Aller au contenu

Messages recommandés

IGN rapporte que la Nintendo Revolution ne serait finalement pas bien meilleure qu'une XBox. Citant des développeurs travaillant sur la console, IGN sème le doute sur la puissance de la console, mais rappelle que la force de frappe ne fait pas d'un Général un fin stratège !

En effet, les développeurs pensent que la vraie magie de la Revolution ne réside pas dans son processeur ni sa mémoire vive, mais plutôt dans sa manette : "c'est la manette qui fait toute la différence. C'est une manette si sympa qui ouvre une foule de possibilités. C'est très différent et très précis."

Reste que d'un point de vue purement hardware, la Revolution n'a pas grand-chose de révolutionnaire : "ce n'est pas bien plus puissant qu'une Xbox. C'est comme une XBox un peu améliorée". Inutile de dire qu'en raison de ce manque de puissance, la console ne sera pas capable d'égaler ses concurrentes en termes d'affichage graphique.

Selon les informations glânées par IGN, la console dispose de la même capacité que le GameCube, avec 64Mb en plus de mémoire principale : cela met Nintendo loin derrière la XBox 360 et ses 512Mb de de mémoire.

Tous les échos ne sont donc pas vraiment en faveur de la Nintendo Revolution. Malheureusement, on risque d'avoir bien peu d'informations d'ici le 9 mai, date de présentation fort attendue de cette console révolutionnaire (dixit Nintendo, donc !).

Source : Puissance-Nintendo

Source de la source : IGN Cube

Haha, un peu mieux qu'une Xbox. C'est comme une 360 donc, ils avaient pas menti ;)

Enfin bon, on se foutait de la gueule des specs techniques de la Gamecube aussi, on a vu le résultat :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mouai c'est pas nouveau ça.

On sais depuis longtemps que la Revo ne sera pas un bête de competition mais là n'est pas l'objectif.

Mais attendons les spec finales.

Et puis là ou les autres ne s'appuie que sur la puissance, nintendo s'appuie sur d'autres choses bien plus amusante.

Et puis au moins la révo n'aura pas besoin d'une alim de 10Kg surélevée pour pas quelle chauffe de trop :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme hein, on s'en fiche, le but de Nintendo c'est simplement d'étendre le marché du divertissement vidéo-technologique au très grand public en démocratisant tous les styles de jeux. Ce n'est pas du tout dans la stratégie de Nintendo de faire quelque chose de surpuissant. Et puis Nintendo n'a pas le budget de Microsoft ou Sony, ils n'ont pas plusieurs branches eux, à part les jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Nintendo n'a pas le budget de Microsoft ou Sony, ils n'ont pas plusieurs branches eux, à part les jouets.

Si, ils ont le budget, mais ils doivent réfléchir à ce qu'ils en font (j'ai lu y'a quelques temps le développement du projet Revolution a coûter une fortune, et ils continuent à mettre des sommes pharaoniques dans la R&D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est vrai que j'atted avec impatience de tester leur nouvel interface de controle ! Ca doit être bien sympa.

Et puis en tant que vieux joueur (20ans et des brouettes de jeux) il n'y que Nintendo pour nous pondre des jeux de la trempe d'un Zelda et d'un Mario Kart (je joue encore à la version Snes). et puis une machine avec Animal Crossing ne peut être que fabuleuse :chinois:

Ca me fait penser que j'ai pas répondu à Mr Panda....

NB : je ne suis pas Nintendomaniac, je joue ausi sur es autres consoles, je vais là où les jeux me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news

07/12/2005 [news] Hardware et prix

Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles. Sur le papier, la machine que l'on envisage ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.

2X plus puissant que la GC

2X moins chère que les autres nextgen

2X plus de risque pour nintendo

2X plus envie d'y gouter :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un dual core avec un GPU dernière génération ATI, je vois pas en quoi c'est "pareil" qu'un P3 733 avec une Ti4200... :fou:

Comme quoi quand on aime pas Nintendo, on aime bien appuyer sur les préjugés...

+1

C'est ridicule d'etre de mauvaise foi au point de comparer un PowerPC dual core 2.5Ghz à un vieux p3...

:chinois:

vu sur http://www.vtr-hardware.com/articles/a2831_4.html

<<Comme nouveau type de produit, les OLEDs pourraient faire revivre des concepts oubliés comme la réalité virtuelle au moyen d’un casque de réalité virtuelle HMD (Head Mounted Display). Il y a quelque temps, ceux-ci étaient trop chers, trop lourds, avaient une basse résolution et une mauvaise qualité générale d’image. La nouvelle technologie va permettre d’éliminer la plupart, si ce n’est tous les problèmes (une fois encore, le prix sera cher au départ, mais finira par baisser). Les micro-écrans des casques de réalité virtuelle « ouverts », qui superposent une image à la réalité, doivent être visible en plein jour, les OLEDS pourraient alors être une technologie indispensable, si on regarde leur habilité à fournir une luminosité de plusieurs milliers de candelas par mètre carré.>>

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand allez vous comprendre que la puissance de la machine on s'en bat les roustons !!!! Ce sont les jeux qui donnent du plaisir !

Tu veux un jeu de simulation de mouche au plafond en photo réalisme ou un jeux comme Mario Kart, pas trés beau, mais où tu t'éclates comme une bête ?

Dans ce cas là achetez vous une station Silicon Graphics à 50.000e et on en parle plus si pour vous le "gamer" (hahahahaha) ne joue que sur des machines puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand allez vous comprendre que la puissance de la machine on s'en bat les roustons !!!! Ce sont les jeux qui donnent du plaisir !

Tu veux un jeu de simulation de mouche au plafond en photo réalisme ou un jeux comme Mario Kart, pas trés beau, mais où tu t'éclates comme une bête ?

Dans ce cas là achetez vous une station Silicon Graphics à 50.000e et on en parle plus si pour vous le "gamer" (hahahahaha) ne joue que sur des machines puissantes.

Oui mais il faut etre réaliste, c'est toujours mieux qd c'est plus beau. C'est vrai qu'il ne faut pas focaliser que sur Les graphismes, mais un jeu beau ET amusant, c'est plus interessant qu'un jeu juste amusant, tu ne penses pas?

Puis il y a des jeux où le réalisme de l'image est tres important pr les sensations ( les doom like par exemple, les jeux de simulation etc... )

En tout cas, à mon avis, la puissance de la révolution est largement suffisante. La HD de la ps3 et de la xbox360 me semble completement inutile à l'heure qu'il est, et... hors de prix pr les TV qu'il faut acheter pr pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je ne crache pas sur un jeu beau ET fun. Mais quitte à choisir entre la beauté et le fun (c'est comme pour les filles) je chosit le fun :chinois:

Nintendo à toujours fait de bon produit (Snes forever) le problème c'est juste que la N64 et la Gamecube n'ont pas disposées des mêmes armes marketing que les PS et Xbox.

pour preuve, mon jeu du moment sur PC c'est Zuma Deluxe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce que je trouve le plus intéréssant d'un point de vue graphique, c'est d'arriver à réaliser un univers et une ambiance graphique la plus intéréssante possible avec un moteur et un système le moins puissant possible. Là est le vrai challenge graphique. Et Nintendo parvient à merveille à réaliser ce tour de force.

EDIT : superlapin62 : la N64 était une bouse. Non sans déconner face à la PlayStation elle ne faisait pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'arriver à réaliser un univers et une ambiance graphique la plus intéréssante possible . Et Nintendo parvient à merveille à réaliser ce tour de force.

Oh oui, le Zelda en Cell Shading était magnifique !

pour la N64 c'est vrai qu'elle était pas terrible mais elle a quand même été étouffé par les rouleaux compresseurs de Sony Et Microsoft.

J'aimais bien Goldeneye, Mario Kart, les Zelda et Banjo & Kazooi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' viens de lire l' article sur Jeuxvideo.fr et quand même une console 2x plus puissante que la GC et gérant de nouveaux effets ça peut donner qqchose de pas mal visuellement, déja Resident Evil 4 sur le Cube je trouve ça nikel sur mon 19", alors 2 fois plus détaillé, dans une plus grosse résolution, avec des nouveaux effets... Et si en plus elle coute le même prix qu' une DS, je vois pas ce qu' on peut vouloir de plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce que je trouve le plus intéréssant d'un point de vue graphique, c'est d'arriver à réaliser un univers et une ambiance graphique la plus intéréssante possible avec un moteur et un système le moins puissant possible. Là est le vrai challenge graphique. Et Nintendo parvient à merveille à réaliser ce tour de force.

EDIT : superlapin62 : la N64 était une bouse. Non sans déconner face à la PlayStation elle ne faisait pas le poids.

Je suis désolé! la N64 etait loin d'etre une bouse! Son seul defaut etait de ne pas avoir de support CD (ce qui a provoqué son divorce avec square, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce que je trouve le plus intéréssant d'un point de vue graphique, c'est d'arriver à réaliser un univers et une ambiance graphique la plus intéréssante possible avec un moteur et un système le moins puissant possible. Là est le vrai challenge graphique. Et Nintendo parvient à merveille à réaliser ce tour de force.

EDIT : superlapin62 : la N64 était une bouse. Non sans déconner face à la PlayStation elle ne faisait pas le poids.

Je suis désolé! la N64 etait loin d'etre une bouse! Son seul defaut etait de ne pas avoir de support CD (ce qui a provoqué son divorce avec square, etc...)

Sortir une console moins performante deux ans après la PS, il fallait oser... Et Nintendo l'a fait. Rappelez-vous, à l'époque, ils n'avaient pas l'image d'une société de jeux de gamins : ils essayaient aussi de faire la machine la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, ce sont les types minables qui écrivent certains articles...

Quand on écrit que la Revolution serait (selon les specs hardware) 2 fois plus puissante qu'une Gamecube (soit, en terme clair, elle a 1 génération hardware de plus), et donc bien loin des performances d'une 360 ou d'une PS3, on fait mal son boulot.

Vous m'excuserez, mais quand on voit les jeux 360, ça va pas chercher bcp plus loin que des graphismes 2 fois mieux que la dernière génération. Et bien souvent c'est plus une histoire d'artifices (gestion lumières, Shaders and co) que de modélisation.

Bref, à croire qu'on pense encore que la 360, même sortie, est capable de photo-réalisme...

Et la Revolution serait bien loin des performances d'une PS3, PS3 qu'on a jamais vu tourner en temps réel d'ailleurs, mis à part le fait qu'on sache qu'elle affiche correctement les vidéos en CG...

Bref, plus que les bambins qui se masturbent en pensant à la Playstation, certains "journalistes" contribuent à dénigrer l'image de Nintendo.

A croire que c'est une tradition. On donne les specs techniques de la PS et de la XBOX, les journalistes s'emballent sans avoir jamais vu le moindre jeu (juste parce que les composants hardware ont des noms fantaisistes, où qu'il y'a des dual, des giga un peu partout). On donne les specs techniques de la Nintendo (des composants inconnus, qu'on a jamais vu tourner non plus), ben forcément c'est de la merde parce qu'il y'a moins de core, de giga (la 1T-SRAM ça a RIEN a voir avec la salopperie de DDR) et zeros.

Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...