Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

la couverture médico-sociale est très faible et les (bonnes) écoles sont payantes, est ce que les gens trouvent ca normal?

kian: C'est comme si tu demandais à des français s'ils sont contents de leurs impots et de la TVA transpi.gif

pas du tout pareil :-D

les impots n'ont retenus personne d'aller à l'école, ni à la fac et encore moins d'aller se faire soigner gratuitement à l'hosto (bien que cela risque de changer... :francais: )

si tu es boursier la fac ne te coute rien (le prix d'un timbre), quand tu n'est pas boursier c'est 300-400€ (frais de dossiers, fric pour acheter des bouquins pour la BU).

Aux usa j'ai lu que c'était de l'ordre de 15 000 à plus de 30 000 dollars l'année, le prix de 2 bagnoles neuves, chose qu'un étudiant ne peut pas se payer :-D

Tu peux etre dans un bon lycée public et ne rien payer, tu peux aussi aller dans le privé, mais les prix sont loins d'etre aussi élevé (ca doit touner dans les 300-400 francs le trimestre)

En france tu payes des impots et tu as droit à toutes ce choses qui nous paraissent banales.

Aux Usa t'as moins de taxes, mais tu dois investir dans une couverture maladie et un plan épargne pour envoyer tes gosses à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
euh c est plutot 40 000 dollars le semestre :francais:

nom de diou :-D

si tu redoubles tes parents t'étripent non?

autre question: avec le prix de ces fac, seule "l'élite" financière peut y accéder non?

comment font les étudiants moins fortunés pour réunir une telle masse de fric et se payer des études universitaires?

LA question n'était pas là ipphy. Je voulais dire que en toute logique ils n'en etaient pas satisfaits mais que ça ne suffisait pas ...

je sais, j'en ai juste profité pour extrapoler un peu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu redoubles, soit t es tres riche et tu continues, soit tu vas bosser :francais:

c est pour ca qu il y a une emulation tres forte aux usa a partir de l uni

avec le prix de ces fac, seule "l'élite" financière peut y accéder non?

en fait oui et non.

soit les etudiants font des prets a rembourser quand ils travaillent.

soit des bourses d etats reserves aux eleves brillants

soit les parents ont prevu depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce prix exhorbitant, ils le ocnnaissent dès le début :-D

Il y a aussi de nombreux étudiants americains à l'étranger, notamment en France, je ne sais pas s'il faut le prendre en compte : au final fac française + loyer en france + vie en France + billets d'avions -> c'est ptetre moins cher :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN :

Je ne suis ni chauvin, ni hautain, ni moraliste ni trolleur. Et on discute de tout à propos des usa, pas que de la bière. Je donne mon opinion et on en discute. :francais: Pas la peine de s'énerver ni d'insulter merci. :-D

Starbetrayer :

La destruction de l'Amazonie par les fast-food américains, ça nous concerne tous car l'Amazonie est notre oxygène, tu imagines les conséquences sur le climat ? :mad2: (j'ai écrit un article dessus dans mon blog). Sinon on est d'accord sur le reste :yes:.

Tes réponses sont très interessantes :yes: . (Je cherche des nouvelles questions.. :-D .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas si tu sais ca, mais la principale source d absoption de CO2 c est les oceans, pas les forets.

le probleme est que l activite mondiale humaine surpasse en production les capacites d absorption des forets et des oceans.

j attends vos nouvelles questions.

autre chose aussi les americains parlent juste anglais, tres peu d autres langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les USA rejettent 30-35% du CO2 mondial, donc ceux sont les premiers responsables ! De plus, leurs fastfood détruisent l'Amazonie !

D'après ce que tu as écrit, c'est sans espoir :

*les américains s'en foutent de l'environement.

*ils ne signeront pas Kyoto, ni la Chine.

*ils n'arreteront pas de détruire les forets

*ils n'arreteront pas les OGM

*ils ne se désarmeront pas

*ils n'arreteront pas les guerres contre les pays faibles

*ils n'arreteront pas de soutenir des dictateurs

*ils n'arreteront pas d'exploiter les pays pauvres comme en Amérique du Sud

etc.

Ils veulent juste rester "number one" au détriment de la planète.

Corrige moi si je me trompe. Je ne veux pas paraitre pessimiste...:eeek2:

Donne moi des faits optimistes ? :-D

Je vais faire dodo. Good night. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ASSKICK page 4

alors en fait il est formellement interdit d importer de la nourriture aux usa sauf par des entreprises agrees d etat.

en gros je te deconseille fortement de venir avec de la nourriture car ils sont tres cons la dessus et tu peux etre interdit de territoire americain et repartir dans un avion avec en plus une amende.

;):eeek2::-D :8 :oops::oops::roll::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure: che foullait chuste faire plézireuuuuu :pleure:

par contre pour les 1'000 soldats, je considère ça comme pas beaucoup, et si avec toutes ces guerres ils n'ont toujours pas compris, alors c'est pas assez. C'est cruel à dire comme ça, mais quand on voit le nombre de civils innocent qui ont périts sous les tapis de bombes, 1'000 ça devient un chiffre ridicule (surtout que eux savaient qu'ils risquaient leur vies) :|

je me souvient avoir vu une vidéo, cas "typique" des conducteurs de char: zic à fond, tirer dans le tas dans la joie et la bonne humeur.... on croyait voir un boutonneux devant son écran sous quake :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouffe je deconne pas, ces cons ils m ont fait jeter a la poubelle ma bouteille d eau que j avais eu dans l avion

:eeek2:

elle était ouverte? ;)

faudra que je pose la question à mon ancienne prof d'anglais, d'après ce qu'elle me disait elle raportait toujours du nesquick ou autre chose avec, ptèt que ça a changé depuis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouffe je deconne pas, ces cons ils m ont fait jeter a la poubelle ma bouteille d eau que j avais eu dans l avion

en allant en australie ma mère avait dans son sac des kiri et des biscottes, en passant la douane tout est parti à la poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les américains , ils ...

c'est qui ? quoi ? c'est le gouvernement .

hors depuis le debut a part starbetrayer parle plus du peuple que de la dictature américaine , normal il vis là bas et vois mieux ce qui se passe .

et comme il a dis plus haut , il y a des cons partout , même en france .

j'ai dejà parlé avec beaucoups d'américains , certains sont pour par exemple la guerre en irak mais ne savent même pas ou si situe le pays ! certains ne sortent pas la tête de leur cul et c'est bien connu dans la campagne profonde aux states .

beaucoups détestent les français , le fameux french gay , on l'entend souvent dans les commentaires de propagandes fox , le peuple suis .

mais beaucoups ne sont pas comme ça ! oui franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...