Aller au contenu

Radars automatiques


Spirit wolf

Messages recommandés

Ou la je t'arrete tout de suite !!! Dans les petites rues étroites (et tu peux me croire, il y en a beaucoup par chez moi), je suis le premier à rouler à 40 voir 30 alors que la limitation est de 50... Donc pour la morale la dessus, tu repassera ok ?

La je parle de nationale à bonne visibilité (hors agglo) et d'AUTOROUTE !!! La petite fille qui traverse sur autoroute, j'ai encore jamais vu, pourtant je prends souvent l'autoroute.

Et tu veux parler du sujet ok allons-y. Sur national, je roule en gle à 110 au lieu de 90 mais à 70-75 lorsque c'est limité à 70. Ce que j'adore, c'est le pecnot qui roule à 85 hors agglo, mais qui roule exactement à la meme vitesse en zone urbaine... a ton avis qui est le plus dangereux ?

tu n'est pas visé :transpi:

je decris une situation que les amateurs de vitesse ignore

pour ce qui est en dehors des aglomeration:

il y a quelques années, il y avait un type qui roulait tres vite en dehors des aglomerations

un jour, malheureseusement, un autre usagé de cette route etait en train de maneuvrer pour s'engager dans un chemin forestier pour les besoins de son travail et le type qui roulait tres vite n'a pas eu le temps de s'arretter et s'est emplatré dans ..... le camion

le type qui roulais tres vite s'appelait: Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Et pourtant ça arrive... Il y a une quinzaine d'années de ça, une femme avec ses deux petites filles avait eu un accident, sa voiture était sortie de l'autoroute et elle y était restée. Une de ses fillette survivante avait alors chercher à trouvé de l'aide, encore en état de choc. Elle s'est aventurée sur l'autoroute. 15 voitures lui sont passées dessus. C'est finalement le seul mec qui s'est arreté (après avoir roulé sur le cadavre) qui est passé en jugement (relaxé par la suite).

Donc, même sur autoroute ça peut arriver. Un accident se produit parce que le conducteur est surpris et n'a pas le temps de réagir parce que sa vitesse ou son inattention l'empeche de prendre les mesures appropriées...

Ok, dans ce cas, c'est arrivé 1fois il y a 15ans = 15*365 = 5475jours, ba besoin d'être bon en stat pour comprendre. Oui ca peut arriver mais tu sors plus de chez toi a ce niveau la... et encore, la maison est le théatre d'inonbrale accidents (tu es plus en sécurité dans ton entreprise que chez toi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça arrive... Il y a une quinzaine d'années de ça, une femme avec ses deux petites filles avait eu un accident, sa voiture était sortie de l'autoroute et elle y était restée. Une de ses fillette survivante avait alors chercher à trouvé de l'aide, encore en état de choc. Elle s'est aventurée sur l'autoroute. 15 voitures lui sont passées dessus. C'est finalement le seul mec qui s'est arreté (après avoir roulé sur le cadavre) qui est passé en jugement (relaxé par la suite).

Je me souviens très bien de cette histoire :transpi: Ca avait "ému l'opinion publique", comme on dit... Et c'est vrai que c'est atroce... Mais tous ceux qui l'ont écrasé doivent encore en faire des cauchemars. Tout se paie. Tout. Un jour ou l'autre. Celui qui roule trop vite le sait, il a beau faire le malin, le sûr de lui, il le sait, au fond de sa caboche de cinglé qu'il est en faute. Et un jour, boum. Tout se paie. Dommage que dans son boum punisseur il n'ait emporté une gentille famille partant en vacance avec des enfants en bas ages...

Bref, on n'est pas des surhommes, alors molo, et surtout, pas de fanfaronades, je vous en prie... Ceux qui roulent trop vite peuvent aller se cacher, y'a pas de quoi être fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple parmis d'autres, il a juste été très médiatisé, mais chaque années des personnes meurent encore en tentant de traverser autoroutes et nationale à deux voies.

Personnelement, j'ai faillit faucher un malade mental (au sens propre du terme) qui traversait une deux fois deux voies, en pleine nuit, dans un virage, entièrement habillée de noir. J'ai pu le voir et l'éviter parce que je roulai à vitesse réduite. (l'endroit étant accidentogène).

Quelques années plus tard, a quelques centaine de metres de là, une gamine de 15 ans qui traversait pour aller au cinéma s'est faite percutée à la sortie de ces même virages.

La portion est limité depuis à 50 km/h, mais tout le monde la prend 80km/h, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on n'est pas des surhommes, alors molo, et surtout, pas de fanfaronades, je vous en prie... Ceux qui roulent trop vite peuvent aller se cacher, y'a pas de quoi être fier.

c'est pas pour fanfaronner, soyons clair, mais j'en ai mare que tout revienne sur le dos de la vitesse sans arret.

J'ai touours adoré l'attitude d'un juge qui lorsqu'il avait des cas d'excès de vitesse demandait a chaque fois ceci aux accusé : qu'elle est votre taux de bonus ? la plupart étaient à 50%. Ca s'invente pas. Il y a vitesse et vittese. Je veux dire par la, vitesse en tous lieux, toutes circonstances (pluie, verglas, alcool...) et ceux qui ne le font qu'en zone DEGAGEE (donc bonne visibilité), sans alccol et autre... Sur ca, j'en démorderais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gailuron... En plus cette precision vient si je ne m'abuse d'un "professionnel de la route"...

oups :transpi: j'ai loupé ton post :francais:

effectivement je suis chauffeur routier

ainsi que motard

ainsi qu'automobiliste

ainsi que pere d'enfants motards

et non je ne suis pas cycliste :transpi:

ce qui, je pense, me permet d'appréender les dangers de la route en connaissance de cause

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portion est limité depuis à 50 km/h, mais tout le monde la prend 80km/h, voir plus.

La soyons clair, je suis entièrement pour que des zones accidentotogène voient leur vitesse autorisée ramenée à la baisse et que des conrole y soit faits. La sans aucun pbl, je l'encourage.

Mais pourquoi dans ce cas, ne vois t'on jamais de radar dans les zone habitées (sur nationale) ??? Pourquoi ne les croisent-on qu'en dehors des agglo ? le plus souvent en ligne droite ? la réponse est simple : le fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour fanfaronner, soyons clair, mais j'en ai mare que tout revienne sur le dos de la vitesse sans arret.

J'ai touours adoré l'attitude d'un juge qui lorsqu'il avait des cas d'excès de vitesse demandait a chaque fois ceci aux accusé : qu'elle est votre taux de bonus ? la plupart étaient à 50%. Ca s'invente pas. Il y a vitesse et vittese. Je veux dire par la, vitesse en tous lieux, toutes circonstances (pluie, verglas, alcool...) et ceux qui ne le font qu'en zone DEGAGEE (donc bonne visibilité), sans alccol et autre... Sur ca, j'en démorderais pas.

Damned, alors avec mon bonus, je devrais aller faire vite le con sur l'autoroute... Ah merde, non, il vient d'en prendre un coup: On m'a fracturer la voiture... Mon assurance va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, alors avec mon bonus, je devrais aller faire vite le con sur l'autoroute... Ah merde, non, il vient d'en prendre un coup: On m'a fracturer la voiture... Mon assurance va augmenter.

tu sais très bien ce que je voulais dire... 50% = 10ans mini sans pbl. Ca a le mérite d'etre clair... tout le monde peut pas en dire autant

EDIT : juste pour info, mon radar, je l'ai croisé en ville (et pourtant sur une grande route ou tu as facile de dépasser les 50), et la je ne me jette pas de fleur. J'accepte la punition, car je suis le premier a réprimer ceux qui font les fou en ville. je pense que cela valait le coup d'etre précisé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Si... 8 ans sans pépins depui mon permis en somme. Je me suis fait tamponné, par contre, par l'arrière. Le mec ayant "oublié" de freiné à un stop.

Pourtant, je ne joue pas les Schumi, je dois mal conduire, je ne sais pas "dompter la bête" à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Si... 8 ans sans pépins depui mon permis en somme. Je me suis fait tamponné, par contre, par l'arrière. Le mec ayant "oublié" de freiné à un stop.

Pourtant, je ne joue pas les Schumi, je dois mal conduire, je ne sais pas "dompter la bête" à haute vitesse.

Arrete un peu les enfantillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-systeme, tu pense être bon conducteur, meme à vive allure parce que tu conduis de façon "douce" (enfin d'après ce que j'ai compris de tes écrits). Mais ce n'est pas le cas. Tu fais des erreurs comme tout le monde, en roulant trop vite (meme sur autoroute dégagée) tu multiplies les risques pour toi et les autres. La route n'est jamais completement vide. Même à 3 h du mat' il y a du monde. Un jour tu seras surpris par un obstacle imprevu (caisse tombée d'un camion), animal traversant la voie etc... que tu aurais pû éviter en roulant moins vite.

Je n'ai jamais dit "je conduis mieux"

Si je te prête mon cerveau que tu lis dans mon cerveau. Tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me prouver qu'une 405 avec des pneus larges qui roule à 65 KM/H dans cette rue aura plus de chance d'eviter cette gamine qu'une Fiat panda qui roule à 40 KM/H parceque sont conducteur se rend compte que sont environnement ne lui permet pas de rouler aux 50 KM/H MAXI comme lui autorise le code de la route

Ca me fait rire ce que tu dis...

Alors on compare Peugeot 405 et Peugeot 407. Quelle voiture freine mieux quand elles roulent à 65 km/h ? :p

Si tu ne sais pas bien freiner quand tu es à 65 km/h avec ta 405. On dit peut-être que tu n'as pas encore maîtrisé le freinage.

On peut comparer les 2 personnes différents avec 2 même voitures et la personne freine mieux que l'autre personne pour la même vitesse. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON s'en fout du modele de voiture. A 50km/h tu freine moins long qu'a 65 ou 70 km/h.

Les regles du codes sont faites pour tout le monde. Du pauvre gus roulant en 4L des années 70 au proprio de la dernière BMW. Les proprios de "bonne caisses" n'ont pas de droit à rouler plus vite. POINT BARRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple, j'aurai pu dire 205, clio, fiat panda, mini rover, etc... etc...

Ces voitures, on peut faire mieux. J'ai déjà essayé une Saxo. J'ai fait les tests -> aucun problème pour le frein. Il suffit maîtriser le freinage...

Inutile de parler les théories. Il suffit apprendre à maîtriser. Il y a les stages pour ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas respecter les limitations de vitesse ce n'est pas bien point final !!!!

Mais des trucs pas bien je peux en citer à la pelle : regarde, le truc con, je suis non fumeur, et me prend en pleine tete la fumée des autres. Se sont des centaines de personnes qui meurent chaque année a cause du tabagisme passif et bon, fumer est interdit ? Le TABAC TUE a coup sur. c'est un simple exemple, mais ca illustre bien je trouve (dsl pour les fumeurs :p ).

Donc fumer c'est pas bien point final... ca va faire avancer le chmilblik ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...