Aller au contenu

Radars automatiques


Spirit wolf

Messages recommandés

Bon voila, je me suis fais flashé il y a pile une semaine par un radar automatique mobile. On m'avait dit que 2 à 3j maxi après le flash, le pv était expédié donc j'aurais du le recevoir non ?

Je suis sur que c'est un radar automatique qui m'a pris, et j'étais la seule voiture, donc c'était forcméent moi, mais j'étais en décélaration lors du flash...

Donc si d'autres se sont fais avoir, combien de temps ca a mis pour vous ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
prends pas trop de risques en allant voir tite louve ca sert a rien :zarb:

les routes de montagne sont faites pour se faire plaisir :8

et la ya pas de radars ! :fumer:

C'était pas pour aller voir tite louve mais pour conduire ma mère en ville qui avai un rdv... me suis fais flasher en descente sur une grande route de rouen. C'est la toute première fois que moi (ou meme toute ma famille : mon père fai 400bornes / semaine en ville) bref c'est la toute première fois qu'on la croisé en descente, avant ils se se mettaient toujours dans la montée, donc j'ai pas fait gaffe : erreur c** pour un RDV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est réellement un radar auto, tu dois recevoir le PC sous une semaine. Dans ce cas, si tu es au-dessus de la limite de plus de 5 km/h, te fais pas trop d'illusions...

par contre, comment sais-tu que c'était un radar automatique ? si tel était le cas, il doit y avoir un panneau de signalisation avant la voiture, du type "pour votre sécurité, contrôle automatique de la vitesse", ou un panneau d'information électronique... si tu n'as rien vu avant la voiture, c'est qu'il s'agissait d'un radar standard, et donc, tu as plus de latitude sur la vitesse, et le PV mettra un peu plus longtemps pour t'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est réellement un radar auto, tu dois recevoir le PC sous une semaine. Dans ce cas, si tu es au-dessus de la limite de plus de 5 km/h, te fais pas trop d'illusions...

par contre, comment sais-tu que c'était un radar automatique ? si tel était le cas, il doit y avoir un panneau de signalisation avant la voiture, du type "pour votre sécurité, contrôle automatique de la vitesse", ou un panneau d'information électronique... si tu n'as rien vu avant la voiture, c'est qu'il s'agissait d'un radar standard, et donc, tu as plus de latitude sur la vitesse, et le PV mettra un peu plus longtemps pour t'arriver.

Non c'est bien un radar automatique, je connais la voiture : ford mondéo break verte métallisée (mon père bosse à la communauté d'agglo et est au courant rapidement de ces chose la...). Et pour le panneau, ils ont le droit de ne pas le mettre s'ils jugent le lieux dangereux (c'est dans le texte...) : bref : ils font ce qu'ils veulent... et nous on l'a :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de radars automatiques, les radars fixes (les boites grises annoncées par un panneau) et les radars mobiles montés a l'arriere d'un véhicule (et la y a pas de panneau). Le délai est d'a peu pres une semaine, avac la meme tolérance dans les deux cas. Si tu ne reçois rien, es tu sur que tu etais bien au dessus de la limite ? Il arrive parfois qu'un radar flashe pour tester. ça m'est arrivé une fois (50 km/h pour 50 km/h, ça surprend) et c'est arrivé a ma mere aussi (qui roulait a 110 au lieu de 130). Si jamais il t'a bien flashé, tu ne peux rien faire (pas moyen de le faire sauter) a part payer, et le délai pour payer est pas tres long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un radar automatique, je connais la voiture : ford mondéo break verte métallisée (mon père bosse à la communauté d'agglo et est au courant rapidement de ces chose la...). Et pour le panneau, ils ont le droit de ne pas le mettre s'ils jugent le lieux dangereux (c'est dans le texte...) : bref : ils font ce qu'ils veulent... et nous on l'a :transpi:

Le panneau est normalement obligatoire uniquement pour les radars automatiques parce que ça trace la carte des emplacements des radars automatiques sur le site ou dans le journal d'Auto Plus. Ce n'est pas illégal pour la carte des emplacements des radars automatiques.

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/data/r...rancentiere.htm

EDIT : Je parle des radars fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut nous apprendre à conduire moins vite (et à renflouer les caisses de notre chère patrie anti-européenne :zarb: ), c'est pas de la merde...

sinon : il me semble que tous les radars automatiques, fixes ou embarqués, doivent faire l'objet d'un affichage sur le lieu de leur emplacement (sauf peut-être aux endroits jugés dangereux). J'en ai vu quelques uns des embarqués, et y'avait bien l'affichage avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle une fois, j'ai vu un flash ... j'ai eu la peur de ma vie .. surtout que j'etais à 60 alors que c'etait limité à 70 ... donc, je n'avais aucune raison de me faire flasher... alors j'ai regardé autours de moi, et j'ai vu que c'etait un gamin dans la voiture a cote qui venait de me prendre en foto et sa mere etait en train de lui confisquer l'appareil ...

n'empeche que pendant que je regardais autours de moi, je ne regardais pas la route, ce qui etait tres dangereux, et je ne me serais pas inquiete de ce flash si il n'y avait pas cette histoire de radars...

je rejoins donc coxledingo ... :cartonrouge les radars... c'est dangereux ces trucs là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut nous apprendre à conduire moins vite (et à renflouer les caisses de notre chère patrie anti-européenne  :transpi: ), c'est pas de la merde...

Et quand tu es chauffeur-livreur et que tu dois faire une tournée en 3h alors qu'en respectant les limitations de vitesse tu mets 3h50 ? Avec en plus des passages dans des rues piétonnes ? Et bien tu roules à 140 au lieu de 90 dès que tu es hors de la ville !!! Ou alors tu démissionnes... Parce que le patron il n'en n'a rien à foutre de tes états d'âme parce qu'il trouvera toujours un nigaud pour faire le boulot :zarb:

Fin du coup de gueule :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle une fois, j'ai vu un flash ... j'ai eu la peur de ma vie .. surtout que j'etais à 60 alors que c'etait limité à 70 ... donc, je n'avais aucune raison de me faire flasher... alors j'ai regardé autours de moi, et j'ai vu que c'etait un gamin dans la voiture a cote qui venait de me prendre en foto et sa mere etait en train de lui confisquer l'appareil ...

n'empeche que pendant que je regardais autours de moi, je ne regardais pas la route, ce qui etait tres dangereux, et je ne me serais pas inquiete de ce flash si il n'y avait pas cette histoire de radars...

je rejoins donc coxledingo ... :cartonrouge les radars... c'est dangereux ces trucs là!!!

Ca ne t'inquiete pas. Bientôt, le radar avec le flash sera fini mais il y a un radar de prototype en cours pour bientôt. Mais je ne pourrai pas vous dire son technique de fonctionnement que mon père m'a expliqué ce qu'il a appris.

En fait, mon père est l'adjoint au directeur d'études "Sécurité des Déplacements".

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les routes de montagne sont faites pour se faire plaisir oui.gif

et la ya pas de radars ! icon_mrgreen.gif

-routes de campagne,dans mon cas(j'preferes les lacets a 100km/h que les lignes droites a 200km/h,enfin...les 2 sont bien :D )

De tte maniére, ces radars c de la merde.... rouge.gif

-tout a fait d'accord et pas que les"automatiques",tout dispositif,electrique,mecanique,humain,etc... :devil::D:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le moment où quelqu'un va dire que ce sont ceux qui respecte les limitations qui sont dangeureux !

Je serais plutôt contre la signalisation des radars ! tu respectes la vitesse imposée ! c'est tout ! le nombre de trouduc... que j'entends pérorer sur leurs capacités et puis quand tu les vois, là, tu as peur ! D'autres part, tu as beau être un as du volant, ceux que tu croises ou doubles ne le sont peut être pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...