Aller au contenu

Radars automatiques


Spirit wolf

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai vu, dans un reportage, des camions de 100m de long, avec 3 remorques attelées !! Un truc de fou ! 1 km pour freiner ! :nimp:

Ouais, j'ai lu sur le journal de Mickey (il y a bien longtemps que j'étais petit mais je me souviens parfait !). Ce camion fonce à 100 km/h avec 3 remorques !!! Il faut 1 km pour arrêter :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dites ça tombe bien qu'il y est un topic la dessus, ce serait pour vous poser une question !

ma soeur passe son permis jusque là ça va, mais là elle vient de recevoir une amende pour exec de vitesse qui date d'un mois, alors qu'elle passe toujours son permis donc elle a pas son permis et donc se serais arrivé lors d'une de ses heures de conduite et aucun gendarme ne l'a arreter ce jour là ( ni les autres jours d'ailleur ) et elle s'est renseigné aupres de son auto ecole et la secrétaire lui a dit que c'est les gendarme qui ont demande l'identité du conducteur le jour de cet exec de vitesse....

Mais comment es-ce possible que les gendarme n'arrete pas la dite voiture, ne verbalise pas au moment meme... , et en plus que ce soit a ma soeur de payer cette amande alors que ce n'est pas sa voiture vu que c'est une auto ecole donc pas de carte grise ni de permis...

peros je lui ai dit ne pas payer :

1) Ils auraient du l'arreter a ce moment là !

2) ce serait plutot a l'auto école de payer cette amande non ?

3) il on aucune preuve que c'était ma soeur qui conduisait ( pas de photo ), la seule soit disant preuve c'est la parole de l'auto ecole disant que c'était bien ma soeur au volant a ce moment là et je vous rapelle que ça date d'un mois !!!

Si un de vous est gendarme LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, parmis les fondu de la vitesse-qui-controlent-leur-voiture-mieux-que-les-autres, combien d'entre vous, messieurs les fangio de la GTI, ont eu l'occasion de voir un VRAI accident... et ses résultats.

Vous n'imaginez pas à quelle vitesse ça arrive et la violence de la chose, même à petite vitesse. Une fois passé le choc initiale, la voiture se comporte comme une boule de billard incontrolable uniquement mue par la force cinétique du choc.

Et quand on voit ce qui reste des occupants d'un véhicules accidenté, je vous assure que ça donne pas envie de faire le con. Voir les pare-brise dégoulinant de sang, les membres mutilés, voir, (pour la pire chose que j'ai vu, un jeune motard accidenté juste devant mon lycée) la cervelle qui sort de la boite cranienne défoncée... Vous avez envie de finir comme ça? Le corp broyé entre des toles? Moi pas.

Je connais un type qui s'est planté sur la nationale qui passait devant chez moi. Il avait un restaurant qui tournait pas trop mal. Mais un soir, il est rentré bourré chez lui, il roulait trop vite. Résultat, carton. Il est resté des mois à l'hosto, il est handicapé à vie (jambes) et a finalement perdu son affaire... tout ça pour ça.

Alors, faites les cons, plantez vous, mais s'il vous plait, plantez vous seul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, parmis les fondu de la vitesse-qui-controlent-leur-voiture-mieux-que-les-autres, combien d'entre vous, messieurs les fangio de la GTI, ont eu l'occasion de voir un VRAI accident... et ses résultats.

Vous n'imaginez pas à quelle vitesse ça arrive et la violence de la chose, même à petite vitesse. Une fois passé le choc initiale, la voiture se comporte comme une boule de billard incontrolable uniquement mue par la force cinétique du choc.

Et quand on voit ce qui reste des occupants d'un véhicules accidenté, je vous assure que ça donne pas envie de faire le con. Voir les pare-brise dégoulinant de sang, les membres mutilés, voir, (pour la pire chose que j'ai vu, un jeune motard accidenté juste devant mon lycée) la cervelle qui sort de la boite cranienne défoncée... Vous avez envie de finir comme ça? Le corp broyé entre des toles? Moi pas.

Je connais un type qui s'est planté sur la nationale qui passait devant chez moi. Il avait un restaurant qui tournait pas trop mal. Mais un soir, il est rentré bourré chez lui, il roulait trop vite. Résultat, carton. Il est resté des mois à l'hosto, il est handicapé à vie (jambes) et a finalement perdu son affaire... tout ça pour ça.

Alors, faites les cons, plantez vous, mais s'il vous plait, plantez vous seul. :ortho:

Mais toi, tu n'as jamais compris ou tu ne veux pas comprendre que tu gardes ton cerveau très fermé ???

Les autres INpactiens ont compris et toi non...

C'est sympa pour me dire :

Alors, faites les cons

On dit que tu n'as pas envie à comprendre ce que j'ai écrit :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dites ça tombe bien qu'il y est un topic la dessus, ce serait pour vous poser une question !

ma soeur passe son permis jusque là ça va, mais là elle vient de recevoir une amende pour exec de vitesse qui date d'un mois, alors qu'elle passe toujours son permis donc elle a pas son permis et donc se serais arrivé lors d'une de ses heures de conduite et aucun gendarme ne l'a arreter ce jour là ( ni les autres jours d'ailleur ) et elle s'est renseigné aupres de son auto ecole et la secrétaire lui a dit que c'est les gendarme qui ont demande l'identité du conducteur le jour de cet exec de vitesse....

Mais comment es-ce possible que les gendarme n'arrete pas la dite voiture, ne verbalise pas au moment meme... , et en plus que ce soit a ma soeur de payer cette amande alors que ce n'est pas sa voiture vu que c'est une auto ecole donc pas de carte grise ni de permis...

peros je lui ai dit ne pas payer :

1) Ils auraient du l'arreter a ce moment là !

2) ce serait plutot a l'auto école de payer cette amande non ?

3) il on aucune preuve que c'était ma soeur qui conduisait ( pas de photo ), la seule soit disant preuve c'est la parole de l'auto ecole disant que c'était bien ma soeur au volant a ce moment là et je vous rapelle que ça date d'un mois !!!

Si un de vous est gendarme LOL :ortho:

Ben, c'est ta soeur qui a réussi le code de la route alors c'est ta soeur qui est responsable... Le moniteur ne dit rien parce que ta soeur a réussi le code de la route... C'est normal que le gendarme lui met l'amende. Ce n'est pas le moniteur qui est responsable. Si ta soeur n'est pas encore passé le code de la route alors le moniteur lui avertit ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi, tu n'as jamais compris ou tu ne veux pas comprendre que tu gardes ton cerveau très fermé ???

Les autres INpactiens ont compris et toi non...

C'est sympa pour me dire :

Alors, faites les cons

On dit que tu n'as pas envie à comprendre ce que j'ai écrit :ortho:

Tu dis exactement ce que disent touts les chauffards... Je conduis mieux que les autres, donc je peux ma permettre de faire ce que je veux sur la route. voila ce que toi et quelques autres dites sur ce topic. Désolé, on ne conduit pas mieux a 150 ou 180 km/h qu'a 110-130 km/h. Ca ne tiens pas "mieux éveillé". Si tu t'endors au volant, tu fais une pause de quelques minutes. Votre voiture mettra toujours plus de temps à freiner à 150 qu'a 130. C'est des principe simples de mécanique physique. L'adhérence sera moindre etc... etc... Mais bon, continue à penser que les gens qui te disent le contraire sont des imbéciles au cerveau fermé. Une voiture c'est 1 à 2 tonnes de ferraille lancée à vive allure, pas un salon sur roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que tu n'as pas envie à comprendre ce que j'ai écrit :ortho:

Tu dis exactement ce que disent touts les chauffards... Je conduis mieux que les autres, donc je peux ma permettre de faire ce que je veux sur la route. voila ce que toi et quelques autres dites sur ce topic. Désolé, on ne conduit pas mieux a 150 ou 180 km/h qu'a 110-130 km/h. Ca ne tiens pas "mieux éveillé". Si tu t'endors au volant, tu fais une pause de quelques minutes. Votre voiture mettra toujours plus de temps à freiner à 150 qu'a 130. C'est des principe simples de mécanique physique. L'adhérence sera moindre etc... etc... Mais bon, continue à penser que les gens qui te disent le contraire sont des imbéciles au cerveau fermé. Une voiture c'est 1 à 2 tonnes de ferraille lancée à vive allure, pas un salon sur roues.

Tu n'as toujours pas compris... On dit que tu ne veux pas apprendre en plus...

On dit que ta connaissance est limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le code oui mais c'est tout pour le moment

Alors c'est elle qui connait les codes ce qu'il faut sur la route donc c'est elle qui est responsable.

Quand la période d'apprendre de la conduite d'une voiture n'est pas pour contrôler les codes par le moniteur. C'est pour apprendre à servir une voiture pour bien conduire sur la route (le virage, la boite de la vitesse, l'accélérateur, le frein, l'embrayage, etc...)

Pour le code de la route, c'est passé qu'elle a réussi ce qu'elle a appris à être responsable.

Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, parmis les fondu de la vitesse-qui-controlent-leur-voiture-mieux-que-les-autres, combien d'entre vous, messieurs les fangio de la GTI, ont eu l'occasion de voir un VRAI accident... et ses résultats.

Juste pour ton info, j'ai le moteur 1,6L essence dans une 405 !!!! alors la GTI... tu repassera (il fait 88ch mon moteur contre 150 pour une 205 1,9L GTI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que tu n'as pas envie à comprendre ce que j'ai écrit :brice:

Tu dis exactement ce que disent touts les chauffards... Je conduis mieux que les autres, donc je peux ma permettre de faire ce que je veux sur la route. voila ce que toi et quelques autres dites sur ce topic. Désolé, on ne conduit pas mieux a 150 ou 180 km/h qu'a 110-130 km/h. Ca ne tiens pas "mieux éveillé". Si tu t'endors au volant, tu fais une pause de quelques minutes. Votre voiture mettra toujours plus de temps à freiner à 150 qu'a 130. C'est des principe simples de mécanique physique. L'adhérence sera moindre etc... etc... Mais bon, continue à penser que les gens qui te disent le contraire sont des imbéciles au cerveau fermé. Une voiture c'est 1 à 2 tonnes de ferraille lancée à vive allure, pas un salon sur roues.

N'empèche, ma 405 avec ses 4 pneux de moins de 10.000 bornes freine mieux à 150 qu'une fiat uno pourrie a 130... Tu pourra pas dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est au moniteur de lui dire si elle va trop vite ou non ça sert a ça les heures de conduite et surtout que les gendarme auraient du les arreter !! imagine qu'elle fait un accident et qu'il y est des mort se serait la faute des gendarme parcequ'ils ne l'ont pas arreté !! :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ton info, j'ai le moteur 1,6L essence dans une 405 !!!! alors la GTI... tu repassera (il fait 88ch mon moteur contre 150 pour une 205 1,9L GTI)...

-gti 1.9l>130cv/apres 92>122ch(catalyseur de §3"&)

-gti 1.6L>115cv/avant 88>105cv

si t'as 405 est a"carbu"(double corp)>92cv :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui m'étonne pour toi eyes, c'est que le moniteur est pas freiné... Normalement un moniteur doit surveiller la conduite et donc la vitesse. Il m'est arrivé en auto-école de dépasser la vitesse, le moniteur m'a aussitot repri.. Bref mauvais moniteur, mais je craind que ta soeur en soit pour ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est au moniteur de lui dire si elle va trop vite ou non ça sert a ça les heures de conduite et surtout que les gendarme auraient du les arreter !! imagine qu'elle fait un accident et qu'il y est des mort se serait la faute des gendarme parcequ'ils ne l'ont pas arreté !! :brice:

Ben quand j'ai conduit à l'auto-école. Il y a une route nationale en pente descente. Je n'ai pas appuyé l'accélérateur mais je n'avais pas vu que j'étais 120 au lieu de 100 (pour l'auto-école au lieu de 110) et j'ai vu que le moniteur a vu le compteur et il ne m'a pas dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est au moniteur de lui dire si elle va trop vite ou non ça sert a ça les heures de conduite et surtout que les gendarme auraient du les arreter !! imagine qu'elle fait un accident et qu'il y est des mort se serait la faute des gendarme parcequ'ils ne l'ont pas arreté !! :brice:

Je crois bien que c'est le moniteur d'auto école qui est responsable, tout comme les parents lors de la conduite accompagnée.

Il ne faut pas qu'elle paye en effet, de toute facon elle ne peut pas etre verbalisée vu qu'elle n'a pas le permis... A mon sens elle n'est pas responsable, si elle avait conduit seule ca aurait certainement été du recours du pénal, mais la je maintiens que c'est le moniteur qui est responsable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'est au moniteur de lui dire si elle va trop vite ou non ça sert a ça les heures de conduite et surtout que les gendarme auraient du les arreter !! imagine qu'elle fait un accident et qu'il y est des mort se serait la faute des gendarme parcequ'ils ne l'ont pas arreté !! :brice:

Pour les gendarme non absoluement pas. Le seul radar où uils sont obligé d'arreter c'est avec les jumelles. Sinon avec les autres radars, les photos sont faites justement pour pas avoir a arreter sur le moment et pouvoir continuer à faire le controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...