Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
   

Alors que la Xbox 360 vient d'être révélée au monde entier, Nintendo a fourni quelques informations sur sa console Revolution, « la plus petite console de salon jamais créée » par la firme.

Si l’on en croit l’éditeur, Revolution aura l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Pour ceux qui manquent de place, elle pourra fonctionner aussi bien horizontalement que verticalement.

Bonne nouvelle, elle sera rétro-compatible et pourra donc lire aussi bien « les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couches dans un seul et même lecteur à chargement automatique ». On sait également que la console profitera d’une collaboration entre ATI et IBM et que l’on pourra en outre surfer sur Internet si l’utilisateur est déjà équipé en wi-fi. Nintendo évoque également un démarrage rapide, un fonctionnement silencieux et une faible consommation d'énergie, sans donner plus d'éléments à l’heure actuelle.

Cette annonce a été faite alors que le Nintendo World Store va ouvrir ce week end à New York. Les fans y découvriront des avant-premières, et autres produits de l’univers du géant japonais.

Source PCInpact

Petit, faible consommation, je crois que nintendo n'a pas choisi la voie de la puissance.

Lecteur DVD double couche, rétricompatibilité avec les jeux GC. Bien bien bien.

Mais tout cela on le savait déja plus ou moin, reste plus qu'a décourir quel est la raison du mot révolution :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je doute qu'un seul petit coquin ait pu faire une telle boutade seul : des graphismes 3D (à la fin) d'une qualité professionel, l'ambiance est très Nintendo, la console est très plausible (peut-être que quand nintendo disait qu'elle serait aussi grosse que 3DVD, Nintendo parlait du volume et non des dimensions).

Bref j'avoue que je reste vraiment très très perplexe ... Et je ne sais pas si c'est un fake ou pas, car une vidéo de 6"21' avec de la 3D, une console montrée sous tous les angles (en général les fake ne sont qu'une image sans relief où seule l'apparence de face est plausible), la présentation très Nintendo (à part la musique peut-être ...), j'ai la conviction que ceci n'est pas un fake, mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le moindre détail semble tout droit venu de Nintendo.

La présentation un peu DS (carrés) très stylée dont on sait que Nintendo aime.

Le truc du chateau de Mario 64, quand il y'en a des milliers d'affichés, rien que ça il faut être assez costaud je pense pour le monter.

Le moindre détail : le truc du chargement, vous mettez le DVD, il charge pdt 30 sec et ressort ensuite, ce qui suppose aucun tps de chargement in-game ou très courts. C'est un truc cher a Nintendo les tps de chargement.

Néanmoins :

- Ou est la manette ? (parait bizarre le casque équipé d'un detecteur de mouvement)

- Pourquoi le brancher sur une télé ? il est montré clairement que la Rev se branche sur la télé, pourtant on joue avec le casque et l'image semble apparaitre sur les lunettes, donc quel inte^ret de le brancher sur la télé ?

- Si le casque est équipé de détecteur de mouvement (comme sur le passage où en avançant le pied on fait avancer Samus), vous imaginez le bordel quand y'a du monde à côté de vous ?

- Nintendo chérit le multijoueur "classique" (c'est a dire une bande de potes dérriere une télé), là ça me semble difficile le multi à part sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :pastoutlu: , de plus :

-Je reste perplexe sur l'histoire du disque que l'on insère 30secondes dans la machine.

Ca voudrait dire que le jeu est mis dans la RAM, et comme un jeu GC peut aller déjà jusqu'à 1.8Go, il faudrait donc au minimum ... 2Go de Ram, ce qui est impossible puisque Nintendo prétend que ce ne sera pas un monstre de puissance.

-Je doute également sur le design de la console : Nintendo a dit qu'elle serait un peu plus longue mais aussi haute que 3dvd (remarque pour la PS2 c'est pareil :keskidit: ).

Nintendo a déjà parlé d'un capteur de pression sur les manettes, et non d'un détecteur de mouvement (enfin il se pourrait que ce soit des rumeurs mais ...).

-Je doute sur les images finale de Mario, je ne pense pas que si Nintendo devait modifier le design de Mario ils le feraient de la sorte, il perd tout son charisme ici. De plus le côté "déstructuré" (genre cartoon avec des tours qui partent sur les côtés) du chateau de Peach me paraît abusif, alors que sur Super Mario 64 il était géométrique.

EDIT : au fait on a pas là la vidéo en entier, alors où est la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la XBox 360 de Microsoft semble très prometteuse et devrait être disponible dès Noël 2005, Nintendo annonce que sa console Revolution ne sera disponible que début 2006 ! Cette information n'est toutefois pas confirmée car elle n'a en fait été publiée que dans un magasine japonais (le Nihon Keizai Shimbun pour les intimes) mais n'a pas été confirmée par Nintendo.

ImageLouper le coche de Noël semble être impossible pour lancer un tel produit ou les ventes explosent a cette période de l'année, selon les professionnelles du secteur des jeux vidéo. Dès lors, nous aurions un calendrier mouvementé avec la sortie de la XBox 360 à Noël, suivi de près par la casaque Nintendo et sa Revolution, et Sony finirait bon dernier avec la PS3 avec un lancement courant 2006.

Il faudra attendre l'ouverture du l'E3 à Los Angeles la semaine prochaine pour en apprendre plus et afin que les joueurs puissent faire leur choix sans exploser leur budget en achetant les 3 consoles.

Source Matbe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai l'impression que le TGS cette année arrive à concurrencer l'E3 de belle manière. D'abord la présentation de la Revolution qui est on ne peut plus attendue, et puis par exemple, le Metal Gear Show, qui comprendra la présentation d'un trailer de MGS 4... C'est plutôt un salon pour les puristes, alors que l'E3 est bien plus grand public, mais cette année, ils font fort en spectacle:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le pad et des démos de gameplay on étés révélés

Je n'ai qu'un mot à dire, nintendo revolutionne l'amusement. Nintendo ne sera pas number one des ventes mais numero 1 du fun comme il l'a toujours été.

Vivement que cette console débarque dans mon salon

Je crois que je ne jouerai plus au fps sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu les images du pad mais pad les videos :gne: de proxy

le pad est a premiere vue assez atypique j espere que la prise en main sera rapide

mais a mon avis il est pas complet et risque de comporter plusieurs modules supplementaire pour pouvoir s adapter au differents types de jeux

mais j ai hate de pouvoir tester la bete car ca a l air assez prometteur :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...