Aller au contenu

Journée de Solidarité (16 Mai - Lundi de Pentecôte


namewithn0man

Le 16 mai prochain, j'irai au bureau / au labo / au chantier / à la fac / à l'école / au lycée / au collège / à la maternelle  

145 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Topic pentecôte mort depuis 10 jours

Voila, comme ça ça sert à rien de dire que je fais un doublon !

Modo qui lis ces lignes, je t'ai pris de court ! mais bon, c'est pour un sondage...

Depuis le temps que je me retenais !

Sondage ->

Juste deux choix : comme ça c'est clair. Y'a pas à tergiverser.

Pour rappel :

Le 16 Mai, lundi de Pentecôte, n'est officiellement plus férié en France, et devient "Journée de Solidarité" suite à une décision unilatérale du Gouvernement - représentant démocratique de nous vu qu'on a voté en majorité pour lui - motivée par un épisode sinistre et particulièrement chaud, en été 2003.

C'est un jour où on va bosser gratuitement pour son boss.

Boss qui est censé reversé le profit généré à l'Etat.

Etat qui est censé reverser les fonds "à la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie, à l'aide aux personnes âgées ou handicapées".

Et cela doit en principe permettre des tas de trucs cool ("cool" -> pas de mauvais jeu de mots avec la canicule svp. ;))

Ah... On me souffle dans l'oreillette que mon ton sarcastique ne convient pas à l'impartialité du sondage...

Ah ? Ah oui : le Parlement et la Cour des Comptes veilleront au grain.

Ouf ! Je suis rassuré !

Le site officiel sur la Journée de Solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

oui j'irai

je trouve que l'idée est pas mauvaise, bien que je ne doute pas qu'il y ait d'autres moyens possibles pour alimenter cette caisse

en même temps je sais que je n'apporte rien à l'Etat (pour le moment)

mais justement par "solidarité" je serai quand même présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: tiens etais même pas au courrant de ces conneries

moi je vote "on verra"

j'men fout un peu, glander en cours, glander chez moi c'est du pareil au même

j'suivrais la meute mais connaissant le penchant revolutionnaire (et un peu glandeur ;) ) de mes camarades ce sera probablement farniente :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté non car je suis en arrêt pour raison de santé, mais si je travaillais, je donnerai volontier plusieurs jours fériés au profit des personnes agées et des handicapés,

si vous ne le faites pas par solidarité, dites-vous que ça pourra peut être un jour vous servir,

c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ;)

en plus ça évite d'augmenter la CSG ou de créer une autre taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai pas le choix car les organisateurs des concours nous ont filé le lundi de pentecote ùais pour moi le jour ferié ça change rien parceque rien ne change a part le benef' pour les patrons qui pour le meme prix on un jour férié de moins donc si j'avais eu le choix j'aurais pas été bossé (mais comme de toute façon je bosse pas encore) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté non car je suis en arrêt pour raison de santé, mais si je travaillais, je donnerai volontier plusieurs jours fériés au profit des personnes agées et des handicapés,

si vous ne le faites pas par solidarité, dites-vous que ça pourra peut être un jour vous servir,

c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur  :chinois:

en plus ça évite d'augmenter la CSG ou de créer une autre taxe

solidarité de tous et pas seulement des seules salariées...........

avocats, docteurs, commerçants, rentier..................vont donné que dalle !

les conneries du credit lyonnais ont côuté combien aux contribuables français....................?

__________________________________________________________

gaymard a donné l'example de sa solidarité !.................

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solidarité de tous et pas seulement des seules salariées...........

avocats, docteurs, commerçants, rentier..................vont donné que dalle !

les conneries du credit lyonnais ont côuté combien aux contribuables français....................?

__________________________________________________________

gaymard a donné l'example de sa solidarité !.................

:cartonrouge:

Tiens, quelqu'un qui a les pieds sur terre.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "oui"

j'irai au taff :chinois:

je bosse dans une structure opérationnelle 24h/24 et 7j/7, en 2x8 (bientôt 3x8 j'espère :zarb:) de supervision du réseau radio chez un opérateur mobile :transpi:

chacun a sa région à superviser, un mec supervise les alarmes dites "environnement", et un par région (IDF, ouest, nord-est, sud-ouest, centre-alpes et la méditerranée)

si quelqu'un sèche, ça fout l'équipe un peu dans la :cartonrouge::p

donc je serai présent au RDV :pleure:

EDIT

cockpit.jpg

ça ressemble plus trop trop mais dans le fond c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""On croyait en avoir fini avec les affres du Crédit Lyonnais, qui avaient déjà coûté au contribuable la modique somme de 100 milliards de Francs au début des années 1990. C’était compter sans un bon vieux règlement de comptes, à l’origine du scandale d’Executive Life, qui va alourdir l’ardoise de 585 millions de Dollars supplémentaires""

_________________________________________________

avec le soit disant 2 miliards que l'etat va recuperé avec le lundi de pentecôte......................encore 15 ans pour rattrapper les pertes du credit lyonnais rien que pour cett'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON ET NON. (Si, bien sur j'étai pas comme un gland au chomdu...)

Ce truc est un foutage de gueule monumental. (d'ailleurs ça fait rire jaune ma grand mère...).

C'est une mesure prise à la va vite, sans reflexion et uniquement dans le but de faire oublier la gestion calamiteuse de la crise. (Rappelez vous de comment ça s'est passé 2003 c'est pas si loin.)

Après un sympathique battage visant à culpabiliser les gens et donc faire oublier la faute des politiques (mis au courant dès le début de la crise par les services de santé) dans cette affaire, on a pondu une mesurette débile sensée faire "prendre aux français"

leur responsablité vis à vis des vieux. (Oui je dis VIEUX et pas SEÑORS.)

De plus ça permet à Raffarin et sa clique d'incapables de mettre en pratiques leurs dogmes à la con sur la durée du temps de travail via ce biais.

Résultat, un beau bordel... alors qu'une simple ponction sur les impots d'un ou deux euros supplémentaire aurait eu le meme résultat. Ah mais non, on baisse les impots suis-je con.

Putain vivement 2007 qu'on vire les abrutis de la droite en les remplaçant par les mollusques de la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de non quand on compte les retraités, les malades et les chomeurs,

mais il faudra bien trouver une solution car les choses ne vont pas s'arranger toutes seules,

les gens donnent bien pour les restos du coeur ou autre, pourquoi ne pas donner un peut de son temps de travail, si ça ne se fait pas comme ça, le prochain gouvernement augmentera la CSG ou réinventera une vignette voiture,

c'est sur qu'on pourrai aussi taxé les revenus boursiers, mais pour un gouvernement de droite c'est pas possible, même à gauche il l'ont jamais fait

la chose a été mal présentée et il n'y a pas eu de concertation, de plus c'est le bordel si certains travaillent et d'autres pas,

enfin, je ne vous souhaite pas d'être handicapé un jour et d'essayer de vivre avec 400 euros par mois :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens donnent bien pour les restos du coeur ou autre, pourquoi ne pas donner un peut de son temps de travail

Donner du temps de travail pour aider les autres ok mais la l'argent au moins pour les salariés il va chez les patrons qui paient moins leur employés qui travaillent le lundi de pentecote, peut-etre que pour les salariés ça va au vieux mais ceux qui travaillent dans des boites privés il offre juste dut emps de travail à leur patrons. :eeek2:

Si il veulent aider les vieux ils ont qu'a remonter les impot sur le revenu et baisser la tva comme ça ils aideront les vieux et ceux qui ont pas assez d'argent pour vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...