Aller au contenu

Journée de Solidarité (16 Mai - Lundi de Pentecôte


namewithn0man

Le 16 mai prochain, j'irai au bureau / au labo / au chantier / à la fac / à l'école / au lycée / au collège / à la maternelle  

145 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

LEs 35 heures sont une grosses conneries qui font plaisir a une petite minorité .

Je connais bon nombre de smicards condamnés aux 35 heures et qui souhaitent faire 39 heures afin d'avoir plus de sous, cependant on leur limite plus encore qu'avant les heures supp.

Moi mes heures supp sont pas payés et je fait surement 39 heures, je pointe pas et comtpe pas mes heures.

A cause de cette merde, mon salaire est indexé sur 35H au lieu de 39H.

Y a que les fonctionnaires et quelques grosses boites ayant un gros CE ou des representants syndicaux que ça arrange, ainsi que les cadres qui se tapent des journées de RTT.

LEs employés de PME/TPE ils soufrent des 35H ... :transpi:

Oui et quand ns etions a 39H on pouvait trouver aussi des gars qui pr gagner plus voulait faire 45h...pfff n'importe koi!!!

Si les heures supp ne sont pas payés ds ton entreprise et ben change de boite car tu te fait annarqué!!! Tu devrais demander a ton patron de respecter la loi!!!! :transpi:

Pas a cause des 35h que ton salaire est indexé mais bien a cause de TON patron, demande lui si lui il est indexé sur les 35h.. :D

Je suis employé d'un petite entreprise 18 personnes, tous des OUVRIERS et si tu demande a 1 seul si ils en soufrent, tu ne trouvera pas une reponse...Je suis aussi represetant syndical ds ma petite boite et je n'ai pas plus de jrs de RTT que mes copains , avec ki je bosse tous les jrs!!

Alors dsl mais pr toi se sera :pleure: tu crache ton venin, rien de t'en empeche, mais de raconte pas betement ce que l'on peux entendre ds la bouche du Medef .

Si tu a un probleme avec ton patron ce qui a l'air d'etre la cas, surtout ne t'en prive pas va le lui dire ne reste pas frustrés devant ton clavier a raconter des betises!!! :transpi:

:8

ma femme est fonctionnaire aussi (decidement tu pouvais pas cibler mieux) elle travaille ds le milieu hospitalier et crois moi elle fait pas les 35H loin de là!!! Mais elle revent que se soit appliquer aussi pr elle.. ce que le premier employeur de france (l'etat!!) n'a pas fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

jsui peut etre un peu jeune pour parler politique mais je pense qu'une fois de plus c "la france d'en bas " (qui soit dit en passant nourris le gros cul de l'auteur de cette expression) :D qui va payer pour ca. je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose mais seulement quand la devise d'un pays est "liberté egalité fraternité" jsuis choqué de voir qu'une seule des valeurs est respecté. g une fois entendu parler un RMIste dire a un pote a lui: les plus cons c'est ceux qui travaillent.eh ben il avait pas tort.

Seulement moi g pas envi de bosser 40 ans a me casser le dos et payer a la place des branleurs et de profiteurs et des exclavagistes de patron parceque 40ans a se faire enculer (desoler) eh ben on aura mal au cul avant la retraite (re-désoler) et faudra encore supprimer a nos enfants et donc futurs travailleur quelques jours par-ci par-la Pendant que des enflés de bourgeois s'en mettront pleins les poches :chinois::eeek2::yes::D:censored::censored::censored::censored::censored::censored::censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand ns etions a 39H on pouvait trouver aussi des gars qui pr gagner plus voulait faire 45h...pfff n'importe koi!!!

Ou est le probleme ?

Si les heures supp ne sont pas payés ds ton entreprise et ben change de boite car tu te fait annarqué!!! Tu devrais demander a ton patron de respecter la loi!!!! :D

Sauf que je ne pointe pas et personne ne me demande de faires des heures supp, c'est juste que je suis pas à 5 minutes près toujours en train de matter ma montre et que quand je suis sur quelque chose je le termine.

Pas a cause des 35h que ton salaire est indexé mais bien a cause de TON patron, demande lui si lui il est indexé sur les 35h.. :D

Tout le monde l'est dans la boite, et il me semble (je suis pas certain là) que ça vient de la Convention Collective ...

Je suis employé d'un petite entreprise 18 personnes, tous des OUVRIERS et si tu demande a 1 seul si ils en soufrent, tu ne trouvera pas une reponse...Je suis aussi represetant syndical ds ma petite boite et je n'ai pas plus de jrs de RTT que mes copains  , avec ki je bosse tous les jrs!!

Oui ça arrange certains et en délaissent d'autres, c'ets bien ce que je disais.

Alors dsl mais pr toi se sera  :chinois: tu crache ton venin, rien de t'en empeche, mais de raconte pas betement ce que l'on peux entendre ds la bouche du Medef .

Avec des phrases comme ça tu te discrédite totalement mon pauvre :censored:

Si tu a un probleme avec ton patron ce qui a l'air d'etre la cas, surtout ne t'en prive pas va le lui dire ne reste pas frustrés devant ton clavier a raconter des betises!!!  :yes:

J'ai un probleme avec une connerie qui s'appelle les 35H.

ma femme est fonctionnaire aussi (decidement tu pouvais pas cibler mieux) elle travaille ds le milieu hospitalier et crois moi elle fait pas les 35H loin de là!!! Mais elle revent que se soit appliquer aussi pr elle.. ce que le premier employeur de france (l'etat!!)  n'a pas fait!!!

JE pensais aux fonctionnaires administratifs :eeek2:

Le milieu hostpitalier, comme le milieu de la police, urgences, et bien d'autres encore sont totalement différents, desolé de ne pas avoir été plus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le probleme ?

Sauf que je ne pointe pas et personne ne me demande de faires des heures supp, c'est juste que je suis pas à 5 minutes près toujours en train de matter ma montre et que quand je suis sur quelque chose je le termine.

Tout le monde l'est dans la boite, et il me semble (je suis pas certain là) que ça vient de la Convention Collective ...

Oui ça arrange certains et en délaissent d'autres, c'ets bien ce que je disais.

Avec des phrases comme ça tu te discrédite totalement mon pauvre :-D

J'ai un probleme avec une connerie qui s'appelle les 35H.

JE pensais aux fonctionnaires administratifs ;)

Le milieu hostpitalier, comme le milieu de la police, urgences, et bien d'autres encore sont totalement différents, desolé de ne pas avoir été plus spécifique.

je repondrais meme pas plus, car ce n'est que du n'importe koi... mais au moins on sais pr qui tu votera au prochaine election :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde je me suis absenté trop longtemps, maintenant c'est parti sur les 35 heures

enfin c'est facile de dire que les entreprises n'ont pas embauché, mais qu'a fait l'état, le plus gros employeur de France, rien pas une embauche,

on nous a juste dit qu'il faudrait faire le même travail en moins de temps, donc fini tous les petits avantages, les pauses, les heures qu'on t'accordait pour te dépanner, les horaires pour te restaurer sont maintenant comptés à la minute près...

c'est bien une connerie, la preuve c'est le chomâge qui progresse

et puis si t'as plus de temps libre, t'as aussi moins de sous pour en profiter donc ça sert à rien

en plus chacun à fait sa propre sauce ce qui a encore accru les inégalités entre les salariés...

les 35 heures mon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 35 h n'ont pas marché parce qu'un partie du patronnat a tout fait pour les faire foirer. Selon, moi, il aurait même fallut baisser encore plus le nombre d'heures de travail de façon à réellement forcer les embauches. Avec 35 h on peut encore faire bosser les gens "autant qu'en 39h".

En baissant à 30h il aurait été obligatoire d'embaucher.

Oui oui, je sais c'est choquant. Mais pas plus que de dire de mettre la durée légale du travail a 40 ou 45h "pour-faire-comme-les-américains".

Cette mesure a permis à des millions de gens d'avoir un minimum de vie de famille. Ne l'oublions pas la vie d'un être humain ce n'est pas que son boulot et l'état de la croissance de sa boite.

Personnellement, n'ayant pas de vie de famille et me faisant bien chier chez moi, j'ai largement explosé les 35h à chaque fois que j'ai eu l'occasion de bosser. Ca ne me dérangeait pas. Rien ne m'attendait de mieux à la maison.

Résultat? Que dalle. Pas de CDD ou de CDI au final.

les 35h sont normalement sensée être payées 39h il me semble? non? Donc normalement si il y a eu perte de revenus, c'est que le patron a filouté ses employés. Les mecs qui bossaient 39h avant gagnaient autant.

Si quelques millions de crétins n'avaient pas voté pour la droite aux législatives de 2002 (chose que je ne comprendrait jamais soit dit en passant, voter chirac à la limite, mais aux legislatives... là j'ai toujours pas pigé. Bref). Je pense que la situation au niveau des 35 h ne serait pas aussi bancale qu'aujourd'hui. Ou les tiraillement idéologiques entre une mesure de "gauche" et un gouvernement de "droite" qui cherche à les détruire sans pouvoir le faire franchement, conduisent au joyeux bordel actuel...

Et les augmentations de salaires? mmmhh? Non? ça n'existe plus pour le commun des mortels. Avant on avait la carotte et le baton maintenant on nous laisse que le baton.

Et après on s'étonne du "manque de fidélité des employés à leur entreprise". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Non, je suis collégien et mon établissement a décidé de donner congé aux élèves ce jour (pour une fois que cette saleté de collège catho fait quelque chose de bien). En revanche, les profs, eux travaillent (ils font une pseudo-réunion ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 35h sont normalement sensée être payées 39h il me semble? non? Donc normalement si il y a eu perte de revenus, c'est que le patron a filouté ses employés. Les mecs qui bossaient 39h avant gagnaient autant. 

Peut-être mais ceux embauchés après cette loi travaillent parfois autant (de leur plein gré, soit) mais sont payés sur une base de 35H, donc moins payés.

Et j'ai bossé un peu dans le nettoyage industriel en tant que technicien de surface, et tous les "nettoyeurs" chient au dernier degré sur les 35H

Mais l'autre syndicaliste va me dire qu'ils votent UMP evidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de politique, :mdr2:

mais bon les 35 heures c'est une bouffonerie, et la vie de famille n'était pas en cause avec les 39/40 heures faut pas déconner Gronky :francais::pleure::pleure:

je travaillais plus de 60 heures à une époque et j'avais une vie de famille, bien sur quand je suis passé à 39 heures à un autre poste j'ai vu la diffèrence mais franchement je ne manquais pas de temps libre et même des fois je me faisait chier :-D

comment on va faire dans 50 ans pour payer l'hospice à nos vieux (à nous) avec les 35 heures et la retraite à 60 ans

c'est pas possible, sans compter les régimes particuliers de certains privilégiés de fonctionnaires qui en plus osent faire grève quand il y a plus de 10% de la population active au chomdu :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au sujet un peu... :mdr2:

Le 16, je déménage, donc, j'irais pas bosser. Et de toute façon, je croyais que l'exploitation était interdite en France (en tout cas, elle l'est dans le projet de consitution européenne :-D ).

Ben oui, travailler sans être payé, c'est de l'exploitation. Depuis quand on l'état récupère des sous par un travail non-rémunéré?

Le seul moyen qu'a l'état pour gerer son budjet, c'est l'impôt! Et ce depuis la Révolution...

France, 16 mai 2005, bienvenue dans le moyen-âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on va faire dans 50 ans pour payer l'hospice à nos vieux (à nous) avec les 35 heures et la retraite à 60 ans

ons va faire 10 jours de solidarité....................... :-D

oups avec la chine 1ere puissance économique du monde, ons va être au chômage depuis long temps................... :mdr2:

investissez en chine pour sauvegarder les emplois en europe.............c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment financera-t-on les retraites de nos vieux? Simple:

Immigration. Il va falloir faire venir en Europe des millions de gens venu d'ailleurs pour compenser la perte démographique.

Seulement, aucun homme politique n'ose encore le dire tant que l'épouvantail brandit par les partis d'extrème droite de "l'invasion d'immigrés" fera encore recette auprès d'une partie des français.

Pourtant, c'est la seule et unique solution.

Et oui il faudra faire venir du monde pour bosser. (En ce moment ça parait complètement idiot, aussi idiot que ça aurait pu paraitre après la crise de 29, pourtant dans les années 50/60 soit 20 ans et une guerre plus tard, on a fait venir (dans des conditions déplorables d'ailleurs) des travailleurs venus du sud faute de main d'oeuvre...)

Le problème des retraites est un faux problème.

(Et c'est pas de moi, c'est un rapport européen très sérieux qui a explicité ça il y a quelques années.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense aux chinois, quels bosseurs ceux la, ils ont 25semaine de congés par an et la plupart du temps il les laissent a leurs patron, et pour les greves ils mettent juste un foulard noir autour du bras...ca laisse penseur

Ils ont pas tellement le choix en fait... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...