Aller au contenu

Journée de Solidarité (16 Mai - Lundi de Pentecôte


namewithn0man

Le 16 mai prochain, j'irai au bureau / au labo / au chantier / à la fac / à l'école / au lycée / au collège / à la maternelle  

145 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est faux.

La durée du temps de travail annuel augmente de 7h et on sera payé pareil

Donc on va travailler 7h gratuitement.

Avant le Lundi de pentecote etait ferié pour certains (la majorité d'entre nous en fait...) donc : tu n'allais pas bosser, et tu etais payé quand même...OK..?

La majeure parie des gens, pensent que non seulement ils vont bosser, mais qu'en plus on va leur oter un jour sur leur salaire...

Tu ne va pas bosser 7 heures gratuitement, mais bosser des heures qui avant t'etaient payées sans que tu ailles bosser...

CQFD

PS : Je suis contre cette pratique et contre les actions de ce genre... Je ne justifie pas cette action mais l'explique tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Avant le Lundi de pentecote etait ferié pour certains (la majorité d'entre nous en fait...) donc : tu n'allais pas bosser, et tu etais payé quand même...OK..?

La majeure parie des gens, pensent que non seulement ils vont bosser, mais qu'en plus on va leur oter un jour sur leur salaire...

Tu ne va pas bosser 7 heures gratuitement, mais bosser des heures qui avant t'etaient payées sans que tu ailles bosser...

CQFD

PS : Je suis contre cette pratique et contre les actions de ce genre... Je ne justifie pas cette action mais l'explique tout simplement...

Et ma remarque n'était pas un troll mais une constatation amère...

tu n'as rien pigé semble-t'il...

normalement, ce jour est férié. Les jours feriés SONT PAYES normalement.

du jour au lendemain, ce jour ferié et payé devient un jour TRAVAILLE. Donc, pour un salaire annuel égal, tu bosses un jour de plus dans l'année. Là ou le bas blesse, c'est quand des professions touchaient ce jour là un salaire au tarif "week end". Ils sont doublement perdant. Ils viennent bosser et leur salaire final diminue puisque ce jour n'est plus officiellement férié.

idem pour les gens ayant fait grève, ils perdrent un jour de salaire pour une journée autrefois chomée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien pigé semble-t'il...

normalement, ce jour est férié. Les jours feriés SONT PAYES normalement.

du jour au lendemain, ce jour ferié et payé devient un jour TRAVAILLE. Donc, pour un salaire annuel égal, tu bosses un jour de plus dans l'année. Là ou le bas blesse, c'est quand des professions touchaient ce jour là un salaire au tarif "week end". Ils sont doublement perdant. Ils viennent bosser et leur salaire final diminue puisque ce jour n'est plus officiellement férié.

idem pour les gens ayant fait grève, ils perdrent un jour de salaire pour une journée autrefois chomée.

...tu n'as rien pigé semble-t'il...

Toi non plus on dirait...?

Relis ce que j'ai écris et dis moi ce qu'il y a de different avec ce que tu dis...?

Le seul truc que je ne précisais pas (mais que j'avais compris également...) et avec lequel je suis parfaitement d'accord avec toi :mdr: c'est : " Là ou le bas blesse, c'est quand des professions touchaient ce jour là un salaire au tarif "week end". Ils sont doublement perdant. Ils viennent bosser et leur salaire final diminue puisque ce jour n'est plus officiellement férié"

Mais je peux t'affirmer qu'il y a pas mal de truffes autour de moi qui pensaient venir bosser et qu'en plus on ne leur verserait pas de salaire DUTOUT pour cette journée...

Le pire c'est que certains boss de ces mêmes personnes pensaient la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Pas si simple. Pour résumer, tu es payé sur 365 jours, mais dans les faits (si on part du principe que tu viennes travailler le lundi en question) tu travailles (gratos) un 366 ème jour virtuel. C'est une façon détournée d'augmenter le temps de travail. La droite a encore les 35h dans le gosier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...