Aller au contenu

Les USA


programmershouse

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais les USA rejettent 30-35% du CO2 mondial, donc ceux sont les premiers responsables ! De plus, leurs fastfood détruisent l'Amazonie !

D'après ce que tu as écrit, c'est sans espoir :

*les américains s'en foutent de l'environement.

*ils ne signeront pas Kyoto, ni la Chine.

*ils n'arreteront pas de détruire les forets

*ils n'arreteront pas les OGM

*ils ne se désarmeront pas

*ils n'arreteront pas les guerres contre les pays faibles

*ils n'arreteront pas de soutenir des dictateurs

*ils n'arreteront pas d'exploiter les pays pauvres comme en Amérique du Sud

etc.

Ils veulent juste rester "number one" au détriment de la planète.

Corrige moi si je me trompe. Je ne veux pas paraitre pessimiste...;)

Donne moi des faits optimistes ? ;)

Je vais faire dodo. Good night.  :D

Tu as tout bon et bien sur c'est le pays des entreprises-vampire, c'est a dire les entreprises qui qui n'etant plus productrices prennent le travail des autres !

Bush le plus bel agriculteur du mensonge du monde.

Et bien d'autres choses encore.... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'Amazonie et de Kyoto lire : http://programmershouse.blogspot.com/

On a des choses positives en France que les USA peuvent copier :mad2: :

Pour l'environnement :

on a le recyclage, et le tri des ordures.

on a les produits bio.

on a les usines nucléaires : ça pollue moins l'air. (je parle pas des déchets radioactifs...).

on a les accords de Kyoto de réduire le CO2 de 5% entre 2008 et 2012.

on interdit les OGM.

Pour les guerres :

on n'a pas beaucoup d'armes (juste de quoi se défendre).

on ne soutient pas de dictatures ?

on envoie des aides humanitaires, et on a des ONG qui font de l'aide au développement, comme MSF, la Croix-Rouge etc.

Pour le social :

on a un bon système social.

Les USA peuvent bien nous copier là-dessus, non ? :non:

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les douanes australiennes je m'étais bien marré :)

Un pote à moi avait une bouteille de champagne+ 1 boîte de foie-gras pour sa famille, il avait donc coché "je transporte de l'alcool" sur le questionnaire (à l'époque ni lui ni moi n'étions majeurs).

Arrivé à l'immigration/douane les mecs lui ouvrent le baggage, sortent la bouteille et le foie-gras.

La on s'est dit c'est chaud, la nourriture c'est tendu et l'alcool on est pas majeur :non:

On voit les deux douaniers qui commencent à tirer la gueule en regardant la boîte de foie-gras et ils demandent pour quoi il a ça dans son sac (ils avaient pas vu que c'était du foie gras encore)...

"C'est pour ma famille, on vient ici pendant 2 mois et demi donc je voulais leur amener un truc français".

-" C'est quoi ça ?" demande le douaneir en montrant la boîte

-"Du foie-gras"

-" du FOIE-GRAS !!!!!" " FOIE-GRAS" (avec l'accent australien) là les visages des douaniers s'éclairent et ils nous disent de passer.

:mad2:

Ils sont parano mais un peu plus sympathiques les australiens :yes:

Enfin oui l'australien est pas stressé, ça fait un choc quand tu reviens en France :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guerres :

on n'a pas beaucoup d'armes (juste de quoi se défendre).

Pour le social :

on a un bon système social.

heu, :zarb:;):roll:

la france a été et est toujours un grand marchand d'armes, Dassault ca te dit quelque chose :fumer:

La france a fabriqué énormément de mines anti personnelles vendus aux pays du tiers monde en guerre.

La france équipe elle meme sont armée (Famas, Leclerc, Mirages) et évidamment ces armes sont aussi vendues à d'autres pays.

La france a mon avis bien mieux armée que d'autres pays européens, et personne ne sait combien on a de bombes atomiques dans nos caves (certaienement moins que pendant la guerre froide).

Pour le système social "bon" n'est pas le mot juste...

il est pas trop mal comparé aux USA, mais il est déficitaire et y a des trucs à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'Amazonie et de Kyoto lire : http://programmershouse.blogspot.com/

On a des choses positives en France que les USA peuvent copier  :roll:  :

Pour l'environnement :

on a le recyclage, et le tri des ordures.

on a les produits bio.

on a les usines nucléaires : ça pollue moins l'air. (je parle pas des déchets radioactifs...).

on a les accords de Kyoto de réduire le CO2 de 5% entre 2008 et 2012.

on interdit les OGM.

Pour les guerres :

on n'a pas beaucoup d'armes (juste de quoi se défendre).

on ne soutient pas de dictatures ?

on envoie des aides humanitaires, et on a des ONG qui font de l'aide au développement, comme MSF, la Croix-Rouge etc.

Pour le social :

on a un bon système social.

Les USA peuvent bien nous copier là-dessus, non ?  :francais:

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées.  :keskidit:

Tu veux pas arreter de dire "en France c'est mieux" et de faire ce genre de comparaison qui ne mènent à rien ? Ca fait très chauvin et ignorant à la longue.

Parce que bon la France qui ne soutiendrait pas de dictature ... c'est aussi comique que de penser qu'il n'y a pas d'ONG etasunienne. Notre systeme social est mourant et ne fera pas long feu, et l'on a bien trop d'armes pour affirmer ce que tu dis dessus, c'est très amusant que tu crois ça : fais des recherches sur Dassault, Thomson et l'arsenal militaire français.

Les produits bio, c'est une arnaque de "label", le nucléaire à fission crée des dechets radioactifs pour des dizaines de milliers d'années (je dis pas que c'est pas mieux : je dis que ça a ses défauts que tu as d'ailleurs cité)

Kyoto ? Une blague largement insuffisante, soit dit en passant. On dira que c'est mieux que rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les produits BIO je suis pas d'accord avec toi Kian.

Ca certifie l'élevage où la production du produit selon des normes.

L'arnaque c'est els yaourts BIO, ils sont pas BIO ! :roll:

Néanmoins, des supermarchés Commerce-équitable un peu partout seraient bcp plus utiles, et ça aurait un succès fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes

bon je suis la aujourd hui.

la france a soutenu des dictatures on est loin d etre tout blanc.

cf iran la revolution islamique

ou les colonies francaises.

on est loin d etre des colombes.

pour les dechets radiocatifs, on en recycle 99.5 % c est tres bien.

le probleme des isotopes radioactifs c est le temps de remise a "zero"

mais sans ca la france n aura pas un independance energetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programmershouse

ne prends pas mal ce que je vais dire, mais je pense perso que t es "de gauche".

ici aux usa presque tout le monde est de droite.

c est surement pour ca que tu as du mal a comprendre le pays

perso en france on a un bon systeme social mais dans les annees a venir il va s ecrouler. cf les retraites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN :

je compare la France et les USA, c'est interdit ? On dirait que t'es pas très ouvert aux idées des autres. :mdr2: Je n'ai jamais dit que la France était parfaite. :mad2: Je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout, mais j'essaie de faire des propositions constructives pour les 2 pays, pour prendre le meilleur de chaque système. :p

Starbetrayer : je ne suis pas de gauche mais du centre. Mais comme tu dis, comparé aux américains, je suis de gauche... :p

Je suis d'accord avec vos objections sur la France. Pas très joli non plus parfois, mais on a des points positifs, j'espère qu'ils vont rester... :non: C'est pas gagné ! On verra ce que nous réserve l'Europe et la Mondialisation. Il y a du soucis à se faire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'y pense vu que c'est une date anniversaire :eeek2:

L'utilisation du Napalm et de l'Agent Orange (le poison le plus dangereux crée par l'homme) au Vietnam n'est pas considéré comme crime de l'humanité, alors qu'on flirte allègrement avec les méthodes Nazies.

Y'a bien du foutage de gueule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'y pense vu que c'est une date anniversaire :transpi:

L'utilisation du Napalm et de l'Agent Orange (le poison le plus dangereux crée par l'homme) au Vietnam n'est pas considéré comme crime de l'humanité, alors qu'on flirte allègrement avec les méthodes Nazies.

Y'a bien du foutage de gueule quand même.

au vietnam les américain c'étaient les" gentils" c'est pour ça qu'ils n'ont pas de procès :francais:

l'agent orange c'est un exfeuillant? (pour faire tomber les feuilles des arbres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à la base c'est fait pour déboiser et empecher les viets de se planquer (c'est comme foutre le feu à la foret). Le problème c'est que c'est ultra-nocif pour l'humain.

Aujourd'hui encore y'a des centaines de vietnamiens qui naissent avec des malformations.

Et le napalm belle invention aussi, le truc qui te crame jusqu'aux os et qui peut aps s'enlever quand ça te choppe.

Le gouvernement a demander une indemnisation de la part des USA, et la plainte pour "crime contre l'humanité" a été refusée.

Si balancer du Napalm et du poison sur els populations c'est pas un crime contre l'humanité, Saddam et Milosevic ce sont des Saints ds ce cas la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si balancer du Napalm et du poison sur els populations c'est pas un crime contre l'humanité, Saddam et Milosevic ce sont des Saints ds ce cas la non ?

c'était dans un contexte de guerre totale, malheureusement tout fut permis... :francais:

pour milosévich, c'était une guerre civile et éthnique.

les guerres laisseront toujours de séquelles, comme les bombes sur nos plages qui ont tués des gens en vacances l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nazies c'était une guerre totale, ils ont été jugés que je sache.

Pareil pour le Japon.

ouais, les alliés de l'Axe, ont perdus, les américains ont bombardés énormément l'allemagne, de façon punitive, et ils n'ont pas eu de procés.

Pour le vietnam, les usa ont perdus, mais les vietnamien étaient des enemis, communistes de surcroit, c'est pour cela qu'ils n'ont rien.

je viens de voir le jt de fr3 sur le net, et les soldat us victimes de l'agents orange ont été indemnisé de 180 millions de dollars il y a déja 20 ans, et rien pour les vietnamiens... :p le poison utilisé était la dioxyne :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...