Aller au contenu

Messages recommandés

Moi ca serait les memes réactions que Kaptain dans mon collège. Pour beaucoup nintendo c'est pokemon et mario, donc c'est pour les gosses. Quand on leurs parles de Revolution ils se foutent de notre gueules et répondent:

- A la place de jouer a Mario 565, je préfére avoir la 360 ou la PS3 et jouer a GTA.

N'empeche que le gameplay de Mario est une perle que celui de GTA est un vrai classique.

Moi je suis maintenant exaspérés par ces gens qui n'ont que des idées recus sur les jeux videos, qui ne connaissent que NFS, FIFA, GTA et Halo.

Le JV est un art rappeler voue en, comme pour le cinema, il y a deux publiques: les connaisseurs (ceux qui regardent les films d'auteurs et qui restent jusque a la fin des crédits) et les Kevins(qui vont voir le nouveau taxis et qui font la course jusqu'a la sortie dès la fin du film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui faut pas être extremiste comme ça là, on dirait un membre du groupe d'Al Qaida

Nan, mais faut rendre à César ce qui est a César stou :devil:

Ensuite pour dire qu'on ne s'ennuit jamais en multi avec Nintendo ... ça reste à voir ...c'est très subjectif.

Personnellement je ne me suis pas amusé du tout sur Mario Party, ni Mario Tenis, ni Super Smash Bros ou encore Mario 64 DS ... Les seuls jeux sur lesquels je me suis vraiment amusé sont GoldenEye, les Mario Kart, les Mario Bros, et Tetris ... c'est tout.

Subjectif oui, mais y'aura toujours un jeu qui te fera jouir en multi sur Nintendo.

La petite japonaise ne déboursera pas 400€ pour jouer a Animal Crossing, mais le ptit Américain/Européen déboursera 400€ pour jouer a GTA ou True Crime.

Y'a bien un problème quelque part :incline:

Subjectif oui, mais y'a aussi des jeux qui me font jouir sur les autres supports, y'en a plus d'ailleurs (j'ai toutes les consoles sauf la Dreamcast, la Neo Geo et la dernière Bobox).

Ensuite pour l'histoire de la petite japonaise et de l'européen, je dirais qu'énormément de facteurs rentrent en jeu ...

1/ la différence de sexe ! la japonaise ne va pas s'éclater sur GTA (quoique ma soeur ...) ; de plus le fait que le garçon en soit un le familiarise avec le jeu vidéo, il a plus de chance de dépenser plus.

2/ la différence de culture, les japonais s'extasient pas sur GTA.

3/ les prix sont naturellement moins importants au Japon par rapport à l'Europe, ça s'est globalisé, c'est devenu naturel, en Europe on paye plus cher !

4/ le marketing n'est pas le même.

5/ etc ...

Convertir le grand public ? Imaginons-nous en 2007 (et l'on pourrait tout à fait trouver une analogie à cette scène, actuellement). Crois-tu que la famille lambda qui ira à Carrefour acheter une console ne sera pas plus attirée par la PS3 et son lecteur Blu-Ray qui-révolutionne-tout que par la Revolution et son pad grotesque (attention, moi je le trouve génial, mais j'ai recueilli des avis venant du grand public plutôt méprisant quant à cette télécommande) ? L'esprit "ultra-violence-tuning-gangsta" que l'on retrouve sur PS2 et Xbox fait aujourd'hui un tel tabac auprès de tous les publics (sauf des connaisseurs) que même les enfants dénigrent les jeux de l'univers Nintendo... Certes, la Revolution sera moins chèreque la PlayStation et la Xbox 360, mais beaucoup de gens pensent par-là qu'elle est de moins bonne facture...

Attention ! J'ai pas dit "va", j'ai dit "va chercher" (j'ai d'ailleurs oublié le "va", je vais éditer tout ça.

Mais je suis d'accord. Par contre ce processus a déjà débuté au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est ça la jeuness maintenant ! Ca n'a aucune culture vidéoludique et ils croient que Sony à tout inventé :devil:

:transpi: C'est pas une question d'âge, c'est une question de culture. Comme tout. Mais évidemment, il est plus facile pour un vieux loup de mer de s'y connaitre davantge.

J'adore cette expression de vieu loup de mer !!! :pleure:

Si tu vis dans un quartier d'auteur a Paris tu as plus de chances d'etres un amateurs de belles choses, que si tu habite au fin fond de l' Allier. (tu peut quand meme aimer le topic les plus belles femmes du mondes. :transpi:

C'est pour ça que j'ai dit qu'ils n'ont aucune culture vidéoludique propre ! Pour eux l'inventeru du jeux c'est Sony... :sm:

Space : peut être 14ans mais visiblement tu fais l'effort de connaître un peu d'Histoire du jeu vidéo et ça c'est bien :incline:

Kaptain aussi a fait cet effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la culture vidéoludique c'est pas vital .. :chinois:

Assurément... ;)

Mais pour pouvoir causer convenablement du JV, elle est importante. Et beaucoup de "joueurs" (tiens faudrait qu'on trouve appellation pour les joueurs occasionnels incultes :-D ) n'accordent pas d'importe aux vieilles machines (eh oui faut des graphismes qui déchirent faut des explosions faut qu'on puisse faire ce qu'on veut :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la culture du jeu vidéo va pas t'être utile dans la vie :D

Sauf si tu veux en faire ton métier mais là c'est pas pareil.

Perso ma "culture" vidéoludique je l' ai pas chopée en voulant m' instruire, c' est juste que j' aime bien mongoliser devant ma console depuis que j' ai 8 ans... et sachant que j' en ai 20 ajd :transpi:

(bon j me suis calmé depuis 2-3 ans hein :rhooo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la PlayStation3 :roll:

Moi aussi je l'attend pour voir enfin qui va gagner le match entre sony et crosoft.

Pendant ce temps la, la révo fera son chemin.

C'est vrai que c'est dommage de voir les ados aujourd'hui qui n'ont connu que PS. Ils n'ont jamais joué à tous ces jeux qui était plus fun que beau.

Avant on jouait pour le fun maintenant pour la réalité et la violence, même si j'aimais bien killer instinct :p ULTRRAAAAAAA COOOOOMMMBBBBOOOOOO

Nintendo prend clairement son chemin qui à fait son succès. Le fun. Actuellement, je n'ai pas le temps de jouer 30h à un jeu. Tous les GTA que j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à passer à la ville suivante. Et pour finir un jeu rapidement, je met les cheat. C'est bien plus fun.

Je veux un jeu que lorsqu'on y joue 30min on s'amuse. Et seul nintendo peut le faire.

Réponse à je ne sais plus qui: Tu n'as pas accroché à mario party? Tu y a joué tout seul sans doute! Invite 2-3 potes et copines et tu verras le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la PlayStation3 :eeek2:

Vous pouvez pas arrêter guéguerre 5 minutes ... :pciwin: ? Y'a déjà un topic pour guéguerre créé par Kaptain. De plus donner votre avis comme ça sans argumenter, ça nous intéresse pas vraiment, on va pas s'amuser à parcourir les pages du topic pour relever qui veut quoi, dans ce cas là il y a déjà un sondage, les chiffres parlent.

C'est le topic REVOLUTION, où on donne les news inhérentes à la console (et merci d'ailleurs Vodnok pour rester constamment aux aguets :eeek: ).

Réponse à je ne sais plus qui: Tu n'as pas accroché à mario party? Tu y a joué tout seul sans doute! Invite 2-3 potes et copines et tu verras le délire.

Euh ... Je n'ai essayé qu'avec des garçons, j'y ai joué à 4 je ne me suis pas amusé du tout.

Quant aux copines, je pense que les copines m'auraient plus intéressé que le jeu :eeek2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que répond Nintendo of America aux rumeurs sur les specs de la Revolution :

Our competitors would have you believe that the next generation of gaming will be solely defined by high definition graphics. High definition graphics look fantastic, but come at a price. To shine, high definition games must be played on high definition televisions, which aren't cheap. Games with high definition graphics are expensive to develop because they must be developed in both standard and high definition formats. Those development costs are passed on to you in the form of more expensive software. Finally, playing games with high definition graphics requires a system with loads of RAM and costly high-end graphics chips, both of which make it prohibitively expensive for most consumers.

Sharper graphics are certainly part of the next generation. We know that games for the Revolution will look brilliant whether played on a standard television or on a high definition television. However, is that all there is to next-generation gaming? We feel that sharper graphics should be combined with a new way to interface with the game itself. Our controller is a sharp departure from the current standard, to be sure, but it will provide a level of interactivity you can't get currently.

We believe in providing a single system that can play not only the previous generation's titles, but also games from a massive library built over 20 years of creating innovative and exciting games. We also believe in providing a complete wireless online experience right out of the box.

Nintendo has created a gaming system that is sleek and compact in size, powers up quickly with minimal load times, makes game development easy and fast, is easy to use, and is affordable for everyone. We are confident that gamers and non-gamers alike will support the truly next-generation experience only Nintendo can provide. Once you have a chance to play games on the Revolution, we think you'll agree!

Nintendo of America

Source : revolution.ign.com

Bref, ils ont raison p)

Il faut de meilleurs graphismes, mais il vaut mieux mettre des fortunes dans le développement de nouveaux concepts plutôt que dans la performance pure.

Parce que la finalité d'un jeu est le plaisir qu'on a à y jouer et pas uniquement son apparence. Parce qu'aujourd'hui la manière de jouer est plus productive que l'aspect (on en est plus à la révolution 2D=>3D).

Il est bête de mettre des composants au prix exhorbitant pour ne pas s'en servir pleinement, il est bête de mettre des composants au prix exhorbitant si ça doit décupler les coûts de productions à tous les niveaux (hardware / Software), il est bête de mettre des composants au prix exhorbitant si on doit vendre la console à prix exhorbitant... à perte.

Bref, il faut que les graphismes gagnent une génération ou 2, mais la surenchère technologique est inutile à partir du moment où ça met tout un secteur en difficulté (vu les coûts de développements de jeux PS3 annoncés, certains éditeurs auront pas le droit à l'erreur).

Bref, il faut rester dans la continuité, toujours suivre d'une génération ou 2 les graphismes PC, mais surtout inventer de nouveaux concepts de jeux.

Et enfin, vendre des jeux plus cher, parce que des jeux HD impliquent des surcoûts de développement, c'est du vol, étant donné que personne n'en profitera.

Bref, beau coup marketing, vendre plus cher, sans que ça apporte quelque chose (à part à l'infime minorité pleine aux as qui peut se payer une tv HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas spécialement pour le réalisme dans les jeux (ce que beaucoup (voire trop :s) ) de 'joueurs' appelent la beauté d'un jeu.

la beauté est immatérielle, indescriptible . On essaye de refaire l'exterieur dans une petite boite alors qu si on marche 10 m , on est dehors et ce sera plus réaliste(bah ouais c'est la réalité ;p)

C'est ça que je trouve "idiot" chez certains "joueurs"

J'aime réver : me promener dans un monde plein de couleurs , rencontrer des gens mignons...

Perso GT(enfin les jeux de course en général) est l'anti-exemple du jeu que j'adore : il essaye de retranscrire la conduite avec un volant dans une télé . Je compte : j'utilise les yeux (1 sens : la vue ) et le volant(le toucher : 2 sens) et un peu l'ouie(mouais bof : 3 sens). moi pour conduire(oui j'ai une Twingo ^^) j'utilise la vue, le toucher, l'odorat(quand une voiture s'approche je sens son pot d'echappement) et l'ouie : je peux savoir d'où vient la voiture en écoutant, je peux écouter la pluie tomber sur la carosserie... c'est totalement différent ! : j'ai plus de sensations en vrai dans une Twingo que dans une Ferrari ou je ne sais quoi dans GT ! c'est un peu bete pour un jeu de "simulation" qui veut réfléter la réalité.

Avec Nintendo : je branche , je joue ! ça parait simple mais c'est souvent rare sur d'autres consoles ! : pas de temps morts, pas des dizaines d'options à configurer !.

je branche , je m'amuse !

je branche , je rêves !

je ne dis pas que seul Nintendo fait des bons jeux ... juste que je trouve les jeux "biens" plus rares sur les auttres consoles donc théoriquement , la Revolution sera mienne à sa sortie parce que je sais que je pourrais continuer à m'amuser(jouer, réver , etc...) !

Je joue depuis bientot 14 ans , j'ai 20 ans et j'ai toujours eu un faible pour Nintendo(et Sega aussi ^^) parce que j'aime les couleurs, la magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTV News dispose à son tour d'informations de la part de développeurs ou de responsables de studios qui ont pu jouer avec la manette de la Revolution. Une info qui nous permet de replacer la manette au coeur du débat sur la position de la Revolution par rapport à ses concurrentes !

Jouer avec la manette permet aux développeurs d'estimer quelles en sont les possibilités, et le résultat est impressionnant : "En quelques semaines, nous avions des dizaines, pour ne pas dire plus d'une centaine, de mouvements qui peuvent être faits avec la manette. Il y aurait presque trop de choses auxquelles les gens peuvent penser, ce qui témoigne du fait qu'elle suscite l'inspiration", a ainsi expliqué Jack Sorensen de THQ.

Celui-ci a aussi indiqué que la manette était bien adaptée aux FPS, aux jeux de combat et aux jeux de stratégie en temps réel. Bref, il ne fait aucun doute que tous les jeux qu'on est habitué à piloter à la souris trouveront leur place sur Revolution. "Pour certains genres, ce sera tellement bien qu'on peut difficilement imaginer comment Sony et Microsoft ne vont pas considérer ce système comme une possibilité". On les attend au tournant, ceci dit, et les avocats de Nintendo aussi !

Tout comme nous, les responsables des studios essaient donc d'imaginer quelles sont les meilleures façons d'exploiter la manette de la Revolution : le Président de Vicarious Visions Guha Bala a ainsi cité une "bat de base-ball, un club de golf, une raquette de tennis..."

Quels jeux les studios vont-ils apporter à la Revolution : ils ont certainement tous eu le temps d'y penser, puisque Sorensen par exemple a pu voir la manette pour la première fois un mois avant sa présentation officielle. UbiSoft et autres Electronic Arts sont encore très silencieux sur la question: "Nous avons des idées somptueuses pour la console et avons l'intention de soutenir la nouvelle proposition de Nintendo, avec de plus amples détails à venir à une date ultérieure", dit-on chez Ubi. Chez EA, on ne dit rien non plus, mais Reggie Fils-Aime n'a pu s'empêcher d'expliquer que certains développeurs sont devenus dingues en pensant à ce qu'on est capable de faire avec deux manettes au lieu d'une !

On peut compter sur Reggie pour convaincre les studios d'apporter des jeux, et des bons, au lancement de la console : "Ce qui est important est ce qui se passe dans les 6 premiers mois après la sortie, et franchement, et des conversations, et des menaces, et des encouragements à faire des jeux uniques qui exploiteront la manette."

Source : Puissance-nintendo

Source de la source : MTV News

______________________________________________________________

La VF de la lettre de NOA sur les specs :

Depuis les révélations, issues de sources plus ou moins fiables d'IGN, sur les spécifications techniques de la Revolution, tout le web consacré à Nintendo est entré en ébullition à tort ou à raison et Nintendo of America a fini par donner une réponse officielle à ces rumeurs.

"Nos compétiteurs voulaient vous faire croire que la prochaine génération de consoles seraient seulement basées sur les graphismes haute définition. Ces derniers sont certes fantastiques mais ont un coût. De plus, les jeux en haute définition doivent être joués sur des télévisions haute définition, qui sont chers également. Ces jeux sont chers à développer puisqu'ils doivent l'être en deux formats (HD et non HD), et ça se ressent au niveau du consommateur. Pour finir, les jeux haute définition requièrent des systèmes avec beaucoup de RAM et des cartes graphiques très puissantes, ce qui rend les prix prohibitifs également.

De meilleurs graphismes sont certainement une composante de la prochaine génération de consoles. Nous sommes persuadés que les jeux Revolution seront magnifiques, qu'ils soient joués sur des télévisions standards ou haute définition. Pourtant, est-ce seulement cela la prochaine génération ? Nous pensons que ces meilleurs graphismes doivent être combinés avec une nouvelle façon d'interagir avec le jeu. Notre nouvelle manette donne un bon départ par rapport à la génération actuelle, c'est certain, et offrira une expérience de jeu jamais vu encore.

Nous croyons qu'il est bien de fournir un système unique qui puisse disposer non seulement des titres de la génération précédente mais également du meilleur d'une ludothèque issue de ces 20 dernières années. Nous croyons également très fort dans une expérience online sans fil directement intégrée dans la machine.

Nintendo a créé un système de jeux qui est à la fois élégant et compact, qui propose des temps de chargement minimaux, qui permet un développement de jeux rapide et facile, est facile à utiliser et pécunièrement abordable pour tous. Nous sommes persuadés que les joueurs et les non-joueurs vont plébisciter cette nouvelle expérience que seul Nintendo pourra fournir. Une fois que vous aurez eu la chance de jouer à la Revolution, vous en serez persuadés aussi !"

Nintendo répond donc aux critiques et aux inquiétudes des joueurs, sans toutefois nier ou confirmer les spécifications que nous avons reçu. Tout le monde chez Big N semble bien décider à ne rien lâcher avant l'E3 !

Et enfin la Nintendo Minute N°21 :

C'est de nouveau Harrison qui répond à l'habituelle question d'IGN. Que nous réserve-t-elle, cette fois-ci ?

IGN : « Nous avons récemment écrit un article, "La Xbox 360 n'est Pas une Revolution" (disponible ici, ndlr), dans lequel nous citons 10 raisons d'attendre la prochaine console de Nintendo. Pourquoi Nintendo n'essaie-t-il pas de dissuader les gamers de prendre la Xbox 360 dès son lancement avec des campagnes ou de nouvelles informations sur la Revolution ? »

George Harrison : « Avec tant de nouveaux produits qui sortent chaque mois, Nintendo doit toujours être très stratégique lorsque il s'agit de décider quand donner du nouveau pour une console ou un jeu particulier. Durant la période de vancances chargée de cette année, il ne serait pas sensé pour nous d'attiser la curiosité des gamers à propos d'une console dont ils ne pourront pas profiter avant 2006.

Notre principal but pour l'instant est de susciter de l'intérêt pour notre actuelle line-up de vancances, qui inclut le premier réseau de jeu en ligne de Nintendo aux USA avec Mario Kart DS et Animal Crossing DS. C'est énorme pour Nintendo et, comme vous le savez, la réponse a été exceptionnelle, avec près de la moitié des possesseurs de Mario Kart DS jouant déjà en ligne. Ces titres on-line arrivent à point pour les vacances, il est donc normal que Nintendo se concentre sur eux pendant que le marché leur est favorable.

Cependant, une fois que les précipitations liées aux vacances seront calmées, je pense pouvoir dire que vous pourrez prévoir que l'attention de Nintendo augmente graduellement sur ses priorités pour 2006. La Revolution est très clairement une de ces priorités, et nous nous attendons à voir les gamers de plus en plus passionnés par la prochaine console de Nintendo grâce à ce qu'ils apprendront dans les mois qui viennent.

Ainsi, bien que la concurrence fasse beaucoup de bruit en ce moment, il faut bien savoir que la Revolution aura bientôt sa place au soleil, et que dès lors tous les yeux seront tournés vers elle. »

Source : IGN Revolution

Traduction : Puissance-nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...