Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

Déjà quand on installe des détecteurs de métaux à l'entrée des écoles c'est qu'on s'est planté de pays  :mad2:

j'ai vu sur france 3 cette semaine qu'il a fallut 3 flic pour menotter une fillette de maternelle trop turbulente et la maitresse n'arrivait pas à la calmer et cette conne appelle les flics :p

C'est clair, une droite en pleine face d'une fillette ca te casse le nez....

menottée en classe devant ses camarade!

putain, mais dans quel monde ils vivent, 5 ans la gamine.... :transpi:

ps: j'espère que ce n'est qu'un malheureux accident.

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3215037,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Ensuite, il faut savoir que les americains voyagent peu a l etranger (en %), ils y a meme des gens ici qui ne sont jamais sortis de leur etat.

donc le reste du monde ils s en ....

Ensuite aux usa, tout est grand.

C'est bien vrai :transpi:

J'en ai vu qui n'étaient jamais vraiment sortis de leur Etat. Tout au plus sont ils allé à Cancun :p

c est vrai que le chocolat us est degueu....

pour le vin, ils ont d excellents vins, mais le probleme c est le prix....

c est hypertaxes....

mais dans les vins jeunes, ils n ont rien a envier a la france....

je suis desole !

par contre, pour des vins a conserver.... la ils ont des progres a faire.... mais ce n est pas leur objectifs.....

Pour le cafe, tu trouves de tres bon torrefacteurs aux USA....

Mais n oubliez pas qu ils n aiment pas le cafe fort....

Ils aiment le jus de chaussette comme les anglais...

Le vin californien est assez bon bien que plutot sucré.

Le café est du jus de chaussette imbuvable (Starbucks sucks !)

Le chocolat est pas bon.

Les fruits sont médiocres

Le pain est moyen

etc :eeek2:

Et c est quoi ce prejuge de l americain avec les bottes et les santiags mais arrete un peu.

Mais non j'en ai vu à Dallas :mad2:

(Texas hein ... ailleurs y en a moins :p )

En ce qui concerte les Mac Do, la bas c'est daubé, ca marche tres mal (enfin a tout les endroits ou je suis allez c'etait comme ça), c'est super vieillo, les americains vont plutot dans d'autre fast food mais qui sont mieux (propre et avec des aliments nettement meilleurs :p )

~ Burger King

~ Taco Bell

;)

alors n importe quoi pour la bouffe.

si vous pensez que la nourriture aux usa se limite au fast food c est comme dire que les francais se limitent aux french fries (les frites).

absolument n importe quoi.

ici ily a un melange de cuisine, tu peux manger tex-mex chinois italien

mais la VRAIE nourriture americaine typique c est tres bon comme par exemple le porc barbecue de north carolina avec des frites et un pain au mais

C'est vrai mais ça n'empeche pas qu'il y a réellement des fast food partout.

A Los Angeles quand je me promenais en voiture, fenetres ouvertes on sentait directement l'odeur de la bouffe depuis la voiture ... c'est dire !

Alors oui y a de très boin restaurants, et j'ai mangé de l'excellente nourriture chinoise dans le quartier chinois de San Fransisco et de l'excellente nourriture iranienne dans le quartier iranien de Los Angeles, pour ne citer que ça. Mais il y a à coté une quantité flippante de fast food, de de cafés à la bouffe très louche. (Je ne vous conseille pas de déjeuner sur Venice Beach à Los Angeles :-D )

Tiens ça me rappelle aussi un excellent restaurant brésilien de viandes à Dallas ou la seule limite sur les viandes que l'on mange est la capacité de notre estomac (mais l'addition est sévère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur france 3 cette semaine qu'il a fallut 3 flic pour menotter une fillette de maternelle trop turbulente et la maitresse n'arrivait pas à la calmer et cette conne appelle les flics :mad2:

C'est clair, une droite en pleine face d'une fillette ca te casse le nez....

menottée en classe devant ses camarade!

putain, mais dans quel monde ils vivent, 5 ans la gamine.... :p

ps: j'espère que ce n'est qu'un malheureux accident.

Bien sur c'est un cas exceptionnel mais néanmoins choquant. Par contre ça m'énerve : le JT a presenté cette info de manière totalement partiale pour nous choquer, c'etait très flagrant. Oui c'est abusif, oui c'est outrant, mais les journalistes français devraient rester un minimum neutre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah TF1 c'est le journal de l'UMP, Fr2 c'est le JT du sensationnel (y'a tjr un reportage sur machin qui se trouvait la par hasard), et Fr3 c'est le journal des dépressifs.

Y'a celui de C+, court et clair, c pas mal.

EDIT : ha y'a Euronews aussi.

mais bon, la vidéo vient d'un journal en ligne américain et j'ai mis un article du nouvel observateur. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla houla le nombre de reponses je m y attendais pas.

je vais repondre dans l ordre.

@ ilcanzese

d accord avec toi sur le fait que les usas n ont pas un terroir aussi developpe que le francais mais il ne faut pas croire qu il n en ont pas.

il y a a peu pres deux plats typiques par etat.

Ensuite les americains au fast food c est plus que caricatural. :chinois:

ensuite le ton de ta phrase sur le vin me montre que tu as bcp de prejuges, c est dommage on ne juge pas un pays comme cela.

de plus il n y a pas que le vin californien qui est bon.

La viande est excellente, les legumes tres bon, les crevettes, l aligator.

@ Valgarv

je suis d accord avec toi que les democrates et les republicains sont deux partis que l on considererait de droite en tant que francais.

Cependant, la situation est comprehensible car les usas ont vecu la guerre froide et les syndicats (Union majoritairement aux usa) ne sont pas forts comme en france.

Si tu fais greve aux usa, ca sera surement a tes depends :ouioui:

Quand a la nourriture, tu te bases sur un self service pour etendre ca a l ensemble de la population.tu comprendras que je ne soutiennes pas du tout cet argument.

de plus ton self n est pas representatif de la population adulte.

En ce qui concerne le wyoming des santiags et des chapeaux de cowboys, je suis pas sur que tu vas en voir que ca, vu ou est place le wyoming.

pour les santiags et les chapeaux, le texas et le nouveau mexique seront bien plus representatif de ca.

Pour la nouvelle orleans, je te conseille d y aller pendant le spring break (vances de printemps) ou au moment du canarval.

le truc sympa a la nouvelle orleans c est la tradition du collier pour les filles :yes:;) (j expliquerais ca si ca vous interesse) :arrow::-D:-D:-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ton self n est pas representatif de la population adulte.

/agree 100%, mais le problème de l'obésité vient de l'enfance, c'est pas quand on est adulte qu'on devient obèse : si on a manger Pizza/Hamburger/Hot-dog/Frites + boissons sucrées toute son enfance ça changera pas grand chose de manger sain et équilibré en étant adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ all laissez moi le temps de repondre :inpactitude:

@ programmershouse

les americains n en ont rien a faire d exporter leur culture, je dirais que c est les societes americaines qu y le font car etant tres puissantes et disposant de fonds.

l exemple parfait de cela est le phenomene macdo. en fait la chaine macdo ne possede que 23 % des restaurants macdo

pour le patriotisme, j avoue me poser la question.

a mon avis, les americains sont tres patriotiques.

la meilleure preuve que je pourrais vous donner c est les stickers sur les voitures de la forme du ruban pour le sida avec les messages suivant :

- God bless the usa

- Support Our troops

- God bless our troops

- One nation under god

perso je pense pas qu ils soient arrogants, ils se foutent juste de ce qui peut bien se passer ailleurs.

de toute facon si tu leur demandes de placer la france sur une carte d europe t es pas sortide l auberge :incline:

autre chose marrante, les americains ont une image de la france a travers paris (prononcez pairisse)

Les usas un pays d inegalites. alors la je sais pas trop te repondre c est tres difficile.

il y a des tres tres riches et des tres pauvres (cf alabama :yes: )

je dirais que la moyenne de la population est assez comparable a classe moyenne francaise.

des choses a eviter de copier :mdr::mdr:

houlala une chiee

en citant les plus importants

- pas de quotas sur les emissions de CO2

- la liberalisation du milieu medical (je pourrais vous parler de certaines abberrations)

- la mauvaise separation de l etat et de l eglise

- bush bien sur

- la legalisation des armes et cette p.... de m... de NRA et ce c.... de charton heston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kikinoulator

et en pensylvanie pas trop dur le monopole d etat sur la vente d alcool

et avec les amishs ca va ?

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

je suis a cote de charleston perso a dunbar :mdr:

@ ASSKICK

les grandes villes genre NY c est un autre sujet.

la "bonne" nourriture dans ces megalopoles est tres cher.

Le fromage ici est degueulasse, a cause des lois de pasteurisation

:p sur ca d ailleurs

Le probleme des armes a feu c est tres dur a expliquer.

mais c est un probleme a mon avis.

mis a part ca tirer a la kalachnikov, M16, dragunov et famas c est marrant :-D

le chocolat pas terrible aussi mais ca je sais pas prkoi :-D

le cafe c est vrai c est du jus de chaussette genre starbucks :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kikinoulator

et en pensylvanie pas trop dur le monopole d etat sur la vente d alcool

et avec les amishs ca va ?

:mdr::-D:mdr::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

je suis a cote de charleston perso a dunbar :p

@ ASSKICK

les grandes villes genre NY c est un autre sujet.

la "bonne" nourriture dans ces megalopoles est tres cher

Les amishs sont nos amis, il faut les aimer aussi

;-)

Pour l alcool, c est assez cher... mais bon je voyage pas mal, donc je reapprovisionne le bar.....

mais je ne suis pas sure que l alcool soit plus cher...

la seule difference, tu va te reapprovisionner en biere dans les pizerrias ou dans les commerces de spiritueux.....

De toute facon, je bois peu.....donc pour moi cela ne me pose pas vraiment de probleme....

chose amusante, Latrobe, est connu pour sa Biere.... en effet l Usine ROLLING ROCK est juste en face de chez moi ! ;-)

Tu es quand meme loin de Pitt.... je viens de verifier sur mapquest.....huhuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starbetrayer : c'est bien ce que je disais tout au début en mode troll. Relire la phrase svp.

Comment les Américains peuvent-ils etre si égoistes ? Car ils ne sont pas les seuls sur notre petite planète : accord de Kyoto, guerres pour le pétrole, protectionisme et guerre économiques, destruction de l'Amazonie, guerre froide contre l'Iran, la Corée, etc. , soutien de dictatures dans le monde entier, exploitation des paysans de l'Amérique du Sud, gachis des ressources mondiales, controle des pays pauvres grace aux dettes, controle du FMI et de l'OMC, controle de l'ONU, etc. J'ai du en oublier un paquet non ?

Tout ça c'est eux et le reste du monde subit en la fermant sinon taper.

Je sais que ce n'est pas la faute aux Américains, mais à leur politique, mais que pensent les Américains ? Je profite du système et je la ferme ?

Je suis quand meme assez étonné que personne n'ai poussé de vrai coup de gueule ? Serait-on lache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ programmershouse

je reponds a tes questions de la page 3 d abord :mdr:

le phenomene de surconsommation est flagrant aux usa ( d un point de vue europeen)

ps je precise que je suis francais au cas ou.

premier exemple

les trucks ou picksup

y en a une chiee aux usa comme des 4x4.

ca consomme 85 litres au 500 kilometres :-D:mdr::-D:-D:p

un truc marrant aussi ici c est les unites americaines.

pied pouce mile gallon btu degre Farhenheit

la surconsommation de nourriture, les plats sont tres gros et par exemple le midi tu as tres souvent des buffets a volonte.

la surconsommation de charbon pour les centrales thermiques

etc etc

leur avis la dessus ils s en foutent.

le plus drole c est le prix de l essence 2 $ le gallon actuellement

en gros 2 $ pr 3.78 litres

de plus leur essence n est pas raffinee pour le souffre. (norme a la con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on attend, page 3 et 4 aussi :p ...

Mais où as-tu appris à parler la langue de Molière ? :mdr: Je croyais que les Américains ne savaient parler que l'Espagnol. :-D

edit : a ok t'es une grenouille ! :mdr::-D Froggy. :-D

Bon alors il te reste 12 exemples à compléter maintenant : bon courage, mais on sait que tu vas y arriver. Pour le 1er t'as bien réussi :-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grandes villes genre NY c est un autre sujet.

la "bonne" nourriture dans ces megalopoles est tres cher.

Le fromage ici est degueulasse, a cause des lois de pasteurisation

:p sur ca d ailleurs

Le probleme des armes a feu c est tres dur a expliquer.

mais c est un probleme a mon avis.

mis a part ca tirer a la kalachnikov, M16, dragunov et famas c est marrant :-D

le chocolat pas terrible aussi mais ca je sais pas prkoi :-D

le cafe c est vrai c est du jus de chaussette genre starbucks :mdr:

erf, bon j'en connais qui vont être heureux quand je vai débarquer alors :-D (ceci dit si j'arrive à faire passer le chocolat dans l'avion, y'a des régulations pour ça? :-D )

"- God bless the usa

- Support Our troops

- God bless our troops

- One nation under god"

je trouve ça domage, on pourrais dire que c'est de la lobotomisation à très grande échelle

(désolé, mais pour moi ça reflette l'état d'esprit qui rêgnait avant/pendant 14-18 et "ein volk ein reich ein fuehrer" :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...