kgabou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ce que je comprend pas, ce sont les types minables qui écrivent certains articles... ... Pitoyable. C' est vrai que les specs ne font pas tout mais c' est vrai aussi qu' il faut pas se voiler la face, la 1T-RAM est moins rapide que la XDR ou la GDDR3, et en plus de ça il y' en a moins, enfin des dérivés du Gecko et du Flipper (Processeur et Core Graphique de la GC) peuvent difficilement etre aussi puissants que des dérivés du G70 et R520. Maintenant je trouve que pour une télé, même grande, c' est largement suffisant pour s' éclater, et enfin Nintendo annonce clairement sa politique: Une console à la puissance suffisante mais pas monumentale, des jeux axés sur le fun et l' originalité (avec qd même des possibilités graphiques très correctes), et UN PRIX ACCESSIBLE (100-150 euros) Et moi je dis +1, parce que quel que soit le résultat ça change de la politique des deux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Au moins Nintendo ne fait pas une console élitiste pour les fils à papa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Une console à la puissance suffisante mais pas monumentale, des jeux axés sur le fun et l' originalité (avec qd même des possibilités graphiques très correctes), et UN PRIX ACCESSIBLE (100-150 euros) Ouais c'est très idyllique et utopique. Elle console devrait être entre 99$ et 149$, pas € . Je te rappelle par exemple que les jeux DS sont vendus 30$( dans les 25€) aux USA, et 40€ en moyenne en France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bon on va dire 120-170 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 170e c'est déjà mieux que 400e pour une certaine console concurrente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Quand un jeux nintendo est dédié à une console, généralement il tourne bien mieux. RE par exemple, qui est le meilleur de tous les épisodes. Les jeux nintendo sont pas codé avec les coudes contrairement aux portage de jeux multisupport. Et puis 2X plus puissante mais si tous les composants le sont... c'est plus que 2X plus. Et il faut relativiser, la source vient des dev et des dev kit provisoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Yep sûr, quand je dis 2x plus puissant c' est approximatif. Apres de toutes façon pour les portages on va vraiment en voir des vertes et des pas mûres avec les nouvelles archi... et vu que beaucoup de dev vont vouloir rentabiliser => multisupport à gogo... C' est pas demain que Nintendo arretera d' être l' acteur principal du succes de ses consoles (avec Capcom pour le Cube ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Son autre gros défaut était l' image de Nintendo (tout petit tout mignon...) face a celle de la PS (djeuns powaa!), et le marketing de Nintendo n' a rien arrangé... Le gros défaut de la console de sony, c'est d'avoir effacé toute trace d'originalité dans les jeux, sur l'autel de la rentabilité maximale...un peu comme ce qu'ils font avec de la musique...ils produisent des merdes, qu'ils markettent à grand renfort de spots publicitaires, de passage aux 20 heures, de prime...et ils ont aussi appliqué l'idée pour vendre des millions de console, et des milliers de crétins sont allés s'acheter cette console, parceque la pub et les journalistes grassement payés en ont fait l'éloge...la placetadaube à donné naissance à une génération de boulets/assistés comme il n'y en avait jamais eu auparavant...et qui maintenant se vautre dans la médiocrité, en regardant les merdes (fame academy et cie) qui passent à la télé quand leurs parents ont planqué la sainte console... Yep sûr, quand je dis 2x plus puissant c' est approximatif. Apres de toutes façon pour les portages on va vraiment en voir des vertes et des pas mûres avec les nouvelles archi... et vu que beaucoup de dev vont vouloir rentabiliser => multisupport à gogo... C' est pas demain que Nintendo arretera d' être l' acteur principal du succes de ses consoles (avec Capcom pour le Cube ) EA champion du monde hors catégories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Metroid revolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Pokemon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Heu...quelqu'un qui a réussi à prendre une photo de ce qui se passe dans sa tête après avoir abusé de certaines substances illicites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Tu fais allusion à Scara aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Heu...pas spécialement, mais c'est vrai qu'elle est assez space en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Le gros défaut de la console de sony, c'est d'avoir effacé toute trace d'originalité dans les jeux, sur l'autel de la rentabilité maximale...un peu comme ce qu'ils font avec de la musique...ils produisent des merdes, qu'ils markettent à grand renfort de spots publicitaires, de passage aux 20 heures, de prime...et ils ont aussi appliqué l'idée pour vendre des millions de console, et des milliers de crétins sont allés s'acheter cette console, parceque la pub et les journalistes grassement payés en ont fait l'éloge...la placetadaube à donné naissance à une génération de boulets/assistés comme il n'y en avait jamais eu auparavant...et qui maintenant se vautre dans la médiocrité, en regardant les merdes (fame academy et cie) qui passent à la télé quand leurs parents ont planqué la sainte console... C' est quand même sur PS qu' on a vu apparaitre FF7, Resident Evil, Tomb Raider, Gran Turismo, Soul Blade, Mina No Golf, j' en passe... qui étaient vraiment originaux. On peut pas retirer à Sony le fait d' avoir monumentalement démocratisé et étendu le public du JV C' est l' augmentation des coûts de développement et la mise en place de financiers (au lieu de développeurs) à la tête des gros studios qui a réduit à fond l' originalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Le gros défaut de la console de sony, c'est d'avoir effacé toute trace d'originalité dans les jeux, sur l'autel de la rentabilité maximale...un peu comme ce qu'ils font avec de la musique...ils produisent des merdes, qu'ils markettent à grand renfort de spots publicitaires, de passage aux 20 heures, de prime...et ils ont aussi appliqué l'idée pour vendre des millions de console, et des milliers de crétins sont allés s'acheter cette console, parceque la pub et les journalistes grassement payés en ont fait l'éloge...la placetadaube à donné naissance à une génération de boulets/assistés comme il n'y en avait jamais eu auparavant...et qui maintenant se vautre dans la médiocrité, en regardant les merdes (fame academy et cie) qui passent à la télé quand leurs parents ont planqué la sainte console... C' est quand même sur PS qu' on a vu apparaitre FF7, Resident Evil, Tomb Raider, Gran Turismo, Soul Blade, Mina No Golf, j' en passe... qui étaient vraiment originaux. On peut pas retirer à Sony le fait d' avoir monumentalement démocratisé et étendu le public du JV C' est l' augmentation des coûts de développement et la mise en place de financiers (au lieu de développeurs) à la tête des gros studios qui a réduit à fond l' originalité. je suis pas d'accord ! FF7 ? La série existait déjà sur NES et SNES et la suite aurait très bien pu sortir sur N64 ... Resident Evil ? Au départ Shinji Mikami voulait le faire sur SNES, mais la console n'était pas assez puissante, il a donc choisi la PS, la console la plus puissante du moment, pour faire son jeu (un pari qu'il avait lancé au chef de Capcom, il était venu dans son bureau pour gueuler quant à la stagnation du jeu vidéo, et le chef lui a accordé de créer un jeu à son aise, et qu'il avait intérêt à vendre son jeu à au moins 500k exemplaires), d'ailleurs RE était au départ un FPS, et Mikami, conscient de la médiocrité du gameplay, a remodifié tout ça. Le jeu est également sorti sur Saturn, PC ... Tomb Raider est également sorti sur PC et Saturn .... Gran Turismo est la grande exception avec Minna No Golf, car même Soul Blade a fait ses prémices en arcade. Donc je vois le succès de la PS3 comme un hasard incroyable : les développeurs ont simplement cherché la console la plus puissante du moment, et ont lancé leurs séries. Si la N64 était sorti avant, les choses ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. Ah si, un autre élément ayant favorisé la PS, c'est son lecteur CD : la N64 ne pouvait supporter pas les cinématiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Pour Tomb Raider, il est d'abord sorti sur PC, et après les autres épisodes ont eu le droit à un lancement simultané sur toutes les plateformes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Ok vu comme ça... Bon en tout cas au final (et meme si vous avez raison), la PS reste une console sur laquelle on pouvait difficilement s' ennuyer..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Bon en tout cas au final (et meme si vous avez raison), la PS reste une console sur laquelle on pouvait difficilement s' ennuyer..! La N64 et la Gamecube restent des consoles où (en multi) on ne POUVAIT PAS s'ennuyer Si aujourd'hui je n'achète que du Nintendo, mis à part le fait que je considère Sony et Krosoft comme des sous-merdes, c'est surtout parce que j'ai un PC chez moi, et que donc pour mon plaisir personnel ça me suffit. Par contre, qu'en j'achète ma Nintendo, JAMAIS je ne pense à des jeux solo à gros graphismes etc... J'ai déjà tout ça sur PC, il me faut un truc différent. Bref, j'achète une Nintendo pour le Multi, pour tous ces jeux qui font, à 4, certaines de ces soirées mémorables à hurler de rire. Et Nintendo sait faire des jeux multi ! Bon ok y'a Zelda évidemment, c'est une raison de plus Mais, si j'achète une console, c'est uniquement pour l'aspect jeu (je me cogne d'avoir une media box, j'ai un PC avec tout ce qu'il faut), et pour la convivialité. Et pour ce qui concerne les jeux et la convivialité, on a jamais trouvé mieux que Nintendo. Aujourd'hui je suis heureux parce que Nintendo reprend du poil de la bête. Nintendo à réussi à modifier son image d'il y'a quelques années (Nintendo => Areuh ouin ouin). Aujourd'hui, Nintendo arbore une image en décallage avec le reste du marché, et c'est ce qu'ils voulaient : retrouver leur image tout en s'éloignant de ceux qui gangrènent le marché. Et aujourd'hui tout le monde le voit de cette façon, Krosoft et Sony se tirent la bourre, et Nintendo se pose en marge des deux, au sommet de sa créativité. On voit 10 fois plus de pubs PSP que de pubs DS, pourtant la DS se vend mieux. Merci les jeux, Nintendo gère d'une main de maître la situation en ne laissant pas de flottement entre 2 gros jeux. Les jeux excellents s'enchaînent de manière à ce que les ventes soient constantes. Et pour ce qui est des consoles salons, de toute façon, dès que ça touche au multi, Nintendo est roi. Je crève d'envie de voir des Mario Kart, Mario Tennis, Metroid, Smash bros en multi sur Revolution, parce que je sais pas comment on jouera, je sais pas comment ce sera, mais juste de m'imaginer avec pleins de potes sur le canapé. Comme on dit, une soirée canapé réussie c'est : Alcool, Drogue et Nintendo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Bon en tout cas au final (et meme si vous avez raison), la PS reste une console sur laquelle on pouvait difficilement s' ennuyer..! La N64 et la Gamecube restent des consoles où (en multi) on ne POUVAIT PAS s'ennuyer Si aujourd'hui je n'achète que du Nintendo, mis à part le fait que je considère Sony et Krosoft comme des sous-merdes, c'est surtout parce que ... Mario Kart, Mario Tennis, Metroid, Smash bros en multi sur Revolution, parce que je sais pas comment on jouera, je sais pas comment ce sera, mais juste de m'imaginer avec pleins de potes sur le canapé. +1 pour ce que tu dis sur Nintendo, MAIS je persiste a dire que des jeux comme FF7, MGS, DMC, GT, DQ, etc... sont des chefs d' oeuvre et que pour y jouer faut du Sony, que ça plaise ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Je suis d'accord avec toi. Mais c'est normal qu'il y ai des chefs d'oeuvres sur toutes les consoles, sinon elles auraient pas de raisons d'exister. Juste, je cherche uniquement le plaisir du jeu, et 300 ou 400 euros ça fait cher le plaisir ludique. D'autant plus que Nintendo a maintenant aussi la possibilité d'un MGS, d'un FF etc... La différence notable, c'est que les N64 et Gamecube étaient similaires aux PS / Xbox, on jouait de la même façon. Maintenant, Nintendo à pris la voie du 100% ludique (ils sont là pour trouver de nouvelles manières de jouer) à prix raisonnable, Sony et Microsoft ont pris la voie du multimédia. Bref, Nintendo fait des consoles de jeu, Sony/krosoft des consoles multimédias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Oui faut pas être extremiste comme ça là, on dirait un membre du groupe d'Al Qaida . C'est très normal que les consoles de Sony et Cro$oft soient axées sur le Multimédia, c'est leur marché le plus important... Je vois pas pourquoi ils feraient pas migrer petit à petit leurs utilisateurs vers leurs autres produits, c'est le capitalisme après tout. Nintendo exploite aussi d'autres de ses licences en temps qu'ancien constructeur de jouets : Pokemon par exemple. C'est vrai que Microsoft et Sony font des jeux très classiques, mais ils sont classiques PAR RAPPORT A CE QU'ILS FONT D'HABITUDE : lors du premier GT on a pas dit que c'était classique, c'est parce que ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent parce rapport à la naissance de la première console de ces dernières compagnies qu'on pense que c'est classique. De ce fait Nintendo est assez similaire dans ce comportement : Mario Kart DS diffère-t-il tant de ses autres homologues ? Pour la DS le premier Mario était-il un nouvel épisode ? Pour la GBA ? Nintendo n'accumule-t-elle pas les Zelda sans fondamentalement changer le gameplay ? Les Pokemon ? Ce que fait Nintendo, elle se rend simplement compte qu'elle ne gagnera jamais la bataille technologique, vendre à perte comme ça, c'est pas son truc, et elle n'oublie pas non plus ses racines, elle va chercher donc à rester dans le ludique et à convertir le très grand public. Pour ça maintenir des prix prohibitifs, c'est pas la meilleure solution : la petite japonaise ne va pas dépenser 400€ pour jouer à Animal Crossing. Le but de Nintendo est aussi de séduire tous les âges, or tous les âges n'ont pas les mêmes revenus, c'est aussi une autre raison. Maintenant pour dire que Nintendo innove .... Je suis d'accord, c'étaient de très bonnes idées pour la DS et la Revolution, maintenant pour la DS je n'ai pas vu de jeu profonds exploitant le stylet : comme des RPG par exemple, ce serait intéressant de choisir ses actions via stylet, ou des jeux de combat avec des coups spécifiques, ou encore des jeux à la kirby Brush Power, mais pas avec une durée de vie de 3h ... Quant à la Revolution, j'ai justement peur que les jeux de cette console soient bien adaptés au pad, mais ne soient pas des bons jeux pour autant, autrement dit qu'on fasse des jeux funs à jouer, mais que ça aille un peu plus loin, qu'il y ait une véritable profondeur, ce qui n'est pas en vogue actuellement à mon avis sur DS, et ce pourquoi je reste perplexe pour la Revolution. Ensuite pour dire qu'on ne s'ennuit jamais en multi avec Nintendo ... ça reste à voir ...c'est très subjectif. Personnellement je ne me suis pas amusé du tout sur Mario Party, ni Mario Tenis, ni Super Smash Bros ou encore Mario 64 DS ... Les seuls jeux sur lesquels je me suis vraiment amusé sont GoldenEye, les Mario Kart, les Mario Bros, et Tetris ... c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Animal Crossing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Oui faut pas être extremiste comme ça là, on dirait un membre du groupe d'Al Qaida Nan, mais faut rendre à César ce qui est a César stou Ensuite pour dire qu'on ne s'ennuit jamais en multi avec Nintendo ... ça reste à voir ...c'est très subjectif.Personnellement je ne me suis pas amusé du tout sur Mario Party, ni Mario Tenis, ni Super Smash Bros ou encore Mario 64 DS ... Les seuls jeux sur lesquels je me suis vraiment amusé sont GoldenEye, les Mario Kart, les Mario Bros, et Tetris ... c'est tout. Subjectif oui, mais y'aura toujours un jeu qui te fera jouir en multi sur Nintendo. La petite japonaise ne déboursera pas 400€ pour jouer a Animal Crossing, mais le ptit Américain/Européen déboursera 400€ pour jouer a GTA ou True Crime. Y'a bien un problème quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Ce que fait Nintendo, elle se rend simplement compte qu'elle ne gagnera jamais la bataille technologique, vendre à perte comme ça, c'est pas son truc, et elle n'oublie pas non plus ses racines, elle chercher donc à rester dans le ludique et à convertir le très grand public. Convertir le grand public ? Imaginons-nous en 2007 (et l'on pourrait tout à fait trouver une analogie à cette scène, actuellement). Crois-tu que la famille lambda qui ira à Carrefour acheter une console ne sera pas plus attirée par la PS3 et son lecteur Blu-Ray qui-révolutionne-tout que par la Revolution et son pad grotesque (attention, moi je le trouve génial, mais j'ai recueilli des avis venant du grand public plutôt méprisant quant à cette télécommande) ? L'esprit "ultra-violence-tuning-gangsta" que l'on retrouve sur PS2 et Xbox fait aujourd'hui un tel tabac auprès de tous les publics (sauf des connaisseurs) que même les enfants dénigrent les jeux de l'univers Nintendo... Certes, la Revolution sera moins chèreque la PlayStation et la Xbox 360, mais beaucoup de gens pensent par-là qu'elle est de moins bonne facture... Pour appuyer mes craintes, voici quelques propos édifiants que j'ai recueilli auprès de "copains" de mon lycée : "Quoi ? La Revolution ? C'est carrément pour les gamins... La PS3 elle va déchirer, les jeux y seront obligatoirement mieux que sur PS2..." "Aaha la GameCube, c'est tellement pourri elle doit valloir 60 € maintenant !" "La GameCube est pas mauvaise, mais c'est clair qu'elle est moins puissante que la PS2. (dit par un possesseur du GameCube)" "Ahh... (quand je parle de la Revo à quelqu'un) Bah déjà Nintendo ça me fait grave pitié franchement... Ahaha !!!" Et le meilleur pour la fin, asseyez-vous bien : "Pfff... La GameCube c'est de la 2D, attend c'est pourri les graphismes." Oui, c'est ce que l'on peut entendre quand on écoute le grand public. J'ai été atteré par de tels propos et je ne m'y attendais vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.