Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 an, une rumeur circulait.

Lors d'une réunion des grands du cinema (lucas, spielberg, et d'autres) en petit commité. Ils avaient invité un consultant pour parler de l'avenir du cinema et ont parlé de la 3D. J'entend pas là Hologramme.

Les experts sur ce domaine à alors expliqué qu'une société japonaise dans les consles de jeux video travaillait dessus et ce n'était pas sony....

Mais c'est une rumeur.

Je crois que nintendo travail sur tout ce à quoi on rêve. Mais la politique de nintendo à toujours été aux consoles accèssible et pas trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème est que ce genre de casque existe plus ou moins mais il est impossible de jouer 2h de suite.

C'est un peu le problème de la technologie.

Mais je me souviens il y a un peu plus de 10ans à la sorite de la nintendo 64. Le pdg de nintendo de l'époque avait parlé q'un système pour reperer les mouvements du joueur.

Il avait donné comme exemple une bat de base ball. Et que la console serait capable de détecter ça.

Cela n'est jamais sortit finalement sur la 64 mais nous l'aurons sur la Révo. :D

Tout ça pour dire que le casque maintenant je n'y crois pas mais un jour certainement. Et je suis sure que ce sera nintendo qui sera le premier dessus.

Mais pourquoui pas un système hybride comme il a existé sur pc tout un temps. C'est un casque qui cache un oeil et puis l'autre et cela très très vite. C'est synchronisé avec l'affichage de tel sorte que tu as l'impression d'avoir une vrai image en 3D. Ca c'est tout à fait possible mais il y a toujours le même problème de fatigue et de mal de tête.

Ok je vois. C'est tres embettant! On ne sait jamais à quoi s'attendre avec nintendo. Quoi croire ou ne pas croire? Quoi s'imaginer ou ne pas s'imaginer.... C'est frustrant!

Je viens de me ballader sur le net pour voir ce qu'il en est des casques de réalité virtuelle de nos jours, et j'ai vu que les maux de tetes ne sont pas une généralité, et peuvent etre dus à la faiblesse de la technologie de l'epoque.

Je m'explique. Il y a 10 ans, les images affichées par ces casques souffraient d'une trop grande difference avec les images que notre cerveau a l'habitude de voir: le monde réél. En effet, les images qu'on pouvait voir dans les casques souffraient de lenteur, de lag, d'incoherences et d'absurdités du genre 2 objets "physiques" qui passent l'un à travers l'autre, etc... Pourquoi ces images ne nous font pas mal qd on les voit sur un ecran de télé? Pcq il n'y a pas d'immersion avec l'ecran de télé!

Puis il y a le poids du casque qui peut jouer aussi...

Bref, à mon humble avis les choses ont changé, et on devrait pouvoir beneficier de ce genre de technologie. Et à mon humbre avis, c'est ce qui ferait de la revolution une console vraiment revolutionnaire.

Wait & see, & pray!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news

29/11/2005 [news] Nintendo et la virtual console

Alors que la Xbox 360 annonce une rétrocompatibilité partielle avec les jeux de la première Xbox, et que rien n'est encore certain pour la PlayStation 3 à ce sujet, Nintendo compte organiser tout un système d'émulation sur sa prochaine Revolution. Cette console serait alors capable de faire tourner l'ensemble des jeux sortis précédemment sur toutes ses consoles, de la NES à GameCube.

Le Japonais vient d'ailleurs de déposer un brevet qui pourrait en dire plus sur le système d'émulation de la Revolution, lequel permettrait à l'utilisateur de jouer à tous les anciens jeux des précédentes plates-formes. Ce brevet n°6 955 606, n'est pas explicitement déposé pour la Revolution, mais le système de console virtuelle qu'il décrit s'y apparente fortement.

Ainsi, Nintendo veut protéger un système baptisé « Virtual Console », défini comme un programme d'émulation fait pour faire fonctionner des jeux sur une machine d'origine dont le matériel n'est pas spécifiquement conçu pour. D'après les premiers croquis, le joueur pourra choisir le jeu selon la plate-forme ou la franchise à laquelle il est relié.

Le système serait alors organisé par onglet, et fournirait une description du jeu lors de son choix, avant de le démarrer. Le système s'apparente à une vitrine de jeu vidéo que le joueur pourra choisir de télécharger (moyennant paiement) avant d'y jouer.

D'autres croquis expliquent que le joueur pourra aussi choisir le personnage à utiliser dans tel ou tel jeu. Une idée à relier aux déclarations du Président de Nintendo, Satoru Iwata, en juin dernier. Ce dernier disait que les anciens jeux disponibles pourraient « changer d'apparence », même si le gameplay principal restera identique. Jouer à Super Mario avec Sam Fisher ?

Deux derniers détails, le brevet mentionne le petit prix de ces anciens jeux, qui ne nécessiteront alors pas de surcoût pour être adaptés à la nouvelle console. Pour les jeux NES et SNES, leur simplicité technique fera que le CPU pourra les faire tourner, sans aide du GPU. Enfin, aucun de ces jeux ne nécessitera une modification de son code pour fonctionner sur la console virtuelle.

Un système qui pourrait bien figurer ce qui nous attend sur la Revolution, sans pour autant assurer être l'idée finale de ses concepteurs.

source: PCI :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news

29/11/2005 [news] On saura tout le 9 Mai

Ce n'était pas vraiment nécessaire, mais Nintendo a précisé aux médias américains que toutes les infos majeures relatives à la Nintendo Revolution - les jeux, le design final, les specs - seraient communiquées lors de la conférence pré-E3. Celle-ci se tiendra le 9 mai 2006 au Kodak Theatre de Los Angeles, à 9:30 heure locale. D'ici là, il y a fort à parier que Nintendo, fidèle à ses méthodes, se contente de distiller les indices au compte-gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE4 à la télécommande/joystick doit être jouissif ... Dès que j'ai la Revolution je teste.

Une question (j'ai la flemme de chercher) la Revolution sera-t-elle zonée ?

On n'a pas encore d'information sure sur le sujet mais comme Nintendo parle d'une sortie mondial et que la DS n'était pas non plus zonée, on peut penser que la Revo ne le sera pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an, une rumeur circulait.

Lors d'une réunion des grands du cinema (lucas, spielberg, et d'autres) en petit commité. Ils avaient invité un consultant pour parler de l'avenir du cinema et ont parlé de la 3D. J'entend pas là Hologramme.

Les experts sur ce domaine à alors expliqué qu'une société japonaise dans les consles de jeux video travaillait dessus et ce n'était pas sony....

Mais c'est une rumeur.

Je crois que nintendo travail sur tout ce à quoi on rêve. Mais la politique de nintendo à toujours été aux consoles accèssible et pas trop chères.

j ai entendu cette rumeur

:craint: ce serait super une console en 3D mais pour le prix je me pose de question

surtout que comme tu le dits nitendo ne font pas des consoles trop cher

alors si c est nitendo qui le fait je me demandes comment sera la qualite

a moin qu il fassebt leur 1er console a un prix considerable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.....

Raison 0 (raison de réflèxion) : vaut-il mieux filer des sous à des squatteurs (des touche à tout) ou à quelqu'un qui se contente de ce seul marché ?

Raison 1 : Manette qui se repère dans l'espace (gameplays illimités)

Raison 2 : Service Online gratuit

Raison 3 : Emulation jeux Nes => N64 + compatibilité Gamecube

Raison 4 : Le prix

Raison 5 (qui va avec raison 4) : Specs techniques similaires aux XBOX360/PS3 (comme toujours, on croît que Nintendo va sortir une 2 chevaux parce que Krosoft et Sony s'enflamment en parlant de photo-réalisme, Nintendo dit "ce sera un peu mieux qu'avant" (et au vu des jeux XBOX360, c'est mieux, c'est tout). Bref on allume Nintendo parce qu'ils disent la vérité p)

Il manque une 6ème raison de l'acheter (enfin 5 ça me suffit).

La 6ème ce serait Metroid Prime Revo pour moi (haaaaa si Rare était encore là, un petit Perfect Dark, d'ailleurs en passant ils viennent de salir la licence en sortant un "très bon jeu" et pas un chef d'oeuvre... Il manquait le superviseur du jeu.... Nintendo) :chinois:

PS : Nintendo va bien (depuis un moment, mais surtout en ce moment... Thx Animal Crossing)

1. Nintendo DS 132.012 | 2.278.491

2. PSP 51.196 | 1.654.424

3. PlayStation 2 27.545 | 1.659.448

4. Game Boy Micro 7.594 | 353.924

5. GBA SP 5.709 | 608.149

6. GameCube 5.130 | 187.400

7. GBA 241 | 22.629

8. Xbox 128 | 11.259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont cartonné cette semaine

Et la psp au japon ne sert pas à jouer mais comme plateforme multimédia.

Les jeux font un bide.

Perso j'ai une psp et je l'ai pas achetée que pour les jeux. J'attend le gps d'ailleurs.

Je n'ai pas de DS mais mariokart me motive à l'acheter. Je sens que je vais prendre la ds de mon pote pour y jouer.

D'après certaines sources, il y aurait encore 1 voir 2 grosses surprises chez nintendo.

Je pense qu'une aura un rapport directe avec la ds car pour le moment aucune information sur un lien entre la ds et la révo. On sait qu'elles pourront communiquer mais on ne sais à quel point.

Et l'autre... C'est ZE mystère.

Moi j'attend comme un fou mario party sur révo.

Autre info: Zelda sortirait sur gamecube à la même période que la révo. Mais le jeu sur REVO offrirait des fonctionnalités en plus. Il fera sans doute partie du line up. Un jeu gamecube line up de la révo.

Seul chose qui est dommage c'est le manque de l'HD mais connaissant les graphismes de nintendo, je doute qu'il y ai plus de crénelage que sur le line up de la xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont cartonné cette semaine

Et la psp au japon ne sert pas à jouer mais comme plateforme multimédia.

Les jeux font un bide.

Perso j'ai une psp et je l'ai pas achetée que pour les jeux. J'attend le gps d'ailleurs.

Je n'ai pas de DS mais mariokart me motive à l'acheter. Je sens que je vais prendre la ds de mon pote pour y jouer.

D'après certaines sources, il y aurait encore 1 voir 2 grosses surprises chez nintendo.

Je pense qu'une aura un rapport directe avec la ds car pour le moment aucune information sur un lien entre la ds et la révo. On sait qu'elles pourront communiquer mais on ne sais à quel point.

Et l'autre... C'est ZE mystère.

Moi j'attend comme un fou mario party sur révo.

Autre info: Zelda sortirait sur gamecube à la même période que la révo. Mais le jeu sur REVO offrirait des fonctionnalités en plus. Il fera sans doute partie du line up. Un jeu gamecube line up de la révo.

Seul chose qui est dommage c'est le manque de l'HD mais connaissant les graphismes de nintendo, je doute qu'il y ai plus de crénelage que sur le line up de la xbox360

Ben....

Si je devais acheter la PSP (mais vu le prix c'est non), ce serait UNIQUEMENT pour la pirater (c'est déjà le cas au Japon : Multimedia + Piratage).

Le manque de l'HD .... C'est du marketing ça, rien de plus (sur la PS3 je comprend parfaitement vu que Sony vend des TV). Ca vaudra le coup quand les prix des HD auront baissé, mais à ce moment là, y'aura mieux que l'HD. Bref on s'en sort jamais.

Ce qui est sûr, ça faisait LONGTEMPS que j'avais pas été aussi enthousiaste pour la sortie d'une console (j'avais acheté la Gamecube d'occase avec Mario Kart, ça m'avait pas coûté cher).

La Revo à déjà sa place de réservée à côté du PC :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.....

Raison 0 (raison de réflèxion) : vaut-il mieux filer des sous à des squatteurs (des touche à tout) ou à quelqu'un qui se contente de ce seul marché ?

Raison 1 : Manette qui se repère dans l'espace (gameplays illimités)

Raison 2 : Service Online gratuit

Raison 3 : Emulation jeux Nes => N64 + compatibilité Gamecube

Raison 4 : Le prix

Raison 5 (qui va avec raison 4) : Specs techniques similaires aux XBOX360/PS3 (comme toujours, on croît que Nintendo va sortir une 2 chevaux parce que Krosoft et Sony s'enflamment en parlant de photo-réalisme, Nintendo dit "ce sera un peu mieux qu'avant" (et au vu des jeux XBOX360, c'est mieux, c'est tout). Bref on allume Nintendo parce qu'ils disent la vérité p)

Il manque une 6ème raison de l'acheter (enfin 5 ça me suffit).

+1000

La 6ème ce serait Metroid Prime Revo pour moi (haaaaa si Rare était encore là, un petit Perfect Dark, d'ailleurs en passant ils viennent de salir la licence en sortant un "très bon jeu" et pas un chef d'oeuvre... Il manquait le superviseur du jeu.... Nintendo) ;)

PS : Nintendo va bien (depuis un moment, mais surtout en ce moment... Thx Animal Crossing)

1. Nintendo DS 132.012 | 2.278.491

2. PSP 51.196 | 1.654.424

3. PlayStation 2 27.545 | 1.659.448

4. Game Boy Micro 7.594 | 353.924

5. GBA SP 5.709 | 608.149

6. GameCube 5.130 | 187.400

7. GBA 241 | 22.629

8. Xbox 128 | 11.259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo voudrais qu'elle sorte au japon en même temps que la ps3.

Nintendo à parlé d'une sortie mondial également mais plus espacée que mircosoft.

Mais logiquement on aura la révo avant 2007.

La révo est moin chère à produire et sans doute plus facile à produire donc je pense qu'ils peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news

05/12/2005 [news] Encore un secret" pour la Revolution

Après Jim Merrick il y a quelques semaines, c'est maintenant au tour de Shigeru Miyamoto d'entretenir le mystère autour de la manette Revolution. Revenant sur l'histoire et la conception des différentes interfaces et manettes pour les machines de Nintendo, en partant des Game & Watch pour arriver à la Nintendo DS, le célèbre créateur a conclu son discours au DIEC 2005 sur cette demi-révélation : "Pour dire la vérité, il reste encore un secret au sujet de la télécommande Revolution, mais nous ne le révélerons que l'année prochaine". La Digital Interactive Entertainment Conference 2005 s'est tenue le 2 décembre dernier au Japon, sur le Campus Kinugasa de l'université Ritsumeikan, en présence de nombreux intervenants de renom : Shigeru Miyamoto, bien sûr, mais aussi Hideo Kojima (producteur et réalisateur de Metal Gear), Nolan Bushnell (à l'origine du succès de Pong), Robin Walker (Valve), ou Hirokazu Hamamura, Président d'Enterbrain, éditeur entre autres des magazines Famitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui revient le plus. Et cela parait logique mais je pense qu'il faut plus regarder du côté du pad. Pad au sense classique du terme.

Mais le micro en serra à coup sure mais il n'y a pas que ça :transpi:

L'info se bouscule aujourd'hui.

Le site officiel fr est en ligne

Breaking news

05/12/2005 [news] Le site officiel FR

Histoire de faire taire toute rumeur concernant le possible changement d'identité de la Revolution, Nintendo vient de mettre en ligne le site officiel de la machine qui est bien vide pour l'instant. En effet, vous n'y trouverez qu'un vague aperçu des caractéristiques du design de la console, de ses fonctionnalités Wi-Fi et de son contrôleur qui fit beaucoup parler de lui au dernier TGS. Il faudra donc attendre l'E3 2006, comme annoncé récemment par la firme nippone, pour en savoir d'avantage sur la Revolution et ses réelles caractéristiques techniques. Sortie : 2006...

source: gamebe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigeru Miyamoto, bien sûr, mais aussi Hideo Kojima (producteur et réalisateur de Metal Gear), Nolan Bushnell (à l'origine du succès de Pong), Robin Walker (Valve), ou Hirokazu Hamamura, Président d'Enterbrain, éditeur entre autres des magazines Famitsu.

Ils ont pas invité n'importe qui... Kojima, un GD de Valve, et autre grands pontes... Half Life 3 en exclusivité sur Revolution ? :ouioui: Et tac! DTC Killzone :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...