Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

J'avais envie de discuter des USA, car c'est un pays paradoxale, on l'aime :yes: et les déteste à la fois :D . Bizarre non ? :zzz:

On aime les cowboys héros au far west, mais on n'aime pas les massacres d'Indiens.

On aime les femmes style Alerte à Malibu, mais on n'aime pas les boudins.

On aime Hollywood mais on n'aime pas les navets.

On aime la Californie mais on n'aime pas les gangsta rap.

On aime la liberté d'expression américaine mais on n'aime pas les néo-nazis américains.

On aime les dollars, mais on n'aime pas les crédits et 50 cartes bleues.

On aime la silicon-valley mais on n'aime pas l'hégémonie de M$.

On aime la nature américaine, mais on n'aime pas qu'ils détruisent l'Amazonie.

etc.

Par contre, on n'aimera jamais leur politique :zarb: ...

[MODE TROLL ON]

Au fond les américains ne sont-ils pas des égoistes consommateurs hédonistes qui ne pensent qu'à profiter de la vie au max. sans se soucier des autres ? Et sont meme prets à tous les moyens pour etre les plus puissants (cf Iraq).

[MODE TROLL OFF]

J'aimerai avoir votre opinion ? :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

ben perso je vis aux usa.

c est tres different de ce que les europeens s imaginent.

les gens ne roulent pas sur l or loin de la.

Ce n est pas un pays "dense" comme la france.

vous pouvez faire des dizaines de miles sans voir une maison, comme par exemple dans le missouri ou en west virginia.

Et a contrario vous pouvea avoir des megapoles comme NY

Ensuite les americains sont tres croyants, les preuves les plus flagrantes, c est le nombre d eglises ici qui despassent le nombre de fast food.

De plus vous pouvez voir certaines personnes prier avec leur bible au fast food avant de manger.

Ensuite, il faut savoir que les americains voyagent peu a l etranger (en %), ils y a meme des gens ici qui ne sont jamais sortis de leur etat.

donc le reste du monde ils s en ....

Ensuite aux usa, tout est grand.

Les boutiques, les voitures (pickup 4x4), les routes, les forets (a perte de vue)

mais retenez ceci la majorite de la population aux usa n est pas riche.

et 40 millions d americains n ont pas de couverture sociale du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les cow-boy mais j'aime bien les massacres (...)

j'vois pas le rapport entre californie et gangsta bidule

neo-nazis ricains ? c'est quoi ça encore ? :zzz:

t'aime les dollars et pas les cartes de credits.....là j'pige pas :yes:

c'est quoi la nature ricaine ? (pour l'amazonie rien à battre)

pour le "les ricains y vivent biens et pour ça y sont pres à attaquer l'iraq" :D t'as vu bush dire 'bon faut du blé on attaque l'iraq" y croient tous que les mechant terroriste iraqient detestent les usa (bah vi c'est satan qui les a crée...merci cnn, foxnews et autres)

moi c'est vive les usa sauf

1)la tv

2)la politique

3)l'obesité

4)la delinquance dans certains coins

5)les flics bargent (les pirent se planquent au texas :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour 3 mois aux Etats-Unis samedi.. Donc j'espère que je pourrai répondre en revenant ^^

En attendant, je stress un peu, je sais pas à quoi m'attendre. Jvais dans une famille, à 30 miles de San Francisco. quelqu'un connait le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis allé là bas 2 fois en touriste.

- Extrêmement déçu par New York, y'a strictement rien à voir (à part des buildings) : ha si y'a une cathédrale planquée au milieu des gratte-ciels. Et puis y'avait un musée d'art moderne avec une toile de tissu déchirée achetée des millions de $.

- Washington : y'a déjà un peu plus de choses à voir en monuments : Lincoln , Maison Blanche, Capitol, Obelisque... Mais c'est encore et toujours ultra récent donc peu d'interêt.

- Caroline du Nord : climat similaire à la Floride, de belles maisons, de belles forêts, de beaux animaux (crocos, ours), mais niveau historique ça va pas loin encore.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez aller dans un pays pour tout l'aspect historique, allez pas aux USA.

Bon ok l'Australie c'est pas terrible niveau Histoire, mais les paysages et les gens (antithèse des anglais :chinois:) sont magiques la bas : Faire de la plongée dans la Barrière de Corail et se promener dans la Forêt Tropicale ça vaut toutes les merveilles du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ne roulent pas sur l or loin de la

C'est clair qu'ils sont loin de rouler sur l'or :chinois:

Perso les USA j'aime bien, mais que les villes avec pas beaucoup de gens

Style centre Los Angeles, New york et autre je deteste, par contre j'ai de la famille a San Diego, c'est super sympa, assez paumé avec plein de verdure, la j'aime bien (enfin il est pas dans les quartiers pauvres, c'est peut etre aussi pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le gouverneur........................ok je sort :chinois:

j'avoue son election etait.............divertissante :chinois: "vi j'aime la californie j'y ai tourné trois films" :reflechis:

mais ça fait peur qu'un culturiste ex acteur x devienne gouverneur de la californie....imaginé que billou se presente à la presidence des usa :eeek2::cartonrouge::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça fait peur qu'un culturiste ex acteur x devienne gouverneur de la californie....

( Autrichen en plus.............marié avec une Kennedy, je suis admiratif pour ça, meme si je ne partage son opinion politique.)

En France ons a qua même Chirac............. :craint:

Et en Italie il y a Berlusconi :pleure:

donc ons est pas mieux loti non plus que les les Californiens

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je n'aime pas c'est les nourritures !!! :craint:

Je suis déjà allé aux USA pendant 2 semaines avec les lycées américains (les correspondances). Chaque matin, on mange comme le midi si on fait le voyage avec le car...

Au lycée, chaque matin, le pain avec l'huile chaud + beurre cacahuète avec le "faux" lait...

Chaque midi, je vois la cantine qui a des pizzas, les pâtes et les hamburgers seulement... Pas de salade (ca n'existe pas chez ce lycée), ni eau (robinet dégueulasse) que coca, sprite et fanta avec sucre maxi.

Les repas sont 100% gras et sucré...

Sauf les bons nourritures que j'ai visité, est à New Hampsire. Mon correspondance m'a offert un boite métal de 5 litres d'érable 100% naturel tout gratuit :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors n importe quoi pour la bouffe.

si vous pensez que la nourriture aux usa se limite au fast food c est comme dire que les francais se limitent aux french fries (les frites).

absolument n importe quoi.

ici ily a un melange de cuisine, tu peux manger tex-mex chinois italien

mais la VRAIE nourriture americaine typique c est tres bon comme par exemple le porc barbecue de north carolina avec des frites et un pain au mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je n'y suis jamais allé... Mes parents voulaient aller au Texas (je crois) cet été, mais la rééléction de Bush les a disuadé.

Je pense qu'il doit y avoir un côté sympa voir "magique" (grâce à ce qu'on voit dans leurs films) dans certains coins. Mais moi ce qui me bloque le plus c'est leur mentalité et surtout leur côté croyant... S'ils ont un soucis, c'est toujours la même réponse "c'est pas grâve, Dieu nous aidera" :francais:

Je pense que très peu d'entre eux sont informés de la façon dont le gouvernement contrôle ce pays... Et d'après ce qu'on m'a dit, la plupart des "Etazuniens" (c'est pas bien de dire américain), ne sont pas vraiment au courant que très peu de pays sont de leur côté. Ils seraient vraiment persuadés que tout le monde les aime et les admire, mais c'est pas le cas :8

Mais bon, j'aurais bien aimé moi avoir une équipe de foot, des pom-pom girls et un bal de fin d'année dans mon lycée! Ou avoir leurs petits restaurant un peu partout qui font des hamburger énormes qui n'ont rien à voir avec ceux de McDo. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la VRAIE nourriture americaine typique c est tres bon comme par exemple le porc barbecue de north carolina avec des frites et un pain au mais

ils ons pas inventé l'eau chaude non plus............................. :yes:

tu vas dans n'importe quelle region de France, d'Italie ou d'Allemagne je suis sur que il y a plus des specialité que dans tous les states reuni !

La bouffe c'est une culture c'est pas juste se remplir l'estomac............... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors n importe quoi pour la bouffe.

si vous pensez que la nourriture aux usa se limite au fast food c est comme dire que les francais se limitent aux french fries (les frites).

absolument n importe quoi.

ici ily a un melange de cuisine, tu peux manger tex-mex chinois italien

mais la VRAIE nourriture americaine typique c est tres bon comme par exemple le porc barbecue de north carolina avec des frites et un pain au mais

Oui mais on parle de la nourriture de tous les jours là : évidemment qu'il y a de la TRES bonne nourriture si tu vas au resto où à un gros repas chez des gens, mais le reste du tps il mange rien de sain (Supersize Me avec les Lycées/Collèges).

Il n'y a pas de culture américaine proprement dite (à part les grandes Marques) : un Américain du fin fond du Nebraska n'a RIEN à voir avec un américain de Californie ou de la Megalopolis.

Pire, il y a une réelle scission politique chez les US (que ce soit sur l'Irak, sur les armes...), mais le problème, c'est que le Parti Démocrate et le Parti Républicain ont la même politique. La différence est que le Parti Démocrate est plus subtil alors que le Parti Républicain peut être qualifié de bourrin.

Finalement (et ça se voit aux élections), il y a 2 Partis pour 2 Populations : les populations de Californie et de la Megalopolis + d'autres Etats importants (excepté texas) votent Démocrate alors que ce qu'on peut qualifier d'américain moyen (chapeau + santiagues) vote Républicain.

Ca s'est très bien vu lors des élections : Ouest/Est Rouge (Démocrate), Centre Bleu (Républicain).

Sinon, si vous rêvez de l'Amérique du Nord, le Canada me paraît plus accueillant :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...