ?

Et pourtant ça arrive... Il y a une quinzaine d'années de ça, une femme avec ses deux petites filles avait eu un accident, sa voiture était sortie de l'autoroute et elle y était restée. Une de ses fillette survivante avait alors chercher à trouvé de l'aide, encore en état de choc. Elle s'est aventurée sur l'autoroute. 15 voitures lui sont passées dessus. C'est finalement le seul mec qui s'est arreté (après avoir roulé sur le cadavre) qui est passé en jugement (relaxé par la suite).

Donc, même sur autoroute ça peut arriver. Un accident se produit parce que le conducteur est surpris et n'a pas le temps de réagir parce que sa vitesse ou son inattention l'empeche de prendre les mesures appropriées...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...