Aller au contenu

Radars automatiques


Spirit wolf

Messages recommandés

Bon je ne me répete pas car j'ai déjà posté dans l'autre topic ;)

Tu es trompé sur moi.

Quel autre topic ? Je veux bien aller voir un avis de plus, s'il diffère de ce que je lis ici !

J'ai failli crever 2 fois (dont une avec un de mes garçons) parce qu'un con...d s'imaginais qu'il était Alain Prost ! Alors, permet moi d'avoir un avis plutôt tranché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
un con...d s'imaginais qu'il était Alain Prost !

Là... Alors, je te dis que je suis contraire. Je ne suis pas un con pour faire comme M. Schumacher.

Pour moi, le principe est la sécurité pour les autres ce que je roule. Quand je vois une voiture avec un conducteur qui ne va pas. Je surveille cette voiture jusqu'à lui approcher mais ralentir un peu à peu si cette voiture est OK ou pas.

Je n'ai jamais tué des gens, ni les oiseaux qui posent sur la route...

Mais c'est un peu compliqué pour expliquer que je ne suis pas comme les autres jeunes cons. J'ai vu souvent les jeunes cons qui sont fous par rapport moi qu'ils ne pensent aucun la sécurité pour les autres.

Un jour, si tu viendras que je peux te présenter mes copains qui ont monté avec moi dans ma voiture que j'ai roulé. Les autres copains de mes copains ont demandé à mes copains qui leurs ont répondu que j'ai roulé vite mais doux et calme pas comme les autres jeunes cons. Assures toi que je ne suis pas comme les jeunes cons.

J'ai appris les règlements pour éviter l'accident et pour ne pas faire peur aux autres conducteurs ce que j'ai cherché à trouver.

Une dernière chose à dire :

La vitesse est ma passion mais la vitesse n'est pas un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le moment où quelqu'un va dire que ce sont ceux qui respecte les limitations qui sont dangeureux !

Je serais plutôt contre la signalisation des radars ! tu respectes la vitesse imposée ! c'est tout ! le nombre de trouduc... que j'entends pérorer sur leurs capacités et puis quand tu les vois, là, tu as peur ! D'autres part, tu as beau être un as du volant, ceux que tu croises ou doubles ne le sont peut être pas !

ah.. j'avais peur en lisant la première page qu'il n'y ai que des "'les radars c'est nul ils sont là que pour nous faire chier et nous extorquer du fric" ..... enfin un peu de sagesse ;)

Rien à voir. C'est le principe d'apprendre à éviter d'avoir l'accident en cas d'urgence. Exemple, ta femme (ou ton mari si tu es une femme) a une maladie extreme grave que tu es 20 km entre les 2 villes en nuit qu'il n'y a pas la cabine de téléphone, ni la borne de secours. Tu laisses ta femme (ou ton mari) en mourrant ?

Il y a les stages pour apprendre comment éviter l'accident mais payant bien sûr.

oui, enfin ça arrive as tous les jours ce genre de truc donc c'est pas une bonne excuse :non:

ou alors énormément de personnes sont atteintes sur autoroute (ou il y a des bornes) et sur nationales de maladies extrèmement graves que ça soit de jour ou de nuit ;)

C'est clair... Moi je ne supporte pas les "colle au cul"...

Quand un mec me colle au cul, je fais un premier appel de freins. S'il ne recule pas, je fais un deuxième appel de freins. S'il me colle encore au cul, j'en ai rien à foutre, je pile.

C'est peut-être un peu extrêmiste mais je m'en bas les roubignoles !!! :mad:

bonne technique.. j'en reste aux appels de frein quant à moi :-D

Je me fait flasher régulièrement en moto et jamais rien qui tombe :D

Pour la bagnolle j'utilise mon IPAQ couplé avec TomTom et PoiEdit qui m'indique 30 secondes avant les radars fixes et ceux de feux rouges. ça se met à jour sur internet tout seul.

Ils m'auront pas !!!! :D

:fumer:

Sauf que pour moi, qui faisait il y a encore peut 400km par semaine d'autoroute ; à 130, tu reste sur la file de droite ==> dodo (surtout à 5h du mat). A 150, tu doubles, tu met ton clignotant, tu change de file ==> tu restes éveillé et vigilant..

Bref je m'éestime beaucoup plus dangereux à 130 qu'a 150...

"tu ne t'estimes pas dangereux" ..... mais qu'en est-il des distances de freinages qui s'allonges, etc....

l'être humain est toujours tellement sûr de tout savoir....

c'est comme les mecs avec 1 gramme dans le sang qui ne s'estiment pas dangeureux... :roll:

C'est au cas par cas, certains conduisent très bien a 140-150 alors que d'autres à 120 sont des dangers publiques.

tout à fait :byebye:

mais ça n'empèche qu'il y a des limites à respecter et pas seulement pour emm**der le peuple

MAIS QUAND LES GENS COMPRENDRONT QU'UNE VOITURE EST UNE ARME MEURTRIERE ????

ba oui je gueule ... samedi dans notre break toute la famille on partait en ballade bin je peux voir dire heureusement que la route était large et que surtout y avait un bas-cote potable car le petit con en face a doubler alors qu'on arrivait... le mari a eu le bon reflexe faire un enorme ecart pour eviter l'accident.... non parce que je peux vous dire que j'ai vu les taches des moucherons ecrasés sur le capot blanc de la clio.....

LA VITESSE TUE BORDEL LES RADARS SONT PAS LA POUR RENFLOUER LES CAISSES DE L'ETAT MAIS POUR ESSAYER DE FAIRE RENTRER DANS VOS PETITES TETES QUE ROULER VITE EST DANGEREUX !!!

mais ca evidemment tant que vous avez pas d'enfants vous pourrez pas comprendre... mais serez vous encore en vie a l'age d'avoir des enfants ???

ah... ma nenette... la voix dela sagesse :-D

si vous voulez vous eclater allez sur un circuit...

ok c'est cher mais la vie n'a pas de prix...

+1 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là... Alors, je te dis que je suis contraire. Je ne suis pas un con pour faire comme M. Schumacher.

Pour moi, le principe est la sécurité pour les autres ce que je roule. Quand je vois une voiture avec un conducteur qui ne va pas. Je surveille cette voiture jusqu'à lui approcher mais ralentir un peu à peu si cette voiture est OK ou pas.

Je n'ai jamais tué des gens, ni les oiseaux qui posent sur la route...

Mais c'est un peu compliqué pour expliquer que je ne suis pas comme les autres jeunes cons. J'ai vu souvent les jeunes cons qui sont fous par rapport moi qu'ils ne pensent aucun la sécurité pour les autres.

Un jour, si tu viendras que je peux te présenter mes copains qui ont monté avec moi dans ma voiture que j'ai roulé. Les autres copains de mes copains ont demandé à mes copains qui leurs ont répondu que j'ai roulé vite mais doux et calme pas comme les autres jeunes cons. Assures toi que je ne suis pas comme les jeunes cons.

J'ai appris les règlements pour éviter l'accident et pour ne pas faire peur aux autres conducteurs ce que j'ai cherché à trouver.

Une dernière chose à dire :

La vitesse est ma passion mais la vitesse n'est pas un jouet.

-j'suis d'accord a 100%et j'crois qu'on est un peu pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler vite pour gagner quoi? quelques minutes à l'arrivée....

Ce n'est pas pour gagner le temps pour moi mais j'aime ça (regarder mon post précédent)

Et autre chose, tu as dit que ca gagne seulement quelques minutes à l'arrivée.

Je peux te dire que j'ai testé pour savoir sur le trajet de 13 km sur la route nationale en double voie (110 mais il y a quelques virages). J'ai testé avec la limitation en jour qu'il n'y a pas beaucoup de circulation et j'ai 20 mn du trajet d'aller.

Et j'ai testé avec la vitesse atteinte ce que je peux avec la sécurité (pas dépasser sinon accident) en nuit et sec (pas hiver). Il n'y a aucun circulation (je connais par coeur cette route pendant des années). J'ai 3 mn 42 s du trajet d'aller...

Et entre Blois et Paris sur l'autoroute, rouler normal. Ca fait 2h15~2h30. J'ai fait 1h35.

Mais pour moi, je n'ai pas toujours regardé l'heure ce que je conduis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peut rouler vite et te prendre un arbre, ca pas de problème, ca ne concerne que toi (et l'assurance :| ) , si par contre tu te prend une bagnole en face, c'est plus embétant, ca concerne l'autre aussi, qui n'est pas consentant a finir charcuter dans sa voiture (sauf si tu tombe su un dépressif chronique :byebye: ).

Et ca n'est pas la vitesse qu'il faut controler, c'est la facon donc les gens conduise. Quand on voit une tache rouler a 60 sur une départementale et en plein milieu de la route, tu te pose des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peut rouler vite et te prendre un arbre, ca pas de problème, ca ne concerne que toi (et l'assurance :| ) , si par contre tu te prend une bagnole en face, c'est plus embétant, ca concerne l'autre aussi, qui n'est pas consentant a finir charcuter dans sa voiture (sauf si tu tombe su un dépressif chronique :byebye: ).

Et ca n'est pas la vitesse qu'il faut controler, c'est la facon donc les gens conduise. Quand on voit une tache rouler a 60 sur une départementale et en plein milieu de la route, tu te pose des questions ;)

:-D

J'espère que tu as lu mes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pis y'a pas que les jeunes ou alors beaucoup reste jeune :transpi: :a 20ans je roulais vite(enfin ce que ma 1ere voiture me permettait :pleure: ),a 28ans je roules vite et n'en deplaise,je n'arreterais pas

-j'ai etais bercé a"la vitesse",quand je suis né mon pere faisais du rally(regionaux hein!c'est pas makinen),a 13/14ans tout le monde pense +/- mobylette ou scooter,moi c'etait plutot dans 4ans le permis...vivement

-j'aimes les autos,la mecanique auto tout ce qui touche a l'automobile en generale

-quand je prends ma voiture,j'me dis pas"aller j'vais faire le malin ou roulé vite"...ca viens tout seul

-mon pere a 55ans et a du s'acheter une tdi et ensuite un 4x4 pour se calmé...et c'est pas un jeune con :non: (marche pas terrible d'ailleur comme solution :transpi: )

-et pour finir mon pere a habiter cahors de 99 a 2004,donc aller/retour tous les etés(850kms de sa porte a la mienne)et je peux vous dire que le temp de route peut presque passé du simple au double(a chaque trajet,j'essayé de battre"mon record".......heu ca fait un peu jeune con ca :roll: et mon pere m'a mis une raclée :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu es chauffeur-livreur et que tu dois faire une tournée en 3h alors qu'en respectant les limitations de vitesse tu mets 3h50 ? Avec en plus des passages dans des rues piétonnes ? Et bien tu roules à 140 au lieu de 90 dès que tu es hors de la ville !!! Ou alors tu démissionnes... Parce que le patron il n'en n'a rien à foutre de tes états d'âme parce qu'il trouvera toujours un nigaud pour faire le boulot :censored:

Fin du coup de gueule :craint:

c'est sur, des excuses dans ce genre, on en trouvera tout un paquet (des tueurs à grande vitesse avec leur "j'ai pas fait exprès" ou "je regrette"....) ; n'empêche, ça serait quand même beaucoup plus simple que tout le monde soit responsable.

je pense que tout le monde a vécu ça, mais j'ai un ami qui se prenait pour sébastien loeb, sur des petites routes de campagne stéphanoises... aujourd'hui, j'utilise l'imparfait pour parler de lui :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout le monde a vécu ça, mais j'ai un ami qui se prenait pour stéphane loeb, sur des petites routes de campagne stéphanoises... aujourd'hui, j'utilise l'imparfait pour parler de lui :censored:

je suppose que tu parle de Sébastien Loeb :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, des excuses dans ce genre, on en trouvera tout un paquet (des tueurs à grande vitesse avec leur "j'ai pas fait exprès" ou "je regrette"....) ; n'empêche, ça serait quand même beaucoup plus simple que tout le monde soit responsable.

je pense que tout le monde a vécu ça, mais j'ai un ami qui se prenait pour stéphane loeb, sur des petites routes de campagne stéphanoises... aujourd'hui, j'utilise l'imparfait pour parler de lui  :chinois:

Moi j'ai préféré démissionner :craint:

Un jeune de 19 ans, il ne bossait que depuis 1 mois, il s'est encastré dans un poids-lourd... Aujourd'hui il n'a pas retrouvé toutes ses facultés mentales et est handicapé à vie. Il ne travaillera certainement plus jamais. Il roulait à 110 Km/h sur une départementale enneigée !!! Si le patron lui avait enlevé quelques colis ce jour là, lui avait dit d'être prudent, lui avait dit que ce n'est pas grave de finir une tournée en retard, le gars serait peut-être pas devenu un légume... Mais non, neige ou pas neige, faut finir ta tournée à l'heure ! Hein ! Parce que sinon tu te fais virer :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis content que les radars automatiques existent.

Quand les gens comprendront que les limitations de vitesses c est la vitesse MAXIMUM a laquelle on peut aller ca ira mieux.

De plus on a pas assez de flics en france pour faire respecter le code de la route alors ces radars sont une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préféré démissionner :chinois:

Un jeune de 19 ans, il ne bossait que depuis 1 mois, il s'est encastré dans un poids-lourd... Aujourd'hui il n'a pas retrouvé toutes ses facultés mentales et est handicapé à vie. Il ne travaillera certainement plus jamais. Il roulait à 110 Km/h sur une départementale enneigée !!! Si le patron lui avait enlevé quelques colis ce jour là, lui avait dit d'être prudent, lui avait dit que ce n'est pas grave de finir une tournée en retard, le gars serait peut-être pas devenu un légume... Mais non, neige ou pas neige, faut finir ta tournée à l'heure ! Hein ! Parce que sinon tu te fais virer :censored:

C'est rare un camion qui roule à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu ne t'estimes pas dangereux" ..... mais qu'en est-il des distances de freinages qui s'allonges, etc....

l'être humain est toujours tellement sûr de tout savoir....

c'est comme les mecs avec 1 gramme dans le sang qui ne s'estiment pas dangeureux...

Oui par expérience. Quand je roulais à 130, plusieurs fois j'ai failli avoir un accident (sortie de route ou rentrer dans quelqu'un) parce que je m'endormais... En roulant à 150, j'avais plus se problème donc oui, je m'estime moins dangereux à 150 qu'a 130 et je le répète à 5-6 HEURES DU MAT !!!!!! donc peu de circulation....

Et pour info, je ne prend JAMAIS le volant si j'ai pris plus de 2 bières... Donc pour l'alcool, sans moi (d'ailleurs me suis mi à la bière sans alcool :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu peux pousser un bahut à 150, si, si, à vide, mais en plus je livrais en fourgon :chinois:

Mais oui, je sais que le camion poids lourd peut rouler à 140 km/h (180 km/h en version compétition) mais je parle sur la route que c'est rare à 110 km/h pour le camion :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par expérience. Quand je roulais à 130, plusieurs fois j'ai failli avoir un accident (sortie de route ou rentrer dans quelqu'un) parce que je m'endormais... En roulant à 150, j'avais plus se problème donc oui, je m'estime moins dangereux à 150 qu'a 130 et je le répète à 5-6 HEURES DU MAT !!!!!! donc peu de circulation....

Et pour info, je ne prend JAMAIS le volant si j'ai pris plus de 2 bières... Donc pour l'alcool, sans moi (d'ailleurs me suis mi à la bière sans alcool :corde: )

Moi je ne bois jamais l'alcool depuis ma naissance :nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...