Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est bizarre comme topic

toutes les nations ont leurs contradictions

déjà en France ...

Ben ouais.

Rapport entre Bretons\Alsaciens\Basques,mis à part leur nationalité?

On se moque des USA qui ont réélu Bush...y en a quand meme qu'on réélu Chirac,Balkany(!).

Bref,balayons devant notre porte avant de poster... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Assick je te cherche ca demain pr philadelphie

mais alors n importe quoi Valgarv

Je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que la culture gatronomique americaine n est pas aussi developpe que l americaine mais ce que tu dis es completement faux et base sur des prejuges.

la nourriture de tous les jours des gens est bonne.

je peux te citer au moins vingt plats differents de tous les jours.

Pr la culture donne moi les elements de la culture francaise alors.

definir une culture c est n importe quoi :keskidit:

ensuite les deux partis politiques democrates et republicains ne se ressemblent pas du tout, si tu vivais dans le pays tu le saurais.

Les republicains sont conservateurs et a tres fortes majorites soutenues par les partis chretiens tandis que les democrates sont plus moderes sur les questions de l avortement ou de la peine de mort.

Et c est quoi ce prejuge de l americain avec les bottes et les santiags mais arrete un peu.

Ensuite ton decoupage est totalement faux desole.

c est assez facile a comprendre les usa et leurs votes.

les etats ou l agriculture est majoritaire votent republicains.

d ailleurs tu peux voir dans un etat comme l iowa que les villes votent democrates et le reste de l etat republicain, seulement la polpulation de l etat etant superieur a celui des villes, l etat est republicain.

Ensuite dans les etats "developpes", et concernes par les problemes actuels de societe, on est du cote democrate.

Ensuite, tu as meme pas idee comme la majorite des americains sont croyants, les eglises y en a un paquet en moyenne 2-3 par villes.

Les usa sont tres accueillants.

je suis en west virginia et j ai ete tres bien accueilli mais il y a des cons comme ailleurs.

edit : si vous voulez savoir prkoi bush a ete reelu je peux vous l expliquer j ai vecu les elections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors n importe quoi pour la bouffe.

si vous pensez que la nourriture aux usa se limite au fast food c est comme dire que les francais se limitent aux french fries (les frites).

absolument n importe quoi.

ici ily a un melange de cuisine, tu peux manger tex-mex chinois italien

mais la VRAIE nourriture americaine typique c est tres bon comme par exemple le porc barbecue de north carolina avec des frites et un pain au mais

C'est clair qu'on peut manger de tout la bas...

Quand j'y suis, pour la viande je vais a l'argentin :francais:

Tout ce qui est mexicain :francais: (nettement meilleur qu'ici), les jap c'est pareil c'est exelent, enfin y a vraiment de la bonne bouffe.

Par contre la bouffe americaine je trouve pas ça vraiment super...

En ce qui concerte les Mac Do, la bas c'est daubé, ca marche tres mal (enfin a tout les endroits ou je suis allez c'etait comme ça), c'est super vieillo, les americains vont plutot dans d'autre fast food mais qui sont mieux (propre et avec des aliments nettement meilleurs :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : si vous voulez savoir prkoi bush a ete reelu je peux vous l expliquer j ai vecu les elections

je veux bien que tu m'explique :francais:

je sias qu'il a fait interviewer des anciens militaire qui étaient en services dans la meme esquade que kerry et il les a fait raconter que des conneries.

moi, rien que pour bush je n'irai jamais aux usa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Eh ben :transpi:

Enfin remarque t'as assez du reste de la terre pour voyager toute ta vie mais bon :francais:

ben ouais, y a pleins d'autres pays cools et très beaux avec des présidents avec un QI de plus de 20 :francais: :

australie (alliés des usa, mais pas pareil)

les DOM-TOM

québec

pays européens et scandinaves

japon, asie en général

mais perso j etais decu que bush soit reelu car les idees qu il defend sont graves a mon sens.

ben, a mon sens le problème des américains c'est qu'ils n'ont jamais été occupés, déportés, torturés comme l'europes pendant la 2ème GM.

ils vont faire la guerre chez les autres mais ne savent pas ce que c'est que de voir sa famille se faire dénoncer, déporter etc...

en plus, ils perdent toutes leurs guerres :francais: (corée, vietnam, iraq1, iraq2...) et le pire c'est que le gouvernement actuel ne fait que mentir, un comble pour des mecs qui ont prété serment sur la bible :francais:

bref, no futur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x la bouffe c'etait moi et pas vulgary..........

et je mantien mes dire..............

je ne dit pas que aux states ons mange que de la saloperie, mais la bouffe 100% americaine n'as rien a voir avec l'alimentation du terroir par ici, chez nous chaque plat a ça raison d'être et chaque specialité est propre de la région.

C'est impossible chez toi ..................

la seule chose qu"ils font assez bien c'est le vin californian, parce que ils sont mis le moyens necessaires, mais c'est un plagiat la aussi de la culture du vin de chez nous....................

un bon beef c'est l'unique vrai plat " stars & stripes "...........malheuresement aux hormones aparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite les deux partis politiques democrates et republicains ne se ressemblent pas du tout, si tu vivais dans le pays tu le saurais.

Les republicains sont conservateurs et a tres fortes majorites soutenues par les partis chretiens tandis que les democrates sont plus moderes sur les questions de l avortement ou de la peine de mort.

Les deux partis sont de Droite Libérale, les différences entre les deux j'appellent ça des nuances (la politique générale reste la même).

Pour les églises je le sais bien, a New Bern où je suis allé (ptite ville de Caroline du Nord) y'a 15 églises je crois (mais bon y'a tellement de communautés différentes) :francais:

Pour la bouffe : il y'a une règlement très stricte en France sur l'alimentation dans les établissements scolaires, aux USA quand on voit les repas dans les self de collèges/lycées on prend peur quand même.

Pour Info j'ai très bien mangé quand je suis allé aux USA : parce que j'allais au resto et parce que j'étais chez des gens qui aimaient la bonne cuisine.

Et c est quoi ce prejuge de l americain avec les bottes et les santiags mais arrete un peu.

Ensuite ton decoupage est totalement faux desole.

c est assez facile a comprendre les usa et leurs votes.

les etats ou l agriculture est majoritaire votent republicains.

d ailleurs tu peux voir dans un etat comme l iowa que les villes votent democrates et le reste de l etat republicain, seulement la polpulation de l etat etant superieur a celui des villes, l etat est republicain.

Ensuite dans les etats "developpes", et concernes par les problemes actuels de societe, on est du cote democrate.

C'est une image, comme le français avec le béret, le pull marin et la baguette. Mais ça représente quand même bien l'américain du fin fond Wyoming

:francais:

Pour le découpage c'est plus ou moins ce que j'ai dit, côté Est/Nord-Ouest dev donc majorité démocrate, le reste + ou - Républicain.

Par contre : La Californie a pas mal d'agriculture et vote Démocrate, le Texas est développé et vote Républicain.

Enfin tout ce que je peux dire c'est qu'en 2 voyages la-bas les USA ne m'attirent pas du tout, sauf la Nouvelle-Orléans que j'aimerais bien voir p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont des paradoxes comme tous les pays biensur, mais eux, ils exportent leur culture dans le monde entier, histoire de donner une "bonne image" de leur pays dont ils sont si fiers. Les américains ne sont-ils pas trop chauvins et arrogants ?

J'ai trouvé d'autres paradoxes :

# On aime la Motown, mais on n'aime pas Britney.

# On aime leur naiveté mais il y a des églises partout.

# On envie leurs richesses mais il y a de la violence et de la pauvreté partout.

# On aime le self-made-man mais on n'aime pas Henry Ford.

# On aime leur style direct mais on n'aime pas leurs armes à feu.

# On aime leurs réussites mais on n'aime pas leur arrogance.

# On aime Marc Twain mais on n'aime pas leur inculture.

A commenter :sm: !

C'est un pays avec de grandes inégalités sociales : des très riches et énormément de très pauvres. Moi ça ne me fait gerber...

Mais y'a-t'il des choses positives à copier sur les USA ? :pleure:

Y'a-t'il des choses à éviter de copier ? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qu"ils font assez bien c'est le vin californian

Oui mais ils ont acheté les terres d'Europe pour faire les raisins à Californie parce que les vins d'Europe sont meilleurs. Une fois, je suis allé aux USA pendant 2 semaines (je l'ai déjà dit mon post précédent). J'ai offert le vin rouge français aux parents de mon correspondance. Ils sont très contents qu'ils le conservent pour la fête spécial (le noël je crois). Pareil pour le café français (fabriqué en usine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ipphy

je vous fais un topo pr demain.

:8

mais perso j etais decu que bush soit reelu car les idees qu il defend sont graves a mon sens.

Oh un Honky !

:pleure::sm::sm::iloveyou::iloveyou::craint: :8

J habite a Latrobe au sud est de Pittsburgh....

c est amusant....

ici en PA, on se moque des habitants de west virginia, et vice versa ( je descend en virginie occidental pour faire du quad avec mes amis ).

Les USA c est bien ou pas ?

les gouts et les couleurs.....

il y a du bien, du mal.....

Mais il est facile de vivre aux usa, meme dans la campagne....

certes, leur culture generale est restreinte, mais les americains sont gentils et honnete....

Il est agreable de ne pas avoir a fermer sa maison a clef, de laisser tournee sa voiture dehors l hiver quand tu va deposer ton cheque a la banque....

C est le genre de details qui me plaisent...

quand tu rentres dans un bar, que tu es seul, generalement tu as un voisin qui te parle meteo ou qui entame une discussion sur la derniere mustang ou les seins de la serveuse... bref... les americains ne sont pas emmerdants.... ils sont beaucoup moins vicieux que les europeens.... ca reste quand meme des naifs ;-)

Je generalise..... mais bon....

Cote nourriture, tu trouves de tout, du bon, du moins bon, meme dans la restauration rapide..... tu as une chaine de sandwich qui s appel Quizzno, qui est excellente et relativement equilibre.....

Le seul vrai probleme, c est la taille des plats.... meme si c est bon, les assiettes sont trop genereuses ! si tu es gourmand.... comme moi... c est l enfer !

J habite aux USA, et je m y sens bien.... comme je me sentais bien au Maroc....

Et il y a les raleurs infatiguable, qui n aiment pas leur ville en france, qui n aiment pas les USA, et qui n aimerons jamais rien.....

QUand vous voyagez, prenez le meilleur, laissez le reste....

alors vous trouverez que tous les pays ont un certain charme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un Honky !

:eeek2::-D:francais::francais::francais::francais::francais:

J habite a Latrobe au sud est de Pittsburgh....

c est amusant....

ici en PA, on se moque des habitants de west virginia, et vice versa ( je descend en virginie occidental pour faire du quad avec mes amis ).

Les USA c est bien ou pas ?

les gouts et les couleurs.....

il y a du bien, du mal.....

Mais il est facile de vivre aux usa, meme dans la campagne....

certes, leur culture generale est restreinte, mais les americains sont gentils et honnete....

Il est agreable de ne pas avoir a fermer sa maison a clef, de laisser tournee sa voiture dehors l hiver quand tu va deposer ton cheque a la banque....

C est le genre de details qui me plaisent...

quand tu rentres dans un bar, que tu es seul, generalement tu as un voisin qui te parle meteo ou qui entame une discussion sur la derniere mustang ou les seins de la serveuse... bref... les americains ne sont pas emmerdants.... ils sont beaucoup moins vicieux que les europeens.... ca reste quand meme des naifs ;-)

Je generalise..... mais bon....

Cote nourriture, tu trouves de tout, du bon, du moins bon, meme dans la restauration rapide..... tu as une chaine de sandwich qui s appel Quizzno, qui est excellente et relativement equilibre.....

Le seul vrai probleme, c est la taille des plats.... meme si c est bon, les assiettes sont trop genereuses ! si tu es gourmand.... comme moi... c est l enfer !

J habite aux USA, et je m y sens bien.... comme je me sentais bien au Maroc....

Et il y a les raleurs infatiguable, qui n aiment pas leur ville en france, qui n aiment pas les USA, et qui n aimerons jamais rien.....

QUand vous voyagez, prenez le meilleur, laissez le reste....

alors vous trouverez que tous les pays ont un certain charme....

Mais les grandes villes, non...

Tu ne peux pas laisser la voiture qui tourne, ni laisser la maison qui n'est pas fermée.

J'ai visité les grandes villes pendant 2 semaines sur les 5 états d'US East.

Une fois, je suis allé chez la maison de mon correspondance à New Hampsire qui est vraiment beau et calme comme Canada. Pas comme la vie de New-York...

Les repas dans l'état de New Hampsire sont très bons par rapport les grandes villes (New-York, Hardford, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ont acheté les terres d'Europe pour faire les raisins à Californie parce que les vins d'Europe sont meilleurs. Une fois, je suis allé aux USA pendant 2 semaines (je l'ai déjà dit mon post précédent). J'ai offert le vin rouge français aux parents de mon correspondance. Ils sont très contents qu'ils le conservent pour la fête spécial (le noël je crois). Pareil pour le café français (fabriqué en usine).

c'est vrai que même certains trucs fabriqués en usine ici sont meilleurs que la plupart des trucs vendus là-bas, j'ose pas imaginer le fromage :francais: (ah non, sans mon gruyère 2ans d'âge chuis pas content :-D )

par contre je pense faire un tabac avec quelques plaques de chocolat une fois arrivé :francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que le chocolat us est degueu....

pour le vin, ils ont d excellents vins, mais le probleme c est le prix....

c est hypertaxes....

mais dans les vins jeunes, ils n ont rien a envier a la france....

je suis desole !

par contre, pour des vins a conserver.... la ils ont des progres a faire.... mais ce n est pas leur objectifs.....

Pour le cafe, tu trouves de tres bon torrefacteurs aux USA....

Mais n oubliez pas qu ils n aiment pas le cafe fort....

Ils aiment le jus de chaussette comme les anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starbucks ! :transpi:

Il est agreable de ne pas avoir a fermer sa maison a clef, de laisser tournee sa voiture dehors l hiver quand tu va deposer ton cheque a la banque....

C est le genre de details qui me plaisent...

Comme dit X-System : dans les grandes villes, non. Le paradis des cambrioleurs c'est l'Australie, dans ma famille ils partaient une semaine en vacances ils laissaient la baie vitrée grande ouverte pour que le chien puise se balader.

Une anecdote : un jour j'étais à la maison avec la mère de la famille quand je vois un gars approcher, regarder la maison et entrer... Une fois dans la maison, il me demande si machin habite ici, je lui dis non et j'appelle Kate (la mère). Le gars s'excuse et Kate lui explique avec un grand sourire que c'est la maison à côté et propose un verre au gars. Chez nous un inconnu qui rentre chez toi comme ça tu le reçois avec le couteau à la main nan ? où le fusil aux USA :mdr::eeek2:

Ha vous avez-vu le nouvel ACT en Floride ? Vous avez le droit de tirer si vous vous sentez menacé : sachant que pas mal d'US ont un côté un peu paranoïaque, y'a des chances pour que la Floride finisse en carte de Quake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que le chocolat us est degueu....

Pour le cafe, tu trouves de tres bon torrefacteurs aux USA....

Mais n oubliez pas qu ils n aiment pas le cafe fort....

Ils aiment le jus de chaussette comme les anglais...

ouep, bon pour le chocolat, même ici il commence à tourner dans l'ignoble, ils remplacent le beure de cacao par je ne sais quelle horreure et comble le tout avec du soja, ça donne un arrière goût... beurk. Jamais vu du chocolat noir à 80% aussi mou :mdr:

par contre le cafe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vous avez-vu le nouvel ACT en Floride ? Vous avez le droit de tirer si vous vous sentez menacé : sachant que pas mal d'US ont un côté un peu paranoïaque, y'a des chances pour que la Floride finisse en carte de Quake...

:transpi::p:mad2:

ça c'est je crois un des grands problème aux US, faudrait pas laisser la possibilité à n'importe qui de pouvoir se balader avec une arme à feu ;)

imagines que t'as un voisin psychiquement instable, très agressif et pas trop copain avec toi. Ca va pas lui être dur de se procurer une arme.... si il n'en a pas déjà une dizaine :-D ... et de faire un carnage aléatoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelles sont les conséquences de cette sur-consommation ? Les plus importantes ? Mondiales je veux dire ?

Le pétrole irakien ? Etant donné que toute l'économie US est dépendante en énergie (pétrole/minerai) (1er consommateur et 1er importateur).

Ha ils ont fait les gentils en Indonésie aussi (hoooo mais y'a tout plein de pétrole dans l'ASEAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...